Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Juste pour dire ...

+38
phiphi
pat0673
Yannick37
Gégé M
lolo racing team
lorono
ANGLAUR
Dfoul
BIBENDUM
Ryle
930 turbo
GG83400
tondu
Pascaldan
podcol
Magic Phil
drad
Starion
Personne
Jean-Pierre-95
dedemarage88
new_angel
FADA
BB52
mxboy
RaseMoquette
Fred.
GerardH
Tom_le_chat
Manu
sebastien4012
takeiteasy
Achille Bobyla
Funny
agnostic1er
Pascal Richard
LECORPBO
manu-84
42 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 21/6/2020, 15:40

ta bouche faux frere What a Face

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 21/6/2020, 15:56

drad a écrit:la pauvre, elle a du morfler sur le retour, , il n'y avait pas moyen de les installer et de mettre les autres sur le plateau? 
Au départ j'avais mis les portes à l'intérieur du F16. Avec les remous j'avais peur que ça bouge et finisse par abîmer quelques choses à l'intérieur. Ma femme m'a dit que ce cela ne la dérangeait pas de les mettre auprès d'elle. Je les ai mis autrement pour la gener au minimum et au final c'est moi qui était gêné le plus avec le bras droit contre le corps et le bras en contorsion pour passer les vitesses..... bref un sketch lol2
zimzim
zimzim

Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

drad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 21/6/2020, 16:08

Lecorpbo : faux fils plutôt ^^I love you

Zimzim: ça fait partie de l'aventure secma 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 22/6/2020, 15:45

Juste pour dire que c'est sympa les petits pouces vers le haut et le bas en dessous des commentaires.....et que s'il était possible d'ajouter l'option "citer" dans les versions GSM/tablettes , ce serait Byzance, l'ordi n'étant que rarement allumé 😎👍😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Yannick37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 22/6/2020, 16:40

Oui super, par exemple sur DESMO 70 Je peux cliquer : J'AIME PAS. mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Tom_le_chat et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 22/6/2020, 16:49

Lecorpbo : bien joué 👍😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par sebastien4012 22/6/2020, 19:17

Achille Bobyla a écrit:là ça commence à tourner à la farce..........il y a une limite à tout et si j'étais dans l'attente de ma livraison, le ton deviendrait un peu moins amical......Même si c'est l'administration qui est l'entière responsable de la situation et quelques fournisseurs, un bon gros poing sur la table remet en général les choses dans le bon sens avec les arguments qui vont bien.
Ne surtout pas se laisser faire, la passivité est le début de la défaite, de la renonciation et de la dépendance.

Achille

Achille, je me permet de répondre à ton post ici pour éviter le hors sujet sur l'autre.
Post d'origine: http://secma-f16passion.forumactif.org/t5969p175-turbo-mise-en-place-d-un-corps-de-regulation-dv#88530

Est ce que tu pourrais développer ton idée? Ou alors juste nous dire sur quelle table tu veux qu'on pose nos poings?

Je ne me vois pas taper du poing sur la table avec Secma, ils n'y sont pour rien, ça ne servira donc à rien. Je préfère rester courtois et en bon terme avec eux, ça peut servir en cas de problèmes plus tard. Gérard lit régulièrement le forum, il sait très bien qu'on est plusieurs à être impatient de poser notre cul dans notre nouveau jouet, et les beaux jours qui sont prévu pour cette semaine ne va pas nous aider. Je serais surpris qu'il reste à se tourner les pouces toute la journée, il doit régulièrement prendre des nouvelles des fournisseurs ou de l'UTAC, j'en veux pour preuve le mail de ce matin.
Taper du poing sur la table d'un fournisseur? Je ne les connais pas, je ne sais pas lequel à du mal à repartir après cette crise exceptionnelle qu'est le Covid 19. En imaginant que je sache qui ralenti la production, qu'est ce qu'il en a à faire de moi qui ne suis même pas client chez lui? Si je vais taper du poing sur sa table, il va faire "oui oui" pour me laisser cracher ma valda pour pas que je le fasse chier trop longtemps ou alors il va m'envoyer chier au risque que le ton monte et que ça fasse durer le plaisir, pour rien.
Taper du poing sur la table de l'UTAC? Qu'est ce qu'ils en ont à faire d'un client d'un petit constructeur qui leur donne à peine du boulot tous les 2 ans? Ils sont déjà sous l'eau avec les conneries que leur pond le gouvernement à vouloir mettre en place au plus vite des trucs qui ne fonctionnent pas.

Si on n'est pas patient, si on veux notre jouet tout de suite, il faut aller sur leboncoin ou chez un généraliste. Dès qu'on sort des sentiers battus, il faut s'attendre à avoir de l'attente. Commander une voiture qui n'est pas homologuée et être pressé, il faut être fou. J'ai attendu 7 mois ma Yaris, 16 mois ma GT-R, je ne suis qu'à 6 mois pour la F16 Turbo. Je sais que certain l'attendent depuis plus longtemps, je comprend que ce soit dur, mais il ne faut pas abuser non plus. On vient de se prendre 2 mois de confinement, 2 mois de point mort partout, 2 mois dans la vue, ça repart au ralenti et les vacances arrivent à grand pas. Je ne me fais pas d'illusion, je ne m'attend pas à l'avoir pour la rentrée. Je l'aurais pour la météo un peu moins sympa, ça me permettra d'avoir le temps pour faire le rodage proprement, d'apprendre à la connaitre dans des conditions pas idéales pour pouvoir en profiter au printemps prochain.

sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/11/2009

agnostic1er, F16T, drad et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 22/6/2020, 19:52

Seb' : voilà ,tout est dit ...je suis 100% en phase avec ta réflexion ... Et pourtant je peux te dire que d'ordinaire je suis un vrai dragon et passe mon temps à m'énerver avec les commerciaux et vendeurs de tous poils ...mais là c'est inutile .👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Ryle 22/6/2020, 20:26

Il est clair que Secma n'a aucun intérêt à faire trainer les choses.

Ces F16 turbo achévés à 90% sont une immobilisation de trésorerie préjudiciable aux comptes de l'entreprise.
Je suis certains que Gérard préférerait communiquer des bonnes nouvelles aux clients et assurer la partie commerciale exclusivement plutôt que régler ces problèmes de fournisseurs et de correspondance administrative qui nécessitent un surcroit de travail et une situation stressante pour beaucoup.
Il ne faut pas oublier le mauvais alignement des planète dont a été victime l'entreprise ces derniers mois.

Bien sûr, l'impatience des clients se comprend parfaitement et je suis sûr que Secma saura faire un geste au cas par cas à chacun des clients qui ont eu à essuyer cette attente anormalement longue.
Mais la colère serait totalement contre productive et surtout injuste.
Après la pluie le beau temps, même si pour les futurs acquéreurs, ça sera plutôt "après le beau temps la pluie" vu les livraisons probablement tardives dans la saison …. mais bon … Twisted Evil

Bon courage à tous. Wink

Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

agnostic1er, F16T, Yannick37 et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par manu-84 22/6/2020, 22:29

A force de lire dans différent article sur la toile que le F16T 225 a passé l'homologation avec succès, je suis quand même surpris que les premières livraison ne soit pas effectué, après ça doit a cause d'un mauvais timing de com...ces articles sont arrivé trop tôt
manu-84
manu-84

Messages : 330
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 52
Localisation : luberon

http://www.accl-airsain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Achille Bobyla 23/6/2020, 09:07

depuis 30 ans, cette civilisation de "bisounours" qui ne se mettent pas en colère, qui dialoguent et ne crient jamais me gonfle. elle est génératrice de laxisme, d'incompétence et de manquements des devoirs de base mais parle systématiquement de droits......ne fait pas de compliments et ne récompense pas la réussite, ni le dévouement ni le travail bien fait.......pour preuve la disparition du pourboire quand on est bien servi, mais à l'hypocrite les commentaires fielleux sur les zérossociaux.

Achille

Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

BB52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Achille Bobyla 23/6/2020, 10:35

La déco commence timidement mais par l'essentiel......Juste pour dire ... - Page 34 Casque10

Achille Very Happy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7227
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par sebastien4012 23/6/2020, 11:40

Achille Bobyla a écrit:depuis 30 ans, cette civilisation de "bisounours" qui ne se mettent pas en colère, qui dialoguent et ne crient jamais me gonfle. elle est génératrice de laxisme, d'incompétence et de manquements des devoirs de base mais parle systématiquement de droits......ne fait pas de compliments et ne récompense pas la réussite, ni le dévouement ni le travail bien fait.......pour preuve la disparition du pourboire quand on est bien servi, mais à l'hypocrite les commentaires fielleux sur les zérossociaux.

Achille

 

https://www.generationy20.com/definition-generation-y Wink
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/11/2009

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par agnostic1er 23/6/2020, 12:50

sebastien4012 a écrit:

https://www.generationy20.com/definition-generation-y Wink
si les citations sont vraies, c'est excellent! topppppp
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 23/6/2020, 15:25

Achille : chouette déco !😎...... L'année de naissance de ma maman 😁

Pour la civilisation qui ne se met pas en colère , malheureusement j'ai plutôt le sentiment que de nos jours quand elle s'y met c'est pour tout et n'importe quoi , contester pour contester ...

Ne pas tout accepter ok mais le "pas content pas content " sans rien de constructif derrière , bof quoi.

Quant à la jeune génération, à son absence de valeurs , de respect , son manque de courage , de volonté , d'initiative c'est le constat désabusé de tout le monde mais comme le montre seb' ça ne date pas d'hier 😅
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par GerardH 23/6/2020, 16:35

sebastien4012 a écrit:
Achille Bobyla a écrit:là ça commence à tourner à la farce..........il y a une limite à tout et si j'étais dans l'attente de ma livraison, le ton deviendrait un peu moins amical......Même si c'est l'administration qui est l'entière responsable de la situation et quelques fournisseurs, un bon gros poing sur la table remet en général les choses dans le bon sens avec les arguments qui vont bien.
Ne surtout pas se laisser faire, la passivité est le début de la défaite, de la renonciation et de la dépendance.

Achille  

Achille, je me permet de répondre à ton post ici pour éviter le hors sujet sur l'autre.
Post d'origine: http://secma-f16passion.forumactif.org/t5969p175-turbo-mise-en-place-d-un-corps-de-regulation-dv#88530

Est ce que tu pourrais développer ton idée? Ou alors juste nous dire sur quelle table tu veux qu'on pose nos poings?

Je ne me vois pas taper du poing sur la table avec Secma, ils n'y sont pour rien, ça ne servira donc à rien. Je préfère rester courtois et en bon terme avec eux, ça peut servir en cas de problèmes plus tard. Gérard lit régulièrement le forum, il sait très bien qu'on est plusieurs à être impatient de poser notre cul dans notre nouveau jouet, et les beaux jours qui sont prévu pour cette semaine ne va pas nous aider. Je serais surpris qu'il reste à se tourner les pouces toute la journée, il doit régulièrement prendre des nouvelles des fournisseurs ou de l'UTAC, j'en veux pour preuve le mail de ce matin.
Taper du poing sur la table d'un fournisseur? Je ne les connais pas, je ne sais pas lequel à du mal à repartir après cette crise exceptionnelle qu'est le Covid 19. En imaginant que je sache qui ralenti la production, qu'est ce qu'il en a à faire de moi qui ne suis même pas client chez lui? Si je vais taper du poing sur sa table, il va faire "oui oui" pour me laisser cracher ma valda pour pas que je le fasse chier trop longtemps ou alors il va m'envoyer chier au risque que le ton monte et que ça fasse durer le plaisir, pour rien.
Taper du poing sur la table de l'UTAC? Qu'est ce qu'ils en ont à faire d'un client d'un petit constructeur qui leur donne à peine du boulot tous les 2 ans? Ils sont déjà sous l'eau avec les conneries que leur pond le gouvernement à vouloir mettre en place au plus vite des trucs qui ne fonctionnent pas.

Si on n'est pas patient, si on veux notre jouet tout de suite, il faut aller sur leboncoin ou chez un généraliste. Dès qu'on sort des sentiers battus, il faut s'attendre à avoir de l'attente. Commander une voiture qui n'est pas homologuée et être pressé, il faut être fou. J'ai attendu 7 mois ma Yaris, 16 mois ma GT-R, je ne suis qu'à 6 mois pour la F16 Turbo. Je sais que certain l'attendent depuis plus longtemps, je comprend que ce soit dur, mais il ne faut pas abuser non plus. On vient de se prendre 2 mois de confinement, 2 mois de point mort partout, 2 mois dans la vue, ça repart au ralenti et les vacances arrivent à grand pas. Je ne me fais pas d'illusion, je ne m'attend pas à l'avoir pour la rentrée. Je l'aurais pour la météo un peu moins sympa, ça me permettra d'avoir le temps pour faire le rodage proprement, d'apprendre à la connaitre dans des conditions pas idéales pour pouvoir en profiter au printemps prochain.


Merci à tous pour votre compréhension.

La production avance très bien, si nous n'avions pas ces retards administratifs dans la gestion des immatriculation et des E-COC, au moins 6 ou 7 Turbo seraient déjà immatriculés.
J'ai bon espoir que tout ceci se décante avant la fin de semaine, en tous cas, on nous l'a promis.

Je pense que nous avons au moins autant hâte que vous de livrer vos autos, car les 225cv sont concernés mais aussi nos F16 et Fun Buggy. Tout le monde est dans le même panier, il faut que la base qui regroupe les E-COC soit opérationnelle pour qu'on lance vos immatriculations.

Je ne vais pas m'étendre ici sur tous les déboires administratifs que nous avons subi, mais il y aurait de quoi écrire un livre... Rien que le fait d'avoir pris 2cv fiscaux sans raison réellement valable et sans en avoir été avertis pendant toute la durée de l'homologation.
Pour info, voici le nouveau calcul de la puissance fiscale 2020 :  PA=1,80 x ( PM / 100 )2 + 3,87 x ( PM / 100 ) + 1,34  bounce


Nous comprenons votre impatience, nous mettons tout en oeuvre pour que cela fonctionne. Chez SECMA, tout le monde est sur le pont, mais quand nous ne sommes pas livrés, malheureusement nous ne pouvons pas avancer. La situation s'améliore de ce côté-là, même si nous aimerions que nos fournisseurs tournent à 100%, ce n'est pas le cas de tous. Beaucoup de personnel en télétravail, des livraisons à rallonge... le COVID laisse encore quelques traces.

Quoiqu'il en soit, vos autos sont bel et bien homologuées. Dès que la base de données UTAC sera mise à jour avec les e-coc (tout marchait si bien avec un COC papier...) , nous lançons toutes vos immatriculations et nous verrons enfin des 225cv sur les routes french

Merci encore pour votre compréhension et votre patience, je suis joignable comme d'habitude pour ceux qui le souhaitent bien sûr.

A bientôt !
Gérard
GerardH
GerardH

Messages : 1533
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

F16T et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Magic Phil 23/6/2020, 17:03

topppppp
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 429
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par sebastien4012 23/6/2020, 17:09

GerardH a écrit:au moins 6 ou 7 Turbo seraient déjà immatriculés.

Qui c'est qui avait soumis l'idée d'une livraison collective déjà? Rolling Eyes
Si je comprend bien, dès que la base de l'UTAC sera à jour, il y aura des livraisons à la chaine, et pas que des Turbo. C'est vraiment dommage que les rassemblements ne plus de 10 personnes ne sont toujours pas autorisé, ça aurait fait classe un alignement de véhicules neufs devant l'usine. king2
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/11/2009

Yannick37 et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Yannick37 23/6/2020, 17:50

Très bonnes nouvelles 😀
Yannick37
Yannick37

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 23/6/2020, 18:10

Le bout du tunnel... 😊
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Yannick37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par agnostic1er 23/6/2020, 18:33

Desmo70 a écrit:Le bout du tunnel... 😊
pas la lumière blanche avant d'avoir goûté au F16T !!! affraid bounce mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 23/6/2020, 18:33

Comme quoi tout arrive cheers çela me fais penser à ASTÉRIX qui cherche le document x mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Merci à l'administration française et........... Je prefere me taire sinon je vais dire des GROS MOTS pascontent

Il est vrai qu'un depart de toutes les voitures devant l'usine devrait avoir une certaine classe à diffuser dans la presse auto langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par pat0673 24/6/2020, 01:24

Merci Gérard et chapeau à toute l'équipe de l'usine qui se démène en ses temps difficiles...

french wavy
pat0673
pat0673

Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 74
Localisation : 73 l’hiver – 06 l’été

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 24/6/2020, 06:21

Pour faire immatriculer le F16 je dois demander un quitus fiscal au centre des impots. Normalement tu te déplaces et repart dans la foulée avec.
Avec le covid, depuis ça se fait sur le net. J'ai fais la demande lundi.... rien hier, juste un mail qui dit que ma demande a bien été prit en compte mais que les délais sont rallongés à cause du covid.
Visiblement ca va être la même pour la carte grise.974741
Je n'ose pas imaginer pour une homologation 359404.gif
Courage les gars, le bout du tunnel est à votre porté coduit
zimzim
zimzim

Messages : 1552
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 24/6/2020, 06:27

ZIMZIM Very Happy

Si tout va bien tu devrais avoir ta carte grise courant de la seconde quinzaine de septembre......de çette Annee, OUF affraid

Bon de sors

ET M... pour la suite

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7035
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... - Page 34 Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum