Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

+7
Philippe_P
Achille Bobyla
RaseMoquette
agnostic1er
Manu
Tom_le_chat
LECORPBO
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 4/3/2021, 07:56

Entre l'Alsacien qui commence à rentrér dans le jeu à la mode Àchille, et ce dernier qui veux faire cuire ma "zigounette" pour savoir si elle a LE gout du caoutchouc confused confused ou est le rapport avec mes AVON Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 08:15

Bon c'est l'heure de mon resultat  concernant c'est ZV7 confused Apres pratiquement 2400 km d'essai

Alors j'échange ou j'échange pas mes AVON par les MICHELIN........ Et bien j'échange PAS et je garde mes AVON bounce

Au debut c'était pas gagné car la DIFFERENCE de comportement avec LE PS3 et les bons reglages adaptés c'était pas terrible avec cette déformation des flans quand tu es en appuis.

Alors je tâtonne un peu ET au final avec les pressions (+100 gr) ET sur les conseils de DFOUL je colle 3 crans de plus en compression a l'arrière et 1 à l'avant et je frôle pour mon utilisation et mon niveau la "perfection"

Le point le plus perturbant au debut c'est LE ressenti de la déformation surtout à l'arrière, par contre c'est bien plus confortable qu'avec les PS3.

Hormis la piste j'ai roulé sur bonnes et mauvaises routes, sur autoroute, départementale, nationale, et une serie de cols dans les Vosges par route froide, ET meme sous la pluie pour MANU.

Pour moi LE grip est meilleur à l'accélération et surtout au freinage drunken  drunken

Alors pour ceux qui veulent essayer ce pneu je dit OUI mais attendez vous à de grosses differences par rapport au MICHELIN et vous devrez comme moi "tâtonner"  pour trouver les bons reglages par rapport à vos gouts.

Question budget les 4 m'ont fait gagnés pratiquement 100€ mais je suis certain que je ne ferai pas autant de KM qu'avec les PS3 No

Dernier point, ils montent plus vite en pression meme a froid, a temperature sensiblement égale (entre 0 ET 5°) ils prennent 100 gr de plus ET plus vite (constatation faite sur mes capteurs de pression)

Ultérieurement je vous parlerai de l'usure mais pour Çela un peu de patience SVP scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 08:23

J'allais oublié Rolling Eyes

J'ai fais 63000 km avec 2 trains complets avec les MICHELIN, j'étais globalement satisfait mais comme pour la moto je les trouve trop raides donc inconfortables, ils tiennent très bien mais le reproche que je fais c'est qu'ils décrochent brutalement .

Voila je pense avoir ete complet mais encore une fois c'est mon ressenti par rapport à mon utilisation qui est plus "routard" que "pistard" Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 6/3/2021, 08:38

Pierre, quelle est l'indice de dureté de la gomme sur cet AVON? Merci. Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Philippe_P 6/3/2021, 09:03

LECORPBO a écrit:J'allais oublié Rolling Eyes

J'ai fais 63000 km avec 2 trains complets avec les MICHELIN, j'étais globalement satisfait mais comme pour la moto je les trouve trop raides donc inconfortables, ils tiennent très bien mais le reproche que je fais c'est qu'ils décrochent brutalement .
Quand on a des amortisseurs réglables, c'est un pb qui peut se résoudre facilement  mdrrrrrrrrrr
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

fumeenoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 11:59

AGNOSTIC,

Indice de charge AR : 90 ET à l'AV : 82

Philippe,

Sur les 63598 km en MICHELIN 61609 ont été fait avec les amortisseurs d'origine non réglables cher ami.
De plus la sensation de déformation du pneu est bien là amortisseurs réglables ou non. Tu peux juste modifier cette sensation en jouant sur les REGLAGES il me semble scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Achille Bobyla 6/3/2021, 12:19

et l'indice de dureté.........qui d"mande le 'Stic......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Philippe_P 6/3/2021, 12:28

LECORPBO a écrit:AGNOSTIC,

Indice de charge AR : 90 ET à l'AV : 82

Philippe,

Sur les 63598 km en MICHELIN 61609 ont été fait avec les amortisseurs d'origine non réglables cher ami.
De plus la sensation de déformation du pneu est bien là amortisseurs réglables ou non. Tu peux juste modifier cette sensation en jouant sur les REGLAGES il me semble scratch

LE CORP BO
Et de jouer sur la pression des pneus tu aurais pu le faire sur des Michelin
Ils font comment les mec en kart  Rolling Eyes
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Desmo 6/3/2021, 12:41

Ils n'ont pas l'air mauvais ces Avon, peut-être plus utiles pour un gros rouleur tous temps .

Perso, je ne veux pas un pneu moins sportif que le PS3, mais plutôt l'inverse ; l'usage que l'on fait de l'auto guide vraiment notre choix .

L'usure n'est pas un critère que je prends en considération comme le turbo est mon auto 100% plaisir, le confort non plus 😁

Après , quand on fait autant de km que toi , on y regarde à deux fois 😊👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 12:46

Au debut quand j'ai installe les P2S J'ai fais differents (pressions ET clics) essais c'était un peu mieux mais toujours bout de bois et puis sur les karts les amortisseurs c'est ton popotin, donc AGNOSTIC N'aura pas le même ressenti que moi mdrrrrrrrrrr

DESMO, le prix des pneus je m'en fou j'ai juste donné une info. Shocked je t'invite à essayer les AVON sur mon auto pour que tu puisses te rendre compte du delta entre les comportements des 2 marques, soit tu aimeras soit tu détesteras à voir langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par fumeenoire 6/3/2021, 13:57

c est le treadwear que l on veut connaitre Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 6/3/2021, 14:01

fumeenoire a écrit:c est le treadwear que l on veut connaitre Very Happy
Exact! il est vraiment sourdingue le Pierrot... mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 14:18

Mon cher AGNOSTIC Very Happy

Quand je suis passé chez toi çette semaine tu avais les pneus sous tes Shocked alors tu n'avais qu'à les regarder de plus pres et ainsi tu aurais eu la réponse à ta question What a Face maintenant tu te dem...... Je vais pas descendre au garage pour tes BO yeux et demain je sors là LOTUS alors j'aurai pas le temps de lire mes pneus bedo

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 14:20

Et Puis j'aime bien repondre à des questions que l'on ne m'a pas posée lol2

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 6/3/2021, 15:19

LECORPBO a écrit:Mon cher AGNOSTIC Very Happy

Quand je suis passé chez toi çette semaine tu avais les pneus sous tes Shocked alors tu n'avais qu'à les regarder de plus pres et ainsi tu aurais eu la réponse à ta question What a Face
LE CORP BO

j'avais pas mes lunettes pascontent reflechiii langue
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Achille Bobyla 6/3/2021, 15:27

eh! les gazeux faut pas oublier que ce n'est qu'un piaf........à part voler et gratter les bouses pour se nourrir, faut pas trop lui en demander.... No
et pis c'est début du printemps, ça doit commencer a lui démanger la ventouse.......Twisted Evil Avec ce blackbird, le croupion de LEGRIS va prendre cher....... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Achille Bobyla 6/3/2021, 15:28

agnostic1er a écrit:
j'avais pas mes lunettes pascontent reflechiii langue

Si ça peut te rendre service j'ai un neveu qui est opticien ébéniste ..........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 6/3/2021, 15:33

Mon cher Àchille : LEGRIX c'est avec un X et No pas un S dans ce cas c'est important mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Desmo 6/3/2021, 17:14

Lecorpbo : j'ai pas parlé de prix , uniquement d'usure 😜.

Je sais bien que tu n'es pas un sans dents comme moi qui ai dû vendre une couille et hypothéquer ma maison pour acheter mon turbo 😁😅

Pour les pneus , il ne faut pas se leurrer , il y a peu de chances qu'un pneu plus confortable soit plus efficace en conduite sportive; ce serait même presque surprenant qu'il le soit autant , mais si c'est le cas , banco .

Je serais plus "carcasse rigide " , n'étant pas fan de cette sensation "d'écrasement" du pneu en courbe. 😊✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Achille Bobyla 6/3/2021, 18:27

LECORPBO a écrit:Mon cher Àchille : LEGRIX c'est avec un X et No pas un S dans ce cas c'est important mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

tu lui feras un 'tit bisou distanciationné de ma part, pour me faire pardonner de l'avoir ennessée et désixée. Very Happy

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 14/4/2021, 14:32

Bon, alors, le treadwear de ces AVON, on peut l'avoir ou pas? Là en ce moment, t'es bien à moins de 10kms de ton garage, non? et t'as dessoulé de ta fiestanniversaire, non?
Oublie pas tes lunettes avant de descendre.
Au nom de la communauté, merci pour ton futur effort gigantesque! bounce bounce bounce
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 14/4/2021, 18:05

Oh tu vas me causer autrement sinon pascontent

Et en photos c'est bien clown de memoire sur le MICHELIN Il est à environ 300 (donc plus dur) tu peux me confirmer, MERCI

LE CORP BO

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Imag1006
Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Imag1007
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 14/4/2021, 18:22

Pierrot, compte tenu du fait que j'ai attendu 1 mois avant que tu daignes répondre à ma question, sans compter que j'ai été obligé de la répéter, tu peux me faire un MP dans 1 mois et je te donnerai le treadwear du PS3. langue
Bon, allez, la réponse est 320... Wink
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

phiphi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par agnostic1er 14/4/2021, 18:24

240 pour l'AVON, c'est pas mal, sachant que bien des semi-slicks de route sont vers les 180...
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par LECORPBO 14/4/2021, 18:47

Enfoiré, faux frère tu es bien du 68, pascontent pascontent

Je suis pas tout le temps dans le garage à regarder mes pneus, moi je roule je bouge, demandes moi encore quelques choses que l'on rigole un peu What a Face What a Face

Grosses bises à Madame, mais je vois de moins en moins ce qu'elle te trouve de bien mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

J'avais donc bien raison en indiquant au minimum 300 study

Mais bon LE 68 c'est bien c'est comme LE 225, LE 67 c'est LE 205 c'est mieux, sur ceux je te Z aime quand même langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO - Page 2 Empty Re: Montage de pneus AVON ZV7 sur mon TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum