Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Longue vie aux pattes arrières motrices !

+6
Exocet73
Pok_91
BIBENDUM
Pascal Richard
LECORPBO
harry56
10 participants

Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Pok_91 31/12/2017, 19:41

Bonjour les amis du F16 et des puces de la route,

Je m’appelle Pascal et j’habite en Pokésie du sud pas très loin de la Baboonie centrale.
Cela fait un moment que je me dis qu’un jour je ferai le pas et posséderai un véhicule à propulsion presque aussi léger que l’air.

La Seven c’est cool, l’Elise Wouaah, quelle plastique,
et depuis quelques temps il y a une voiture rigolote qui a aussi du peps.
F16, ils appellent ça !
Sans celle-ci je crois que j’aurais fini par craquer pour une Anglaise avec un peu de bouteille.
En parlant de bouteille, je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon.

Comme pas mal de membres du Forum, j’ai connu une certaine époque qui semble révolue.
L’été, on partait en famille dans l’Amie 6, direction le bout de la Bretagne par les nationales.
A l’époque la ceinture c’était juste pour tenir le pantalon,
Derrière au centre il y avait la grand-mère qui calait contre les portières les 2 mouflets que nous étions avec ma sœur.
« Plus vite chauffeur » était ce que nous pensions pour arriver plus tôt au bord de mer.
Mais il n’était pas nécessaire de le dire tout haut tant la voiture faisait ce qu’elle pouvait pour rester sur la route en brinquebalant sur les bosses avec ses suspensions de 2CV.

Dans mon parcours automobile, j’ai acheté ma première occasion après que le break 204 familial, que j'avais récupéré, ait rendu l’âme. Quand la clef de 12 que l’on met dans le coffre finit sur la route, on se dit qu'il est temps de se séparer de l’engin qui vous a déniaisé à la conduite.
Foutue rouille sur les véhicules des années 60/70 !
Au revoir les vitesses au volant et changement de catégorie avec une Golf 1 GTI 1600 puis plus tard une 1800 que j’ai gardé pas mal de temps. Ensuite, la famille ne rentrait plus dedans et je suis passé aux transports de troupes bien pratiques mais pas vraiment fun.

Et bien voilà, cette année je me suis lancé, j’ai acheté un F16 évo quasi neuf. C’était au mois de Mai.
Aujourd’hui j’arrive sur le forum que je lis depuis pas mal de temps sans avoir pris le temps d’y participer.
Au plaisir de vous retrouver ici ou lors d’un rassemblement.
Pok_91
Pok_91

Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par harry56 1/1/2018, 10:57

:welcome:et bonne route dans ton f16  coduit
harry56
harry56

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 54
Localisation : 56 arzal

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par LECORPBO 1/1/2018, 11:57

Bienvenue à toi cheers

Et un de plus en R.P.

MAIS POURQUOI AVOIR ATTENDU 7 mois avant de nous rejoindre reflechiii

Au plaisir et tous mes voeux rendeer

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Pascal Richard 1/1/2018, 16:18

Et pourquoi ne pas franchir une nvelle étape en 2018: commander le Turbal!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par BIBENDUM 1/1/2018, 18:26

Bienvenue sur le forum....meilleurs vœux ....Santé bonheur.
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Pok_91 1/1/2018, 18:54

Merci à vous pour votre accueil,
Tous mes vœux pour 2018,

Pascal tu y vas fort, je suis loin d’avoir fait le tour du F16, donc le passage au Turbo, bah c’est pas d’actualité.
Pour 2018 j’ai plutôt l’objectif de mettre les roues sur circuit histoire de cerner un petit peu ce qu’il se passe quand on s’approche des limites de l’engin.
A ce sujet si j’ai bien compris il est conseillé voir même obligatoire sur certains circuits d’ajouter des anneaux de remorquage.
Je pense que je vais partir de la solution de Phill54 pour l’anneau avant.

LECORBO, l’homme, enfin plutôt la femme met 9 mois pour mettre au monde son petit, le corbeau moins d’un mois. C’est peut-être ce qui te fait penser que 7 mois ça fait beaucoup de temps ?!
Plus sérieusement, en fait je ne sais pas, on se dit toujours demain et on ne le fait pas. Puis un jour, pour avoir arrosé trop tôt le réveillon on se lance et voilà on se retrouve sur le forum !  jocolor
Pok_91
Pok_91

Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Invité 1/1/2018, 20:59

Very Happy

Bienvenue sur ce Forum POK 91.
Bonne et heureuse année 2018.
FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Exocet73 2/1/2018, 06:13

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année pok91!
Que le f16 t’apporte joie et bonheur à son volant!!!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par tondu 2/1/2018, 07:01

bienvenue sur le forum
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par phill54 2/1/2018, 08:55

wavy bienvenue sur le fofo
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par new_angel 2/1/2018, 12:11

welcome cheers
le circuit y a plus que cela de vrai topppppp
Au plaisir de se croiser coduit
new_angel
new_angel

Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par mxboy 2/1/2018, 21:31

Bienvenue sur le forum
A + sur un circuit !
M
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Pok_91 3/1/2018, 22:17

Sur mon calendrier, j'ai coché la date du 26 mai pour Clastres Very Happy

Pour ce qui est de prendre du plaisir au volant c'est déjà fait,
Ce que j'ai découvert, c'est le regard des gens dans la rue quand ils voient le véhicule.
Pourtant j’ai déjà eu des véhicules un peu rapiécés mais jamais je n’ai eu ces réactions,
Il y a ceux que rien n'étonne;  Impassibles ils sont, impassibles ils restent,
Les expansifs, souvent jeunes « woaouh, regarde c’est quoi ça », « chuis sûr que c’est une voiture électrique … »
Celui qui reste interloqué comme s’il voyait un ovni, qui continue à marcher, la bouche entre ouverte, la tête tournée vers la bête, ne regardant plus où il marche au risque de se prendre le panneau de sens interdit juste devant lui,
L’inquiet; - « ça ne vous fait pas peur de passer à côté des camions ? »  
Le Technique, qui voit le F16 en sortant de la boulangerie avec sa baguette sous le bras et qui veut tout savoir.

Mais le cas qui m’a le plus étonné je l’ai vu en sortant du supermarché.
Elle s’est arrêtée en passant à côté de la voiture, elle a fait demi-tour le regard incertain.
Tiens elle a oublié quelque chose, et bien non elle est revenue pour faire le tour de la voiture.
« Bonjour Madame »
« Oh, excusez moi »
« Bah y’a pas de mal » puis là elle a fait des compliments sur l’auto qui lui a tapé dans l’œil.
Je n’aurai jamais imaginé que que la petite auto pouvait avoir le moindre intérêt pour elle.
Elle avait entre 70 et 80 printemps.
Peut-être que ça  lui rappelait un souvenir coquin lors d’une virée en amoureuse avec Barnabé sur la plage du Touquet à bord d’un Buggy Mayer Manx. Quel grand couillon ce Barnabé qui avait planté le Buggy dans le sable mou et même que la mer y était passée par dessus pendant la nuit.

Toujours est-il que là j’ai découvert un truc sur le F16.
C’est un aspirateur à Mamies !

« Elle voulait quoi la mamie, Chérie ?»
« Rien, Rien allez viens on rentre … »
« Oui mais les courses on les met où ? »
Pok_91
Pok_91

Messages : 89
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par LECORPBO 4/1/2018, 08:13

Beau récit topppppp

Et bien les courses sur tes genoux ou devant tes jambes Very Happy Very Happy
Je t'avais demandé un top case Avec une Véronique (pas la voisine mais le porte bagage ) pour NOEL c'était pas pour rien drunken

HO plaisir de te voir voisin cheers

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par BIBENDUM 4/1/2018, 10:36

Pok 91, joli phrasė, et bonne année.
BIBENDUM
BIBENDUM

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand , Chamonix , Mandelieu

http://www.bdsa63.org/

Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Invité 9/1/2018, 22:35

Bonjour Pok_91 et Bienvenue sur le forum .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vie aux pattes arrières motrices ! Empty Re: Longue vie aux pattes arrières motrices !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum