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Réservoir structural de secma

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Réservoir structural de secma Empty Réservoir structural de secma

Message par Mikline 9/2/2021, 21:39

Bonjour
Question technique au spécialiste de ce forum en ce qui concerne le réservoir des secma.
Celui-ci et dans la structure de la voiture notamment dans la poutre centrale du châssis si j’ai bien compris.
Châssis constitué de tube en acier.
N’avez vous pas rencontré des problèmes lié à la corrosion du réservoir avec le temps?
C’est à dire des particules de rouille dans le carburant?

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Message par drad 9/2/2021, 21:45

salut, c'est comme toutes voitures, si tu laisse ton réservoir au 3/4 vide il va se corroder, si tu le laisse remplis, donc sans aire pas de corrosion CQFD
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Message par Mikline 9/2/2021, 22:08

Il y a toujours de la condensation qui va créer plus ou moins d’eau dans le réservoir
CQEP(Ce Qui Est Prouvé)
Donc apparition de corrosion à plus ou moins long terme .
D’où ma question………
Question qui attend une réponse beaucoup moins simpliste
C’est pour cela que j’attends une réponse de spécialiste
Et pas simplement plein ou vide
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Message par freud 9/2/2021, 22:58

wavy  au printemps dernier sur mon f16 de 2011 j'ai nettoyé la pompe que est de le réservoir en bout de poutre  et je n'ai rien trouvé Réservoir structural de secma Dsc_5052 juste un peu de limaille de fabrication

mais je pense que ça joue tout de même il passe tout ses hivers avec le plein de 98 exelium et ne roule qu'au 98
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Message par ChristianGSF16 9/2/2021, 23:04

Je ne voudrai pas paraitre vulgaire lol!  mais la corrosion d'un réservoir d'essence en acier c'est un peu de la branlette 359404.gif
- et le levier de vitesse, le volant en cuir au contact de l'acidité des mains ?
- et...
- et le châssis au contact du sel des routes des nordistes ?
- et...
- et les sièges en cuir au contact de.....?
- et...
- et le pastis ?
- et...
- et la pompe à essence et le système d'injection ?

Franchement, à part des véhicules anciens longtemps abandonnés qui a examiné un réservoir d'essence de 10 ans corrodé et retrouvé des particules dans le système d'alimentation ????
Et quand bien même, la cause n'en serait-elle pas le mauvais entretien/nettoyage des cuves des distributeurs de carburant, notamment les grandes surfaces (avec l'eau incluse également)  reflechiii

Mais ce que j'en dis n'est que mon avis langue
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Message par Mikline 9/2/2021, 23:10

J’ai énormément de retour de problème lié à la corrosion de réservoir métal sur tout type de produit donc je pense Christian que ce n’est pas de la branlette
La cause peu également venir d’une corrosion existante lors de l’assemblage des réservoirs et le mauvais stockage des aciers
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Message par drad 9/2/2021, 23:26

en générale l'eau n'est pas le problème c'est l'air qui fait rouillé, bon de l'eau dans le réservoir c'est pas bon non plus hein Wink , donc moins d'air moins de chance que sa rouille
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Message par Achille Bobyla 10/2/2021, 01:15

il y a encore des F16 des 20 premiers numéros qui roulent depuis 2008 et il n'y a pas eu sur ce forum de remarques spécialement à ce sujet. Il y a même des secmioches qui ont démonté leur jouet et qui n'ont pas pour autant eu ce problème à corrigé........sur certaines marques de voitures......ordinaires grand public, le problème est venu des revêtements intérieurs des réservoirs...le mieux est l'ennemi du bien.
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Message par Mikline 10/2/2021, 05:54

Super
Merci Achille
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Message par Philippe_P 10/2/2021, 18:44

De mon expérience, nous avons démonté complétement un Fun500 de 2004, le chassis a été sabler et repeint, nous avons été surpris par l'état quasi neuf de l'intérieur de la poutre.
Sur le F16, on avait des coupures, quand nous avons démonter le réservoir ar, celui ci était plein de "merde", le filtre de la pompe était colmaté, nous avons démonter le réservoir ar et tout nettoyer (en pensant que c'était un fond de cuve), par contre nous n'avons pas regardé dans la poutre, ceci étant le F16 recommence à couper, nous allons redémonter, mais cette fois ci, on va bien inspecter la poutre et le réservoir av.
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Message par Achille Bobyla 10/2/2021, 18:50

a défaut de voir la poutre dans ton oeil, voir dans la poutre avec ton oeil si il y a de la paille............ Very Happy
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Message par Philippe_P 10/2/2021, 19:05

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par FADA 11/2/2021, 09:00

Very Happy depuis 2008 aucun souci de corrosion interne de la poutre ,sinon la merdouille classique dans l'essence.
les points sensibles normaux sur les soudures.
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Message par Achille Bobyla 11/2/2021, 10:10

j'attendais ton avis, mon FAFA, le SECMA Technic Ouest Center topppppp
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Message par filoche 51 15/2/2024, 09:24

Avez vous des conseils de remplissage du dit réservoir. Il me semble que l'on peut plus facilement mettre plus de gasoil (c'est pour Achille) lorsque l'avant est sur élevé je vais me promener avec les cales de camping-car, elles ne me servent plus. 

J'ai remarqué que si je ne laisse pas de vide au niveau du remplissage la jauge reste figée au trois quart sans bouger quelque soit le niveau réel dans le réservoir.
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Message par Achille Bobyla 15/2/2024, 16:03

si tu mets du gasoil......y en a qui ont essayé.......y z'ont eu des problèmes.......

Sinon oublie l'existence de la jauge, et utilise le compteur journalier !
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Message par filoche 51 15/2/2024, 22:42

Mon soucis c'est que je ne sais pas si mon réservoir est plein lorsqu'après 300 kms je ne remets que 7 litres.
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Message par Achille Bobyla 15/2/2024, 23:26

ben ça fait 2,33 litres % km !!!! ??????? ce n'est pas possible.
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Message par filoche 51 16/2/2024, 00:35

Bien sur que ce n'est pas possible. Le soucis c'est que dans ce cas tu ne sais pas combien tu pourras faire de kms parce que tu ne sais pas combien de litres il te reste dans le réservoir.
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Message par drad 16/2/2024, 00:48

Bonsoir, perso quand je vais faire le " plein" je prends toujours un bidon de 10 litres avec, et quand je rentre à la maison voiture bien a plat ou avant légèrement sur élevé, je complète mon plein avec mon bidon, et des fois je suis surpris de la quantité que je remets
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Message par LECORPBO 16/2/2024, 06:35

Vous vous prenez bien la tête les gars lol2

Effectivement si tu eux faire le plein complet de chez complet il est préférable de le faire avec le nez légèrement en l'air que le cul Arrow
Tu mets ton nom journalier à zéro et tu es peinard pour au moins 300 km voir 400 en mode ballade, et ça avec mon TURBO
J'ai pas de bidon dans le coffre langue et une seule fois je me suis fais une affraid après avoir roule sur autoroute 58 km avec la jauge à zéro et le voyant bien allumé confused

Apprenez à comprendre le fonctionnement de la jauge et basta affraid

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Message par filoche 51 16/2/2024, 07:18

Désolé de raconter mes misères mais il faut quelques fois faire le plein en 3 ou 4 fois et remettre de 3 à 7 litres à chaque fois le niveau était raz la g.... d'essence celle-ci ne s'évacuant pas. J'ai pu remettre 20 litres dans le réservoir dans une station de Soissons fortement en pente avec le nez en l'air.
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Message par Achille Bobyla 16/2/2024, 08:13

Dans les stations services il y a souvent un caniveau en travers de l'aire des pompes. Je laisse les roues arrières dedans et je fais le plein en tirant la longueur de tuyau de la pompe. En appuyant deux trois fois sur le crochet de remorquage avant, que j'ai installé, le plus souvent fait remonter les grosses bulles et me permet d'ajouter les 2 à 3 litres de complément.
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Message par JPh 16/2/2024, 08:36

Les problèmes de remplissage de réservoir viennent du canister et du clapet anti retour monté sur le dessus du réservoir arrière. Ces dispositifs empêchent l'air de partir assez vite du réservoir pour être remplacé par de l'essence.
La solution est de les supprimer mais en prévoyant un tuyau long qui remonte équipé d'un filtre.

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Message par LECORPBO 16/2/2024, 09:01

Achille Very Happy

Je fais exactement ainsi, et là le réservoir est bien plein Evil or Very Mad

FILOCHE lol2

Par rapport aux dires de JPH penses alors à faire le plein par 4/5 L arrêtés quelques secondes le temps que les bulles d'air remontent et recommences et tu nous diras si cela est mieux et dans ce cas tu auras peut-être une partie de la solution de ton problème scratch
Cela le fait depuis longtemps ou depuis toujours nulll

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