Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

F16 turbo et détails

+7
Philippe_P
LECORPBO
freud
Starion
tondu
Pascaldan
Exocet73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

F16 turbo et détails Empty F16 turbo et détails

Message par Exocet73 21/7/2017, 10:58

Bonjour,

Je m'adresse aux propriétaires de F16 Turbo et qui ont déjà roulé plus de 5000 km.
Rien de mieux que vos retours d'expérience en termes de fiabilité et qualité du F16 turbo.
Le F16 atmo avait quelques petits défauts de "voiture artisanale" (comme par exemple les ceintures de sécu...), est ce que vous constatez ces petits détails sur le F16 turbo?
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascaldan 21/7/2017, 12:22

J ai 5500 km et rien à signaler, tout est ok Very Happy Very Happy Very Happy
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par tondu 21/7/2017, 20:38

pas encore 5000 kms mais rien à signaler
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Starion 22/7/2017, 00:11

Il y a quand même le problème de l'usure des plaquettes AR, sur circuit, certes... D'après plusieurs témoignages, elles sont liquidées en une après-midi !...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par freud 22/7/2017, 05:15

wavy il y en a qui perde leur pot d'échappement aussi Twisted Evil
F16 turbo et détails 20170728
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Starion 22/7/2017, 08:26

OUI ! Il faudrait connaitre les circonstances : "gendarme couché", nid de poules OU autre...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par freud 22/7/2017, 08:57

je pense que fuméenoire viendra nous raconter
mais il y aurait un fléxible entre le tube et le silencieux Idea
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Starion 27/7/2017, 11:01

Il convient de noter que tous les anciens possesseurs de F16 étant passés au turbo notent un net saut qualificatif !

Concernant le turbo, les avis de ceux n’ayant jamais roulé en Secma sont les bienvenus !
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par LECORPBO 28/7/2017, 20:58

Me concernant la mienne n'a qu'une semaine et 1000 bornes

Apres 56000 KM EN CAT, il y a une belle difference, et bien sûr en positif cheers cheers

Il y a une seule chose qui me gêne c'est l'agrément du freinage Rolling Eyes pas de probleme elle freine mais le touche de pédalé est curieux et la course de la pédalé est longue et spongieuse, si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Probleme le loocked de Frein, de plaquettes scratch scratch

Sinon c'est que du bonheur, et deja 2 amis LOTUSIEN sont bluffes après avoir pris le volant alors que pour l'instant je prends que 4500 tr/mn

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par tondu 29/7/2017, 07:43

difficile de juger ton agrément de freinage sans essai ....
par rapport à la cat , plus de place pour les bras et les épaules ? ( surtout avec un passager )
A plus
tondu
tondu

Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par LECORPBO 29/7/2017, 08:37

Effectivement par rapport à la CAT il n'y a pas photo question place topppppp la difference est que nous sommes moins allongés dans là turbo.
Il faut vraiment régler ce problème d'agrément qui nuis au plaisir, je le répète elle freine mais le touche de pédalé n'est pas agréable.
Ce qui est curieux c'est l'accélérateur qui a une course courte et en passant au freinage la course est longue et manque de fermeté.

il n'y a pas 50 solutions. Çela ne viens pas des durites avia. Alors soit les plaquettes qui sont glacées, mais j'y crois pas ou pas tout comme les disques
Soit c'est le loocked mais je n'ai pas encore "maltraite" les freins en faisant la descente du STELVIO, sinon changer le maître cylindre pour avoir un rapport de pression different rendant la pédalé plus ferme.
Je le répète elles freine bien mais l'agrément ne me convient pas et c'est egalement l'avis des copains qui ont essayés ma voiture

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Philippe_P 29/7/2017, 10:58

Commence par faire une purge avant de changer quoique ce soit.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1279
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par agnostic1er 29/7/2017, 14:36

Perso la longue course de la pédale de frein ne me dérange pas... sauf que lorsque je reprends ma Seat Leon FR, aux 1ers freinages je me retrouve la tête dans le volant pig
Bref, juste une question d'envoyer les bonnes infos au cerveau. mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par LECORPBO 30/7/2017, 07:14

agnostic Shocked

Si je comprends bien j'ai pas un bon cerveau lol! HAHAHA
J'ai le meme probleme sur ma LOTUS EUROPA de 72, mais elle a 45 ans, la j'admets et souhaite pas modifier car elle est 100% d'origine mais sur là Turbo j'aimerai bien en profiter à mon gout sans avoir cette sensation désagréable pascontent

Bon je vais faire un tour histoire de "m'habituer" mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par agnostic1er 30/7/2017, 13:12

LECORPBO a écrit:agnostic Shocked

Si je comprends bien j'ai pas un bon cerveau lol! HAHAHA

LE CORP BO
Eh ouais, t'as tout compris hihi; maintenant faut juste donner les ordres qui conviennent à ton cerveau; mais on ne peut pas trop t'en vouloir, un cerveau de piaf n'est pas aussi développé et abouti qu'un cerveau humain mdrrrrrrrrrr
agnostic1er
agnostic1er

Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 2/8/2017, 23:39

10.000 kms au cpteur en 8 mois, après 20.000 en atmo en 2 ans. Excellent rapport vitesse/sensations/puissance/reprises/coût. Le guide du garde-boue arrière arrière droit n'a pas résisté aux micro-vibrations des départementales gardoises et vauclusiennes, comme sur l'atmo du reste... Remplacé en garantie ds les plus brefs délais (comme les 3 de l'atmo). Un moteur très coupleux dès les plus bas régimes, idéal pr les parcours routiers qui st les miens. Une 1° un peu courte, et des reprises en 3, 4, 5 et 6° qui m'étonnent encore... Et qui étonnent bon nbre d'automobilistes dépassés, du reste! Une tenue de cap ds les courbes incomparable avec l'atmo, des vitesses de passage vertigineuses... Une limite à ne rechercher que sur circuit... Pr ceux qui hésitent encore, relire les lignes  du CORP BO, habitué à sa Cat! Au fait, laquelle? Anecdotique pr certains, mais un coffre bien pratique pr mes visites répétées au Drive... La voiture idéale ds un rayon de 100 kms! Couleur très réussie aussi, et particulièrement adaptée, pr que les autres automobilistes ns repèrent bien... Inconvénient majeur: rend obsolète le code et tte limitation de vitesse actuelle... Je me souviens de 2 panneaux aperçus il y a qqles tps sur le Ring, et qui lui conviendraient mieux: 200, et 250... Des panneaux plus en adéquation avec les capacités du bolide, vraiment... Elle ne concède rien en vitesse à une 997 GT3 RS jusqu'au 1° panneau, avec le plaisir d'un véhicule léger et bien plus adapté aux départementales de notre beau pays... Merci à ts ceux qui ont rendu possible sa fabrication, et à ceux qui y prennent part: ceux qui prennent du plaisir à son volant vs doivent bcp, et pensent svt à vs... Continuez sur cette voie, et faites les tests châssis nécessaires au 270 chvx: le succès commercial sera au rdz-vs!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 2/8/2017, 23:44

PS: si Gérard lit ces lignes, sur une plage des Bahamas ou de son bureau après le 28 août... Je pds le n°1 en 270!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par LECORPBO 3/8/2017, 04:31

Merci Pascal pour ton petit rapport Shocked

La CAT que j'avais etait à la base une K 1600 SS avec le moteur ROVER.
J'Avais fait re étager la boite avec la 1 et 2 plus longue et la 5 la plus courte.
Le moteur avait été remplacé par celui de l'EXIGE S1 soit le VHPD qui sortait exactement la même puissance que notre TURBO, mais la s'arrête la comparaison. Le moulin de là turbo est tout simplement génial et les copains qui ont pris le volant sont DIXIT pour l'un d'entre eux je site "je suis sur le cul" et pourtant il roule en ELISE et CAT 1800 VVC.

Ta region je la connais bien car j'ai habité BOLLENE pendant 6 annees, et tu dois bien te marrer avec ton engin.

Alors encore plus de CV, oui et non
Pourquoi. Nous en voulons toujours plus et çela est normal, mais QUID sur route pour un apprenti pilote qui risque d'apprendre très vite le fossé
Mais OUI les chevaux et le bon gros vieux couple : NOUS AIMONS cheers

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 3/8/2017, 09:08

Intéressant d'avoir le ressenti de ceux qui roulent "light" depuis des années... Merci pr ces précisions, LECORBO! Alors oui, les chvx ne st comparables que sur le papier: le couple du 1.6 205 est impressionnant, et encore plus celui du 270, d'où mon bon de commande peu orthodoxe! Je ne suis pas étonné de la réaction de tes copains... Qt à notre belle région, elle offre un terrain de jeu et des conditions climatiques exceptionnelles: s'il t'arrive d'y repasser... give me a call! And enjoy!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Starion 3/8/2017, 10:02

Pascal Richard a écrit:10.000 kms au cpteur en 8 mois, après 20.000 en atmo en 2 ans. La voiture idéale ds un rayon de 100 kms!
C’est exactement la question que je me pose : j’habite dans le Var à 40 mn du Paul Ricard et j’ai une maison de campagne dans le Jura, à 40 mn du circuit de Bresse. Le F16 Turbo serait donc l’engin idéal… ; fuméenoire montre par ses reportages l’attrait des routes jurassiennes MAIS peut on envisager sereinement de parcourir en F16 Turbo 500 km du Var au Jura ? Évidemment l'idéal serait d'en avoir 2...
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 3/8/2017, 10:33

Je pense que ce n'est pas la voiture idéale pr le Paul Ricard... Ceci dit, les 500 kms st tt à fait envisageables: tt dépend de ta définition de la sérénité! Si tu as la chance d'avoir un break au rapport poids/puissance comparable à celui du F16 T, et si tu n'as pas besoin de ton Turbo au départ ET à l'arrivée, la question ne se posera pas, la sérénité sera du côté du panzer... Si tu veux faire suivre ton Turbo, ds la mesure où tu peux mettre un crochet sur ton panzer, une petite remorque, et le tour est joué... Mais oui, bien sûr, tu peux aussi privilégier les sensations, et faire tes 500 bornes en rase-motte...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 3/8/2017, 10:37

Tu as vu la dernière vidéo de Röhrl et Webber en GT2 RS sur le Ricard?! Voilà qui semble mieux adapté au circuit! Et la Porsche ne coûte que 11 fois plus cher que le Turbo! Tu fais signe qd tu la reçois!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Starion 3/8/2017, 10:48

Pascal Richard a écrit:Je pense que ce n'est pas la voiture idéale pr le Paul Ricard...

Je suis AUSSI à 50 mn du circuit du Luc (c'est bien le sud... !) certainement mieux adapté. Le Paul Ricard procurerait le plaisir de tourner sur un circuit mythique, même s'il ne convient pas totalement au F16 T et puis sur le site du circuit du Castellet, il y a le tourniquet du GT Drive... Cf les vidéos de la KTM Xbow !
Starion
Starion

Messages : 413
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Pascal Richard 3/8/2017, 11:49

Au plaisir de se croiser... sur route ou sur circuit! S'il t'arrive de pousser vers Lédenon ou Alès, fais signe!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Baboon 3/8/2017, 14:58

Pascal Richard a écrit:Je pense que ce n'est pas la voiture idéale pr le Paul Ricard....

Non possesseur d'un F16 Thp, mais pour l'avoir essayé, et connaissant quelque peu
le circuit du Castelet, je suis persuadé à 200 000 % que ce charriot sera très à son aise
sur ce tracé.
Peut être sera t'il à peine handicapé sur la longue ligne droite du Mistral
si elle est ouverte sur toute sa longueur, et là, il se pourrait alors qu'il tape et mouline
sur le rupteur jusqu'à la courbe de Signe. A vérifier par les F16istes  locaux Very Happy Very Happy Very Happy .

BABOON


Dernière édition par Baboon le 3/8/2017, 17:01, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

F16 turbo et détails 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

F16 turbo et détails Empty Re: F16 turbo et détails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum