Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réservoir structural de secma

+11
Personne
JPh
LECORPBO
filoche 51
FADA
Philippe_P
Achille Bobyla
ChristianGSF16
freud
drad
Mikline
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par LECORPBO 16/2/2024, 09:09

FILOCHE

Sinon débranches le canister au niveau de la boîte a air, souffles un bon coup dedans pour éventuellement chasser les impuretés qui peuvent boucher et rebranches Very Happy
Ou laisses le débrancher cela 'empêche pas de rouler Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7026
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par filoche 51 16/2/2024, 10:54

Merci les amis, c'est ce que je fais en partie je laisse les bulles faire leurs œuvres mais c'est malheureusement très long.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par JPh 16/2/2024, 13:30

Pour ceux qui ne veulent pas modifier le système d'origine il suffirait d'insérer un T dans le tuyau du canister avec un robinet ouvert au moment de faire le plein.

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par filoche 51 16/2/2024, 18:08

Ça le fait depuis le début. Je vais voir Jean-Pierre début mars, je me ferai expliquer la solution de jph.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Personne 18/2/2024, 10:22

Achille et JPH ont tous dis. je regarde la pente de la station service et je rentre le nez en haut Very Happy . canister supprimé, un bout de durite vers le haut avec un filtre essence pour tronçonneuse, et le tour est joué Wink
Personne
Personne

Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par filoche 51 18/2/2024, 14:44

Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais on dit toujours qu'une bonne photo vaut mieux qu'un long discours. Merci à tous.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Achille Bobyla 18/2/2024, 23:40

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par filoche 51 19/2/2024, 07:31

Merci Achille pour les photos, il faut que je regarde comment c'est fait sur un turbo. Merci à tous.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 6/3/2024, 07:36

Bonjour,

Sinon, j'ai deux solutions que je vois en conservant le système d'origine :
- après avoir fait un premier remplissage démarrer puis compléter directement.
Mais ça veut dire démarrer réservoir ouvert (pas top à la pompe) et est ce que l'électrovanne va s'ouvrir?

Ce que j'ai fait la dernière fois c'est deux passages à la pompe successivement, sur 50m et j'ai remis 3,5l.

- mettre un interrupteur avec + perm pour commander l'électrovanne pendant le remplissage.
le plus serait d'intensifier le fil de commande qui sort du calculateur d'injection et de rajouter un plus permanent le temp de faire le plein.

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par LECORPBO 6/3/2024, 08:37

Vous vous prenez tous bien la tête avec votre remplissage, du moment que vous êtes à plat ou en légère montée. (Nez de la voiture en l’air) je fais le plein normalement et quand le pistolet déclenche j’attends un peu et je vois quelques bulles monter,et je complète doucement et pas de problème au pire tu bouges un peu la voiture en appuyant sur une aile et basta Arrow
Pourquoi ajouter des trucs pour un risque d’emm…. scratch
Du moment que vous avez le plein sur route et en tartinant bien c’est 300 km et en ballade c’est pas loin voir plus de 400 topppppp

Perso j’ai déjà fais avec une belle frayeur pour être honnête 58 km avec la jauge à zéro et le voyant bien allumé, alors vous prenez pas la tête pour rien bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7026
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Pat'gyver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par JPh 6/3/2024, 08:48

La solution de la commande manuelle de l'EV du canister risque de ne pas solutionner le problème : c'est la dépression du moteur qui aspire les vapeurs. Le canister représente une perte de charge importante et la faible pression du réservoir ne va faire partir l'air que lentement.
Je ne prendrais pas le risque de renvoyer de la tension dans un calculateur éteint par le fil de la commande canister.

JPh

Messages : 355
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 61
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 6/3/2024, 08:57

Je viens de regarder sur mon F16T 225ch, donc l'électrovanne de purge canister est au plus près de l'admission c'est à dire entre la canister est l'admission.
Donc un mettant un robinet et un "T" sur le petit tuyau en entrée du canister et en l'ouvrant pendant le remplissage du réservoir, ça devrait chasser d'air pour faire le plein complet.
Solution simple et efficace (j'espère).

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 6/3/2024, 09:58

JPh a écrit:La solution de la commande manuelle de l'EV du canister risque de ne pas solutionner le problème : c'est la dépression du moteur qui aspire les vapeurs. Le canister représente une perte de charge importante et la faible pression du réservoir ne va faire partir l'air que lentement.
Je ne prendrais pas le risque de renvoyer de la tension dans un calculateur éteint par le fil de la commande canister.

Donc tu sous entends qu'une simple mise à l'air ne serait pas suffisant le debit ne serait pas assez important.
J'y ai aussi pensé car le tuyau n'est pas d'un gros diamètre.
Mais bon d'un autre coté sur F16, la mise à l'air semble ressoudre le problème.
Je testerai on verra ce que ça donne parce que même en attendant 5 min, le niveau n'a pas diminué donc avec une mise à l'air ça ne pourra qu'être mieux.
et au pire une petite pompe à dépression en plus mais là ça devient chaud, il ne faudrait pas aspirer de l'essence Wink

Vu que l'alim de l'ev serait faite contact couper les étages bas du calculo seront coupé (circuit ouvert de la commande calculo) donc pas de risque de réinjecter de la tension dans le calculo. mais au pire une petite diode est pas d'injection de courant vers le calculo  Wink.
La solution robinet mécanique reste la solution plus simple et moins onéreuse.

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 6/3/2024, 10:15

LECORPBO a écrit:Vous vous prenez tous bien la tête avec votre remplissage, du moment que vous êtes à plat ou en légère montée. (Nez de la voiture en l’air) je fais le plein normalement et quand le pistolet déclenche j’attends un peu et je vois quelques bulles monter,et je complète doucement et pas de problème au pire tu bouges un peu la voiture en appuyant sur une aile et basta Arrow
Pourquoi ajouter des trucs pour un risque d’emm…. scratch
Du moment que vous avez le plein sur route et en tartinant bien c’est 300 km et en ballade c’est pas loin voir plus de 400 topppppp

Perso j’ai déjà fais avec une belle frayeur pour être honnête 58 km avec la jauge à zéro et le voyant bien allumé, alors vous prenez pas la tête pour rien bedo

LE CORP BO

Salut,

à priori (j'ai pas mis de niveau pour vérifier) la station est sur le plat et je ne vois aucune bulle remontée dans les 5min et je l'ai secoué un peu, rien à faire....

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Achille Bobyla 6/3/2024, 18:45

et qu'en pense l'usine ???????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

LECORPBO, Tom_le_chat et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par LECORPBO 6/3/2024, 20:48

Bonne question mais pour moi elle n’a pas lieue d’être Evil or Very Mad

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7026
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Achille Bobyla 6/3/2024, 23:30

LECORPBO a écrit:Bonne question mais pour moi elle n’a pas lieue d’être Evil or Very Mad

LE CORP BO

L'usine ? la question ? la bulle ?

J'ai une autre question......mais pourquoi toutes les stations essence du monde n'ont pas une dalle qui permet d'avoir le nez en l'air pour faire le plein complet des SECMA ??????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

TP91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par LECORPBO 7/3/2024, 07:01

J’ai la solution, je fais demi tour dans la station ainsi j’ai le nez en l’air lol2

Une fois j’ai eu le pompiste qui est venu me dire que c’est interdit de faire ça sur autoroute car il y a le risque de partir en contre sens. J’ai répondu que si j’avais l’intelligence de penser comment faire le plein complet sur mon auto, j’aurai aussi cette même intelligence de partir dans le bon sens et qu’en plus comme je prends plus de carburant il m’escroque plus donc il n’a pas à se plaindre clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7026
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Gluon9 et TP91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Jean-Louis 7/3/2024, 11:02

Ça a l’air vachement compliqué votre histoire de verre au 3/4 plein ou 1/4 vide!!!ça fout la trouille.Enfin comme dit Pierre,si tu sais que même sans le plein complet tu peux tabler sur 300 bornes,tu sais que c’est conçu comme cela et puis voilà…
Sinon j’ai ça qui traîne au fond du garage,c’est utile pour réhausser la bestiole et jeter un œil dessous ou bricoler sans avoir de fosse….ça doit pouvoir faire l’affaire pour le SCMILBLICK…ça a été breveté par la NASA et ça peut aussi servir de gros repose pieds lors du transport…ou alors je lance la production à grande échelle et fournit toutes les stations essence..
Autre solution très simple,tu prends comme passager un ou une culturiste et hop on te soulève l’auto en moins  de deux pour affiner ton plein!!!.
Ce n’est quand même pas pour rien qu’ils font les émissions sur l’homme le plus fort du monde sur l’équipe,où ils soulèvent des autos sur châssis,traînent des bus et tout et tout!!.

Concernant les cales maison,faites avec des bouts de bastaings…réhausse de 6 ou 12 cms suivant l’étage choisi.
Les fleurs sont une option en plus!!.
Bien cliquer sur la photo pour avoir une vue parfaite car c’est très très complexe à fabriquer…des années d’études que l’on vous dit!!.

lol2 mdrrrrrrrrrr

Réservoir structural de secma - Page 2 Img_0414
Jean-Louis
Jean-Louis

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2023
Age : 51
Localisation : Aube

Magic Phil et LECORPBO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par RaseMoquette 7/3/2024, 12:40

Il y a plus simple, les roues avant à l'arrière et inversement. Comme ça le nez est toujours en haut...
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1182
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Magic Phil et Jean-Louis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par filoche 51 7/3/2024, 13:02

On va demander aux applications qui nous permettent de trouver des hydrocarbures de préciser l'inclinaison ou les orientations de la pente. Ou alors on peut aussi mettre des vérins comme les cc ou une suspension pneumatique intégrale. Plus humblement, je vais utiliser les cales de mon cc je n'en ai plus besoin.
filoche 51
filoche 51

Messages : 110
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 60
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Pat'gyver 7/3/2024, 13:55

Avec les compresseurs portatifs , tu dégonfles selon les besoins ...
Je ne me suis jamais posé la question , l'essentiel est de rouler
Pat'gyver
Pat'gyver

Messages : 416
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 44
Localisation : 52130

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Achille Bobyla 7/3/2024, 13:58

je pense que le problème de TP91 est extraordinaire de par le volume de la bulle, donc à situation extraordinaire solution ciblée sur le véhicule incriminé, il y a certainement un problème sur ce véhicule et il faut analyser tout le réseau de stockage du carburant du bouchon d'entrée à la pompe/filtre et les réseaux adjoints. Un petit litre de bulle c'est ok pour tout le monde mais 3,5 L il y a un souci.
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Tom_le_chat et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 7/3/2024, 15:46

Salut à tous,

plein fait ce matin...

J'ai testé le petit robinet, ce n'est pas parfait car en secouant j'avais encore des bulles qui sont remontées.
Mais entre le remplissage avec le robinet ouvert et secoué dans un deuxième temps même pas 0,5l de différences donc la solution me convient.

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par TP91 7/3/2024, 16:41

Achille Bobyla a écrit:je pense que le problème de TP91 est extraordinaire de par le volume de la bulle, donc à situation extraordinaire solution ciblée sur le véhicule incriminé, il y a certainement un problème sur ce véhicule et il faut analyser tout le réseau de stockage du carburant du bouchon d'entrée à la pompe/filtre et les réseaux adjoints. Un petit litre de bulle c'est ok pour tout le monde mais 3,5 L il y a un souci.

peut etre y avait t'il une pente dans le mauvaise sens, peut etre je n'ai pas assez secouer... et entre la première phase de remplissage et le complément, j'ai aussi un peu roulé... Je vais surveiller ça de plus prés.

TP91

Messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2023
Age : 46
Localisation : Dourdan

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir structural de secma - Page 2 Empty Re: Réservoir structural de secma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum