Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-63%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les baskets Nike Air max 270 React
59.35 € 159.99 €
Voir le deal

rotules arrieres pliées Chassis EVO

rotules arrieres pliées Chassis EVO Empty rotules arrieres pliées Chassis EVO

Message par Invité le 26/7/2015, 14:53

Very Happy

Sur le circuit de fay de bretagne j’ai roulé en sortie de courbe sur un passage dénivelé brutal ,un bruit comme crevé,
Après constat les 3 rotules ar droit de l’evo ont pliées , En fin de journée circuit , et retour pénard .
Les rotules basses bien tordus pliées à l’identique sur 2 axes , la rotule haute pliée sur un axe,
J’ai commandé les rotules à Gégé SECMA , pour la ballade du weed - kend un redressage à froid sans coup de marteau ,vraiment pas facile du 14mm ,et remontage des nouvelles rotules.
FAFA44

rotules arrieres pliées Chassis EVO 100_6312

rotules arrieres pliées Chassis EVO 100_6313

rotules arrieres pliées Chassis EVO 100_6314
deux pètes sur l'intérieur jante
rotules arrieres pliées Chassis EVO 100_6315
remontage réglage des 3 nouvelles rotules
rotules arrieres pliées Chassis EVO 100_6316

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

rotules arrieres pliées Chassis EVO Empty Re: rotules arrieres pliées Chassis EVO

Message par freud le 26/7/2015, 16:37

wavy fafa
affraid  il y avait des travaux sur le circuit (tranchée ou pluie d'obus) pour avoir des trous de tel sorte
ou alors tu as fait exprès pour pouvoir utiliser ton pont Exclamation
freud
freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

rotules arrieres pliées Chassis EVO Empty Re: rotules arrieres pliées Chassis EVO

Message par Invité le 26/7/2015, 20:44

Very Happy

Ni l’un ni l’autre Freud , juste la pression de Achille qui me chauffait le pot bedo  ,je me suis écarter de trop (le jouet langue ) pour passer il me semble sur une rigole bêton nulll

FAFA44

Invité
Invité

Message par junior le 28/7/2015, 09:32

J'ai aussi déjà rencontré ce soucis sur circuit, j'avais plié une rotule arrière dans un nid de poule juste après un vibreur...

Secma avait parlé de changer les rotules, pour faire bénéficier au F16 des améliorations apportées au Turbo, je ne sais pas où cela en est.
Ils avaient également parlé de proposer un kit pour les pistards comprenant ces améliorations je ne sais pas non plus si disponible... (triangles av renforcés et rotules plus conséquentes)
junior
junior

Message par Achille Bobyla le 16/3/2017, 09:25

je déterre ce topic, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que je suis concerné....je vais contacter L'usine pour de plus amples précisions.......... Twisted Evil

Achille Rolling Eyes
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Tony le 16/3/2017, 17:57

Il me semble qu il y a deux monatge de rotule a l avant par le dessus ou par le dessous.
Tony
Tony

Message par Philippe_P le 16/3/2017, 18:32

Je confirme à l'avant il y a deux montages.
Philippe_P
Philippe_P

Message par Achille Bobyla le 16/3/2017, 20:03

je pense que sur les F16 EVO d'origine les rotules inf avant son par dessus alors que l'ancien montage est par dessous, c'est peut-être une question de garde au sol du train EVO qui est plus haut et ça compense à l'avant.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Tony le 16/3/2017, 20:07

Moi elles sont par dessus n°211 et pas en evo
Tony
Tony

Message par Achille Bobyla le 16/3/2017, 20:10

Tony79 a écrit:Moi elles sont par dessus n°211 et pas en evo

Bon bah! j'ai faux; mais la fusée n'est pas la même alors ????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Jean-Pierre-95 le 16/3/2017, 23:52

Moi aussi ça commence à sérieusement m'intéresser.

La plupart de mes rotules ont plus ou moins tordues.

Pour passer aux grosses rotules, faut passer au Turbo.. Ça fait chérau le jeu de rotules.... lol2 lol2 lol2 lol2

J’avais posé la question à Gérard, l'an passé. Les pièces du Turbo ne sont pas facilement adaptable, sauf à tout changer, ou faire fabriquer un jeu de triangles avant / Arrières pour le F16 EVO avec la section des tubes du Turbo et pouvant recevoir les grosses rotules.

Je ne sais pas si SECMA accepterait de fabriquer ce Kit. Mais ça vaut le coup de poser la question.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé