Identifier et choisir des jantes
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Identifier et choisir des jantes
Bonjour à tous
En réponse à quelques mails reçus sur les questions de jantes de substitution,
alors j'en fais profiter tout le monde
Pour ceux qui souhaiteraient se constituer à pas trop LAPODUKU d'autres sets de jantes,
pour des pneus pistes, pneus slicks ou autres usages, de l'entraxe 4X108 Peugeot/Ford/Citroen/Alfa Giulia/Audi 80,
il y en a des pages entières dans les sites de P.A.
Aussi bien de la jante d'origine constructeurs qu'accessoiristes racing ou tuning.
De 15 à 18 pouces de diamètre (le 14 pouces ne passe pas à cause des étriers de freins)
Sauf que ce n'est pas si simple que ça, il y a un impératif à respecter, l'E.T.
L'E.T., c'est le déport plus ou moins important de la jante vers l'intérieur ou l'extérieur de l'auto
par rapport à son plat de voile.
Et toutes ces jantes n'ont pas forcément le même E.T.
L'E.T. du SECMA F16 est le même que les Peugeot 306, ET15
Tolérance tout de même, les intérieurs d'ailes du SECMA permettent de jouer d'un E.T.12 à un E.T.20
Sur toutes les jantes sérieuses, cet E.T. est gravé ou en relief quelque part sur la jante,
plus souvent à l'interieur, de même que le diamètre et la largeur de cette jantes
Exemple de ce vieux jeux de jantes déterrées de marque CANONICA à 40 euros les 4,
pas spécialement jolies mais juste pour illustrer ce post
L'E.T. 15 est en relief
7J x 15H2 Correspond aux dimensions de cette jante,
Largeur X Diamètre, soit un 7X15 pouces
Alors pour choisir une jante, neuve ou d'occaze, d'abord un E.T. contenu entre 15 et 20
puis ensuite la dimension largeur X diamètre
Largeur de jantes 6,5 à 7,0 pouces (je conseille plus le 7,0 pouces)
Tableau d'équivalence pour taille des pneus
Click--> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifier et choisir des jantes
Jantes en 7X17 pouces au carré
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
Juste une petite précision pour les jantes d'origine.
Les jantes PSA passent sur les ford mais pas l'inverse donc ne prenez pas de jantes d'origine ford.
Les 2 marques sont en 4x108 mais le diamètre de centrage n'est pas le même.
Les jantes PSA passent sur les ford mais pas l'inverse donc ne prenez pas de jantes d'origine ford.
Les 2 marques sont en 4x108 mais le diamètre de centrage n'est pas le même.
sebastien4012- Messages : 1521
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Identifier et choisir des jantes
les jantes de xantia et de 406 ont aussi les memes caracteristiques
fumeenoire- Messages : 1918
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura
Re: Identifier et choisir des jantes
Suite
Le F16 de Phil 0138 en gommards neige sur des 15 pouces au carré
Le F16 de Phil 0138 en gommards neige sur des 15 pouces au carré
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifier et choisir des jantes
Avant
Après
Après
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
J'ai des jantes qui était prévu à la base pour une ZX avec des élargisseurs de voie, je ne sais pas si ça passera sur le F16 au niveau des gardes boues parce que les pneus d'origine sont très proche, est ce que les gardes boues peuvent se démonter facilement?
sebastien4012- Messages : 1521
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Identifier et choisir des jantes
sebastien4012 a écrit:-------- est ce que les gardes boues peuvent se démonter facilement?
Alors ça, tu oublies complètement, c'est absolument illégale de rouler sans les gardes boues
avec un véhicule aux roues extérieurs à la caisse.
Immobilisation immédiate sur place du véhicule et mise en fourrière, etc etc etc......
Hormis les projections d'eau, le premier rôle des gardes boues est de rabattre au sol toutes projections
d'eau, boues, mais aussi graviers, petits cailloux qui peuvent être gravement blessants ou meurtriers
pour les autres usagers.
Et sur piste, je déconseille fortement de les retirer, les roues sont trop près de la caisse
à l'inverse d'une monoplace.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
Ah ouai j'avais pas pensé à ça
ça serait de toute façon des roues pour la piste donc ça ne serait pas gênant au niveau homologation mais je prend note du déconseil.
Mais sinon ça s'enlève bien quand même? Parce qu'au pire il y a peu être moyen d'en faire d'autre à la place si mes jantes ne passerais pas.
ça serait de toute façon des roues pour la piste donc ça ne serait pas gênant au niveau homologation mais je prend note du déconseil.
Mais sinon ça s'enlève bien quand même? Parce qu'au pire il y a peu être moyen d'en faire d'autre à la place si mes jantes ne passerais pas.
sebastien4012- Messages : 1521
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Identifier et choisir des jantes
sebastien4012 a écrit:
Mais sinon ça s'enlève bien quand même? Parce qu'au pire il y a peu être moyen d'en faire d'autre à la place si mes jantes ne passerais pas.
Ca je n'ai pas bien vu en détail comment c'était fixé, vissé, boulonné, mais ça devrait tomber en quelque minutes
si tu souhaites modifier, réparer ou remplacer par autre chose.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
baboon,
dis moi, c'est quoi la "caisse" sur la première photo
elle est terrible
dis moi, c'est quoi la "caisse" sur la première photo
elle est terrible
jean- Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Identifier et choisir des jantes
jean a écrit: baboon,
dis moi, c'est quoi la "caisse" sur la première photo
elle est terrible
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Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
Eh oui, ça se passe comme ça en Britany!
Sympa aussi les Avion
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TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 60
Re: Identifier et choisir des jantes
En parlant de jantes, quelqu'un connait le poids des jantes d'origine ?
Gagner du poids sur ces masses non-suspendues est intéressant et sur ce genre de joujou ça doit être encore plus valable.
Un set de jante style OZ supperleggera plus des pneus légers (il y a des différences non-négligeables entre marques/type) ça devrait se sentir
Gagner du poids sur ces masses non-suspendues est intéressant et sur ce genre de joujou ça doit être encore plus valable.
Un set de jante style OZ supperleggera plus des pneus légers (il y a des différences non-négligeables entre marques/type) ça devrait se sentir
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Identifier et choisir des jantes
Samy a écrit:En parlant de jantes, quelqu'un connait le poids des jantes d'origine ?
Gagner du poids sur ces masses non-suspendues est intéressant et sur ce genre de joujou ça doit être encore plus valable.
Je ne connais pas le poids excate des jantes d'origine,
mais effectivement comme tu l'expliques, des jantes lights, sur une automobile ultra légère,
c'est très important si l'on recherche la perfe.
J'ai deux set de roulettes en Team Dynamics Pro Race, assez simillaires
en masse que les OZ Supperlefera
Le gain de poids de ces jantes sur le train avant par rapport aux jantes d'origine me permettent
de compenser le poids supplémentaire des freins de 307 HDI à la place des 206 HDI d'origine
http://secma-f16passion.forumactif.org/tutoriels-entretien-reparations-modifications-ameliorations-f19/majoration-des-freins-avant-du-secma-f16-t540.htm?highlight=majoration
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
Qu'est ce qu'on appel masse non suspendu?
sebastien4012- Messages : 1521
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Identifier et choisir des jantes
sebastien4012 a écrit:Qu'est ce qu'on appel masse non suspendu?
ICI
@Baboon : Il me semblait bien que Team dynamics avait des jantes assez légères également, et les tiennes vont très bien au F16. Pas sur qu'une Superleggera rende aussi bien, surtout en 15" ! Le price doit être mieux aussi je pense....
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Identifier et choisir des jantes
Bien vue SAMY l'explication, j'aurais pas fait mieux
Je la reprend en copier/coller
Les masses non suspendues
Le terme de masses non suspendues est un grand classique en automobile sportive et pourtant ca reste
une notion assez floues car finalement purement physique...
Les masses non suspendues sont tout bonnement les masses qui ne se grèvent pas directement sur le chassis
car le chassis est lui amorti par les suspension. Ainsi les roues, les freins sont des masses non suspendues
car détachées de ce chassis. Pour imager, imaginez que vous portez un sac a dos vide et bien sanglé.
Ce sac a dos entraine un peu plus de poid certes mais quand vous vous déplacez, il fait corps avec vous
donc n'occasionne pas de mouvements parasites. Maintenant ajoutez une bouteille d'eau dans ce sac :
à l'arret vous avez du poid en plus a porter, mais quand vous commencez a marcher, le mouvement
de cette bouteille dans le sac n'est pas celui de votrte corps, vous sentez la bouteille se balader et ca occasionne
des mouvements parasites.
Les MNS c'est pareil, elles ne sont pas liées au chassis donc leurs mouvements
ne sont pas régulés par la suspension, CQFD. A celà s'ajoute qu'elles ont leur propre sens de gravité donc
dans la course auti ou tout doit être fait pour améliorer précision et réactivité, tout mouvement
parasite entraine impresision, mouvements de balancier etc etc... De plus si un sac a dos se porte,
une masse non suspendue agit comme un boulet accroche a votre cheville : plus il est lourd, plus l'effort
de traction est important, et plus il entraine des mouvements incontrolables.
La réduction des masses non suspendues est un domaine oublié en tuning et pourtant il faut savoir
que pour bien des sportives, la reduction de ces masses est une des raisons première d'évolution (Lancer par exemple).
Des jantes plus légères augmentent les perfs et accroisent la réactivité du train.
Les freins aussi, mettre des freins surdimentionné c'est bien pour le freinage par contre quand vous avez
des étriers flottant la mise en place des freins entraine temps de retard et lourdeur.
Je la reprend en copier/coller
Les masses non suspendues
Le terme de masses non suspendues est un grand classique en automobile sportive et pourtant ca reste
une notion assez floues car finalement purement physique...
Les masses non suspendues sont tout bonnement les masses qui ne se grèvent pas directement sur le chassis
car le chassis est lui amorti par les suspension. Ainsi les roues, les freins sont des masses non suspendues
car détachées de ce chassis. Pour imager, imaginez que vous portez un sac a dos vide et bien sanglé.
Ce sac a dos entraine un peu plus de poid certes mais quand vous vous déplacez, il fait corps avec vous
donc n'occasionne pas de mouvements parasites. Maintenant ajoutez une bouteille d'eau dans ce sac :
à l'arret vous avez du poid en plus a porter, mais quand vous commencez a marcher, le mouvement
de cette bouteille dans le sac n'est pas celui de votrte corps, vous sentez la bouteille se balader et ca occasionne
des mouvements parasites.
Les MNS c'est pareil, elles ne sont pas liées au chassis donc leurs mouvements
ne sont pas régulés par la suspension, CQFD. A celà s'ajoute qu'elles ont leur propre sens de gravité donc
dans la course auti ou tout doit être fait pour améliorer précision et réactivité, tout mouvement
parasite entraine impresision, mouvements de balancier etc etc... De plus si un sac a dos se porte,
une masse non suspendue agit comme un boulet accroche a votre cheville : plus il est lourd, plus l'effort
de traction est important, et plus il entraine des mouvements incontrolables.
La réduction des masses non suspendues est un domaine oublié en tuning et pourtant il faut savoir
que pour bien des sportives, la reduction de ces masses est une des raisons première d'évolution (Lancer par exemple).
Des jantes plus légères augmentent les perfs et accroisent la réactivité du train.
Les freins aussi, mettre des freins surdimentionné c'est bien pour le freinage par contre quand vous avez
des étriers flottant la mise en place des freins entraine temps de retard et lourdeur.
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifier et choisir des jantes
Bonjour en résumé si je prend des 7x17 carré en ET15 pour le F16 il me faut quoi comme taille de pneu?? pour que ce rentre bien comme sur le votre....merci de votre réponse
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Identifier et choisir des jantes
jj_christ a écrit:Bonjour en résumé si je prend des 7x17 carré en ET15 pour le F16 il me faut quoi comme taille de pneu?? pour que ce rentre bien comme sur le votre....merci de votre réponse
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.org/photos-et-videos-diverses-f10/continental-sport-contact-3-t322.htm?highlight=continental
http://secma-f16passion.forumactif.org/photos-et-videos-diverses-f10/jantes-team-dynamics-17-pouces-au-carre-t580.htm?highlight=jantes+17
D'ailleurs, je les vend
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
lesquelles les noir en gris antracite?? et pourquoi vous les vendez? sinon combien elles coutent neuves avec les pneu et combien les faites vous.......et comment les recupérer si celà m'interesse???
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Identifier et choisir des jantes
Les jantes sont des Team Dynamics Pro Race 7X17
Les pneus sont de Continental Contact C3, un des "must" du moment en pneus pluie
Le prix en neuf, tu devrais trouver facilement sur le net
Ils ont 2000 kms dont une sortie sur le circuit inondé des Ecuyers avec NONO au volant
Sur le mouillé, il jouait avec les Subaru et larguait les Lotus Elise
J'ai pris 180 sous une énorme pluie bien battante, je n'ai jamais eu la moindre amorce d'aquaplaning
Enoooorme ces gommards sous la pluie
Je ne l'aurai jamais fait avec les Yokohama d'origine
Je les vend, parce que j'ai un projet de jantes encore plus légères
que les Pro Race, mais beaucoup beaucoup plus chères bien sur
Baboon
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Les pneus sont de Continental Contact C3, un des "must" du moment en pneus pluie
Le prix en neuf, tu devrais trouver facilement sur le net
Ils ont 2000 kms dont une sortie sur le circuit inondé des Ecuyers avec NONO au volant
Sur le mouillé, il jouait avec les Subaru et larguait les Lotus Elise
J'ai pris 180 sous une énorme pluie bien battante, je n'ai jamais eu la moindre amorce d'aquaplaning
Enoooorme ces gommards sous la pluie
Je ne l'aurai jamais fait avec les Yokohama d'origine
Je les vend, parce que j'ai un projet de jantes encore plus légères
que les Pro Race, mais beaucoup beaucoup plus chères bien sur
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: Identifier et choisir des jantes
Click--> http://www.gtasport.com/team-dynamics-race-graphite-p-21699.html
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Identifier et choisir des jantes
a combien elles sont et combien les frais de port?? et quelle jantes sont encore plus legeres??
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
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