Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

+2
Fred.
Exocet73
6 participants

Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Exocet73 1/4/2014, 16:31

Bonjour à tous!

Non, je vous préviens, ce n'est pas un poisson puant du 01/04!!!!  mdrrrrrrrrrr 
Mais, j'ai vendu ma moto le we dernier et je me penche très sérieusement sur l'acquisition d'un F16.

Voilà mon dilemme actuel : il n'y a pas beaucoup d'occasions de F16 récents (je cherche un 2012) et ma question est la suivante : faut il que je patiente pour acheter un F16 neuf évo évo, c'est à dire avec un nouveau moteur en vue en plus des dernières évos (triangles arrière notamment, barre stab avant...)?

Que feriez vous dans ma situation???  reflechiii reflechiii 
Merci
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Fred. 1/4/2014, 16:47

Bonjour
je vois difficilement SECMA faire un engin moins cher, si il y a une nouvelle motorisation, ce serait soit pour remplacer le Renault (et il serait probablement dans la même gamme tarifaire) ou alors pour faire un engin plus puissant qui serait plus cher mais si tu n'as pour l'instant "que" le budget pour un occasion récent, il y aura certainement un plus grand pas á franchir.
Pour les occasions il y a de tout, pas cher (étonnement pas cher ??) sur LBC á 11500 € http://www.leboncoin.fr/voitures/634338797.htm?ca=19_s
ou du moins kilomètré plus propre mais dans les 15000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/631833267.htm?ca=19_s
Je passe volontairement sur les modèles plus cher, presque le prix du neuf mais sans les avantages (certaines évolutions techniques mais surtout la garantie)
Un evo neuf c'est sans accessoires un peu plus de 20 000€ et 22000 avec les portes.
Tout depend donc de ton budget (argent dont tu disposes ou argent que tu es prêts á mette dans ce type d'engin, 2 notions différentes)
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Exocet73 1/4/2014, 16:57

Salut Fred,

J'ai vu les annonces lbc est les modèles 2011 ne m'intéressent pas.
Donc en neuf un évo triangulé arrière avec barre stab avant et amortiseurs(????), ça va chercher à 20KE?

Alors, sur routes de montagnes est ce que ça vaut vraiment le coût, ou est ce que un simple train arrière tiré suffirait?
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Fred. 1/4/2014, 17:03

20145 € si je ne dis pas de bêtises un evo commandé neuf avec la BAR avant mais sans autre option (ni portes, ni toit,....) un v2 neuf doit être 2500 € moins cher.
Les 2011 ont le châssis v2, le chauffage évolué mais pas la nouvelle commande de freinage.
Pour l'utilisation en montagne, je laisse les montagnards te répondre.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Exocet73 1/4/2014, 17:19

Merci Fred pour tes précisions.

Ca me conforte dans l'idée que si j'en prends un en occas ça sera forcément un 2012.
Maintenant le surcoût de l'évo neuf fait que je me pose la question pour mes routes d'altitude et tortueuses!?!
Sur circuit, je pense qu'il n'y a pas de doutes sur l'apport d'efficacité!!!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Fred. 1/4/2014, 17:25

Exocet73 a écrit:Merci Fred pour tes précisions.

Ca me conforte dans l'idée que si j'en prends un en occas ça sera forcément un 2012.
Maintenant le surcoût de l'évo neuf fait que je me pose la question pour mes routes d'altitude et tortueuses!?!
Sur circuit, je pense qu'il n'y a pas de doutes sur l'apport d'efficacité!!!
attention si tu prends un v2  et que tu souhaites le passer en evo par la suite, le prix n'est plus le même : je ne l'ai pas noté mais je me demande si ce ne' est pas dans les 3900 € la modification á l'usine (et 2 voyages au lieu d'un)
Fais un MP á Gerard, il te donnera les différents tarifs, il connaît peut-être même un vieux  Very Happy 2012 á vendre.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par bertrand2co 1/4/2014, 17:27

En automobile, c'est comme en informatique ; tu peux toujours attendre le suivant parce qu'il sera mieux que le précédent.
Donc tu peux attendre le evo/evo. Mais dans ce cas, tu attendras peut être aussi evo/evo/evo qui sera surement mieux que le evo/evo.

Sinon, si tu veux en profiter rapidement, ce n'est plus qu'une question de budget.

Si tu as un budget limité, tu peux même en prendre un V1 qui a du kilométrage, ça fera baisser le prix et un moteur de véhicule grand public, c'est fiable.

Si ton budget est suffisant, le neuf c'est bien, pcq tu assures le rodage comme tu veux.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Exocet73 1/4/2014, 17:45

Salut Bertrand2co,

Je suis d'accord avec toi sur l'attente hypothétique. Néanmoins, les rumeurs vont bon train concernant un nouveau moteur.
Pour le reste, je cherche des infos sur le ressenti d'un F16 évo triangulé et barre stab avt sur routes ouvertes et sinueuses.

Pour le budget, j'en prends mon parti!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par misterDok 1/4/2014, 17:56

bertrand2co a écrit:En automobile, c'est comme en informatique ; tu peux toujours attendre le suivant parce qu'il sera mieux que le précédent.
Donc tu peux attendre le evo/evo. Mais dans ce cas, tu attendras peut être aussi evo/evo/evo qui sera surement mieux que le evo/evo.

Sinon, si tu veux en profiter rapidement, ce n'est plus qu'une question de budget.

Si tu as un budget limité, tu peux même en prendre un V1 qui a du kilométrage, ça fera baisser le prix et un moteur de véhicule grand public, c'est fiable.

Si ton budget est suffisant, le neuf c'est bien, pcq tu assures le rodage comme tu veux.

Salut Exocet73,
Salut Bertrand  wavy 

tu me retires les mots de la bouche Bertrand, c'est exactement ce que j'allais dire!

Exocet73, pourquoi tu n'achètes pas celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/634338797.htm?ca=12_s ?

tu pourras lui faire les évolutions que tu juges nécessaire pour un prix au final inférieur à tout ce que tu pourras trouver, y compris en neuf!

Demande à Fredo, il a payé le sien 12.000 euros et maintenant il roule en Evo pour un prix de loin en-dessous du neuf!
changer le pédalier, changer le chauffage c'est rien et ça coute pas LAPODUKU comme dirait Baboon, et tu le fais quand t'as les sous...

J'ai le numéro 52, mai 2009, que j'ai acheté d'occasion en mai 2010, mais le pédalier a changé, le chauffage a changé, les amortisseurs ont changé (H&R), la crémaillère a changé, la barre de torsion a l'avant est montée, le kit de rigidification arrière est monté, les portes papillons sont maintenant découvrables, ça n'est plus la même auto que celle que j'ai achetée, il ne me resterait que le train arrière à changer pour avoir un modèle Evo dernier cri !!! (et je pense qu'un jour ou l'autre c'est ce que je vais faire)

Si j'avais attendu que l'auto que j'ai soit sortie pour l'acheter, je n'aurais pas pu en profiter depuis 4 ans et 35.000 km...

Sinon ...bah t'attends,

 reflechiii
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Fred. 1/4/2014, 18:07

misterDok a écrit:
Salut Exocet73,
Salut Bertrand  wavy 
Salut Mister Dok  Rolling Eyes 
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Exocet73 1/4/2014, 18:13

salut Misterdok,

Oui, j'y est pensé à ta solution, mais monter les kits après le montage d'origine (en usine) c'est plus chèr au final. Combien ça a couté au total à fred de faire toutes ces modifs?
Ensuite, il y a une question de temps que je n'ai guère pour bricoler comme un mécano pro!
Exocet73
Exocet73

Messages : 477
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par misterDok 1/4/2014, 18:44

Fred. a écrit:
misterDok a écrit:
Salut Exocet73,
Salut Bertrand  wavy 
Salut Mister Dok  Rolling Eyes 
Salut Fred.  Wink
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par misterDok 1/4/2014, 18:46

Exocet73 a écrit:mais monter les kits après le montage d'origine (en usine) c'est plus cher au final.

C'est plus cher si tu pars d'un neuf mais si tu l'as pour 11.500 !
tu peux faire un paquet de modif avant d'arriver au 22.000 euros d'un Evo neuf avec les portes...

Exocet73 a écrit:Combien ça a couté au total à fred Fredo de faire toutes ces modifs?

Je pense qu'il le dira lui-même, mais 12.000 euros le F16 + 4.000 euros pour le train arrière Evo monté à l'usine, à la louche ça fait encore 6.000 euros de moins qu'un neuf! ça laisse encore pas mal pour le reste...

Exocet73 a écrit:Ensuite, il y a une question de temps que je n'ai guère pour bricoler comme un mécano pro!
ça je comprend bien, je suis dans le même cas et ça oblige à passer par l'usine, mais même !

enfin c'est toi qui voit, c'est juste le raisonnement et puis il faut trouver le F16 qui va bien au meilleur prix, c'est sûr que si t'en achètes un 16.500 parce qu'il est de 2012 et qu'il n'a que 4.000 Km, ça te reviendra plus cher (mais t'en auras un quand même, en attendant  Wink )

Amicalement,
misterDok
misterDok

Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 67
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Fred. 1/4/2014, 19:03

Partir d'un 2012 á ce prix n'est pas très intéressant mis á part qu'il permet de limiter la mise de fonds de qq billets par rapport au neuf. Si c'est pour le transformer en evo c'est une connerie pur et simple car le fait de partir d'une occasion á modifier plombera les comptes et tu te retrouvera avec un evo 2012 á presque le même prix qu'un evo neuf
Á vérifier pour les 2012 : ont ils tous le nouveau freinage ?
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par GerardH 1/4/2014, 19:18

J'ai répondu à votre mail tout à l'heure.

Une chose est sûre en tous cas, il n'y aura pas d'autre moteur dans le F16.
Ce qu'on lit parfois sur le forum et ailleurs ne sont que des spéculations, nous avons homologué le F16 Euro 5 et Euro 6, c'est à dire que pendant au moins un an aucun changement en vue sur le F16.

Mon point de vue est très objectif et pas commercial, pour votre usage je ne vois qu'une chose: un EVO 2014, avec la barre anti roulis.
Pour avoir connu tous les F16 depuis le tout premier, rien ne sera plus efficace qu'un EVO.

Le train triangulé apporte énormément à l'auto, c'est dommage de se passer de cette évolution.
En sachant que plus tard, à la revente les EVO seront recherchés!

Imaginons qu'un nouveau modèle sorte, vous pourrez toujours le vendre plus cher qu'un F16 de base car il sera EVO et récent.
En sachant aussi que l'EVO d'origine possède un châssis avec le berceau arrière soudé (en une partie donc) et que si on réalise la modification le berceau arrière est boulonné au châssis d'origine.

Je le précise car c'est ce qui a fait pencher la balance pour certains clients, qui ont préféré le neuf étant donné le coût de la modif ( 4000€ environ )

GerardH
GerardH

Messages : 1534
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty bonjour à tous!

Message par fredo 1/4/2014, 20:01

Gérard vient de répondre sur le tarif de la modif! Si on ne peut ou on ne veut pas mettre la somme d'argent pour un F16 neuf, la solution d'un F16 d'occas pas trop cher est la bonne. Mon F16 me revient à 16 000 euros avec le chassis triangulé, la barre avant, le quaife 2.6 et les PP. Pour ma part, le chauffage 1ére génération me convient et le freinage aussi (il faut s'habituer) je ferais peut-être monter le nouveau plus tard. Le DOC a raison, on peut faire évoluer son auto selon ses envies et ses moyens mais déjà un F16 de base apporte énormément de plaisir.

fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien! Empty Re: demande d"avis pour trancher un dilemme F-seizien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum