Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Juste pour dire ...

+50
Dlareg
Pascaldan
TOTOR
rascal111
Miguel
mikepe
Sergio 44
Pat'gyver
Siche263
Alex74
ducat63
GG83400
sebastien4012
elise71
F16T
Ryle
ALAIN du 71
new_angel
Starion
drad
Philippe_P
Jean-Pierre-95
kalsolarrr
manu-84
lorono
Ruddy
Bug's Funny
Pok_91
mxboy
Magic Phil
FADA
laloutre
Tom_le_chat
STF
Damien Go
agnostic1er
phiphi
Personne
rvmahe
BIBENDUM
Achille Bobyla
RaseMoquette
Gégé M
JoeBarF16
Manu
zimzim
Desmo
fumeenoire
freinetard71
LECORPBO
54 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 28/5/2021, 16:01

Moi c'est la viande rouge ou j'aime la cuisson bleue reflechiii

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par freinetard71 28/5/2021, 16:14

agnostic1er a écrit:
freinetard71 a écrit:
Je craints le pire tu ne serais pas sous l'influence de l'affreux volatile?? lol2 mdrrrrrrrrrr

J'avoue, un peu... mais seulement lorsque ça m'arrange ou lorsqu'il a le même "bon goût" que moi; et pas la peine de rebondir sur le "bon goût", je n'ai jamais goûté au volatile, j'aime pas les cailles, alors les corbacs... What a Face
Tu as bien tort un bon corbeau tombé du nid  à la sauce chasseur c'est excellent  lol2 une viande rouge et tendre à souhait Twisted Evil Twisted Evil  Juste pour dire ... 1f374  Juste pour dire ... 1f374  Juste pour dire ... 1f377  Juste pour dire ... 1f377(un petit Vougeot 1er cru les crâs rouge pour accompagner le tout )


Dernière édition par freinetard71 le 28/5/2021, 16:28, édité 1 fois
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 28/5/2021, 16:21

Cécile What a Face

C'est faux, c'est dans le sud du côté de Narbonne que le volatile est appelé une bouteille de gaz drunken because il faut au minimum une bouteille de gaz pour la cuisson afin de le rendre tendre clown alors m'énerve pas trop car la bouteille de gaz risque de me servir pour transformer ton garage facon PUZZLE si tu vois ce que je veux dire bedo

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par freinetard71 28/5/2021, 16:32

LECORPBO a écrit:Cécile What a Face

C'est faux, c'est dans le sud du côté de Narbonne que le volatile est appelé une bouteille de gaz drunken   because il faut au minimum une bouteille de gaz pour la cuisson afin de le rendre tendre clown  alors m'énerve pas trop car la bouteille de gaz risque de me servir pour transformer ton  garage facon PUZZLE si tu vois ce que je  veux dire bedo

LE CORP BO
Non non je te garanti que jeune il est bien tendre et vite cuit mdrrrrrrrrrr trop tard ils sont déjà tombés du nid si j'y avais pensé je t'aurais fait tester quand tu es venu !!! langue
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 28/5/2021, 16:38

What a Face What a Face je suis pas un cannibale No No

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par fumeenoire 28/5/2021, 19:25

Chez moi on dis que pour faire cuire un corbeau tu mets dans la gamelle 2 cailloux et quand ceux ci sont cuits le corbeau l est aussi
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

zimzim, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 28/5/2021, 20:08

@Achille pour le coup tu n'y es pas du tout à mon avis ...😊

Personne ne se "branle la nouille " ni ne se croit supérieur avec son turbo ... Vous êtes paranos les gars ! Tout n'est que plaisanterie ..

Le F16 turbo est avec le Multipla sans doute une des autos les plus critiquées pour son esthétique d'Ami 6 et je peux te dire que ses détracteurs ne sont pas tendres ..... Le F16 ne souffre pas du tout des mêmes attaques ...

Si on voulait " se la péter ", ce n'est certainement pas l'auto que l'on aurait acheté tant elle fait l'objet d'attaques systématiques , même sur les forums d'amateurs  de lights ... ! 😅

Mais perso je m'en fous , moi je l'aime mais je suis purement objectif quand j'en parle et je suis d'ailleurs le premier à en pointer les faiblesses ...

Aucune compétition, de la simple taquinerie comme dans le milieu de la moto, rien de plus .

Beaucoup d'entre vous ne passent pas au turbo simplement par pur choix , pas par impossibilité de le faire mais personnellement je trouve qu'au contraire le turbo fait souvent l'objet de critiques comme si on voulait le culpabiliser d'exister alors que l'évolution est normale et compréhensible et demain ,il laissera peut-être lui-même la place à une gamme électrique , mais c'est ainsi , il faut vivre avec son époque .

Chez tous les constructeurs s'opère une montée en gamme , la course à la puissance .

Là en l'espèce , en plus de la puissance supérieure , on gagne un grand coffre pour la catégorie , donc en polyvalence alors c'est un joli coup de la marque et pour autant je pense que sur 100 autos fabriquées par ans il y a peut-être 20 turbos seulement ... C'est donc un peu le fleuron en toute logique mais pas du tout le cœur de gamme et cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des autres modèles que le tarif rend plus accessibles .

De ce que je lis , je vois parfois de l'animosité des possesseurs d'atmos vis à vis du turbo mais jamais l'inverse et je pense vraiment que cela n'a pas lieu d'être , chacun a sa place évidemment et comme cela a déjà été dit , c'est logique de parler un peu plus d'une auto qui date de 2016 que d'une autre qui a 8 ans de plus et pour laquelle la quasi totalité des sujets a été abordée....

Chacun de nous est heureux avec son jouet et en fait part aux autres , qu'il soit doté d'un turbo ou non 😊

Keep cool and love your car 😊😘✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 28/5/2021, 20:22

Desmo a écrit:
De ce que je lis , je vois parfois de l'animosité des possesseurs d'atmos vis à vis du turbo....
Sérieux ? Des fois je me demande si je suis sur le même forum que vous, j'ai pas de souvenirs en tête en tout cas!

Bref plus réjouissant, je viens de réserver mes 2 rdv pour le vaccin pfizer cheers
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Manu 28/5/2021, 21:19

Cool les gars!

On a pas les moyens de perdre du temps à savoir qui aura la plus grosse.
Ce qui nous anime tous, c’est le bonheur que l’on ressent au volant d’un véhicule léger, pas assister, quelque soit la puissance à la roue!

Les ennemis sont ailleurs, les législateurs, qui font que des constructeurs comme Secma vont avoir de plus en plus de mal à répondre à la législation sans trahir l’esprit!

Aujourd’hui, c’est l’aventure de JP autour de son « turbo » qui nous passionne, il y a quelques années, c’était l’aventure de FAFA autour de son « atmo swapé».
Demain, ce sera peut-être un autre autour d’un « buggy », en version 4 roues motrices… qui s’y colle?

Bref, la vie est belle, quelque soit votre monture, tant que c’est en Secma!

Manu, Secmioche avant tout…
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Magic Phil, LECORPBO, lascaux, phiphi, Desmo, freinetard71, Damien Go et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 28/5/2021, 21:28

Bien causé l'aviateur Wink

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par JoeBarF16 29/5/2021, 13:58

Allons bon, tout cela n'est que billevesée...
Juste pour dire ... Achille-Talon-OK
Secmioche aficionados je suis ; même si le gros sujet du moment est le turbo by JPRS, c'est bien un FUN qui me fait tortiller du séant. Un jour j'espère...
Mais les développements de JP95 m'intéressent néanmoins au plus haut point aussi, en plus il semble avoir fait ses preuves avec le F16 en son temps ?
Reste la mauvaise fois motarde et insigne de certains que je ne désignerai pas par respect pour mon clavier.
langue
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

filoche 51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Gégé M 29/5/2021, 22:20

Bon, et quant est-ce qu'on va pouvoir tous se voir Question pour se les montrer Question

Sinon, aujourd'hui petite ballade avec mon fils 9ans pour aller à Prenois. C'était journée moto, ils déboulent vite en bout de ligne droite...
Mais, notre objectif était à côté, le circuit de kart.
Après une session en bi-places où je l'ai bien secoué, il a fait une session tout seul dans le kart et même sur la piste car pas de mélange et pas d'autre enfant. 10 minutes, 5 tours et amélioration constante. Pour sa première fois. Il est ressorti à une banane sunny et quant on y retourne ? bounce

En repartant, une moto devant, il a dû se demander ce qui était derrière et qu'il n'arrivait pas à semer Twisted Evil Mais bon, il a dû se limiter car nous étions déjà bien trop vite...
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

phiphi, Desmo et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par freinetard71 30/5/2021, 09:01

Gégé M a écrit:Bon, et quant est-ce qu'on va pouvoir tous se voir Question pour se les montrer Question

Sinon, aujourd'hui petite ballade avec mon fils 9ans pour aller à Prenois. C'était journée moto, ils déboulent vite en bout de ligne droite...
Mais, notre objectif était à côté, le circuit de kart.
Après une session en bi-places où je l'ai bien secoué, il a fait une session tout seul dans le kart et même sur la piste car pas de mélange et pas d'autre enfant. 10 minutes, 5 tours et amélioration constante. Pour sa première fois. Il est ressorti à une banane sunny et quant on y retourne  ? bounce

En repartant, une moto devant, il a dû se demander ce qui était derrière et qu'il n'arrivait pas à semer Twisted Evil Mais bon, il a dû se limiter car nous étions déjà bien trop vite...

Dés que possible en ce qui nous concerne   Wink sinon  tu as notre adresse Wink
On aurait bien voulu voir la tête du petit Charlie
Pas sérieux  la course poursuite surtout si elle avait lieu là ou je pense Rolling Eyes lol2
freinetard71
freinetard71

Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 30/5/2021, 09:07

Peut être un petit manque de prudence de notre GEGE Rolling Eyes mais GEGE n'est pas FREINE TROP TARD mdrrrrrrrrrr

Bon je sors ET bonne fête à CECILE langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par JoeBarF16 30/5/2021, 09:26

@Gégé M
A PRENOIS je te recommande chaudement le restaurant au milieu du village, hyper top !
https://aubergedelacharme.com/fr/
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 30/5/2021, 09:48

Déjà que mes enfants adorent le karting...... alors qu'ils sont loin d'être aussi piqué de voiture que Charlie..... lol2
On se revoit aussi vite qu'on peut pour ma part. Entre les préparatifs de déménagement et le fait de voir un maximum de monde (famille et amis) avant le grand départ, ça va nous occuper pas mal de fois.
Hier j'ai emmené ma femme en balade du côté du Creusot. Désolé, c'était une sortie en amoureux, notre dernier déplacement en Bretagne nous a obligé de repousser notre anniversaire de rencontre (20 ans déjà) et même si c'est prévu de le fêter plus dignement ces prochains jours vous voulions nous échapper en solo.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par LECORPBO 30/5/2021, 19:00

Juste pour dire que RASEMOQUETTE vient de partir de chez moi après m'avoir faire goûter un breuvage pas mauvais bieree  et moi également,  mais avant de le SAKÉ  il a fait pendant 45 min des tours de piste et cela l'a bien branché berk

LE CORP BO

Juste pour dire ... 20210543Juste pour dire ... 20210544
Juste pour dire ... 20201110
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Gégé M 30/5/2021, 21:59

freinetard71 a écrit:

Dés que possible en ce qui nous concerne   Wink sinon  tu as notre adresse Wink
On aurait bien voulu voir la tête du petit Charlie
Pas sérieux  la course poursuite surtout si elle avait lieu là ou je pense Rolling Eyes lol2

Route Prenois-Darois, elle est propre et bonne visibilité.
Gégé M
Gégé M

Messages : 382
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par RaseMoquette 30/5/2021, 23:10

Passage chez jp95 pour récupérer les p2s pour mon evo et grand prix de scalextrix avec le corpbo. Eh bien ils sont bien beaux les p2s et les voitures électriques ont une patate d enfer.
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1175
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

fumeenoire et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 31/5/2021, 00:48

RaseMoquette : et un BPS ( By P2S Secmioche ) de plus 😁😎✌
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 6/6/2021, 11:22

Rappel à tous, allumez vos TV sur M6 turbo.
Reportage en fin d'émission sur Fun Buggy et F16 Turbo.
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Achille Bobyla 6/6/2021, 11:43

préparez vous à la déception qui va suivre.....AUTOMOTO et TURBO sont bannis de ma lucarne depuis belle lurette..........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Damien Go aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Desmo 6/6/2021, 15:55

Je viens de voir le Replay de Turbo . Pas un essai détaillé mais l'essentiel est abordé et la critique est positive .
Fun Buggy et Turbo à l'honneur .

Je trouve juste idiot d'avoir fait un comparo départ arrêté entre le turbo et une alpine full assistée sur piste mouillée sachant que même en 3ème avec le couple on patine avec un peu de gaz sous la flotte ...

Secma commence à avoir une bonne visibilité , entre les grandes chaînes historiques de la télé , la TNT et youtube, c'est à mon sens le plus important 😊👍
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Pascaldan, zimzim, lascaux, Damien Go et filoche 51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Invité 6/6/2021, 20:52

Desmo a écrit:Je viens de voir le Replay de Turbo . Pas un essai détaillé mais l'essentiel est abordé et la critique est positive .
Fun Buggy et Turbo à l'honneur .

Je trouve juste idiot d'avoir fait un comparo départ arrêté entre le turbo et une alpine full assistée sur piste mouillée sachant que même en 3ème avec le couple on patine avec un peu de gaz sous la flotte ...

Secma commence à avoir une bonne visibilité , entre les grandes chaînes historiques de la télé , la TNT et youtube, c'est à mon sens le plus important  😊👍


Salut à tous , je trouve cela bien qu'il y ai des reportages sur Secma. Mais pour parler de ma propre expérience, j'ai connu Secma par internet .Puis j'ai contacté des concessionnaires autour de moi , et pas un seul n'a été dans la possibilité de me faire un essai sur la machine. J'ai du faire 350 km pour monter à l'usine pour l'essayer ! Oui, c'est bien beau de faire des reportages ,mais s'il n'y a pas la possibilité de faire des essais chez des concess, je trouve cela dommage Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par zimzim 8/6/2021, 20:06

Ça y est première injection anti-covid pfizer effectuée en fin de journée. cheers
Je ne suis pas craintif des aiguilles mais pour le coup je n'ai absolument rien senti......peut être la différence de douleur avec le dermographe du tatoueur mdrrrrrrrrrr
zimzim
zimzim

Messages : 1542
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire ... Empty Re: Juste pour dire ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum