Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un nouvel intéressé par le F16 turbo

+12
new_angel
Personne
Tom_le_chat
Jean-Pierre-95
tondu
LECORPBO
BIBENDUM
drad
Ryle
Achille Bobyla
Manu
Desmo
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 27/11/2019, 17:02

FADA a écrit:Very Happy
Même si je ne suis pas intéressé ,je pense pas que les 20 ch feront une grosse différence  à savoir les plus et les moins avec le châssis et son environnement actuel

il y a t il des modifs à ce sujet.

Fada

S'il y a réellement et pas seulement sur le papier 20cv d'écart ,la différence (+10% donc) est quand même notable sur un engin de 650kg...

L'avantage est qu'en cas de gros carton l'assurance couvrira contrairement à une reprog' qui apporterait la même chose mais expose à de gros soucis en cas de pépin....mais qu'est ce que c'est bon 😈
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Jean-Pierre-95 28/11/2019, 04:16

Desmo, quand je parle de la profondeur des baignoires et l'augmentation faite sur les nouvelles, je reste dans le contexte F16 et pas d'une autre production automobile.

Pour moi, les 20 Chevaux ne vont pas se sentir beaucoup en terme de Perf. Sur route de toute façon, les possibilités du F16 Turbo sont déjà trop élevées pour pouvoir être exploitées au 'Taquet". Et sur Piste, 20 chevaux... suffit de rater un Freinage, ou une sortie de courbe et Hop, tu mets 2 tours à remonter le Gugus qui est devant. Sur un gros circuit, je ne dis pas.

La puissance n'est pas tout. Qu'est-ce que tu en penses Fada..

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 28/11/2019, 08:53

Jean-Pierre-95 a écrit:Desmo, quand je parle de la profondeur des baignoires et l'augmentation faite sur les nouvelles, je reste dans le contexte F16 et pas d'une autre production automobile.

Pour moi, les 20 Chevaux ne vont pas se sentir beaucoup en terme de Perf. Sur route de toute façon, les possibilités du F16 Turbo sont déjà trop élevées pour pouvoir être exploitées au 'Taquet". Et sur Piste, 20 chevaux... suffit de rater un Freinage, ou une sortie de courbe et Hop, tu mets 2 tours à remonter le Gugus qui est devant. Sur un gros circuit, je ne dis pas.

La puissance n'est pas tout. Qu'est-ce que tu en penses Fada..

q

J’ai bien compris que tu faisais référence au monde du f16 en général mais tu as parlé de « nouvelle baignoire », d'où ma question , tu désignes par « nouvelle baignoire » le F16T par rapport au F16 ou l’évolution du f16t (le futur 225cv par rapport au 205cv) qui aurait pu modifier ses côtés internes parmi ses évolutions ?

Je ne sais pas s’il y a plus de place dans le f16T que dans le f16...

Ensuite pour les 20cv en plus je ne parle pas du tout en terme de chrono mais de plaisir pur à l’accélération. On exploite plus ou moins un châssis selon son niveau de pilotage et ses cojones mais le moteur, entre deux courbes il suffit d’appuyer.....

Encore une fois, j’éprouve bien plus de plaisir depuis que ma sportive a subi sa cure de vitamine, et c’est une sensation physique avec une grosse louche de couple en plus, des sorties de courbe bien plus velues, et le fait qu’il faille doser l’accélération car tout ne passe pas tout le temps au sol ( en 2nde ou roues braquées entre autres , c’est bien pour ça que l’on réaccélère roues droites en principe sur nos tractions)...

Il ne faut pas confondre plaisir pur et efficacité, perso je ne cherche pas du tout à grappiller des dixièmes sur ma route préférée mais simplement avoir la banane Very Happy
Certaines sportives (de plus en plus) sont ultra efficaces mais moins funs que d’autres moins faciles mais plus vivantes
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par FADA 28/11/2019, 10:36

Very Happy
bonjour les Secmioches et futur éventuel .

pour la bassine elle est devenue commune à tous,  il me semble, vu le concept moulé ,il fallait déformé vers le bas la position des fesses et des pieds ,pour accueillir des personnes plus grandes.
sinon je rejoint JP95 et son expérience qu'il applique sur ses voitures, avec des résultats plutôt surprenant ,dans le cas du secma f16t le fait d'avoir un gros moteur ,ne permet pas de tout faire sans risque ,principalement sur piste ,et la cela devient intéressant,
de trouver par soit même ou trouver les gens compétents pour régler les divers points. après je suppose que la voiture répond à des critères de sécurité ,mais il faut rester prudent dans la pratique sur piste ou les efforts sont plus intenses ,je vois les renforcements que font certains préparateurs sur les autos de séries, ,nous avons l'avantage du poids, très intéressant pour les contraintes mais  Gaffe quand même. pour finir quand je vois le comportement  du jouet de JP95 ,belle et bonne préparation avec forcément du temps et un peu de budgets langue

Fada
.

FADA

Messages : 552
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 72
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Achille Bobyla 28/11/2019, 10:46

Desmo70 a écrit:Une Xad?

ouf ! je t'ai trouvé ça, saute sur l'occase........

https://www.leboncoin.fr/voitures/1710658269.htm/
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 28/11/2019, 11:30

😱je vais me faire peur avec ça !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Achille Bobyla 28/11/2019, 12:03

Desmo70 a écrit:😱je vais me faire peur avec ça !

ne serait ce qu'à envisager de monter dedans langue affraid
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Jean-Pierre-95 28/11/2019, 12:31

Ou alors, demande à Sébastien LOEB s'il vend sa 306 Maxi avec laquelle il a fait 2ème au Scratche l'année dernière au milieu des WRC actuelle... Impressionnant... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pas cher : Mini 200 K€ à l'achat et, dixit son écurie en utilisation : 80€ le Kilomètre parcouru..... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2715
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 28/11/2019, 21:32

Elle a encore de la ressource mamie ! En même temps , avec un tel pilote au volant ...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Achille Bobyla 29/11/2019, 00:11

A 80 €le km parcouru, ben moi je ne roulerais qu'en marche à recul..............
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Pascaldan 29/11/2019, 06:58

Achille, arrêtes tes conneries, même la Police t a "à l'oeil"

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Achill10


Dernière édition par Pascaldan le 29/11/2019, 15:13, édité 1 fois
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par LECORPBO 29/11/2019, 10:23

PASCALDAN Very Happy

C'est vrai que notre Achille a la " peau lisse au cul" Question Question

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 29/11/2019, 10:48

Sans doute le frottement du fondement sur le baquet ..
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Achille Bobyla 29/11/2019, 15:11

Desmo70 a écrit:Sans doute le frottement du fondement sur le baquet ..

frottement, point. on va pas commencer à chercher la raison........ mais douce je vous le con fesse..........

Achille Very Happy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Baboon 30/11/2019, 10:34

Suite

Les nouvelles "baignoires" de le la Secma sont plus profondes, plus besses,
et permettent à de plus grands gabarits d'etre à l'aise avec un casque sur le caberlot.
Deux autres légers avantages, une petite descente du centre de gravité,
puis un meilleur "téléphone du chassis.

Plus on est assis bas dans un châssis
et meilleur sera la transmission des infos de son comportement.

A savoir que les infos du châssis sont captées par le couple bassin / colonne vertébrale du pilote,
surtout si ce pivot colonne / bassin est situé plus bas que l'axe des roues du charriot
meilleur sera le feeling. Very Happy Very Happy Very Happy

Ben ouai, la rondelle à poils durs au raz du bitume, comme en barquette ou monoplace  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr .

BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11634
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par LECORPBO 30/11/2019, 10:42

Super ta photo du mono mon cher DESMO-, çela me rappel mon 350 préparé par SIMSON de BEZIERS à sa grande époque où ce Monsieur etait toujours sur le podium, sacrée époque jocolor

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Baboon 30/11/2019, 11:26

LECORPBO a écrit:Super ta photo du mono mon cher DESMO-, çela me rappel mon 350 préparé par SIMSON de BEZIERS à sa grande époque où ce Monsieur etait toujours sur le podium, sacrée époque jocolor

LE CORP BO

Click--->
http://secma-f16passion.forumactif.org/t5954-ducati-350-desmodromique-racer-tipo-mk3d-1973-twin-sparks



Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 49117693797_b0cf1d9f22

BABOON

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11634
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 30/11/2019, 12:12

Baboon a écrit:Suite

Les nouvelles "baignoires" de le la Secma sont plus profondes, plus besses,
et permettent à de plus grands gabarits d'etre à l'aise avec un casque sur le caberlot.
Deux autres légers avantages, une petite descente du centre de gravité,
puis un meilleur "téléphone du chassis.

Plus on est assis bas dans un châssis
et meilleur sera la transmission des infos de son comportement.

A savoir que les infos du châssis sont captées par le couple bassin / colonne vertébrale du pilote,
surtout si ce pivot colonne / bassin est situé plus bas que l'axe des roues du charriot
meilleur sera le feeling.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ben ouai, la rondelle à poils durs au raz du bitume, comme en barquette ou monoplace  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr .

BABOON

Merci pour les précisions et explications sur la rondelle , je la verrai sous un autre angle à présent !😁

Est ce qu'il y a deux générations de f16T ,vu qu'il y a des modifications de cotes internes ?
Ou peut-être que le F16T , arrivé bien plus tard , a forcément ces nouvelles dimensions ?

Merci à Fada également ,je n'avais pas vu sa réponse !
Je crois que je deviens plus qu'un futur utilisateur potentiel au fil des lectures de ce forum, le croassant y est aussi pour beaucoup 😄
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Invité 30/11/2019, 12:16

Ce Corpbo est un sérial contaminateur Desmo, je peux te le certifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 30/11/2019, 12:18

Je vais finir par penser qu'il a des actions chez le Renard !
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 30/11/2019, 13:04

LECORPBO a écrit:Super ta photo du mono mon cher DESMO-, çela me rappel mon 350 préparé par SIMSON de BEZIERS à sa grande époque où ce Monsieur etait toujours sur le podium, sacrée époque jocolor

LE CORP BO


Soit mon compte a été piraté soit c'est mon pseudo qui a suggéré cette photo car ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée à mon profil !😅

Je vais la garder ,elle me plaît bien, et je l'avais vue sur un topic de Baboon 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par LECORPBO 30/11/2019, 13:37

Baboon Very Happy

Copie presque conforme à la mienne, a la difference que j'avais un 4 cames GRIMECA a l'avant cheers

Et les gars j'ai pas encore d'actions de chez SECMA mais comme j'ai fais un don de 20 000 000 de Mark à DESMO je vais aller voir notre nouveau boss clown

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7015
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Desmo 30/11/2019, 13:40

Je suis encore "assez loin" d'avoir mon f16T mais déjà je suis bien décidé et saoule tout le monde avec et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il interpelle, pas autant qu'un Multipla mais quand même 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Pascaldan 5/12/2019, 11:08

Achille, acceptes mes plus plates excuses. En effet, le 225 ch est donc en précommande et c est une excellente nouvelle. Le nouveau tarif, sans accessoire, est à 34300 e. Si on ajoute les portes, on est à 36 Ke. Donc comme tu l avais annoncé, taxes, etc, je pense que tu dois être en plein dans le mille avec tes presque 39 Ke.
Donc, avec tes airs de clown, t es pas si con que ça !!!!!! mdrrrrrrrrrr
Jean Pierre, tu as été bon, mais je te soupçonne d avoir eu des infos de l usine Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Achille Bobyla 5/12/2019, 11:36

Pascalinou tu es pardonné mais je tiens à corriger une erreur fondamentale de ton jugement..........je suis très con et ne fais rien pour que ça change car ça a beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients pour preuve ça se généralise à grande vitesse et grande ampleur mais ça vient d'en haut de la pyramide comme une chiasse sur une taupinière....... Twisted Evil au milieu de la base on est moins touché.........ou du moins pas instantanément. Rolling Eyes

Achille wavy

Oh! putain je suis vachement fier de cette métaphore spontanée !!!!!! bedo
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7219
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel intéressé par le F16 turbo - Page 3 Empty Re: Un nouvel intéressé par le F16 turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum