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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 3 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par junior 13/11/2014, 16:56

Je suis d'accord avec toi Edlap, l'échangeur trouverait sûrement sa place dans une ouie de radiateur! D'autant plus qu'il y a un peu plus de place vu que les roues arrières ont été légèrement reculées.
Donc éventuellement reculer le radiateur de flotte côté droit de 5 cm et y mettre devant un échangeur de la dimension de l'emplacement (taille du radia d'eau d'origine)
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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 3 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Invité 13/11/2014, 18:19

Finalement un f16 d'origine avec 20 cm d'empattement en plus trouvé sur la partie arrière en repositionnant le train double triangle, le moteur F4R 830 2 litres 203 cv avec un malus écoco à 750 euros aurait été plus simple, moins cher, largement moins compliqué techniquement et du coup déjà homologué, moi ça me parait au bout du compte vachement mieux, enfin ce que j'en dis!
Je vais me faire arracher la tête! affraid

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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 3 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Jean-Pierre-95 13/11/2014, 19:10

Alors, concernant le Lag, oui il est présent. Je n'ai cependant pas constaté que ce LAG soit vraiment nuisible. Mais attention, en utilisation Circuit, c'est assez différent. On peu se retrouve avec des temps de réponse que l'on ne ressent pas ou pas trop sur route. L'utilisation d'un moteur Turbo, sur Circuit, est un peu plus compliqué qu'un moteur Atmo. Ca ce ressent surtout après un gros freinage ou la pression d'admission à totalement chutée et que le Turbo à fortement ralenti.

Le seul moyen de se faire une idée, c'est d'être au volant du F16-Turbo et pouvoir faire une dizaine de tour. Nous pourrions demander cela à notre constructeur pour le prochain meeting ????, je pense qu'il y aura beaucoup d'inscrits.

Sur la mienne, lors de la préparation, nous avons travaillé la taille des durites d'air et leurs souplesse pour limiter au max leurs dilatations. Et encore, les échangeurs sont de chaque coté du moteur avec 30cms de durite entre les turbos et les échangeurs et ~80 Cms entre les sorties des échangeurs et les soupapes d'admission. J'ai monté des soupapes de décharges renforcées et plus dur. Ce qui permet de maintenir le plus possible les turbos en régime et limite beaucoup les temps de remise en puissance à la remise des gaz. Malgré tout ça, Sur piste, on sens le LAG mais seulement après les gros freinages.

Par exemple, vous arrivez en bout de ligne droite. Gros freinage... au point de corde vous remettez les gaz et là, le LAG, vous comprenez tout de suite ce que c'est car la première seconde il ne se passe rien et ce, jusqu'à ce que la pression dans toute la tubulure d'admission soit revenue à son niveau nominal. Et là : Nouvelle info en provenance de la voiture... en fonction de la progressivité dans le retour de la puissance qui est plus ou moins brutal... --> De belle figures artistiques associées à tout cela. Bien sur, c'est surtout vrai quand on attaque un peu.

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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 3 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Ch'Pec 13/11/2014, 19:52

lolo racing team a écrit:Personnellement je la trouve vraiment Vilaine  Shocked
la puissance et l'efficacité est un bon argument de vente pour les pistards  coduit

Mais il faut bien avouer qu'elle est vraiment pas belle  nouvo9

+ 1 cheers le rapport avant arrières c'est un truc de malade c'est pas stylée, ca envoi pas du steack, c 'est pas beau ( MON POINT DE VU PERSONNEL)

Soit on sort un 200 CV  Restylé a mort et dans la TOTALITÉ  facons habillage, ou soit on ne sort rien , j'ai l'impression que chaque véhicule sorti de SECMA est  calqué sur l 'ancien avec un habillage différent je m'explique :

On a commencé avec le F440 , passage au secma fun runner ( on garde l'avant mais on fou un double bras arrière de moto)

Fun runner , passage F16 ( on garde le devant et on met un arrières type voiture )

f16 200cv ( on garde l 'arrière  du f16 et on met un nouvel avant lol )

C'est quoi le delire ? A quand de la VRAI nouveauté rien que la couleur déjà !!!!!!!!
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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 3 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Ch'Pec 13/11/2014, 19:59

locomobile a écrit:Finalement un f16 d'origine avec 20 cm d'empattement en plus trouvé sur la partie arrière en repositionnant le train double triangle, le moteur F4R 830 2 litres 203 cv avec un malus écoco à 750 euros aurait été plus simple, moins cher, largement moins compliqué techniquement et du coup déjà homologué, moi ça me parait au bout du compte vachement mieux, enfin ce que j'en dis!
Je vais me faire arracher la tête!  affraid  

Non t 'es sincère c'est bon ca !!!!!!!!
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Message par Funny 13/11/2014, 20:01

Je trouve ça sympa d'arriver à donner des prix sans avoir aucune idée du modèle économique que s'est fixé Secma sur son deuxième modèle de voiture, après avoir appris du F16 ! Il y a des fois quand on parcours les forums, on pourrait être surpris que la France ait si peu d'entrepreneurs ayant réussi leur business... confused
Ça me rappelle ce qu'on pouvait voir à l'arrivée du F16 un peu partout sur les forums : c'est trop petit, c'est en plastoc, ça ressemble à rien, ça manque de puissance, y'a même pas la clim... heureusement qu'on est sur un forum de passion secma  mdrrrrrrrrrr
On vous présente un prototype roulant et pas encore finalisé, ce qu'aucun autre constructeur n'oserait faire... prenez le comme tel et armez vous de patience ! bieree



edlap01 a écrit:la configuration actuelle (et selon un pote préparateur ) c'est la façon la plus défavorable: trop gros et trop loin, mais il est vrai que ça marche....
 scratch comment un échangeur trop gros peut être défavorable ? plus il y a de surface moins il y a de perte de charge, non ? (c'est une vraie question, pas une remarque désobligeante...)
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Message par Baboon 13/11/2014, 20:11

junior a écrit:.....................
...........................
A 25000, il écraserait la concurrence, (c'est quand même 7600€ de plus que le F16  Exclamation ) et bon nombre de pièces sont communes!
.................................

Il a raison notre Junior, au delà de 25 000 euros, ça changera toute la donne.

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Le client qui possède un potentiel de +/- 25 000 balles, il n'est pas forcément si limité
et il lui faudra peu de chose pour en allongé 30 000 à 35 000 et accéder à un Westfield 1600 Turbo neuf
Et là, il accède à une autre image, un autre affichage de lui même, etc etc etc
Click---> http://www.automobile-sportive.com/guide/westfield/fw300st2.php


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Message par Exocet73 13/11/2014, 20:17

En effet c'est un pré-modèle, mais ça n'empêche qu'on a déjà une idée assez precise de ce qui va être proposé a la vente.
Je partage l'a is de Junior concernant la "gamme" de prix de ce f200 turbo : a 25KE en prix de base (sans option), ça passera car en dessous de la concurrence.
Mais a 30KE, ce modèle sera mis en concurrence avec non pas les Caterham, mais les Westfield. Alors a voir...
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Message par Baboon 13/11/2014, 20:31

Funny a écrit:-------------------: comment un échangeur trop gros peut être défavorable ? plus il y a de surface moins il y a de perte de charge, non ? (c'est une vraie question, pas une remarque désobligeante...)

Excellente question FUNNY
En fait, plus il est volumineux, plus il est long à gonfler à la pression calibrée.
C'est en parti ce temps de mise en pression ajouté au temps la mise en rotation du turbo
qui crée le fameux temps de réponse.
A cela, tu rajoute cinq cent quarante douze centimètres de grosses durite
pour renvoyer l'échangeur à l'avant du charriot, et tu te retrouve avec un temps de réponse
qui peut rendre très casse gueule l'engin.

Bon, c'est sur qu'avec ces nouvelles générations de berlingue comme le 1600 THP,
on est loin des temps de réponses long comme un discours d'Enarque des Renault 5 Turbo TDC
ou Porsche, 930 Capri, BMW 320 Turbo GR 5........................

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PS: R5 Turbo TDC ---> "Tour de Corse" et non pas "Trou du c-l"


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Message par edlap01 13/11/2014, 20:49

Jean-Pierre-95 a écrit:Alors, concernant le Lag, oui il est présent. Je n'ai cependant pas constaté que ce LAG soit vraiment nuisible. Mais attention, en utilisation Circuit, c'est assez différent. On peu se retrouve avec des temps de réponse que l'on ne ressent pas ou pas trop sur route. L'utilisation d'un moteur Turbo, sur Circuit, est un peu plus compliqué qu'un moteur Atmo. Ca ce ressent surtout après un gros freinage ou la pression d'admission à totalement chutée et que le Turbo à fortement ralenti.

Le seul moyen de se faire une idée, c'est d'être au volant du F16-Turbo et pouvoir faire une dizaine de tour. Nous pourrions demander cela à notre constructeur pour le prochain meeting ????, je pense qu'il y aura beaucoup d'inscrits.

Sur la mienne, lors de la préparation, nous avons travaillé la taille des durites d'air et leurs souplesse pour limiter au max leurs dilatations. Et encore, les échangeurs sont de chaque coté du moteur avec 30cms de durite entre les turbos et les échangeurs et ~80 Cms entre les sorties des échangeurs et les soupapes d'admission. J'ai monté des soupapes de décharges renforcées et plus dur. Ce qui permet de maintenir le plus possible les turbos en régime et limite beaucoup les temps de remise en puissance à la remise des gaz. Malgré tout ça, Sur piste, on sens le LAG mais seulement après les gros freinages.

Par exemple, vous arrivez en bout de ligne droite. Gros freinage... au point de corde vous remettez les gaz et là, le LAG, vous comprenez tout de suite ce que c'est car la première seconde il ne se passe rien et ce, jusqu'à ce que la pression dans toute la tubulure d'admission soit revenue à son niveau nominal. Et là : Nouvelle info en provenance de la voiture... en fonction de la progressivité dans le retour de la puissance qui est plus ou moins brutal... --> De belle figures artistiques associées à tout cela.  Bien sur, c'est surtout vrai quand on attaque un peu.

Jp

C'est vrai qu'une préparation bien faite transforme une auto JP !
Mon speedy a un gros échangeur, une ligne complète, un turbo équilibré et une vraie reprog donnant environ 265cv pour 900kg (et plein d'autre modifs chassis).
Je n'ai quasiment aucun lag de turbo, une réponse instantanée du turbo en toutes circonstances, ce qui étonne d'ailleurs pleins de mes potes (notamment un pote en 930 boite 5 de 88, mais normal le lag était une religion a l’époque!!!).
Je ne suis pas un maitre de la conception en turbo, ni en quoi que ce soit d'ailleurs, mais je continue de dire que cet échangeur n'est pas techniquement a la bonne place et risque de rendre le F200 difficile a rouler!!
Je rejoins un peu ce qui se dit plus haut: j'ai l'impression que ça fait quelques années que secma fait évoluer son Fun 500 sans revoir son cahier des charges radicalement ou en ne pensant pas a des solutions évidentes. Le f16 restera le F16 avec toutes les qualités que je lui connais, le F200 devrait être une véritable autre étape a mes yeux et ne pas récupérer le surplus de stock existant(mais il est vrai que Secma n'est qu'un petit constructeur artisanal qui a beaucoup de mérite et pour cela je tire mon chapeau!!)
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Message par Baboon 13/11/2014, 20:59

Pascaldan a écrit:
.
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Alfa Giulia 1600 carrosserie Vico sur un chassis "Tubolare" Zagato

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Message par Xav´ 13/11/2014, 21:35

Pascaldan a écrit:Je ne suis pas fan de l avant du F16 turbo, donc je cherche des solutions pour le rendre plus à mon goût. J ai l impression d avoir l humoriste SIM à rendre physiquement beau !
Je viens de faire celà grossièrement, mais cette idée me plait bien. Elle gomme l effet Citroen ami 8 qui ne me plait pas. . Ainsi ça me semble disparu et à moindre coût puisque ce n est que de la peinture.... Je le trouve plus agressif aussi et dévoreur de catheram. Ce n est qu une idée, on peut surement encore améliorer avec un coût faible, de la peinture simplement.



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Bonne idée. Il est déjà un peu mieux comme ça...
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Message par resonance 94 13/11/2014, 21:56

Baboon a écrit:
Alfa Giulia 1600 carrosserie Vico sur un chassis "Tubolare" Zagato

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Message par Baboon 13/11/2014, 22:05

Xav´ a écrit:.

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Bonne idée. Il est déjà un peu mieux comme ça...[/quote]

Il ouvre plein d'idée à la métamorphose du look
Je l'aimerais bien en bleu foncé, roulettes rouges,
sans portières, sans pare brise, double arceau, un peu comme mon F16/110 CHX

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Éventuellement 2 petits "saute-vents" makrolon/lexan comme cette Alfa Colli 3000 CM
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157646753949562/

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Ou un grand saute vent comme cette Jaguar Type D

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Message par Baboon 13/11/2014, 22:20

resonance 94 a écrit:
c'est pas non plus un premier prix de beauté Rolling Eyes

Ben ouai Resonance, le F16/200T comme les brouettes dessinées ou designées
par Zagato, elles ne sont pas forcément belles, mais elles ont une gueule,
une vraie gueule.

Un Lancia Fulvia 1600 Zagato, c'est moche, mais ça a une vraie gueule

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Message par resonance 94 13/11/2014, 22:54

AH non, celles là en plus de la gueule, elles sont belles
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Message par Achille Bobyla 13/11/2014, 23:04

locomobile a écrit:Finalement un f16 d'origine avec 20 cm d'empattement en plus trouvé sur la partie arrière en repositionnant le train double triangle, le moteur F4R 830 2 litres 203 cv avec un malus écolo à 750 euros aurait été plus simple, moins cher, largement moins compliqué techniquement et du coup déjà homologué, moi ça me parait au bout du compte vachement mieux, enfin ce que j'en dis!
Je vais me faire arracher la tête!  affraid  

Ben ouais ! avec un capot avant plus aéro, genre barquette, avec le F4R une boite mieux étagée et nous voilà avec l'engin pas beaucoup plus cher et qui atomise sans frais d'utilisation astronomiques.
Pour l'empattement les Anglais avec leur proto à moteur de motobilette ont déjà amorcé le mouvement, y avait qu'à optimiser le principe.

Loco a raison

pour ce qui est du F16 200T, il ne me procure aucune émotion, seulement des doutes quant à sa capacité d'aller chasser sur les terres d'engins déjà bien implantés et mythiques. Pourvu que l'avenir de SECMA n'en pâtisse pas......

Achille (heureux secmioche de base qui ne souhaite que cela continue......loooooonnnnnnnngtemps ) topppppp
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Message par Pascaldan 14/11/2014, 10:09

On peut garder un peu plus de rouge....

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Message par lepromeneur 14/11/2014, 10:37

Pourquoi ne pas avoir confié le design de la face avant avec les contraintes qu'on connait à une école de design auto de renom ? Il n'y a pas 50 occasions de projet de création d'autos de ce genre, je suis certain qu'ils auraient été ravis de sauter sur l'occase et ça aurait encore fait un gros coup de pub à Secma. Après je dis ça je dis rien, je retourne gérer ma TPE...
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Message par Pascaldan 14/11/2014, 11:14

Autre variante en gardant le bouclier style F1

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Message par junior 14/11/2014, 12:40

J'aime bien cette variante topppppp

Baboon dans ta fiche technique provisoire tu serais pas un peu obtimiste sur le 0-100 en 4 secondes?
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Message par Baboon 14/11/2014, 12:46

junior a écrit:J'aime bien cette variante topppppp

Baboon dans ta fiche technique provisoire tu serais pas un peu obtimiste sur le 0-100 en 4 secondes?

Confirmé par l'usine mon JUNIOR, mais ça me semblerait réaliste sous les 5 secondes



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Message par Xav´ 14/11/2014, 21:26

@pascaldan
Je reste sur ta première proposition. Les autres sont trop proche de la gueule d'origine que j'ai du mal à apprécier  Rolling Eyes No
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Message par Ch'Pec 15/11/2014, 07:36

Dans tout les cas il manque vraiment quelques chose a l'arrière....
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Message par Invité 15/11/2014, 14:44

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