Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

+20
Mikline
fumeenoire
phiphi
duduche60
Magic Phil
Higgs
sebastien4012
Caribou
STF
Jean-Pierre-95
agnostic1er
Philippe_P
Bertroun
croustx
F16T
mxboy
Manu
Desmo
Achille Bobyla
LECORPBO
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 2/10/2020, 19:23

Enfin ils sont montés et testés sur deja 150 km malgrés un temps BRETON Very Happy

Encore un grand merci à J.P. pour son boulot de ouf et mon montage ce jour topppppp

Premières constatations : les gendarmes couches.....quels gendarmes scratch  plus de coups de raquettes, plus de roulis ni tangage et une motricité même sous une plus battante langue

Je vous confirmerai tout ca dans une bonne semaine car je vais faire un tour dans le Calvados et la manche avec MANU et il vous donnera peut être aussi son avis Shocked

Et quelques photos

LE CORP BO

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image791
Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image792
Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image793

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image797
Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image799
Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image798

Le quel est le bon scratch

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image801
Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Image800
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

fumeenoire, Desmo, STF, GérArdéchoiS et dchkg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Achille Bobyla 2/10/2020, 19:29

l'a les mains n'dans le pèpère.....!!!!!!
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 2/10/2020, 20:07

Superbe 🔥😍.

Le volatile n'aura plus d'excuses s'il se traîne Encore 😁😘
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 2/10/2020, 20:22

DESMO.... What a Face

Je te M...de gne et je suis poli

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Achille Bobyla 2/10/2020, 20:48

de la confiture au cochon......ne pas faire de circuit avec des gambettes comme ça....... Rolling Eyes mais c'est bô......

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 2/10/2020, 21:04

En effet, j’ai hâte de pouvoir comparer avec les miens qui sont d’origine et recents...
Une chose est sûr, c’est que tu reviens de loin avec tes anciens, l’écart doit être énorme...

Manu.

Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 2/10/2020, 21:30

Oh que c'est beau et ca donne envie!
Les premiers tours de roues ont l'air super encourageants
J
'ai craqué aussi pour 1 set complet. j'ai hate de les recevoir, la description du comportement que m'en a fait JP et ce que tu ressent correspond à ce que j'anticipe; même si au début l'amortisseur d'origine est plutôt surprenant de confort pour une auto comme ça sur route et sur circuit ils ne decoivent pas.
Je vais les monter moi même
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par F16T 2/10/2020, 23:50

Félicitations le volatile ! Et nous sommes déjà 2/2 clients satisfaits de ces amortisseurs Very Happy
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par croustx 7/10/2020, 09:28

Vous me donnez envie avec vos modifications ...
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Bertroun 7/10/2020, 13:46

Vous me donnez envie avec vos TURBO, à chaque fois que j'en vois un en vrai je craque ... celui de F16T est magnifique et le montage des amortos que JP lui a fait dégouline le sérieux ... topppppp
Un jour peut être, en attendant je continue de découvrir mon atmo V2 bras tirés en conduite très sportive sur circuit (j'ai monté des Yokohama AD08RS) et le comportement s'est amélioré d'une manière de dingue ... Very Happy
Bertroun
Bertroun

Messages : 82
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 50
Localisation : Pas de Calais

F16T, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 7/10/2020, 18:32

croustx a écrit:Vous me donnez envie avec vos modifications ...

Je crois que cet hiver mon turbo risque d'y passer aussi ...😁😈..... les watts c'est bien mais pouvoir pleinement en disposer sans trop serrer les fesses c'est mieux 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T et phiphi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par croustx 8/10/2020, 12:00

Il y a une grille tarifaire quelque part ? :-D
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 8/10/2020, 13:06

Non pas de grille tarifaire No c'est à la tete du client mdrrrrrrrrrr ET vu la tienne la facture sera affraid

Non je deconne, il existe un tarif pour les 1 voie ET pour les 3 voies et ensuite c'est en fonction du nombre d'heures que J.P. passe sur ton auto Very Happy

Le plus simple, tu lui fais un M.P. Et en fonction de ta demande il te répondra bedo

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 8/10/2020, 13:07

croustx a écrit:Il y a une grille tarifaire quelque part ? :-D

Fais comme moi ,envoie une demande de devis à Jp 😊.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

croustx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par croustx 8/10/2020, 16:38

Quelle est la différence fondamentale entre le 1 et le 3 voies ?

Le reglage de la dureté ?
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 8/10/2020, 17:03

La différence c'est : 2 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Pour faire simple les 1 voie sont pour la route et les 3 voies pour la piste. Shocked

Tu peux utiliser des 3 voies sur route mais çela sera un casse tête car tu n'auras jamais le bon reglage car tu n'as jamais la même route et c'est donner du lard a un cochon , le 1 voie tu as le reglage de hauteur de caisse (egalement sur le 3 voies) et un reglage qui joue sur la compression et la détente (40 crans) livre sur 20 ET çela te permet en vissant ou dévissant le même nombre de cran à droite et à gauche soit d'être plus souple OU plus dur Rolling Eyes

La j'ai fais simple si tu veux plus de renseignements tu contacteras notre J.P. qui t'expliquera dans tous les détails Twisted Evil

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 8/10/2020, 17:29

croustx a écrit:Quelle est la différence fondamentale entre le 1 et le 3 voies ?

Le reglage de la dureté ?

Jp a communiqué à ce sujet ;

Les 1 voies doivent convenir à la grande majorité des utilisateurs routiers et routiers sportifs y compris ceux qui s'aventurent sur piste :
=> Gain en confort et en efficacité dans le même temps (pas difficile vu les pompes à vélo d'origine !)

Les 3 voies sont plus destinés à ceux qui font surtout de la piste et ont besoin de réglages plus pointus .....mais il faut quelques connaissances pour ne pas s'y perdre .
Leur utilisation en usage route /piste 80/20 semblera peut-être moins pertinente ....

Après ils déchirent avec leur bonbonne séparée 🤩

Il a été dit que le corps de l'amortisseur comme le ressort sont de la même trempe sur le 1 voie que sur le 3 voies, soit de la très bonne came...

Dans le fonctionnement pour toi qui es motard , ça s'apparente à un amortisseur EMC (sauf que le réglage de celui-ci s'effectue par molette ) avec un réglage simple par clics privilégiant l'action sur la détente mais modifiant la compression également (l'hydraulique quoi ).

Pour le reste l'amortisseur est fileté.

Si j'ai dit une bêtise , que JP me flagelle la croupe avec des orties fraîches !
😅

Pour info pour l'heure

3 voies : JP et F16T

1 voie : Lecorpbo, fumeenoire, Mx boy attend les siens , agnostic songe à les faire monter cet hiver .... Et moi idem j'ai recu mon devis pour ça + déport potentiomètre+ upgrade guidage boîte de vitesse 😁


Dernière édition par Desmo70 le 8/10/2020, 17:32, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par F16T 8/10/2020, 17:31

LECORPBO a écrit:La différence c'est : 2 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Pour faire simple les 1 voie sont pour la route et les 3 voies pour la piste. Shocked

Tu peux utiliser des 3 voies sur route mais çela sera un casse tête car tu n'auras jamais le bon reglage car tu n'as jamais la même route et c'est donner du lard a un cochon , le 1 voie tu as le reglage de hauteur de caisse (egalement sur le 3 voies) et un réglage qui joue sur la compression et la détente (40 crans) livre sur 20 ET çela te permet en vissant ou dévissant le même nombre de cran à droite et à gauche soit d'être plus souple OU plus dur Rolling Eyes

La j'ai fais simple si tu veux plus de renseignements tu contacteras notre J.P. qui t'expliquera dans tous les détails Twisted Evil

LE CORP BO

Le volatile a encore frappé! mdrrrrrrrrrr

Mon cher corbeau tu as vu où que "les 1 voie c'est pour la route et les 3 voies pour la piste"?? Ne serait-ce pas là ton interprétation, disons... un peu hâtive? Attention car à dire ces choses sur ton arbre perché, tu vas perdre ton fromage lol2

Alors si je peux me permettre quelques précisions, en attendant l'avis de l'expert (JP) :
sur les 2 types d'amortos tu peux régler :
- précontrainte = hauteur de caisse
- Compression
- Détente

La différence entre le 1 voie et le 3 voie, c'est que sur le 1 voie la compression et la détente sont réglés simultanément avec une seule vis, tu durcis la compression et la détente ou bien tu assouplis les 2, alors que sur le 3 voies il est possible de dissocier les 2 réglages.
De plus sur le 3 voies tu peux régler compression haute et basse vitesse, et sur le 1 voie je ne sais pas si ce n'est pas compression tout court (donc HV et BV ensemble), JP pourra confirmer ou même toi le corbac puisque tu as un 1 voie.

Tout ça pour dire que le 1 voie sera excellent sur piste et route, comme le 3 voie, d'ailleurs je me suis amusé dimanche à trouver des réglages adaptés à la balade avec madame, et c'est bluffant d'efficacité sur route bosselée, on se croirait presque dans la Mégane tellement c'est bien suspendu (non, je n'ai pas galéré à trouver le bon réglage Rolling Eyes ).

Je dirais donc mais c'est mon avis perso que le 3 voies c'est plutôt pour ceux comme moi qui vont s'amuser à régler finement et de façon différenciée compression et détente en croyant pouvoir ainsi gagner des secondes mdrrrrrrrrrr

Là où je te rejoins cher volatile, c'est que le 1 voie est plus simple et plus rapide à régler que le 3 voie puisqu'on ne touche qu'une vis, mais pas de quoi en faire un fromage lol!
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Desmo, STF et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 8/10/2020, 17:46

F16t Very Happy

J'ai dit que je faisais simple pour pas embrouiller notre ami Wink ET j'avais pas envis non plus de rentrér dans un cours magistral Evil or Very Mad pour ca il y a JP OU toi. langue je vais quand même pas faire aussi votre boulot mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP'BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Philippe_P 8/10/2020, 21:26

Pour faire simple, avec un 3 voies, tu modifies par exemple la compression à l'avant et la détente à l'ar en même temps ce qui arrive assez souvent en rallye, sur un 1 voie tu ne peux pas.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 8/10/2020, 22:09

Avec les 1 voie tu peux assouplir a L'AV ET durcir à L'ARRIÈRE ou visse versa, mais tu n'auras pas le meme resultat qu'avec les 3 voies ca c'est sur, mais tu fais pas le DAKAR Evil or Very Mad

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Philippe_P 8/10/2020, 22:23

le Dakar n’a rien à voir 😀
le pb n’est pas de pouvoir tourner les clics dans un sens devant et dans l’autre sens derrière, mais de régler différemment l’av et l’ar sur les compressions et les détentes.
Les réglages se font sur ta sensation en entrée, au milieu et en sortie de virage, avec un 3 voies tu va vraiment pouvoir affiner, avec un 1 voie, tu ne sera moins précis
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1282
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 8/10/2020, 22:42

Ben c'est ce que je disais LE 3 voies est plus précis et fin dans les reglages DAKAR ou non gne

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7032
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Achille Bobyla 8/10/2020, 23:28

et avec un gros bourrin au volant ............ben vos amortos restent sans voix............
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 10/10/2020, 16:00

Je suis convaincu que les 1 voie apportent un plus indéniable et que les 3 voies permettent des réglages bien plus fins comme le precise Philippe;
et aussi d'accord avec Achilel : Encore faut il que le cerveau entre l'avant et l'arrière soit au top
Mais pour ma part ce qui m'inquiète avec ces réglages c'est comment on se souvient du réglage dan slequel on laisse la voiture:
Vous notez sur un petit carnet?
Avec 40 clics ...
Passez du mode "à deux tranquille" au mode circuit tout seul... Vous notez le nombre de clics effectué à chaque fois ou vous ajustez bien sur à cahque fois sans passer par la position "neutre d'origine"
J'espere être assez clair... scratch

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum