Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A petit pas vers la F16

+11
dany62400
Philippe_P
collector
Funny
Slawek84
Achille Bobyla
agnostic1er
LECORPBO
Pascal Richard
Pascaldan
bruno13
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty A petit pas vers la F16

Message par bruno13 16/7/2017, 08:36

Bonjour à tous,

je découvre petit à petit le fabuleux monde de la F16. J'en avais entendu parlé il y à quelques années, mais je n'avais pas pris le temps de l’étudier. Grace a vous aux travers de vos post, j'ai bien saisi la finalité du F16, LE PLAISIR.
Il y a un mois, j'ai visité l'usine à Aniche, c'est fabuleux, la fabrication des voiture est de l'artisanat d'art. l'accueil est chaleureux et pas avare d'explication. En de mots je suis resté sur le c*l.

Maintenant, j'aimerai faire découvrir la F16 à madame avant de casser la tirelire, et la le quid, ou peut on trouver un distributeur dans le sud est qui doit lui donner envie de rouler avec le bolide!!!!

Continuez à nous délecter de vos astuces et a nous faire partager vos expériences au travers de ce forum, ca mets l'eau à la bouche de devenir un heureux propriétaire de F16

A très bientôt j’espère

Bruno
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascaldan 16/7/2017, 10:25

Bienvenue.
Tu peux casser la tirelire comme je l ai fait. Le f16 d abord et le turbo maintenant. 5 ans de secma donc et pas l ombre d un regret.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 16/7/2017, 11:11

Bruno, Si tu ne trouves pas de distributeur, je te ferai bien essayer le mien avec plaisir... J'imagine que ns sommes voisins... Attention, il s'agit d'un Turbo, et sa poussée est addictive... Après 2 ans d'utilisation quotidienne d'atmo, je vais bientôt passer les 10000 kms en Turbo. Une anecdote: hier, j'étais à Lédenon, et je suivais un copain en GT3 RS 997: en ligne droite, la poussée est identique... Et je ne te parle pas du plaisir d'une voiture légère... Signe pr un Turbo d'entrée: je me souviens des hésitations de Pascaldan avant de changer...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 16/7/2017, 12:55

LE budget du turbo est tout de meme elevé, mais c'est sur que ca pousse tres fort. JE pensais plus partir sur un atmo pour me faire la main et etre sur que ca me plaise.
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 16/7/2017, 13:33

J'ai suivi la même logique... alors que le Turbo n'existait pas. Si tu aimes conduire, tu vas adorer...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par LECORPBO 17/7/2017, 19:31

Fonces et tu ne le regretteras pas Very Happy

Il n'y a pas de meilleur de stresseur qu'une LIGHT, et j'en sais quelques choses cela fait 15 ans que je roule en LOTUS, CAT et maintenant ( enfin à partir de vendredi si les portes arrivent à temps) Arrow lol2 une TURBO.

J'avais commencé par une TVR à peine la Tonne mais quand tu passes à pratiquement la moitie ca change la vie langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par agnostic1er 17/7/2017, 21:40

+1 avec LECORPBO et Pascal Richard, le turbo vaut vraiment le coup/coût; +11000€ vs un F16evo c'est pas un gap énorme pour le gap de sensations qu'il produit... bien sûr, je conçois que c'est facile de dire ça du point de vue économique, moins facile de le vivre pour beaucoup... Surtout pour ceux qui pourraient se contenter d'un F16 d'occas.
En tout cas, moi je suis satisfait d'avoir opté direct pour un T, notamment du fait que j'avais décidé d'acheter neuf.
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 17/7/2017, 21:55

c'est sur que le turbo est démoniaque, mais l'atmo reste plus abordable et surrement plus ludique du coup pour un néophyte comme moi.
Apres pourquoi pas dans un futur passer du coté obscur de la force!!!!
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 17/7/2017, 22:11

Pr aller ds le sens d'Agnostic 1°, si tu dois comparer le prix du turbo avec un atmo, il faut que tu le fasses par rapport à l'évo... Mon atmo ne l'était pas, pr des raisons évidentes de coût d'achat, mais outre les différences de poussée, il y a une énorme différence de tenue de route... Qd tu as goûté à la poussée du turbo, "ludique", c'est effectivement le qualificatif qui te vient à l'esprit pr qualifier l'atmo, tu as raison, alors que tu ne l'aurais pas forcément employé avant...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Achille Bobyla 17/7/2017, 22:45

je me permet d'intervenir car je roule en F16 atmo V2 STAC et je côtoie souvent des F16 atmo EVO STAC lors de journées circuit; ceci pour vous dire que je ne vois pas de supériorité au niveau de la tenue de route entre les deux modèles. la seule différence est peut être l'usure des pneus et encore. c'est vrai que le déhanchement en carrossage positif n'est pas esthétique mais l'avantage du train V2 est l'accessibilité mécanique mise à part le changement de cardan.

Le secmioches que j'ai emmener faire un tour de circuit et ceux qui roulent avec moi pourrons vous confirmer mes dires.

Achille coduit coduit
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 17/7/2017, 22:54

Pascal Richard a écrit:Bruno, Si tu ne trouves pas de distributeur, je te ferai bien essayer le mien avec plaisir... J'imagine que ns sommes voisins...
Merci de ta proposition, je vais tout de meme essayer de trouver un atmo, au "pire" je viendrais me faire du mal avec un turbo  Very Happy


Pascal Richard a écrit:Une anecdote: hier, j'étais à Lédenon, et je suivais un copain en GT3 RS 997: en ligne droite, la poussée est identique...
Lédenon a mon avis pour un atmo la ligne droite doit paraitre bien longue...  Mais au moins le triple gauche en atmo tu arrives moins vite dans le bac a sable lol
En terme de poussé j'ai été bluffé lors de mon essai a Aniche, c'est tres fort et brutal.
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 17/7/2017, 23:01

Ds certains cas, il est bon de se faire du mal... Achille confirmera peut-être!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Slawek84 18/7/2017, 12:35

Je confirme, pour avoir essaye les deux, j'ai craqué pour le turbo... c'est juste le jour et la nuit... prendre un f16, c'est regretter tres rapidement de ne pas avoir pris un turbo si les finances le permettent bien sur !!!

Pascal, la prochaine sortie circuit, tu me tiens au courant ? :-)
Slawek84
Slawek84

Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 18/7/2017, 14:04

Voilà qui est dit... Si les finances le permettent, le doute, lui, n'est pas permis... OK, Slawek, mais je n'ai pas tourné en Turbo à Lédenon: c'était une journée Porsche, et j'allais y rejoindre des amis. On a juste un peu joué en partant... Oui, bien sûr, je te tiens au courant! Et inversement! J'irais bien sur Alès, il suffit de caler une date... Par SMS?
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Slawek84 18/7/2017, 14:09

ok on se tient au courant par sms
Slawek84
Slawek84

Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 48
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 18/8/2017, 10:36

Un nouveau pas de franchi, je viens de louer un F16 chez Careva pour le faire decouvrir a madame!!!!!
J'ai hate c'est prévu pour le samedi 2 septembre king2
Je croise les doigts pour quelle accroche!!!!!!!!!!!
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Achille Bobyla 18/8/2017, 11:07

tu aurais pu le louer le WE du 9 / 10 septembre et venir participer au rasso de Noirmoutier, c'est à 300 km de Bordeaux, de quoi tester le jouet et l'ambiance......... coduit lol2 topppppp

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 18/8/2017, 18:09

Les vacances sont réservées depuis longtemps...
La prochaine fois (j'espere avec mon F16 lol)
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 4/9/2017, 18:49

Ca y est, de retour de Tauriac après un essai de 300 km environ de la bete. PAs facile de trouver des routes sinueuses dans cette région, mais a fonce de fureter on trouve Coolllllllll Coolllllllll

Conclusion de mon coté :
Je suis fan
Moteur très souple mais mériterait d’être un peu moins fainéant après 5000tr.

Conclusion de Madame :
C'est petit mais ca poussssseeeeee.
C'est rigolo.
Heeuuuuu y a pas de portes? Ça décoiffe....


Conclusion finale

Et oui à Tauriac il est loué sans porte, du coup au delà de 80km ca ventile pas mal.
Je vais contacter mes petits vauclusiens pour faire une essai avec portes montrer a madame que ca permettent de rouler sans remous.langue

On croise les doigts pour que le papa noel soit généreux cette année santa santa
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Pascal Richard 4/9/2017, 18:59

Tu as 2 types de portes pr l'atmo, tu le sais: l'intégrale, en toile, et la demi, en plastique. J'ai roulé avec la demi pdt 2 ans, été comme hiver, sans pb... Pr le T, l'intégrale s'impose, vu les vitesses...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par bruno13 4/9/2017, 19:03

Si je veux ménager mon ménage, les portes intégrales seront obligatoires!!
Et oui elle a remarqué que l'on pouvait méme avoir du chauffage avec le désembuage.....
bruno13
bruno13

Messages : 178
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : 13220

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Funny 4/9/2017, 19:16

bruno13 a écrit:Si je veux ménager mon ménage, les portes intégrales seront obligatoires!!
Et oui elle a remarqué que l'on pouvait méme avoir du chauffage avec le désembuage.....
Le chauffage avec les portes fermées, c'est intenable, ça chauffe trop ! Very Happy
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par collector 4/9/2017, 20:04

Si je veux ménager mon ménage, les portes intégrales seront obligatoires!!

pas sûr :
je suppose que l'utilisation est plutôt envisagé par beau temps:
-l'avantage des demi portes ou petit toit c'est qu'elle diminuent bien les remous à grande vitesse, il en reste encore mais c'est mieux
- par contre dans mon cas les portes complètes et leurs verrouillages incertain voir nécessitant un doigté de mécano ont été l'objet d'un raz le bol de la gente féminine , car obligé de verrouiller la porte à la place du passager qui n'y arrivait pas ou avait peur qu'elle s'ouvre en roulant (une fois que cela lui est arrivé)

pour moi petit toit ou simple bache/capote à faire faire sur mesure (et donc pliante) à la différence du petit toit bien encombrant
quand le soleil réapparaît
collector
collector

Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 62
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Funny 4/9/2017, 20:44

collector a écrit:par contre dans mon cas les portes complètes et leurs verrouillages incertain voir nécessitant un doigté de mécano ont été l'objet d'un raz le bol de la gente féminine , car obligé de verrouiller la porte à la place du passager qui n'y arrivait pas
Justement de mon côté, madame aime bien, c'est la seule voiture pour laquelle je lui ouvre la porte, je la tiens et la referme... lol2



PS : a ce sujet, Vous savez quelles sont les deux seules raisons qui poussent un homme à tenir la porte d'une voiture à madame ?
soit la voiture est nouvelle, soit c'est madame ! mdrrrrrrrrrr
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Philippe_P 4/9/2017, 21:39

Funny a écrit:
bruno13 a écrit:Si je veux ménager mon ménage, les portes intégrales seront obligatoires!!
Et oui elle a remarqué que l'on pouvait méme avoir du chauffage avec le désembuage.....
Le chauffage avec les portes fermées, c'est intenable, ça chauffe trop ! Very Happy
Oui, quand tu roules en ville, parce qu'aussitôt que tu dépasses les 80/90, ça caille un peu s'il fait froid Very Happy
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

A petit pas vers la F16 Empty Re: A petit pas vers la F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum