Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

+15
STF
Mikline
RaseMoquette
Jean-Pierre-95
XXCELERATOR31
Achille Bobyla
TIVALI
Le Baboum
sebastien4012
Xav´
fumeenoire
edlap01
junior
Baboon
jean phi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Invité 3/5/2015, 20:04

Alors du coup désolé mais j'ai commandé des stacs. Pour avoir vue rouler Fuméenoire et sur les conseil d'heureux possesseurs je me suis lancé.
Comme évoqué sur des posts précédents les H&R sont très très bien mais j'ai envie d'aller plus loin avec du réglable.
J'aurais donc 4 H&R à vendre d'occasion, ils ont environs 10000 km puisque secma me les avaient changé quelques temps après. Monsieur Houdart pourras confirmer ce changement.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Achille Bobyla 4/5/2015, 11:34

moyen mnémotechnique pour le réglage des amortos oléopneumatiques......quand c'est en bas c'est mou et quand c'est en haut c'est dur.............ça s'applique aussi dans d'autres domaines mais je n'arrive pas à les définir...................... reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii reflechiii ............... langue langue langue ça y est cheers

Achille (mou du haut parfois) wavy bedo
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Baboon 4/5/2015, 15:45

Tout ça est très secondaire

- Quel principe de ressort: air/caoutchouc/Hydraulique/torsion d'acier etc
que des matériaux qui n'ont pas les mêmes fréquences de rebond ?????????
- La charge ou le poids aux pattes des F16 à vide ????????

Des F16/110 Chx en deux triangulés avant qui font 560 kilox,
Des F16/110 Chx en quatre triangulés avant-arrière qui font 620 Kilox
Des F16/200 Chx qui devrait pas dépasser les 650 kilox


- La charge ou le poids aux pattes des F16 en charge selon sa répartition des masses ????????
- Quel est le poids des pattes du F16, avec roue, pneu, disque étrier, cardan, bras ou triangles ????????

Le plus important sur ce type de pièce, ça reste la gestion
de la compression et de la détente des bazars.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Le Baboum 4/5/2015, 18:34

Pour les amortos comme pour le reste , la meilleure pompe c'est la "Moualdart" ; Achille , tu confirme ?   
                                    gne
Le Baboum
Le Baboum

Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Achille Bobyla 4/5/2015, 19:05

Le Baboum a écrit:Pour les amortos comme pour le reste , la meilleure pompe c'est la "Moualdart" ; Achille , tu confirme ?   
                                    gne


confirmé mais fait avec du savoir
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Xav´ 4/5/2015, 19:34

locomobile a écrit:Alors du coup désolé mais j'ai commandé des stacs. Pour avoir vue rouler Fuméenoire et sur les conseil d'heureux possesseurs je me suis lancé.
Comme évoqué sur des posts précédents les H&R sont très très bien mais j'ai envie d'aller plus loin avec du réglable.
J'aurais donc 4 H&R à vendre d'occasion, ils ont environs 10000 km puisque secma me les avaient changé quelques temps après. Monsieur Houdart pourras confirmer ce changement.
Locomobile
wavy
Sans vouloir polluer le topic de XXCELERATOR31... Locomobile, c'est une vrai "pré-vente" ?tu ouvre un autre topic ?

Tu en es content des H&R ?
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Baboon 4/5/2015, 19:50

Achille Bobyla a écrit:
Le Baboum a écrit:Pour les amortos comme pour le reste , la meilleure pompe c'est la "Moualdart" ; Achille , tu confirme ?   
                                    gne


confirmé mais fait avec du savoir

Je confirme aussi mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 6/5/2015, 12:29

Hey bonjour tous, après la partie de fous mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr revenons au sujet du post, rendez vous demain matin 9h00 chez Monsieur Jean Pierre FOURNALES pour étude, réalisation et pose d'un jeu d'amortisseur (comme dit Baboon) sur mon F16 N°111. topppppp french topppppp
Hé oui Fred je le gate le bestiau, mais faut dire qu'il me le rend bien. king2 coduit king2
RDV fin semaine prochaine pour essais photos et débriefing pilotage. wavy
Amicalement. bieree
Patrick.
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 14/5/2015, 12:31

Bonjour tous hier en milieu d'AM j'ai eu un coup de fil de Jean Pierre FOURNALES pour me dire que m'a voiture était prête montee de ces nouveaux amortisseurs.

Il m'a confirmé qu'il avait eu beaucoup de plaisir d'étudier ce complexe d'amortissement, enfin une voiture qui sort de l'ordinaire m'a t'il dit.

Il a bossé dessus avec son ingé qui fait de la compétition sur circuit, il m'a dit que je ne devrais pas être déçu.

Pour autant il joue le jeu au niveau du prix, il me fera le prix identique à une commande groupée si elle devais avoir lieu, je lui ai communiqué le prix neuf des H&R et des Stacs pour qu'il ce fasse une idée des prix actuels sur de bons amortisseurs pour F16.

RDV lundi prochain à 10h00 pour récupérer ma belle et vous donner mes impressions et photos à chaud.

Amicalement.

Patrick.
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par junior 15/5/2015, 07:44

Ils pourraient donc devenir une bonne alternative éventuellement!

Tu as un train arrière evo sur le tiens il me semble?
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Jean-Pierre-95 15/5/2015, 09:17

Je reste aussi tres intéressé.

Avec un peu de bol, ces amortisseurs seront peut-être moins violent avec les rotules.

Pour les rotules et l'efficacité sur piste, on est face a 2 contradictions :

1 : ducir pour limiter au max les mouvements de caisse et conserver au mieux la géométrie initiale,
2 : Rendre l'attaque de compression plus souple pour ménager un peu les éléments mécaniques des trains roulants.

Pas simple...

Mais, comme on dit : On est jamais a l'abris d'un bonne surprise...

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par TIVALI 16/5/2015, 05:46

C'est pour ça qu'il aurait fallu mettre une barre anti roulis à l'arrière, surtout en version evo.
Tu limites les mouvements de caisse, et tu peux laisser un amortissement souple.
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Jean-Pierre-95 16/5/2015, 07:45

Effectivement, c'est un tres bon argument.

Comme barre a/r tu as mis quoi a l'arriere ??.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Achille Bobyla 20/5/2015, 09:20

TIVALI a écrit:C'est pour ça qu'il aurait fallu mettre une barre anti roulis à l'arrière,  surtout en version evo.
Tu limites les mouvements de caisse, et tu peux laisser un amortissement souple.

c'est ce que j'ai avec mes STAC et il me semble que ça ne va pas mal du tout...coduit topppppp .Mais ne dites rien à BABOON mais j'ai pas de BaR à l'avant et ça l'inquiète beaucoup......

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7222
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par fumeenoire 20/5/2015, 11:53

moi ce qui m inquiete le plus achille c est la barre a l arriere . mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Jean-Pierre-95 20/5/2015, 19:20

Achille,

Peux-tu nous faire un point différentiel entre les amortisseurs d'origine et les STAC ???.

Mes amortisseurs d'origines ne vont pas faire long feux au rythme Circuit. De plus ceux de Junior ont rendu l'âme lors de notre dernière sortie à Clastres.

Donc, nous avons le choix, STAC, H&R ou peut-être Fournale.

Maintenant faut choisir.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Invité 20/5/2015, 22:42

Mieux vaut laisser le choix des amortisseurs aux autres et se garder le choix d'une date exceptionnelle ...

Apropos:
1 chien et 2 hommes sont dans un bateau...
Le chien pète...
Les 2 hommes sautent à l'eau...
De quel race est le chien?????








C'est un "Pékinois" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 21/5/2015, 10:18

Bonjour à tous, j'ai récupéré ma belle Lundi en début d'AM comme prévu, j'ai eu droit au débriefing de Jean Pierre FOURNALES et de ses ingénieurs quand à la mise au point des amortos et de ces réglages.
Donc ce sont des amortisseurs Air Huile sans ressorts, le ressort est remplacé par la pression d'air que l'on met dans l'amortisseur, pour le F16 suite àpres quelques essais sur route ils ont mis 17 Bars à l'avant et 24 Bars à l'arrière, et ils m'ont conseiller de ne pas y toucher dans l'immédiat.
Alors j'ai roulé pendant 3 jours avant de vous donner mon sentiment, attention quand même je ne suis pas un pro du pilotage et je n'ai pas eu encore l'occasion de faire du circuit.
J'ai constaté d'entrée de jeu que la voiture est nettement plus confortable plus de mini rebonds et plus de coups de raquettes si minimes soit il, en accélération et freinage intensif le tangage de la voiture est inexistant et elle se tient bien campée sur sa trajectoire sans faillir.
Les dos d'âne sont toujours à franchir à vitesse réduite, mais sont mieux amortis.
En virage absence totale de roulis, la voiture est sur des rails et très difficile à faire déraper, bon je n'ai quand même pas envoyé du lourd car je n'ai fait que des essais en bordure de ville (Rocade et route de campagne proche de Toulouse).
Je suis donc très satisfait de mon choix,vraiment aucun regret, j'ai un sentiment de tenue de route et de sécurité supérieur qu'avec les amortisseurs d'origine qui avait 42000 Kms (d'ailleurs si ça peut dépanner je les vends) je dois préciser que ma belle est en châssis EVO avec barre anti roulis a l'avant, mais pas a l'arrière.
Jean Pierre ne m'a pas pénalisé au niveau du prix (Identique que pour une commande groupée) donc le jeu complet m'est revenu à 2263,56 Euros TTC, avec cerise sur le gâteau les amortisseurs sont anodisés rouge et sont du plus bel effet.
Je suis ravi et très satisfait de mon choix pour l'instant en utilisation citadine et extra citadine, à voir pour la suite sur route de montagne et sur circuit.
J'essaie de vous poster quelques photos, Jean Pierre m'a demandé mon autorisation pour mettre quelques photos du F16 sur son site et pour plus de renseignements concernant ce montage voici ces coordonnées:
FOURNALES SUSPENSION
23 ZA Ribaute
31130 QUINT FONSEGRIVES
Tel: 0561247524
Fax: 0561247525
Email: infos@fournales.fr
Site Web: www.fournales.fr
J'essaie tres vite de vous poster quelques photos.
Amicalement.
Patrick. cheers


Dernière édition par XXCELERATOR31 le 21/5/2015, 14:15, édité 2 fois
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 21/5/2015, 10:43

Photos des amortisseurs FOURNALES
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 WzNW4V
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 5K0p1p
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 QuPfNNl
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 23SF3Q
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 U1X2n1
Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 K6rLHm
J'espère que ça va marcher car c'est la première fois que j'insere des photos.
Amicalement
Patrick.
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Jean-Pierre-95 21/5/2015, 10:49

Merci Patrick pour le CR et les photos.

Bon, côté Prix, je ne m'attendais pas à ce niveau.

Tu viens à Folembray le 30 Mai ??. Ce serait le bon endroit pour discuter de tout cela.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 21/5/2015, 14:07

Hey Jean Pierre bonjour, hélas non, vraiment avec beaucoup de regrets, je ne pourrais pas pouvoir venir à Folembray pour vous recontrer car Samedi je suis à l'Anniverssaire des 50 ans d'un couple d'amis et Dimanche de communion (Pas la mienne king2 ) et tout ceci a l'autre bout de la France a Montpellier.
Si il y a une autre sortie en Automne je serais là et on fera briller les FOURNALES. coduit
Amicalement. bieree topppppp
Patrick.
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par jean phi 21/5/2015, 17:52

Toujours aussi clean ces fournales topppppp
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Baboon 21/5/2015, 18:56

Salut Patrick

XXCELERATOR31 a écrit:
J'ai constaté d'entrée de jeu que la voiture est nettement plus confortable

Comparer du FOURNALES tout neuf de chez TOUNEUF avec les pompes à ressort
d'origine qui ont 42 000 kms dans le cornet, c'est un peu comparer comme
comparer Charlize Theron à Martine AUBRY  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Mais ton compte rendu nous donne tout de même quelques excellents repères.  topppppp  topppppp  topppppp

XXCELERATOR31 a écrit:
plus de mini rebonds et plus de coups de raquettes si minimes soit il, en accélération et freinage intensif le tangage de la voiture est inexistant et elle se tient bien campée sur sa trajectoire sans faillir.

Forcément, il y a une bien meilleur gestion des détentes et des compressions  topppppp  topppppp  topppppp

XXCELERATOR31 a écrit:
Les dos d'âne sont toujours à franchir à vitesse réduite, mais sont mieux amortis.
En virage absence totale de roulis,

A trop bloquer le roulis, on augmente légèrement l'efficacité Very Happy
mais que sur le sec uniquement Shocked Shocked Shocked

XXCELERATOR31 a écrit:
l a voiture est sur des rails et très difficile à faire déraper,

Alors c'est là que le problème principal va se poser.
L'auto est devenu plus efficace sur le sec  topppppp  topppppp  topppppp  topppppp  topppppp , et elle est devenu très difficile
à faire déraper ou décrocher. C'est un super plus d'un côté, mais d'un autre côté
mais elle va devenir piégeuse, brutale, imprévisible et violente voir dangereuse
au décrochage sur le mouillé

En gros, tu as rendu ton charriot beaucoup plus exclusif à un usage piste sèche,
tout  lui a retirant sa polyvalence d'utilisation sur les sec humide mouillé trempé.
Mais je respecte ton choix bien sur.

XXCELERATOR31 a écrit:
ma belle est en châssis EVO avec barre anti roulis a l'avant, mais pas a l'arrière.

C'est bien comme configuration, et évite de lui monter une barre arrière.
Ou alors monte une barre que tu peux décrocher pour faire de la piste.
Une barre à l'arrière, l'auto virera plus à plat, t'auras la fausse impression de stabilité,
mais en sortie de virage, l'auto plantera sur place à patiner
dans la semoule du Couscous à Tata Merguez, elle perdra toutes ses capacités de motricité.
Et sur le mouillé, tu vas pleurer à sortir les rames, les pagayes pour t'arracher
du virage si t'es pas déjà dans les bacs à graviers ou à tondre les gazons zons zons  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Baboon

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 03E8024606142548-photo-turbo-478-210-kmh-la-tondeuse-a-gazon-la-plus-rapide-du-mond-879997-435240-854x480-1-jpg[/quote]

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par XXCELERATOR31 21/5/2015, 19:19

Hey merci Baboon de tes conseils et de ton expertise, soit rassurer je n'ai pas trop envie de mouiller ma belle, surtout que j'éprouve un grand bonheur de la "chevaucher sans capote" c'est cheveu au vent, comme en moto, que j'aime la piloter et puis j'ai cru comprendre que le châssis n'est pas forcément bien traité pour l'anti corrosion et pour finir de part chez nous on aime pas trop la pluie, par contre on a le vent.......... Des fous.bedo bedo
Mais si ca m'arrive de conduire un jour sous la pluie je vous dirais tout, y compris les sorties de route ou piste, de toute façon sous la pluie il faut aussi des pneus adaptés.scratch scratch
Amicalement. cheers
Patrick.
XXCELERATOR31
XXCELERATOR31

Messages : 70
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : 31100 TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Baboon 22/5/2015, 00:23

XXCELERATOR31 a écrit:----
-----j'ai cru comprendre que le châssis n'est pas forcément bien traité pour l'anti corrosion et ------
---

Ça concerne les premiers exemplaires comme mon charriot
sorti de l'usine à coups de pelles et de gourdins en 2009;
Il fut peint avec un arrosoir rempli de  gouache noire.
Forcément, c'était pas vraiment terrible.

Je m'en suis aperçu dès le premier jour où un petit caniche blanc
leva la patte sur une roue arrière. Bien sur, il s'est retrouvé
avec le stouquette et les 2 ballustines toutes noires.

Elle à grâve couiné comme une sirène d’incendie la rombière propriètaire
du petit kador, elle est allé au commissariat de poulet....... Shocked  Shocked  Shocked

Sur le chemin du commissariat de poulets, le canche s'est fait écrasé
en faisant son besoin dans le caniveau. Déguisé en pizza le petit kador  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Faut jamais se promener dans les caniveaux,  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
c'est très dangereux les caniveaux, surtout avec la stouquette
et les ballustines toutes noires  .
mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11638
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16 - Page 2 Empty Re: Amortisseurs FOURNALES pour SECMA F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum