Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

+9
Ré Glisse
lolo racing team
edlap01
jean phi
fumeenoire
PéA
banshee
LG 28
junior
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Achille Bobyla 17/3/2014, 13:01

locomobile a écrit:ATTENTION!!!! Les pneus c'est comme les strings, quand on vois la ficelle le trous n'est pas loin.

Pardon j'ai pas pu résister! taperr taperr taperr 

bien! bien! bravo Loco! et ça te fais marrer de marcher sur mes plate-bandes ????
moi j'adore, y en a pas assez; et ça détend l'ambiance ainsi que la ficelle suce sus nommée !! Wink 

Achille ( passiplatequeça )  langue
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 17/3/2014, 13:03

C'est vrai que j'ai eu un peu peur avec toi PéA...... Shocked 
Ca s'explique.... langue 

Je pensais que le f16 de Junior etait plus poussé en prépa......ma faute

il n'en reste que c'est un cocktail performant,pour 105 ch

Je n'imagine pas avec une prepa moteur..

En fonction, si vente ou pas, je vais peut etre monter les nankang.....ou les r1r
A048, tres perfo, trop chers malheureusement.

PeA a nouveau d'attaque !!!!! cheers 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 17/3/2014, 13:49

Comment ça t'as eu peur ?  Shocked 
Moi qui pensais être d'une douceur exemplaire  mdrrrrrrrrrr 

Pour les pneus, essaye les Nankang ouais, j'aimerais bien savoir ce que ça vaut !
Sinon j'ai pris des Federal moi, apparemment mieux que du R1R, par contre à réserver au circuit, parce que bien qu'homologué route, à mon avis tu fais pas long feu avec...
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par GerardH 17/3/2014, 14:32

GerardH
GerardH

Messages : 1527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 39
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 17/3/2014, 22:17

Bonne idee ca  topppppp 

Tres bonne nouvelle !

@ PéA : Je blague of course......
Disons que le cap que j'ai passé en moto, je l'ai pas encore passé en totomobile.
Pas besoin de cours, les videos et les baptemes me suffisent.
Notamment un tour en Westfield  king2  et la video de Junior. plusun 

Apres, c'est assez difficile de mettre en pratique sur une traction......
Pas du tout le meme feeling.....

J'ai fait un tour dimanche avec mes zolis pneus routes, et 2.00 Bars !!!!  affraid 
Bin curieusement ca tenait franchement bien...... study scratch 
Je remets toujours de la pression pour ne pas que les pneus se deforment lors du stockage du f16
Et ca les nettoie bien aussi.

Faudra que j'essaye sur Folembray.
Ce qui est sur, c'est qye c'etait un peu plus «sec» en suspat's mais pareil en comportement, meme en accel.....

Y'a des choses que j'entrave pô.......

Les pressions, je connais pourtant....... bieree 

Un avis messieurs ?
Sur la monte d'origine des Saxo VTS, les Michelin Pilot SX GT travaillaient mieux surgonflés.....peut etre pareil pour les hankook ?? Suspecttttt 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 18/3/2014, 03:47

Quel fédéral a tu monté Péa? et quel est le problème sur route?
Pour les 2 bars de pression c'est beaucoup trop, le f16 ne pèse rien.

Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 18/3/2014, 09:31

Pour le F16 avec les pneus d'origine il me semble que je mettais 1,4 devant et 1,6 derrière sur route, et 1,1 à l'avant et 1,3 à l'arrière sur circuit à chaud.

Pour les Federal (595 RS-R), c'est comme pour des toyo 888 ou autre, c'est homologué route mais faut pas s'attendre avec faire 10,000 kms avec avant le témoin :)
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par junior 20/3/2014, 10:05

Si je dis pas de bêtises, sur route je mets 1.3 à l'avant et 1.5 à l'arrière.

Alors j'ai passé un peu de temps a regarder tes videos Banshee.
Ce que j'y constates c'est que tu changes beaucoup de rapport pour rien, ce n'est pas une critique au sens propre, juste une petite constatation qui permettera de te faire gagner du temps! Pour info la 4e je la passe uniquement dans la ligne droite, et je rentre jamais la 5e.

Exemple sur cette vidéo :



A 0'35" quand tu fais un 69, tu es en 4e dans cette longue courbe, tu es en 4e à 2500tr 3000tr et j'ai remarqué sur les autres vidéos c'est pareil, ici le rapport le plus adapté est la 3  Wink 
A 2'45" je te double avant la ligne droite, en bout de ligne droite tu fais 4-5-4. (tu passe la 5 e pour meme pas 1 seconde alors que tu as encore 10km/h de marge en 4e)
Ensuite la lotus te double, les virages suivants bien  topppppp  mais a 3'45" tu fais 3-4-3 pour même pas 1 seconde, là encore inutile
Puis démarre une nouvelle cession donc chauffe je suppose.
Mais a 4'19 tu fais 4-5-4 et pareil à 4'35" puis 4'51" , 5'29''
par contre après les virages sont parfaits! jusque 6'21'' ou tu fais 3-4-3 et a 6'31'' tu passes la 4 pour la parabole, reste en 3  Wink 
après c'est bien, tu passes tout en 3 jusque 7'24'' ou tu fais 3-4-3
Après pour le reste de la vidéo tu le fais encore mais un peu moins  Wink 

En faisant gaffe à celà tu gagnerait qualques petites secondes au tour! Ca te permetterai d'avoir une accélération constante plus longtemps, de freiner plus tard et plus fort.  topppppp 
Le circuit des ecuyers avec le f16 se fait tout en 3 sauf dans la ligne droite ou tu passes la 4 que tu gardes dans le virages et dans le petit bout de ligne droite suivant.

Tiens en regardans ma video tu remarquera qu'en 3e tout le tour je n'atteind même pas le rupteur.

En revanche je suis pas exempt de critiques, je suis pas sûr de gagner forcément du temps en rétrogradant en 2nde mes 2 fois dans le tour, après j'essayeais de faire un chrono donc desfois quand ça gueule on a l'impression d'aller plus vite  lol2 
Et lors du rétrogradage, je lache souvent un peu brutalement l'embrayage ce qui a souvent pour effet de créer un petit décrochage de l'arrière, desfois ça sert pour placer l'auto dans la courbe mais pas tout le temps... faut desfois la rattraper aussi..
Après epluchage de ma video je pense que le rétrogradage 4-3 je devrais le faire plus tard juste après le petit droit lorsque je freine en ligne avant de prendre le virage droite qui est un peu plus serré.

Voilou!!
J'espère que tu le prendras plutôt pour des petits conseils que pour des critiques  flower 
Et si tu fais gaffe à ces petites choses, quand tu tourneras sur circuit tu verras que ça ira mieux et que tu gagneras un peu de temps  topppppp 

Le F16 est une bone école, il est très ludique, c'est certes pas facile d'aller vite au début mais un petit véhicule capable de belles prouesses
 cheers 
J'espère que tu ne te décourageras pas si vite, comme je te l'ai dit dans un autre post, je ne maitrisais pas le f16 comme cela au début! Et tu as avoué tout juste 1000km avec derrière le cerceau  king2  Y a une belle marge de progression  Twisted Evil 

La prochaine fois on se prendras mutuellement en sac de sable   Wink 


junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 20/3/2014, 10:10

Junior a écrit:La prochaine fois on se prendras mutuellement

Ce que vous faites entre vous ne regarde absolument pas le forum !!  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par junior 20/3/2014, 10:15

mdrrrrrrrrrr 

Vous non plus ça nous regardes pas mais banshee a mis votre 69 sur youtube!! Y a des enfants qui regardent quand même  Exclamation lol! 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 20/3/2014, 10:37

PéA a écrit:
Junior a écrit:La prochaine fois on se prendras mutuellement

Ce que vous faites entre vous ne regarde absolument pas le forum !!  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

Ben dans un f16 vaut mieux sortir avec une contorsionniste!
Bien d'accord avec Julien.
Pour les changements de rapport (boite à vitesse) c'est au mieux une demie seconde de perdue à chaque fois.
Il m'arrive de rupter sur les derniers 20 ou 30 mètres avant le freinage plutôt que de monter une vitesse.
Dans les courbes vaut quand même mieux être un peu haut en tour sur un rapport inférieur de façon à avoir assez de couple
pour faire avec une accélération un transfert de masse sur l'arrière permettant d'augmenter l'adhérence de celui-ci.
Je dis un peu haut en tour car sur une courbe rapide si en accélération pour le transfert de masse tu arrive au rupteur ce sera la sanction, tête à queue!
Enfin moi ce que j'en dis, je sais que Baboon préfère travailler plus bas dans les tours.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 20/3/2014, 10:57

Sur ce point, je suis plutôt d'avis contraire pour deux raisons :

* être trop haut dans les tour en courbe (en fait en courbe rapide) peut être facilement déstabilisant pour la voiture en générant des transferts de charge violent.
* J'ai remarqué que dans le sinueux, faire gueuler le moteur donne l'impression d'aller vite alors que souvent, sur un rapport supérieur (par exemple 3 au lieu de 2), on passe plus vite parce qu'on a pas l'impression d'être à fond.

Aux Ecuyers, je passais la seconde 2 fois :
* Après la longue ligne droite, on a une grande courbe à droite rapide qui se passe en 4, une deuxième portion de ligne droite avec au bout un léger droit, qui se passe toujours en 4, et au bout de ce droit on a une épingle, que je passais en 2 (4->2 au bout du petit droit). A cet endroit, Julien peut passer bien plus fort que moi avec ses semi-slicks, donc rester en 3.
* Le deuxième endroit, c'est l'épingle avant la parabole, celle-là à mon avis, quelle que soit la configuration du F16, il vaut mieux la passer en 2 (même en 2 on est pas très haut dans les tours normalement).
Par contre en West je reste en 3 à cet endroit, mais c'est pour un autre problème : en seconde, c'est impossible de passer la puissance au sol, il faudrait vraiment un virage très lent et très serré pour passer la seconde.
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 20/3/2014, 11:25

topppppp 

Top vos CR !

Pour les videos, j'essaye de montrer un peu tout le monde, et de plaçer un ou deux tours chronos, mais en rendu ça fait "haché" Rolling Eyes
sans oublier les cabrioles, qui sont bien marrantes..... langue 
Ca peut servir de base de travail, et de fait, on bosse dessus  Wink 

En synthétisant tous les avis, pas évident de trouver THE façon de conduire le F16
Chacun y apporte sa patte, son style..... langue 

J'ai essayé de rouler sur le couple, c'est à dire en passant tôt les rapports, ou en éviter de rétrograder,et ça marche à Folembray
Je passe trop souvent des vitesses pour rien.....ça doit être mon côté maniaque de la boite I love you 
Mon sens de l'attaque est encore à développer, et c'est là ou j'ai vraiment appris en montant avec PéA ou en voyant Junior  Twisted Evil 
Le freinage, faut que je me force à freiner bien droit, et tard, ça passe !

ça c'est pour le général :
Après, on peut nuancer le fait de rester dans les tours, soit éviter de passer un rapport, même si ça gueule.
Car on gagne du temps, à économiser ce passage, et on repart un peu plus dans les tours.

Anti-nomique, de faire gueuler un F16....non, mais c'est un peu frustrant pour un moteur 16 soupapes.......
Les courbes s'avachissent bien vite. dans un sens, c'est même plus sécurisant.......
D'ailleurs certains pilotes préfèrent faire gueuler le berlingue, justement pour éviter les reprises brutales dues au couple.
Le couple et le puissance n'exercent pas les mêmes contraintes sur les pneus, et les trains, et leurs réactions.......
Avec un vrai berlingue, qui envoie moins de couple et plus de Pmax, cette conduite serait adaptée.
Attention, comme dis PéA, aux transferts violents, même si je me demande si en F16, ce serait valable.
En Westfield, beaucoup plus, celle-ci faisant le double de puissance et de couple.

freiner en ligne droite, on peut aussi faire pivoter le F16 aux freins, dans des virages lents, ou l'inscription est importante.
ça ça me plait  topppppp 

Sympa en tous cas vos CR  afro  afro  Et volontiers pour les propo en sac de sable  bieree 

Autre chose, même si cela semble bizarre, le fait de passer en pneus route m'a bien aidé à cerner le comportement du F16, et approcher ses limites, enfin, pas toutes......... langue 


mais c'est vrai que pour des d'jeuns de corps ou d'esprit, conduire sur le couple, dans un bolide, c'est pas tout à fait le top......
après, rester sur le rapport supérieur, si probant au chrono, c'est autre chose.

et en restant dans les tours, en montant ou descendant les rapports, c'est là ou la talon-pointe devient intéressant car il empêche ou diminue le risque de blocage de boite, autre sujet facheux similaire au transfert de masses violent.
M'enfin, ça passe mais faut avoir des pieds souples........ What a Face 

et toujours favoriser l'accélération, c'est la leçon que j'ai apprise en observant mes potes motards.......
et ce n'est pas facile pour les furieux de l'inscription en virage.........de changer de tactique.
Mais au chrono, plus on va vite entre les virages, mieux c'est.
En plus de ne pas se trainer DANS les virages.

Avec le temps qu'il fait ici, si cet été c'est pareil, on va pouvoir pister !!!!! flower 

PS : au contraire, faut pas hésiter à dire ce qu'in faut améliorer. c'est comme cela qu'on progresse !!
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 20/3/2014, 11:38

Le f16 si je suis sous 4800 t/m en glisse du train arrière le moteur s'écroule comme si je montais une cote à 90% c'est pour cette raison.
De toute façon le moteur du f16 n'est pas violent, les gaz pour transfert de charge sont facilement gérable.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 20/3/2014, 11:40

Dis donc tu nous fais de sacrés romans  Very Happy 

Banshee a écrit:Après, on peut nuancer le fait de rester dans les tours, soit éviter de passer un rapport, même si ça gueule.
Car on gagne du temps, à économiser ce passage, et on repart un peu plus dans les tours.

Là tu te mets dans la configuration dont parle Loco...
Mais en fait imagine, tu arrives sur un freinage en 4, tu passes la 3, puis la 2, tu passes ton virage, et en sortie de courbe tu as à peine le temps d'accélérer que tu remets la 3, etc...
Alors que si tu restes en 3, tu économiseras 2 passages de rapport (ou 1 avec blocage de boite assuré sans talon pointe si tu fais 4->2) et tu passeras probablement le virage plus vite. Tout ça cumulé, ça rattrape largement le fait de repartir plus bas dans les tours en 3.

Banshee a écrit:Attention, comme dis PéA, aux transferts violents, même si je me demande si en F16, ce serait valable.
En Westfield, beaucoup plus, celle-ci faisant le double de puissance et de couple.

Si tu retournes aux Ecuyers, au bout de la ligne droite au lieu de rentrer en 4 dans la grande courbe, rentre en 3 le plus vite possible, et une fois que tu es à vitesse stabilisée dans le virage en limite d'adhérence, lâche les gaz d'un coup, tu verras de quoi je parle  langue 

Plus sérieusement, le F16 est bien plus déstabilisé par ce phénomène que la West dans les courbes rapides pour 2 raisons :
* Premièrement, son empattement beaucoup plus court le rend naturellement moins stable en courbe rapide
* Deuxièmement, parce que vous êtres en moteur atmo, beaucoup plus nerveux et réactif (et donc plus fin dans les coupes/remises de gaz) et moi en turbo. Le turbo sera en revanche extrêmement plus difficile à gérer en sortie d'épingle, particulièrement quand l'adhérence de la piste n'est pas bonne (comme l'avait dit Julien quelques posts plus hauts, j'aurais pu faire le circuit entier en glisse d'un virage à l'autre).

Banshee a écrit:Autre chose, même si cela semble bizarre, le fait de passer en pneus route m'a bien aidé à cerner le comportement du F16, et approcher ses limites, enfin, pas toutes

C'est tout à fait normal : les limites d'adhérence sont atteintes plus tôt et de façon moins brutale en pneus route.
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 20/3/2014, 12:01

J'avoue, j'ai du mal à être clair....... langue 
c'est dans la tête, c'est dans la tête...... Shocked 
"si, si, tu le sais que c'est dans ta tête" (citation du zèbre dans Madagascar)

Ouaip,je n'irai pas jusqu'aux limites en troisième en grande courbe........peut pas me permettre de jardiner aux Ecuyers, surtout par temps sec, because ça çasse.....mais quand c'est détrempé, ça gadouille et ça casse moins  clown 

Là, il recommence à faire chaud, alors je vais remonter les Yoko, travailler sur les pressions et vaille que vaille

J'ai pigé ce qu'il faut faire, comme quoi travailler sur les videos ça aide  topppppp 
Sinon, j'attendais un artisan, qui pas venu, et po pris ma journée.......c'est balo
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Baboon 20/3/2014, 12:07

PéA a écrit:

Là tu te mets dans la configuration dont parle Loco...
Mais en fait imagine, tu arrives sur un freinage en 4, tu passes la 3, puis la 2, tu passes ton virage, et en sortie de courbe tu as à ----------------

Euuuuh, il y a bien plus simple, plus efficace et plus constant,
au lieu d'effectuer un 4 ---> 3 ---> 2 ème, tu fais directement
un 4 ---> 2ème en freinant un peu plus tard, et bien plus court.

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 20/3/2014, 12:07

Préviens moi dès que tu fais une sortie, je suis chaud bouillant en ce moment (j'ai mes nouveaux pneus, nouvelles plaquettes, et j'attends ma barre stab avant, je suis opé à partir du WE prochain).
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 20/3/2014, 12:08

Haaaaaaaan Baboon comme il est vilain, il lit pas mes phrases jusqu'au bout !!  Rolling Eyes Rolling Eyes
(D'ailleurs, si tu regardes ma vidéo des Ecuyers en F16, c'est exactement ce que je fais... mais certains n'aiment pas c'est comme ça).
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 20/3/2014, 13:57

PéA a écrit:Préviens moi dès que tu fais une sortie, je suis chaud bouillant en ce moment (j'ai mes nouveaux pneus, nouvelles plaquettes, et j'attends ma barre stab avant, je suis opé à partir du WE prochain).

Bin écoute, pour l'instant, on a commençé la saison en moto. Donc pédale douce sur le secma.
Hors, il est toujours en vente.......peut-être exocet qui serait preneur, donc un mec qui en prendra soin, bonne chose.

Après, passer une demi-journée à Folembray et venir manger à la maison, tout peut se faire, je ne suis vraiment pas loin du circuit, et on en fait vite le tour.

Prochaine journée GTI peut-être, le dimanche 13 avril 2014. Le matin ou l'aprèm.
généralement, mon pote en TCT vient l'aprèm. Il sera avec une autre TCT, rouge, basée sur un moteur PSA T16.
En revanche, c'est salement efficace son engin, il tournait en 1'03 en phase de mise au point, sans forçer.
Un gros mécano géant, sa 205, mais ça marche fort........

Je vais essayer de le faire venir à Clastres, parce que Les Ecuyers, c'est pas gagné.........mais je voudrais voir ce qu'il donne sur un "vrai" circuit  Twisted Evil 
Faut pas déconner, un tourniquet comme Clastres, ou un gros bout droit comme Folembray, c'est bien pour se mettre en apétit, mais après faut passer la seconde !!!!!! langue 
C'est déjà bien d'avoir des structures qui nous accueille, donc je me tais.....LOOLL topppppp 

Sinon, si l'un des membres du forum veut passer à Folembray, coup de MP puis biggo, je ne mords pas.....
faut juste prendre le temps de me comprendre......je parle autant qu'une gonzesse.....quoi c'est sexiste...... king2 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Baboon 20/3/2014, 14:01

banshee a écrit:
---------
----------je parle autant qu'une gonzesse..... 

Une forme de pléonasme  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ouai ouai, blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla blabla blabla blabla -----------------------
 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11628
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Achille Bobyla 20/3/2014, 14:13

Baboon a écrit:
Euuuuh, il y a bien plus simple, plus efficace et plus constant,
au lieu d'effectuer un 4 ---> 3 ---> 2 ème, tu fais directement
un 4 ---> 2ème en freinant un peu plus tard, et bien plus court.

 plusun plusun plusun plusun 

à LOHEAC, en formule france à moteur et boite moto, donc sans frein moteur, ils préconisent de freiner fort et court et juste avant de réaccélérer de mettre le rapport opportun  càd  5/3 5/2 4/2 etc et c'est plus simple car tu ne fais qu'une chose à la fois et tu es beaucoup plus attentif à la qualité de ton freinage.

Achille coduit
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7210
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Ré Glisse 21/3/2014, 17:52

junior a écrit:
Après epluchage de ma video je pense que le rétrogradage 4-3 je devrais le faire plus tard juste après le petit droit lorsque je freine en ligne avant de prendre le virage droite qui est un peu plus serré.

clairement :pour éviter ton blocage à cet endroit qui est quand même pas évident à reprendre car ça va vite dans cette courbe, sinon très beau pilotage topppppp 
Ré Glisse
Ré Glisse

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 52
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par sebastien4012 21/3/2014, 19:02

Achille Bobyla a écrit:
Baboon a écrit:
Euuuuh, il y a bien plus simple, plus efficace et plus constant,
au lieu d'effectuer un 4 ---> 3 ---> 2 ème, tu fais directement
un 4 ---> 2ème en freinant un peu plus tard, et bien plus court.

 plusun plusun plusun plusun 

à LOHEAC, en formule france à moteur et boite moto, donc sans frein moteur, ils préconisent de freiner fort et court et juste avant de réaccélérer de mettre le rapport opportun  càd  5/3 5/2 4/2 etc et c'est plus simple car tu ne fais qu'une chose à la fois et tu es beaucoup plus attentif à la qualité de ton freinage.

Achille coduit

Lors d'un stage de pilotage sur je ne sais quelle voiture je me souviens que l'instructeur nous a dit, en gros, que le moteur n'était pas fait pour freiner et que les freins étaient fait pour ça, donc ce que tu dis est aussi valable quand on a du frein moteur.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 - Page 4 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum