Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

V1, V2, V3...... quelle différence?

+11
ferminschumi
Père noel 73
sebastien4012
LG 28
junior
Baboon
Fred.
LibGo
Ch'Pec
tomycarp
zimzim
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par ferminschumi Ven 19 Sep 2014 - 11:34

Salut tout le monde !  wavy

Je déterre ce topic parce que je suis encore en train de me poser des questions.
J'ai vu, grâce à M. Houdart qu'il y a un f16 V1 en vente sur lbc, très bien équipé (portes papillon, toit, porte-bagages...) à 13000 € avec 3700 km.
Ce serait tentant, mais j'avoue que j'hésite encore, par rapport à certaines infos que j'ai vu çà et là dans le forum, du genre bras tirés de chez "power guimauve racing", soucis d'étanchéïté du pare-brise, "amortasseur" qui sort de son logement et j'en passe...  scratch
En fait, ce que je voudrais surtout savoir, c'est si ces "soucis" sont récurrents sur les v1, si leur solution est à la portée d'un complet débutant en mécanique et si elle ne va pas se casser la gueule comme la 2cv de Bourvil dans le corniaud (bien sûr, j'exagère ce dernier point ! lol! ).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et, si possible, me rassurer ? Merci encore !
PS : le circuit, ce serait que occasionnel, pour le moment.

ferminschumi
ferminschumi
ferminschumi

Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par phill54 Ven 19 Sep 2014 - 11:53

wavy  pour ma part V1 sans rien , à si les 4 amortisseurs passer en rotule  => 32 000 kms au compteur 10 000 dans mes mains cette année
après c'est celui qui est au volant qui doit s'adapter , me suis fait 2 - 3 fois peur j'ai compris comment adapter ma conduite dans certaine circonstance  coduit

o circuit pour le moment study


Dernière édition par phill54 le Ven 19 Sep 2014 - 12:28, édité 1 fois
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par ferminschumi Ven 19 Sep 2014 - 12:27

Et tu n'as pas eu de souci depuis que tu l'as acquis ? Ca freine bien ?
ferminschumi
ferminschumi

Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par Xav´ Ven 19 Sep 2014 - 15:01

Houla ! Demander sur le forum si le F16 freine bien ?

Avant que Baboon n'intervienne, Oui, ça freine ! Des freins de 307 pour arrêter 500Kg, tu es tranquille Wink Very Happy
Tu t'arrêtes vraiment vite mais faut pas hésiter à taper dedans.
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par ferminschumi Ven 19 Sep 2014 - 15:36

Oups, me tapez pas lol !
Je voulais surtout parler du feeling du frein par rapport au nouveau système.
ferminschumi
ferminschumi

Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 16:19

Pour moi je ne reviendrais pas en arrière avec le câble , un pédalier mobile et un baquet fixe la solution de secma était probablement la solution du moment .
ce nouveau pédalier exclu le câble ,et surtout rapproche le maitre cylindre prêt de la pédale et permet par système de mini palonnier renvoi d'actionner le maitre cylindre ,mécaniquement ont ce rapproche de l'idéal,
d'avoir la pédale en direct avec le maitre cylindre.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par moruelo Ven 19 Sep 2014 - 17:53

Bonjour fafa tu as changé le système de freinage du câble pour le sisteme plus moderne?
is very difficulté change le système

Merci
moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 18:23

Le very difficult du commun des mortel
est un boulot commun dans l'echelle de difficulté de notre maitre es bricolage.... lol2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par bertrand2co Ven 19 Sep 2014 - 18:51

Pour ma part, V1 de bientôt 60000km , acheté d'occasion à 14000 km.

- Freinage d'origine. Cà freine, il suffit de s'habituer.
- Chauffage d'origine => un peu juste pour la buée en saison froide et humide (cad toute l'année chez moi à ChtiLand  mdrrrrrrrrrr )
- Combinés ressort/amortisseur d'origine ; avec leurs  silentblocs d'origine (sont un peu tassés, mais ça va)
- Kit de rigidification du train arrière ; ça doit sans doute limiter la torsion des bras tirés
- Étanchéité imparfaite, mais c'est supportable ; un peu d'infiltration d'eau (surtout sous fortes pluies et vitesses autoroutières) ; un peu de poudreuse sous la neige ...

Donc pour moi, un V1, ca reste un jouet sympa (même si un V2 Evo, ca doit être pas mal ... Wink ). On verra pour le V3 quand cà existera.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:50

Comme tu le précise Bertrand, pièces d’origines V1, ton f16 devient un jouet de collection.
Un  placement qui tient la route pour investir sur un evo ou plus. topppppp  topppppp
Tu te choute de temps en temps à la poudreuse, que du bonheur coduit  .

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V1, V2, V3...... quelle différence? - Page 2 Empty Re: V1, V2, V3...... quelle différence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum