Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Aller en bas

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip! Empty Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Message par Pascal Richard 30/8/2016, 18:26

Bonjour ou bonsoir à tous/ttes,
Heureux propriétaire d'un F16 depuis mars 2014, je guette la moindre information sur la sortie du Turbo
depuis... lgtps! J'ai la chance de vivre ds une région où l'utilisation quasi-quotidienne du F16 est possible

Le mien était équipé des carénages latéraux, que je ne retirais que le mois de juillet arrivé,
pr les réinstaller en septembre.

Un peu plus de deux ans et presque 20000kms plus tard, je passe commande du dernier né... après avoir vendu mon F16 en moins d'une semaine sur Le Bon Coin, au prix demandé!

Habitué des voitures "hors-normes", il m'avait svt fallu patienter des mois avant de vdre celle
à qui je devais ma mobilité: 5 jours pr mon F16! Un record! Je suis persuadé que le nvel acquéreur
saura en prdre gd soin: préparateur moteur de son état, il partira ds qqles jours
faire une virée Corse-Saradaigne.

Peut-on rêver plus beau voyage initiatique?!
J'ai livré mon F16 hier, et devrai encore patienter de longues semaines avant réception
de mon Turbo: à l'approche des beaux jours, seule me console une météo peu clémente,
qui ne me découragerait de ttes façons pas de sortir ma "voiture à courants d'air"
si elle était ds mon garage...

Suite à des pbs de connexions, résolus récemment par Baboon, je n'ai js pris le tps de déposer
qqles lignes sur ce site: je le fais aujourd'hui, pr ts ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas du F16.

Je me souviens de ma première conversation téléphonique avec le très réactif Gérard Houdart:

je lui demandais s'il lui serait possible de me communiquer le n° de tél d'un client qui accepterait
de me faire essayer son F16, ds un rayon de 200 kms.

J'obtins une réponse le jour même, d'un ancien motard devenu inconditionnel de cette auto...
et qui vivait à 8 kms de chez moi!

L'essai se déroula en hiver, par mistral, et les courants d'air étaient bien présents,
malgré les portes papillons. Merci, Jean-Michel, d'avoir accepté de partager ce moment,
qui déclencha ma 1° commande.

20000 kms plus tard, qqles fixations de garde-boue cassées et aussitôt remplacées en garantie,
je viens de signer pr la deuxième voiture neuve de ma vie,
la seule que je n'ai js essayée... "The fun must go on..."

Pascal Richard
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip! Empty Re: Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Message par Pascal Richard 30/8/2016, 19:03

PS: j'ai rédigé ce message le 20 avril dernier, et l'ai envoyé sur le site, tel une bouteille à la mer... Je ne m'en étais plus préoccupé, alors que je m'étais aperçu que je l'avais adressé à la mauvaise rubrique... Voilà qui est réparé...
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip! Empty Re: Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Message par Invité 30/8/2016, 20:40

Salut Pascal,

Content pour toi que tout se passe bien Wink

Mais je ne peux pas te laisser dire qu'un F16 se vends comme un petit pain...
Je suis le marché depuis longtemps et je peux te dire que le temps d'attente est assez long...
Et que beaucoup révisent leur prétention sur les prix

Pour être honnête, je ne me souviens pas du tien...
Mais j'ai vu passer tout ceux qui sont partis sur le bon coin...

Tu devais être bien placé au niveau prix/annee/km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip! Empty Re: Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Message par Pascal Richard 30/8/2016, 22:11

Euh... tt se passerait mieux si je pvais rouler ts les jours avec mon Turbo! Disons dc que j'ai eu la chance de tomber sur un acheteur alors que j'avais décidé de le vendre... Il était en parfait état: 2 ans, 20000kms, js de piste, vidangé par mes soins et nourri à l'Excellium 98. Assez optionné, vendu 16000€. Je me mets tjs à la place de l'acheteur avant de fixer le prix d'un véhicule, et ça me semblait correct. Et toi, Mac Rodgers? J'en avais aussi vu sur Le Bon Coin, mais on ne sait js si le prix de vente correspond au prix affiché. Ds mon cas, si! Du reste, si je l'ai vendu par tél une 1° fois, j'ai eu un second cp de fil, le lendemain, et le toulousain qui m'a appelé me l'achetait lui aussi sans le voir: ça, par ctre, c'est une chose que je ne ferais js!
Pascal Richard
Pascal Richard

Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip! Empty Re: Passage de l'atmo au Turbo... posté à moi-même suite à une mauvaise manip!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum