Mini garde-boue arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini garde-boue arrières

Message par Achille Bobyla le 29/4/2014, 23:28

alors voilà, suite aux jérémiades dues aux casses des garde-boue arrières, et à différents post imaginant des modifications dans le style de ce qui se fait pour moto6clettes, j'ai réalisé cette adaptation qui attend la prochaine averse pour un test en conditions, malheureusement je vis en Bretagne sud et il n'y pleut jamais !!!!!! alors dans l'attente de précipitation je vous livre mon oeuvre à la disposition de vos suggestions, corrections voire vociférations dont je ne manquerai pas.....de ne pas tenir compte car je ne fais que ce que je veux !!!!!! langue 

pour info une paire de garde-boue d'origine, complets avec supports av, ar et SB pèsent 3.6 kg
les minis que je vous présente pèsent 1.27 kg, soit 2.33 kg de moins.

Achille  wavy
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini garde-boue arrières

Message par edlap01 le 30/4/2014, 09:03

Achille Bobyla a écrit:alors voilà, suite aux jérémiades dues aux casses des garde-boue arrières, et à différents post imaginant des modifications dans le style de ce qui se fait pour moto6clettes, j'ai réalisé cette adaptation qui attend la prochaine averse pour un test en conditions, malheureusement je vis en Bretagne sud et il n'y pleut jamais !!!!!! alors dans l'attente de précipitation je vous livre mon oeuvre à la disposition de vos suggestions, corrections voire vociférations dont je ne manquerai pas.....de ne pas tenir compte car je ne fais que ce que je veux !!!!!! langue 

pour info une paire de garde-boue d'origine, complets avec supports av, ar et SB pèsent 3.6 kg
les minis que je vous présente pèsent 1.27 kg, soit 2.33 kg de moins.

Achille  wavy

Pas mal du tout ton truc, et en plus tu gagne 2.300kg ce qui permettrait a certain de mettre des gros disques de frein !!! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 
edlap01

Message par sebastien4012 le 30/4/2014, 09:11

Ils me paraissent petit mais c'est peut être suffisant, vivement cet automne que les premières goutes reviennent en Bretagne pour les essais.

On voit encore un garde bout complet donc tu ne sembles pas être parti des garde bout d'origine, tu les as fait avec quoi?
Tu as gardé les supports d'origine ou c'est du fait maison aussi?
sebastien4012

Message par Achille Bobyla le 30/4/2014, 11:26

sebastien4012 a écrit:Ils me paraissent petit mais c'est peut être suffisant, vivement cet automne que les premières goutes reviennent en Bretagne pour les essais.

On voit encore un garde bout complet donc tu ne sembles pas être parti des garde bout d'origine, tu les as fait avec quoi?
Tu as gardé les supports d'origine ou c'est du fait maison aussi?

ils sont taillés dans un garde-boue AR d'origine dont le support avant a lâché et donc usé sur le pneu. Ils sont fixés sur les supports ar renforcés par une petite équerre, pour la surface je pense ça suffit car à l'intérieur j'ai popé un morceau de de paillasson en fibre synthétique à l'instar des garde-boue de poids-lourds qui ont les bavettes garnies de picots pour limiter la brumisation.
Malheureusement aujourd'hui il fait beau et je ne peux toujours pas tester l'efficacité de mon concept, mais j'ai fait appel à un prestataire pour que cela change

parce que moi je ne fais pas forcément pleuvoir.... par contre je le fais croire !!!!!  langue 

Achille  topppppp
Achille Bobyla

Message par Fred. le 30/4/2014, 11:31

Bonjour
Je ne sais plus qui (Baboon ?) avait posté une photo de moto avec ce type de GB á l'arrière. Si je comprends viens le principe il faut qu'il y ait du GB á l'endroit où l'eau s'échappe du pneu, cela semble pas mal ici, peut être un peu trop haut de qq cm.
Fred.

Message par Achille Bobyla le 30/4/2014, 11:33

Fred. a écrit:Bonjour
Je ne sais plus qui (Baboon ?) avait posté une photo de moto avec ce type de GB á l'arrière. Si je comprends viens le principe il faut qu'il y ait du GB á l'endroit où l'eau s'échappe du pneu, cela semble pas mal ici, peut être un peu trop haut de qq cm.

plusun 
Achille Bobyla

Message par Achille Bobyla le 30/4/2014, 15:02

Fred. a écrit:un peu trop haut de qq cm.

ils sont exactement à la place des origines, avec la vitesse pas de problème, je roule sans gb depuis 2 ans mais c'est à vitesse lente qu'il y a un petit problème d'aspersion vers l'avant de 10 à 30 km/h, c'est pour ça que je cherche la bonne solution........ celle là ??????confused 

Achille (sur de rien mais ouvert à tout)  Evil or Very Mad
Achille Bobyla

Message par Fred. le 30/4/2014, 15:37

Dans ce cas c'est le bon emplacement.
Rouler sans GB je l'ai fait en ayant cassé un support : comme tu dis a basse vitesse (et pour le peu que j'ai roulé sous l'eau) tu te fais rincer quand tu n'as pas les papillons mais en roulant tu "dépasses" les projections.
Par contre il faut faire attention de ne pas encrasser les radiateurs ou les ventilateurs.
Et puis le LOOK est sympa
Fred.

Message par FAFA44 le 2/5/2014, 09:04

Very Happy 

Félicitations Mon Achille, topppppp topppppp topppppp 

l'apprentissage en alternance y a pas mieux. topppppp  topppppp  topppppp 
allez je retourne au taf ,je suis à la bourre  affraid 

FAFA44
FAFA44