Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

+20
Mikline
fumeenoire
phiphi
duduche60
Magic Phil
Higgs
sebastien4012
Caribou
STF
Jean-Pierre-95
agnostic1er
Philippe_P
Bertroun
croustx
F16T
mxboy
Manu
Desmo
Achille Bobyla
LECORPBO
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par F16T 10/10/2020, 18:29

mxboy a écrit:Je suis convaincu que les 1 voie apportent un plus indéniable et que les 3 voies permettent des réglages bien plus fins comme le precise Philippe;
et aussi d'accord avec Achilel : Encore faut il que le cerveau entre l'avant et l'arrière soit au top
Mais pour ma part ce qui m'inquiète avec ces réglages c'est comment on se souvient du réglage dan slequel on laisse la voiture:
Vous notez sur un petit carnet?
Avec 40 clics ...
Passez du mode "à deux tranquille" au mode circuit tout seul... Vous notez le nombre de clics effectué à chaque fois ou vous ajustez bien sur à cahque fois sans passer par la position "neutre d'origine"
J'espere être assez clair... scratch

Marc

tu es très clair lol2
c'est simple si tu ne sais plus où tu en es, tu fermes tout, et tu recommences de 0. Rapide, simple et efficace! afro
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 11/10/2020, 22:50

J’ai essayé les amortos du Corpbo.
Sportivité, efficacité, sur route, pas si évident...

Mais confort de roulement, là c’est évident!
Sur mauvais revêtements, la voiture ne tressaute pas. Les imperfections sont mieux filtrées et la capacité d’absorption est meilleure.
Il en résulte un confort de roulement amélioré, et une meilleure accroche en appui sur mauvaises routes.

Aux limites? J’en sais rien. On a fait 700 bornes de route ouverte.
Sur bon revêtement, bien sur, la différence est moins flagrante.

Indispensable? Non.
Ensuite, chacun voit en fonction de son utilisation et de son porte monnaie...

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par agnostic1er 11/10/2020, 23:28

Manu a écrit:J’ai essayé les amortos du Corpbo.

Sur mauvais revêtements, la voiture ne tressaute pas. Les imperfections sont mieux filtrées et la capacité d’absorption est meilleure.
Manu.
Je dirais qu'hormis le gain de confort, la tenue et les capacités de freinage sur mauvais revêtement, perso c'est ce que je recherche, vu l'état des routes de plus en plus défoncées de notre cher pays.
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 12/10/2020, 03:05

Manu a écrit:J’ai essayé les amortos du Corpbo.
Sportivité, efficacité, sur route, pas si évident...

Aux limites? J’en sais rien. On a fait 700 bornes de route ouverte.
Sur bon revêtement, bien sur, la différence est moins flagrante.

Indispensable? Non.
Ensuite, chacun voit en fonction de son utilisation et de son porte monnaie...

Manu.

Ah mince !
Ça m'embête de lire ça !
Personnellement ces amortisseurs m'intéressent pour accroître l'efficacité du f16T en conduite sportive plus que pour le gain en confort même si une amélioration au passage dans ce registre ne serait pas de refus ...

Même sur route le turbo manque de rigueur et se dandine en usage vraiment énervé , il a une belle marge de progression et j'ai l'impression de ne pas pouvoir tirer pleinement partie de son poids léger à cause de son amortissement trop souple et sa prise de roulis ....

Sur la photo comparative des amortisseurs P2S et d'origine du Corpbo on voit bien la différence de diamètre du corps de l'amortisseur ainsi que de la tige , augurant d'une capacité d'amortissement et d'une fermeté supérieures...

J'imagine quand même ( et j'espère bien !) qu'en durcissant les p2s on doit pouvoir sentir une différence d'efficacité même sur route bien lisse ....

Je remets la photo avec les deux amortisseurs dans le même sens , la différence est flagrante .

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Incoll10
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 12/10/2020, 08:25

Attention, ceci n’est que l’avis d’un gros rouleur!
Je n’exploite jamais les possibilités du F16T, sauf une fois par an sur circuit lors du « Secma Day »... Et même là, c’est plutôt mes limites que je teste!

Le mode énervé n’est pas mon truc sur route ouverte.
Donc le gain aux limites, je n’en sais rien.
Le plus flagrant, c’est en suivant Pierre, la différence des mouvements de caisse (tressautements) sont visibles.
Là ou les P2S privilégient les lombaires, les amortos d’origine privilégient le transit intestinal... 🤣🤣🤣

Les limites? Je ne suis pas allé les chercher. Je ne dis pas que c’est pas mieux, c’est juste que pas testé.
Je préfère le dire plutôt que de raconter des balivernes.

Pour les pistards, il faut organiser un essai spécifique, avec deux véhicules « stock » et le même pilote.

Mais attention, un réglage piste n’est pas adapté à nos routes de campagne, mon utilisation principale. Conduite rapide, mais jamais aux limites...

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 12/10/2020, 15:06

J'entends bien, Manu, personne ne roule ( en principe 😅) "aux limites " sur route , et heureusement .....mais même sans aller jusque là ( très variable selon l'appréciation de chacun ) on peut toucher du doigt les limitations induites par la faiblesse de l'amortissement stock... Il suffit pour cela de chercher à rouler comme on en avait l'habitude avec une autre auto sportive stock et on comprend bien ce qui pénalise l'auto ( ce qui l'empêche nullement de filer une banane d'enfer 😊)
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 12/10/2020, 21:20

Manu a écrit:J’ai essayé les amortos du Corpbo.
Sportivité, efficacité, sur route, pas si évident...

Mais confort de roulement, là c’est évident!
Sur mauvais revêtements, la voiture ne tressaute pas. Les imperfections sont mieux filtrées et la capacité d’absorption est meilleure.
Il en résulte un confort de roulement amélioré, et une meilleure accroche en appui sur mauvaises routes.

Aux limites? J’en sais rien. On a fait 700 bornes de route ouverte.
Sur bon revêtement, bien sur, la différence est moins flagrante.

Indispensable? Non.
Ensuite, chacun voit en fonction de son utilisation et de son porte monnaie...

Manu.
Bah, le résultat semble en tout cas sur route atteint?
Même si l’introduction de ton commentaire Manu, semble pessimiste, les 4 lignes suivantes sont dans l'objectif :
Confort amélioré et meilleur accroche, "imperfections mieux filtrées". C'est pour avoir et ressentir ce mieux que l'on souhaite changer
Et sur "bon revêtement la différence est moins flagrante", heu... oui c'est certainement vrai. et j'ajouterai ... forcement.
Et c'est vrai aussi pour une voiture à pont ou essieu rigide. J'ai souvenir d'un Traffic (traction) qui était confortable sur bon revêtement...c'est là ou appréciais son "confort".
Après neuf, la différence semble déjà exister puisque le tiens est neuf ainsi que les P2S de LeCopBo.
aalors après le nombre de km que le Corpbo  du faire il a du ressentir une vraie différence.

Après c'est sur je ne connais pas la différence de prix entre l'origine et les P2S. De toute façon dans pas longtemps j'aurai l'occasion de voir ca par moi même Very Happy 
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Jean-Pierre-95 12/10/2020, 22:26

Je vous avais fait un Topo Piste avec un F16T205cv équipé de 1 voie.

Pour ceux que ça intéresse, je serais à Clastres, pour une journée Piste le 20 Octobre. Avec le 205 équipé en P2S 1 voie.

De plus, n'oubliez pas que le P2S est réglable sur 40 clics. Le montage initial est fait sur la Position 20 Clics.
Plus vous enlevez des clics, plus on durci,
Plus vous ajoutez des clics, plus on assoupli.

La plage de réglage est vraiment large.
Pour mémoire, j'ai fait un test à -10 Clics par rapport au réglage de base.
Et bien, on obtiens un F16T Rigide à souhait et prêt à affronter la piste. Perso, mon dos ne me permet plus de rouler avec ces réglages sur route. Mais sur Piste, Oui.

Chacun a son envi en terme de dureté/Souplesse. L'intérêt d'un combiné entièrement réglable, c'est que justement, vous pouvez marier le réglage avec vos envies.

Quand même, une voiture qui ne tressaute pas et dont les mouvements de caisses (Tangage et roulis) sont parfaitement maitrisés, c'est bien agréable et ca sublime un F16Turbo, voiture Bien née, offrant des performances ébouriffantes.


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 12/10/2020, 22:33, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

agnostic1er, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par STF 12/10/2020, 22:33

Question bête il y aurait-il moyen d'avoir les P2S en monte amortos lors d'une commande dun F16T a l'usine ?
STF
STF

Messages : 608
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Jean-Pierre-95 12/10/2020, 22:38

A cet instant Non.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 12/10/2020, 22:40

STF a écrit:Question bête il y aurait-il moyen d'avoir les P2S en monte amortos lors d'une commande dun F16T a l'usine ?

Très certainement impossible, et j'espère que non, on aurait les boules sinon 🤣😜

Jp: il est possible de trouver des routes bien revêtues (par exemple quand c'est sur l'itinéraire du tour de France , bizarrement on trouve l'argent pour rendre la route aussi lisse qu'un billard 😅) , un réglage assez ferme ( sans l'être autant que pour la piste bien-sûr ) permettra sans doute de s'y amuser sans arrières pensées et le réglage route confort sera parfait pour se rendre à Noirmoutier 😎✌


Dernière édition par Desmo le 12/10/2020, 22:44, édité 1 fois
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Manu 12/10/2020, 22:40

Je ne suis pas pessimiste, c’est juste un ressenti en mode promenade rapide sur route ouverte un week-end d’octobre... 🤣

Comme dit JP, c’est réglable à souhait.
Je ne connais pas le réglage de la Oui-Oui de Pierre, milieu de plage je pense.
Il voulait déjà retoucher l’arrière de 2 clics, mais dans quel sens?

Mais du matériel comme ça nécessite un réglage châssis aux petits oignons.
La encore, il fut bien définir votre utilisation principale, un peu comme les pneus.
Génial partout, cela n’existe pas...

Pour ma part, routes en mauvais état principalement et toutes saisons... le Noooooord! clown
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 12/10/2020, 22:49

En effet ça dépend beaucoup de l'usage que l'on en fait ..

Pour moi sauf temps merdique , le turbo est souvent de sortie mais à 100% pour le plaisir donc sur des routes qui s'y prêtent alors je pourrai me permettre de le régler plus ferme 😊

Pour me transporter au taf j'aime autant être au chaud et bossant exclusivement de nuit je préfère avoir un sanglier sur le capot du Scenic ou de la Mégane que sur celui du turbo 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Caribou 12/10/2020, 23:44

Salut à tous.. jai bien lu tout vos postes... je vais pencher pour m'offrir les 1 voie.. je ne pense pas arriver à être assez fin pour régler les 3 voies ... meme si en travaillant énormément je vais sortir la secma à 90 % de son temps en track day... sur piste les amortisseurs d'origine son terriblement mis à mal... et avec des semi slick je n'ai pas essayer mais j'ai peur d'avoir un comportement qui va à l'encontre l'un de l'autre... du grip d'un côté et du mou de l'autre.... par contre je suis persuadé que ne serait-ce les 1 voie avec des semi slick rendrait la turbo ultra efficace sur circuit ... car d'origine les limites sont vites atteinte malgré qu'on prend plaisir à doubler bcp bcp bcp de voitures 😍😍.
Il me tarde vraiment de faire évoluer cette auto et d'exploiter comme il se doit sur piste Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Img_4410
Caribou
Caribou

Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/10/2020, 09:21

Me v'la de retour cheers  mais deja reparti en Alsace scratch mais pas avec la TURBO HELAS  No

Le W.E. avec MANU m'a permis de dégrossir la chose en charge avec madame ET un peu de bagages.
Maintenant ils ont 1000km ET le diagnostic de MANU est cohérent study
Elle est un peu trop dure de l'arrière alors que l'avant me semble bien repondre à mes attentes, donc je vais assouplir un peu l'arrière de 2 crans pour gagner un peu en confort. Je vais faire mes reglages 2 crans par 2 crans et je vous indiquerai ensuite mes constatations langue
Ce qui est sur c'est que la voiture ne bouge plus en courbe, elle est collée au sol et je suis sur de passér plus vite avec une grande senerite
L'investissement est plus que BON mais ensuite il faut bosser un peu sur les reglages pour trouver son bon felling, perso j'avais dit à JP qu'il fallait les régler pour 180 kg à bord soit nous deux et les bagages et qu'ensuite je fignolerai avec les vis de reglage, mais pas d'inquiétude il faut juste 2 OU 4 clics et je pense que LE reglage sera bon topppppp

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/10/2020, 09:24

Caribou Very Happy

Sympa ta photo, j'ai l'impression de reconnaitre LEDENON OU je me trompe scratch
SINON FONCE POUR LES 1 voie langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Caribou 13/10/2020, 19:12

Circuit du grand sambuc.. il me tarde de la jeter dans ledenon qui est pour moi un des plus couillu de France
Caribou
Caribou

Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/10/2020, 19:45

J'Ai eu un doute, mais je confirme LEDENON c'est le plus C....... J'y ai Tourné avec mon GUZZI dans les annees 80 ET avec MA DUCATI et franchement C’etait LE BIG pied mais il faut avoir un gros cœur I love you I love you

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 13/10/2020, 21:54

LECORPBO a écrit:Caribou Very Happy

Sympa ta photo, j'ai l'impression de reconnaitre LEDENON OU je me trompe scratch
SINON FONCE POUR LES 1 voie  langue

LE CORP BO
plusun sur le commentaire de la photo
On sent le dynamisme !
Et j'allais poser la question mais je ne connais ni l'un ni l'autre de circuit mais entendu parler et vu quelques photos
Tenez nous au courant du ressenti avec vos P2S!
Je pense que de toute facon monter direct des semi slicks avec les suspensions d'origine ca va les faire travailler aux limites,
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 13/10/2020, 23:01

Et comme un CARIBOU c'est pas leger, pour compenser le surpoids il a viré l'échappement d'origine Shocked Shocked

LE CORP BO

MX à LEDENON tu n'es jamais sur le plat No soit tu montes soit tu descends coduit
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par mxboy 14/10/2020, 21:38

LECORPBO a écrit:Et comme un CARIBOU c'est pas leger, pour compenser le surpoids il a viré l'échappement d'origine Shocked Shocked

LE CORP BO

MX à LEDENON tu n'es jamais sur le plat No soit tu montes soit tu descends coduit
Ah oui je n'avais pas remarqué pour absence de silencieux!

Ca doit etre un beau circuit ! Faudra que je prenne le temps d'y aller faire un tour !
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 17/10/2020, 18:18

Bon après le W.E. avec MANU le gain est bien sûr evident mais car il y a un mais c'est un peu trop sec à l'arrière par contre l'avant c'est TIP TOP langue

A la base je voulais assouplir de 2 clics en 2 clics mais pour etre sur de sentir une DIFFERENCE quitte à aller trop loin j'ai dévisse de 5 clics et je suis allé faire un tour sur différentes routes surtout un peu pourries langue langue bilan: qu'elle difference une vraie PULMANN voir un chouïa trop souple maintenant quand je roule seul.
Elle reste toujours soudée à la route, prendre des courbes rapides est un regal, pas de vibrations ni de retour de chocs dans le volant, le pied quoi.
A mon gout je durcirais bien 1 OU 2 clics mais je préfére attendre de rouler avec madame pour prendre ma décision jocolor ce qui est sur c'est que je suis sur la bonne piste.
J'ai rien modifié sur l'avant et c'est toujours aussi réactif.
C'est incroyable la difference avec uniquement 5 clics, franchement c'est du beau boulot topppppp encore MERCI JP.

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Desmo 17/10/2020, 18:54

Ces amortisseurs , plus le temps passe , plus je me dis qu'ils sont indispensables .
Pour ceux qui enroulent tranquillement, le gain pourra être ciblé sur le confort avec une amélioration néanmoins de la tenue de route et pour un usage sportif , fermeté et rigueur seront en nette progression .

En bref , le turbo devrait être livré ainsi d'origine , quitte à ce qu'il coûte 1000/1500 euros de plus car au final ces p2s 1 voie à 2550 euros ne sont pas si chers que ça au regard de leur qualité et des réglages possibles et suffisants pour la grande majorité des utilisateurs .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par sebastien4012 18/10/2020, 11:57

Malgré les très bon retour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les mettre directement à l'usine, je pense qu'une option serait plus approprié.
L'inconvénient des P2S c'est qu'ils soient réglable. C'est bien pour ceux qui aiment toucher aux réglages, c'est top pour ceux qui savent faire ces réglages, mais je ne pense pas que ce soit adapter à ceux qui ne savent pas faire ces réglages. Les personnes les plus actifs sur le forum sont ceux qui font de la piste ou roulent beaucoup sur petites routes. Certain aiment bidouiller les réglages, d'autres savent clairement ce qu'ils font mais il ne faut pas oublier tous les autres clients. Il doit y avoir environ 90/100 F16 T de construit (205 et 225 confondu), à la grosse louche, il doit y en avoir 20 qui sont actif sur le forum, peut être un peu plus parmi les silencieux mais je ne pense pas que la moitié des F16 T soient sur le forum. Parmi ces propriétaires qui ne sont pas sur le forum, combien auraient besoin de P2S?

Je me souviens d'un post de Gérard à propos des Stack sur F16. L'usine avait récupérée au moins un F16 avec les suspensions réglées en buté, donc une voiture qui n'avait plus d'amortisseur, donc une voiture dangereuse. En cas de problème, l'usine peut se couvrir parce que le propriétaire a changé ses amortisseurs, mais ça se passe comment en cas de problème sur des pièces réglables montées en usine et dont les réglages ne sont pas fait correctement?
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par LECORPBO 18/10/2020, 12:45

Sebastien Very Happy

Tu as raison ET tu as tord confused

Je m'explique : effectivement nous sommes pas loin des 100 TURBO en service ET il y a effectivement 2 grands clans, les purs et durs de la piste et les autres. coduit
Je me considère comme étant des autres, pourquoi car la piste ne me branche pas plus que ça  No , j'y vais parfois pour l'ambiance et voir les copains et au bout de 10 tours j'en ai deja marre scratch
Alors je roule beaucoup de long en large à travers notre beau pays OU l'europe Rolling Eyes
Sur MA LOTUS quand les amortisseurs d'origines étaient HS je les ai remplacés par des équivalents aux P2S, j'ai tâtonné un peux pour les reglages et basta une fois le bon compromis trouvé. J'ai du faire pas loin de 80 000 km et je trouvais que la tenue c'est un peu dégradé alors j'ai durcis un peu l'arrière et peu moins l'avant et c'est reparti pour X km
Et bien c'est la même chose avec ceux d'origines qui étaient HS de chez HS, d'où ma recherche il y a deja 1 an avec SOBEN de nombreux contacts, devis (que j'ai meme donne à JP) pour aboutir aux. P2S car SOBEN m'avais un peu, beaucoup oublié. Twisted Evil
Je suis en phase de reglages pour une utilisation courante en fonction de ma conduite et du fait que je suis à 90% du temps avec madame ET nos bagages. Le reglage sera un bon compromis à mes yeux et une fois la bonne formule je ne toucherai plus jusqu'à ce qu'ils méritent un autre reglage au bout de X km en fonction de l'usure (un peu comme avec MA LOTUS).
Ce reglage ne sera peut être pas parfait à 100% mais un bon compromis car j'ai pas envis de me coucher sous la voiture à chaque utilisation. Je ne suis pas JP OU F16T à la chasse du tour parfait mais j'ai besoin d'une voiture "confortable" ET "sûre" en fonction de mes critères. Les Records d'origines étaient " moyennement" corrects jusqu'à 40 000 km Apres çela devenait inconfortable voir dangereux quand j'attaquais un peu trop. Maintenant avec les P2S C'est le jour et la nuit, madame a bien appréciée lors de notre WE avec MANU, elle a egalement trouvée un confort bien different ET à egalement ressentie la DIFFERENCE dans le comportement de la voiture.
Meme MANU Apres l'essai de ma voiture et m'avoir suivit lors de notre WE a vu la DIFFERENCE au point qu'il a deja des P2S depuis çette semaine alors que sa voiture n'a que 3 mois et 5000 km, et son utilisation est sensiblement équivalente à la mienne Very Happy
C'est tout simplement un facteur de SECURITE ET de confort.
Alors Oui et Non SECMA doit / devrait Mettre de bon amortisseurs d'origine mais çela a un cout ET si l'entreprise cherche une nouvelle clientèle elle le fait deja par le prix ET le bouche à oreille et il faut aussi dire que la clientèle TURBO est un peu différente des F16 ET Fun en étant plus exigeante ....... Ps facile de faire plaisir à tout le monde........ scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6983
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO - Page 2 Empty Re: Mes nouveaux amortisseurs P2S sur ma TURBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum