Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[F16T] Combiné d'instrument mystère

+5
Dfoul
drad
Desmo
Manu
Tom_le_chat
9 participants

Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Tom_le_chat 18/11/2020, 20:22

Ça y est...je le tiens ! Depuis le temps que j'avais constaté qu'il y a un truc planqué quelque part entre le tableau de bord et le pare-brise, au niveau de l'horloge, reflétant dans le noir en bas de pare-brise un éclairage blanc, avec un mouvement de rouge à la mise du contact, un peu comme un reflet du combiné d'instruments, mais totalement improbable à cet endroit... Suspecttttt

En démontant l'horloge (sortir le vide poche de l'emplacement autoradio, puis dévisser la collerette derrière l'horloge par ce logement), j'ai enfin trouvé le coupable.....c'est pour le moins étonnant Shocked

[F16T] Combiné d'instrument mystère Mvimg_15

[F16T] Combiné d'instrument mystère Mvimg_16

Voici donc le second combiné d'instruments du turbo...il est complet, compte tour, odomètre, et écran bien plus grand que celui que nous avons le droit de voir au quotidien sur la droite de notre combiné officiel.
Il ne comporte pas de vitre, est placé à plat sur le dessus des conduits des deux bouches de ventilation.

Ce second combiné affiche des défauts d'airbag, le rapport engagé (pas pensé à vérifier s'il dit la vérité), le totaliseur kilométrique indiqué la même chose que le principal, bref, ça semble plutôt fonctionnel.

Si quelqu'un peut poursuivre l'enquête et trouver le second moteur de la voiture... lol2  drunken

J'en reste amusé et étonné, curieux, bref, perplexe, mais j'adore ! Peut-être ai je gagné quelque-chose de la part de l'usine pour être le premier à faire cette découverte ? santa
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Manu 18/11/2020, 20:57

C’est un leurre pour traiter les datas du moteur Peugeot et les exploiter.
J’en sais des choses!clown
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Desmo 18/11/2020, 20:58

Manu a écrit:C’est un leurre pour traiter les datas du moteur Peugeot et les exploiter.
J’en sais des choses!clown

Si la data "consommation moyenne " avait pu être exploitée ,ça aurait été pas mal quand même 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Tom_le_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par drad 18/11/2020, 21:08

c'est comme les vieilles alimentation de PC AT si tu ne mets pas de disque dur dessus elle ne démarre pas, ici le disque dur du turbo c'est le second combiné, tu le retire il ne démarre plus
drad
drad

Messages : 475
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 53
Localisation : baillonville belgique

https://www.decoupecnc.be

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Dfoul 18/11/2020, 21:31

bon ! allez on va te le dire Marty !
c'est Emmett "Manu " Brown qui a mis un tableau de bord spacio temporel qui prend ses fonctions au delà de MAC 3

te préviens si ta pas le DGL ça fait tout drôle !!!!! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ah oui ! aussi ! !!!!!!!!!! t'as le volant qui s'escamote !!!

OK tusors


PS : quel blagueur ce Manu !!!!

Dfoul
Dfoul

Messages : 509
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 56
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Tom_le_chat 18/11/2020, 21:53

Manu, je me doute bien qu'il est là pour assurer un fonctionnement quelconque, mais je trouve que ça n'est pas une solution très élégante... d'autant que l'écran LCD qui s'y trouve à l'air d'avoir des fonctions plus intéressantes que le nôtre... Étonnant qu'il n'y ai pas eu moyen de l'exploiter en combiné principal, en programmant le bsi, il y a surement moyen de faire disparaitre les défauts divers propres à l'absence de certains éléments sur nos engins, sans en arriver à cette extrême qui n'est pas très light spirit... Je n'ose imaginer ce qu'il se passera le jour où ce compteur exposé à la poussière intérieure du tableau de bord va commencer à merder... mdrrrrrrrrrr affraid
Mais j'avoue que cette originalité me touche et que j'aime cette idée délirante de savoir qu'il y a un compteur caché qui s'affole sous le tableau de bord à chaque accélération... bedo
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Desmo 18/11/2020, 22:32

Tu pourrais peut-être profiter qu'il soit accessible pour l'enfermer dans un petit sac en plastique étanche 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par RaseMoquette 18/11/2020, 22:49

Si tu rallonges les fils, il y a peut être moyen de le ressortir et de l' exploiter...
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Tom_le_chat 19/11/2020, 01:59

Il ne passera jamais dans le trou de l'horloge.... mdrrrrrrrrrr
Je pense qu'il faut tomber tout le tableau de bord si l'on veux espérer en faire quelque chose. Je crois que je n'irais pas plus loin sur le sujet, mais je suis persuadé que le régulateur souhaité par lecorpbo serais sûrement accessible via manip dans le bsi avec cet afficheur disponible...
Tom_le_chat
Tom_le_chat

Messages : 609
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 47
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Desmo 19/11/2020, 08:35

Agrandis le trou de l'horloge 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par GerardH 19/11/2020, 11:21


Ce compteur sert de passerelle pour recevoir et transmettre les informations au compteur de DS3 racing.
Le "caché" est fonctionnel, mais malheureusement pas gradué jusqu'à 250.

On ne pouvait donc pas l'utiliser comme afficheur, seul le DS3 Racing est gradué jusqu'à 250 dans la gamme PSA.

Pas vraiment un mystère donc, juste une petite curiosité. Wink

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

drad, STF et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par phiphi 19/11/2020, 11:51

ça fait tic-tac...
t'as trouvé les 3 kilos d'explosif sous le siège?
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par sebastien4012 19/11/2020, 12:50

GerardH a écrit:seul le DS3 Racing est gradué jusqu'à 250 dans la gamme PSA.

Patience, la 508 PSE sera bridée à 250, son compteur ira certainement au-delà. Wink
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Desmo 19/11/2020, 13:01

Prochaine étape , remplacement des compteurs de DS3 par le I-cockpit de 308 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

.57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[F16T] Combiné d'instrument mystère Empty Re: [F16T] Combiné d'instrument mystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum