Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

+15
edlap01
freud
tondu
tomycarp
Jean-Pierre-95
junior
Achille Bobyla
bertrand2co
sebastien4012
dPC
Funny
resonance 94
Baboon
Fred.
Starion
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Invité 14/6/2014, 21:09

Starion a écrit:
mad57 a écrit:Une seven avec une remorque c'est insolite et pour moi complètement stupide, le plus souvent c'est ce véhicule qui est transporter sur remorque, derrière un 4x4 ou camping car.

Acheter un engin homologué (avec le surcoût que cela implique pour le constructeur et donc le prix de vente qui évolue en conséquence) pour le transporter sur une remorque ????

SI tu procèdes ainsi, c'est que tu considères que le dit engin n'est pas adapté à un usage routier !

Quel(s) défaut(s) lui trouves-tu ?

Ne rien pouvoir transporter, par exemple ?

C'est moi qui m'adapte au bolide et non l'inverse. Si je fais une petite sortie circuit tranquille je me prépare en conséquence et j'y vais par la route. J'utilise une remorque quand je pars en vacances en famille dans le sud ou à l'étranger. Je prend la seven avec pour profiter sur place pendant les vacances de mon bolide. Et si je pars sur un circuit comme le Nürburgring qui n'est pas tout prêt je la met aussi sur la remorque comme ça dans la jeep je peux prévoir un kit de pneus, des appoints de liquide etc...

Il ne faut pas seulement partir du principe que l'utilisation va être pistarde, sinon autant prendre une machine de fou surpuissante pour la piste puisque de toute façon tant qu'à virer extrême autant aller jusqu'au bout du raisonnement. Tout le monde ne fait pas forcément de la piste. L'autre avantage de mettre son jouet homologué sur une remorque quand tu va faire ta sortie circuit ou pendant tes vacances, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'appeler une dépanneuse.

Et il y a un autre argument, le plus lourd dans la balance : la sécurité ! En général quand tu amène ton jouet avec le véhicule normal qui te permet de l'amener, tu roule tranquille et dès que tu arrive au circuit : tu peux enfin changer de comportement et ouvrir sévère jusqu'à plus d'essence.

Pas sur qu'en gardant le jouet ton comportement change tant pour l'utilisation normale que circuit, j'en sais quelque chose puisque si je vais sur circuit avec la seven sans la mettre sur remorque, je vais avoir une conduite dangereusement sportive et il n'y a que 12 points sur le permis. Alors que quand j'y vais avec la jeep, dès que je passe de la seven à la jeep, finit la récréation : retour à la vie réelle, tite zik rock n'roll ou pop rock avec la sono de fou du jeep, régulateur, conduite baba cool.

Un puriste s'adapte à sa monture et non l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Baboon 14/6/2014, 22:29

Mad57, je suis d'accord avec pratiquement tous tes propos topppppp 
Baboon

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 P1070316

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Starion 14/6/2014, 22:57

OUI sauf que (et je ne suis pas le seul dans ce cas), je n'ai pas la place pour stocker : une voiture tractrice + une remorque + une voiture "plaisir" !

Je me vois comme un "gentleman driver", sachant rester calme sur la route, même au volant d'un petit bolide MAIS qui se défoule sur piste...
Starion
Starion

Messages : 415
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 64
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 14/6/2014, 23:15

Le débat de ce Post est tout à fait intéressant. les Pour, les Contres, et chacun avec des arguments qui se tiennent. Moi j'avais prévu, après avoir mis mon F16 au niveau ou je souhaitais qu'il soit, d'étudier la possiblité de fabriquer un attelage si possible démontable. voila, j'ai commencé la semaine dernière. Tronçonneuse, soudure.... Création de cet attelage de toute pièces. Comme mon F16 est un EVO, j'ai le très gros avantage d'avoir un berceau bien dimensionné pour accrocher l'attelage. L'idée est de pouvoir tracter une bagagère avec le kit du "Parfait" Pistard amateur. La bagarère, je l'ai de l'époque ou il fallait partir en vacance avec les enfants, les beaux parents, la femmes et donc... Non Baboon, par le Cercueil...,  lol2  lol2  lol2  lol2 beaucoup trop de bagage et de vélos..... Comme je le prévoit démontable -quelques boulons/rondelles/écrous pour accrocher l'attelage au berceau et avec un minimum de trous dans celui-ci. Je pourrais tester le F16 avec la petite remorque et voir ce que ça donne.

Pour aller loin de la maison sur circuit, c'est vrai que c'est mieux de mettre le F16 sur un plateau. Ce que j'ai fait pour Clastres. Mais pour périmètre de 150/200 Kms, ca peu être une bonne idée.

Si ca vous intéresse, je pourrai vous transmettre des photos :
DE l'attelage sera suffisamment avancé,
[list][*]De l'implantation sur la voiture,
  • De l'attelage, F16+Remoirque, une fois constitué.
Mon impression sur les quelques tests que je ferais. Et si ca le fait pas --> Démontage. ce sera du genre 15 Minutes avec 2 clefs de 19.

A cet instant, encore pas mal de boulot avec le poste à soudé et la tronçonneuse. Je ferai l'électricité de la voiture si les tests de roulage sont concluants.

Bon d'accord, coté Carte Grise, c'est pas la joie. Et ca, on peu pas le traiter avec le marteau et la clef de 12...

Jp


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par resonance 94 14/6/2014, 23:31

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:33, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par bertrand2co 14/6/2014, 23:37

mad57 a écrit:

Un puriste s'adapte à sa monture et non l'inverse.

Utiliser une autre voiture pour tracter sa monture, c'est pas comme cà que je voyais le fait de s'adapter à sa monture.

Je ne serai donc jamais un puriste  Sad 




D'ailleurs un puriste ne roule pas en voiture en plastoc.


 mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr      Wink
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Invité 15/6/2014, 19:13

Je pense à ma sécurité et à celle des autres quand je met la seven sur remorque pour une sortie où j'ouvre sévère sur circuit. Pour les vacances c'est le bonus d'avoir avec son jouet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Achille Bobyla 16/6/2014, 10:25

Baboon a écrit:

T'es complètement à côté Achille,
Baboon

Elles n'ont toujours dit ça !!!!!!  langue 

Quant à la législation, j'men tape et en restant dans le PTAC, même avec une petite remorque au cul je pourrai toujours argumenter que le souci est la capacité de freinage et qu'en respectant cette donnée, je roule avec un ensemble cohérent; après, comme toujours si l'agent de la "répression des fautes pas graves" ( et pas risquées pour lui !!!!) fait preuve de rigueur, j'en serais pour un PV, mais il faudra qu'il soit imperméable à ma capacité d'élocution volumineuse, argumentée et voire dithyrambique.  
                          bouuuuche    

Achille  king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Baboon 16/6/2014, 10:44

Achille Bobyla a écrit:
Baboon a écrit:

T'es complètement à côté Achille,
Baboon

Elles n'ont toujours dit ça !!!!!!  langue 

Quant à la législation, j'men tape et en restant dans le PTAC, même avec une petite remorque au cul je pourrai toujours argumenter que le souci est la capacité de freinage et qu'en respectant cette donnée, je roule avec un ensemble cohérent; après, comme toujours si l'agent de la "répression des fautes pas graves" ( et pas risquées pour lui !!!!) fait preuve de rigueur, j'en serais pour un PV, mais il faudra qu'il soit imperméable à ma capacité d'élocution volumineuse, argumentée et voire dithyrambique.  
                          bouuuuche    

Achille  king2

Suite

D'un côté tu as les PTAC & PTRA, ensuite, de l'autre côté, selon ton principe,
tu augmentes juste les dimensions du véhicule et son nombre de roue .....??????.......
Faut juste le savoir.

qu'il soit imperméable à ma capacité d'élocution volumineuse,
argumentée et voire dithyrambique.


Préviens moi le jour où tu trouves un galinacé bleu à pattes noires
ou un Kebour imperméable.......

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Achille Bobyla 16/6/2014, 10:53

et quand tu fait la bête à deux dos avec la Baboonette t'as pas une augmentation de volume qqpart??? et t'as déjà pris un PV pour ça ????
NON !!
alors y'a de l'espoir

Achille  I love you
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Baboon 16/6/2014, 11:01

Achille Bobyla a écrit:
alors y'a de l'espoir

Achille  I love you

 lol! lol! lol! lol! lol! 

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11646
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2014, 08:34

Bon, ma maquette est terminée.... Pour tracter une remorque, faut commencer par avoir un morceau de tube qui serve d'attelage. Sur l'EO, la partie arrière du châssis s'y prête très bien. et le tout en mécano-soudé "Amateur". et sur une base de tube bien dimensionné. Des petites photos valent mieux qu'un long discours qui va ennuyer tout le monde.

Attelage avant peinture :

[img][img]https://i.servimg.com/u/f39/18/84/08/16/attela1

[img][url=https://servimg.com/view/18840816/6]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Attela11[/img]

La peinture a été faite hier. Le montage est prévu aujourd'hui. Test avec la remorque en fin de semaine.

Je sais, la carte grise, c'est pas aussi bon qu'il le faudrait.... Sad  Sad 

Quelques infos techniques :

1. Celui-ci est fabriqué en tube d‘acier carré de 4mm et d’une section de 40mm
2. La boule est amovible, comme les attelages du commerce, et d’intègre dans le carré tel que visible sur les photos.
3. Plaque de renfort de 8mmx50mmx120mm sous le carré supportant la boule
4. Renfort dans les 2 angles avec le même tube carré.
5. Tiges filetés INOX de 12mm soudé dessus/dessous
6. Les 6 tiges filetées s’intègrent dans le châssis EVO du F16.
7. Poids de l’attelage complet (photos) : 10 Kilos
8. Poids de l’attelage sans la boule : 6,4 kilos
9. L’attelage, quand il est monté, laisse la même hauteur sous la voiture que la fin de la poutre central (juste avant le moteur).

Les photos attelage peint et installé sur le F16 vont suivre.

Bonne lecture.


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2014, 08:39

J'ai mis 2 photos et je ne comprend pas pourquoi une seule apparait :

j'essai d'intégrer l'autre photo :

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Attela12

J'espère qu'elle sera visible.

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Achille Bobyla 19/6/2014, 10:40

Jean-Pierre-95 a écrit:
Jp

 plusun plusun king2 king2  c'est exactement ça pour la base mais j'ai une idée différente pour un V1 / V2 à partir du parechoc/ berceau moteur.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par junior 19/6/2014, 18:59

Starion a écrit:Le besoin de transporter des bagages existe !

Un véhicule "light" qui, dès sa conception aurait intégré cette possibilité, se différencierait des autres et disposerait ainsi d'un avantage concurrentiel non négligeable !


Allo Secma, faites nous un petit truc sympa, une carte grise qui prévoit un PTRA même de 500kg suppérieur au PTAC suffit, histoire de pouvoir tracter une petite remorque bagagère  Twisted Evil  Et pouvoirs utiliser divers acessoires se fixant sur attelage!
Avec une option Attelage venant se rajouter à la liste des options  cheers 

C'est lors de la conception et avant la depose du dossier d'homologation qu'il faut y penser!!
Si vous faites ça, j'ai plus besoin de ma C5, mon plateau et mon F16 Evo, je revends le tout pour passer au F16turbo tractant une remorque pour aller sur circuit  topppppp 

Outre tracter une remorque, il y a divers équipements d'appoint qui existent , l'attelage peut aussi servir pour 36 truc différents! Porte vélo, plateforme, coffre, caisse pour transport de chien(s) ...
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 46014210
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 6c4e4c10
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Thule_10
Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Basket10

C'est peut être pas très esthétique mais bien pratique! et l'attelage arrière pourrait servir de point de fixation pour celui qui s'embourbe  mdrrrrrrrrrr



Dernière édition par junior le 19/6/2014, 19:02, édité 1 fois (Raison : PS :J'ai rajouté du rouge et augmenté la taille des caractères, je pense que ce serait Génial comme possibilité!!)
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Funny 19/6/2014, 19:10

junior a écrit:
C'est lors de la conception et avant la depose du dossier d'homologation qu'il faut y penser!!
Si vous faites ça, j'ai plus besoin de ma C5, mon plateau et mon F16 Evo, je revends le tout pour passer au F16turbo tractant une remorque pour aller sur circuit  topppppp 
Bah, si tu peux tracter une remorque, ça peut être un plateau avec un F16 dessus ?  reflechiii  Y'a que la C5 à revendre...  geek qui a dit que je n'étais pas logique ? si, si, j'ai entendu quelqu'un... geek drunken mdrrrrrrrrrr  mdrrrrrrrrrr lol2
Funny
Funny

Messages : 918
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par resonance 94 19/6/2014, 19:37

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:33, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par resonance 94 19/6/2014, 19:41

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:33, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par junior 19/6/2014, 19:58

resonance 94 a écrit:
junior a écrit:
Allo Secma, faites nous un petit truc sympa, une carte grise qui prévoit un PTRA même de 500kg suppérieur au PTAC suffit, histoire de pouvoir tracter une petite remorque bagagère  Twisted Evil  Et pouvoirs utiliser divers acessoires se fixant sur attelage!
Avec une option Attelage venant se rajouter à la liste des options  cheers 


la CG est selon l'homologation du vehicule, donc faire une cg avec une capacité de tractage est lié a un nouveau dossier d'homologation

par ailleurs, j'aimerais voir la tenue de route d'un secma avec un sac a dos de 100kg, ca va ete comment dire, deroutant.
sans compter que le chassis ne dois pas du tout etre prevu pour prendre cette charge

Entièrement d'accord!! C'est pour ça que j'ai écris cela après :

junior a écrit:C'est lors de la conception et avant la depose du dossier d'homologation qu'il faut y penser!!

Concernant le comportement je ne pense pas que cela se sentirait à la conduite! Quand tu as un porte vélos sur attelage tu ne roules pas comme un goret sur route de montagne  Evil or Very Mad  Enfin pour ma part quand je l'ai sur le C5 je roule cool!! Ca a beu être bien fixé, si tu tourne un peu trop sèchement ça pivote sur la boulle d'attelage!
Donc SI SECMA NOUS SORS UN ATTELAGE SUR LE FUTUR F16 TURBO, faut pas charger le coffre de 100kg de matos! c'est de toute façon prévu suivant les fabriquants pour une 50aine de kilos!! Donc je pense pas que ce soit exagéré comme poids transporté, même si il est à l'arrière!
Ou sinon on pourra aussi faire des wheeling avec  lol! 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 19/6/2014, 22:14

Pour répondre aux questions de résistances, j'ai fait quelques tests à la presse (torsion puis rupture) j'avais sous la main un attelage de 306 à sacrifier et pas abimé. Celui-ci commence à plier à 2,5 Tonnes de poussé sur une largeur de 70 Cms (entreaxe entre les premiers boulons de soutiens sur la barre transversale à laquelle est accroché le support de boule. L'acier utilisé est suffisamment doux pour qu'il n'y ait pas de rupture mais une forte déformation à 10 tonnes de poussée. Les tubes que j'ai utilisé commence à plier à 4 tonnes sur un entreaxe de 63 Cms. Même chose que pour l'attelage de 306 : Pas de rupture mais création d'un magnifique Arc de cercle à 15 Tonnes. Je ne prétends pas être un pro, juste que j'essai de ne pas faire n'importe quoi.

Comme j'aime bien créer, je me suis dit que ce serait marrant à faire.

Enfin si je tracte avec le F16, il s'agit d'une remorque de 85Kilos à vide. C'est marrant parce-qu'elle aussi elle est entièrement en plastique... --> ça c'est un signe... reflechiii  reflechiii  reflechiii  reflechiii 

A vide il n'y a quasiment pas de poids sur la flèche. cette remorque à parcouru plus de 50 00 Kms derrière de nombreuses voitures. La plus petite, une Peugeot 106 KID de 47 chevaux, la plus grosse Un Mercedes ML 400 CDI porté à 320 chevaux et 740 Nw de couple (bon d'accord, dans ce dernier cas, si on perd la remorque, il faut que les Mecs qui te suivent te préviennent car sinon tu ne sens rien). et en passant par des 405, 406, 605, 407, Toyota Primera, Renault Lagouna, VW Passat, Etc... Jamais elle ne m'a posé de soucis. Même en montagne. J'ai d'ailleurs toujours préféré tracter cette remorque plutôt que j'avoir la voiture surchargé par un coffre de toit. Je trouve la voiture bien plus saine à conduire et on a tous nos petites manies.

Je ne demande à personne d'être en parfait accord avec moi.

Oui, si Secma nous faisait un petit attelage ce serai génial. cheers  cheers  Et avec mon stock de tube, je ferai une balançoire pour les chats qui visitent régulièrement mon terrain.

Bon Pour finir, voici quelques petites photos :

Attelage peint
[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Attela13[/img]

Attelage monté vue dessous
[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Attela14[/img]

Attelage monté vue arrière :
[img]Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Attela15[/img]

C'est bien de créer, ne trouver vous pas  drunken  drunken et c'est pas la peine de  nouvo9  nouvo9  nouvo9 

Jp
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par resonance 94 19/6/2014, 23:20

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:34, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par junior 19/6/2014, 23:30

Je suis d'accord avec toi, mon avis est qu'avec un porte vélo par exemple a l'arrière tu vas rouler au limitations et pas passer en glisse ou en accélérant pied au plancher en sortie de coirbe . Donc a allure normale voir cool, ça ne sera pas dangereux ..


Dernière édition par junior le 9/4/2016, 13:07, édité 1 fois
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par resonance 94 19/6/2014, 23:44

.


Dernière édition par resonance 94 le 25/11/2014, 16:34, édité 1 fois
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Achille Bobyla 20/6/2014, 09:30

il me semble qu'une remorque ne pèse maximum que 75 kg sur la boule et ce pour une très grosse remorque, alors une petite légère de 150 kg, bien équilibrée ne devrait appuyer sur la boule que de 20 à 25kg grand maxi, alors j'imagine qu'elle n'aura que très peu d'influence sur le comportement du F16 quant à sa capacité de freinage, même en l'absence de régulateur AR, à moins de rouler irrésonnablement........ Rolling Eyes 

Achille Arrow
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7233
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Jean-Pierre-95 20/6/2014, 12:07

C'est exactement ça Achille. J'ai régulièrement pesé ma remorque pour être sur qu'elle appuie un minimum sur l'attelage. Très souvent j'étais entre 15 et 20 Kilos d'appui. A moins de 15 Kilos, dans les cassis elle a tendance à tirer un peu vers le haut. On l'avait senti avec la voiture de ma fille --> 106 KID (780 Kilos à vide). Et avec 47 Chevaux, la petite 106 tractait sans problème les 200 kilos de la remorque chargée.

Et tu sais comment c'est équipé en freins une 106 KiD : disque en feuille de papier à cigarette à l'avant et petit (vraiment petit) tambour) à l'arrière.

Jp


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2720
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T - Page 2 Empty Re: Un élément différenciateur pour le futur F16 200 T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum