Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

+9
Ré Glisse
lolo racing team
edlap01
jean phi
fumeenoire
PéA
banshee
LG 28
junior
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par junior 3/3/2014, 13:23

Pareil, voici une petite vidéo pour vous faire patienter en attendant les autres et le compte rendu.

Je lance la vidéo alors que je venais de doubler PéA en tour de refroidissement et il a suivi pour attaquer un peu  Very Happy 

junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 3/3/2014, 13:50

Very Happy 

Merci Junior pour cette 1ère Vidéo  topppppp topppppp 
le mariage des deux, evo/pilote un super cocktail.
dans l'attente de tes commentaires.
Merci ,pour découvrir ce nouveau comportement .
Merci SECMA d'avoir innover.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par LG 28 4/3/2014, 00:27

Super vidéo  king2 

Là, je suis impressionné par :
- Junior qui colle la west (et manifestement PéA n'est pas un manche au volant)
- la maîtrise du pilote
- le peu de roulis pris par l'evo (qui a dit que je n'aimais pas le roulis ?? j'ai une 2cv  scratch )
- Junior qui profite d'être filmé pour montrer le bon fonctionnement de son nouveau poussoir essuie-glace  mdrrrrrrrrrr 

Bref  topppppp topppppp topppppp
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 4/3/2014, 08:51

Voici :




Première video ou l'on voit bien Junior et PéA qui passent comme des balles.
Quelques Lotus aussi
Et des pirouettes....reflechiii

Deuxième video avec ATTAQUE !!!!  Rolling Eyes

Dernière video de 30 sec.......l'informatique  confused

Il y avait un post ..... Rolling Eyes Vévé powa......lol
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 4/3/2014, 10:31

@ LG 28
Moi ça ne m'étonne pas pour plusieurs raisons :
* Mine de rien, Julien maitrise bien son joujou
* Le châssis est top, bien réglé et avec des bon pneus
* Le circuit des Ecuyers est (hormis la ligne droite) relativement lent et très technique
* Avec ces conditions (météo et pneus dégueulasses pour moi), impossible de passer la puissance au sol et tenue dans les virages / freinages assez réduite (bien que sur cette vidéo, ça allait encore, c'était à peu près le meilleur moment de la journée)
* Mine de rien (ça ne se voit pas trop dans la vidéo), on fait quand même un peu les ânes, j'étais en travers dans un virage sur 2

Pour te donner une idée de l'adhérence que j'avais, même dans la ligne droite je pouvais pas accélérer à fond (je patinais même en 4ème à 140 en tapant dans l'accélérateur).

Sur cette vidéo, on voit l'ancien proprio de mon bolide qui tourne aux Ecuyers avec les 888 avec lesquels j'ai tourné hier (ils auraient donc au moins 3 ans et X sorties circuit dans la tronche), ça n'a absolument rien à voir au niveau du chrono, et pourtant les trajectoires sont largement améliorables :



Pour te donner une idée du potentiel, regarde la fin de la vidéo de Julien (à partir de 5'45) et regarde comment j'arrive à sortir des courbes avec une adhérence à peu près correcte (au moment où je double la clio - un peu dangereusement d'ailleurs, mais il m'avait vu).
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 4/3/2014, 12:09

En parlant de pneus, j'ai commandé des Federal 595 racing, je sais pas si quelqu'un du forum a déjà testé. Je pourrai vous en faire un compte rendu prochainement.

Apparemment, ça serait une "bonne" alternative aux Toyo r888, surtout au niveau du prix : dans ma monte, c'est 139€ le 888 sur allopneu et 89e le Federal. Au niveau de la tenue, il sont un peu moins bons sur le sec, et surtout beaucoup moins réguliers (ils chauffent plus vite), et sur le mouillé il faut oublier.

Pour les pneus en général, je suis tombé sur un comparateur que je ne connaissais pas : http://www.quelpneu.com/
Grâce à ce moteur de recherche, j'ai pu trouver les Federal à 75€ pce, donc le train complet me reviendra à un peu moins de 350€ monté équilibré. Ce que je trouve super correct pour un train de pneus circuit homologué route! Reste à voir si ça suivra niveau performance  Twisted Evil 
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 4/3/2014, 13:42

http://www.allopneus.com/NANKANG-NS2R-195-50r15-82-w-62523.html#avis

Ca concurrence le federal, a voir.

Je crois qu'il va y avoir des commandes de train AR, vu les retours top :-)
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 4/3/2014, 13:47

Je voulais regarder aussi, mais je les ai pas trouvés dans ma taille (205/50 R15).
Y a pas mal de critiques sur ces pneus sur les forums... Mais bon, au prix du pneu et pour un usage piste, pourquoi pas essayer !
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par fumeenoire 4/3/2014, 15:05

je pense qu il faut se mefier des commentaires sur les forums,je prefere aller demander aux gars sur les circuits qui sont equipes de tels pneus et de connaitre leur avis plutot que n importe quel keke sur un forum.
j ai aussi commande des federals ,j avais justement demande a des gars qui tournaient avec au bresse ils en etaent contents.
je n ai pas pu tester,il neige encore chez moi. Very Happy
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 4/3/2014, 15:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir prendre les infos avec des pincettes et faire le tri.
Ayant tout de même trouvé beaucoup plus d'infos sur les Federal, j'ai préféré tester ceux-ci pour me faire ma propre opinion.

Si tu les as commandés aussi, tu pourras faire un CR sur mesure pour le F16, c'est parfait ! Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ton train complet ?
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par fumeenoire 4/3/2014, 17:27

PéA a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir prendre les infos avec des pincettes et faire le tri.
Ayant tout de même trouvé beaucoup plus d'infos sur les Federal, j'ai préféré tester ceux-ci pour me faire ma propre opinion.

Si tu les as commandés aussi, tu pourras faire un CR sur mesure pour le F16, c'est parfait ! Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien ton train complet ?

je viens de rechercher la facture 274.32 les4 195/50/15 Very Happy 
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 4/3/2014, 17:38

Ouais on est dans les mêmes prix, j'ai payé 296€ en 205/50/15. Tu les as pris où ?
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par fumeenoire 4/3/2014, 17:57

pneu9 je crois qu avec la tva a 4.5 p 100 ils sont bien places Very Happy
je me sers aussi de quelpneu.com pour mes achats Very Happy

tests sur echappementhttp://www.pneusracing.com/test-pneu-semi-slick-dans-echappement-a-40.html Very Happy http://www.pneusracing.com/test-pneu-semi-slick-dans-echappement-a-40.html
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1919
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par jean phi 4/3/2014, 19:32

Je viens de monter les FEDERAL 595 rsr en 205/45 /16.Un peu plus etroit que l'origine donc. Pour l'instant je n'ai roulé que sur la route mais dans les petits coins par chez moi ils me donnent entiere satisfaction. J'avais des toyos 888 en 225 et je trouve que diminuer la largeur a fait du bien. A voir sur circuit bientot. 77 € sur 123pneu
jean phi
jean phi

Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 58
Localisation : toulouse con !!!

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par LG 28 5/3/2014, 00:08

PéA a écrit:@ LG 28
Moi ça ne m'étonne pas pour plusieurs raisons :
* Mine de rien, Julien maitrise bien son joujou
* Le châssis est top, bien réglé et avec des bon pneus
* Le circuit des Ecuyers est (hormis la ligne droite) relativement lent et très technique
* Avec ces conditions (météo et pneus dégueulasses pour moi), impossible de passer la puissance au sol et tenue dans les virages / freinages assez réduite (bien que sur cette vidéo, ça allait encore, c'était à peu près le meilleur moment de la journée)
* Mine de rien (ça ne se voit pas trop dans la vidéo), on fait quand même un peu les ânes, j'étais en travers dans un virage sur 2

Pour te donner une idée de l'adhérence que j'avais, même dans la ligne droite je pouvais pas accélérer à fond (je patinais même en 4ème à 140 en tapant dans l'accélérateur).

Sur cette vidéo, on voit l'ancien proprio de mon bolide qui tourne aux Ecuyers avec les 888 avec lesquels j'ai tourné hier (ils auraient donc au moins 3 ans et X sorties circuit dans la tronche), ça n'a absolument rien à voir au niveau du chrono, et pourtant les trajectoires sont largement améliorables :



Pour te donner une idée du potentiel, regarde la fin de la vidéo de Julien (à partir de 5'45) et regarde comment j'arrive à sortir des courbes avec une adhérence à peu près correcte (au moment où je double la clio - un peu dangereusement d'ailleurs, mais il m'avait vu).
Ok PéA et merci pour ces précisions qui replacent effectivement les choses.
Et je suis vraiment impressionné par la patate de ta caisse quand tu arrives à choper de l'adhérence.
Cela m'amène toutefois à une petite réflexion, qui est que le F16 a un gros atout en ayant son moteur sur les roues AR.
Junior a commencé a montré que l'EVO était bien née et je suis persuadé que quelques améliorations spécifiques (tel l'autobloquant) peuvent faire de ce jouet un outil très très performant.
Mais loin de moi l'idée de dénigrer la West' qui doit être extrêmement grisante à piloter dans de bonnes conditions.
 king2
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par LG 28 5/3/2014, 00:32

Merci pour vos vidéos, je vais peut être finir par "investir" aussi dans une GoPro...   lol2


LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 5/3/2014, 09:21

Si tu veux de la Go Pro moins chère, perso j'avais pris une drift HD (par contre, ne regarde pas la vidéo de la page d’accueil pour te faire une idée, la qualité a été très dégradée par le ré encodage - regarde plutôt mes vidéos de Clastres). De mémoire j'avais du payer moins de 200e, avec plein d'accessoires (2ème batterie, chargeur allume cigare, ventouse, pince, supports pour casques, etc...).
L'avantage que je lui trouvais par rapport à la Go Pro, en dehors du prix beaucoup plus light, c'était qu'il y avait un écran pour voir ce que tu es entrain de filmer, et une télécommande qui permet de lancer l'enregistrement à distance, ce qui est pratique si tu fixes la caméra sur la carrosserie.

Pour en revenir au sujet, effectivement les propulsions à moteur arrière ont une motricité bien meilleure, c'est pourquoi j'essayais au max d'emmener des passagers avec moi sinon c'était même pas la peine  lol2 

En contrepartie, il faut faire attention quand l'arrière part, en général c'est bien plus violent (par exemple quand on arrive sur les freins en entrée d'épingle, ou qu'on relâche les gazs dans une courbe rapide en appuis).
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par junior 5/3/2014, 09:54

La West c'est quand même un autre niveau de performances!!
Y a juste le matin sur le mouillé ou j'étais plus rapide, j'avais moins de problèmes de motricité!
L'après midi j'arrivais tout juste à ne pas me faire distancer... Sur la vidéo on tournais en 2'11" à 2'10"
J'ai réussi à claquer un 2'07"39 après mais en bataillant vraiment! Je suis d'ailleurs en train d'uploader la vidéo!  Very Happy 

Sinon PéA a essayé l'evo et ça lui a rappelé des bons souvenirs de F16 il avais presque la petite larme  Sad   lol! 

Puis il m'a aussi essayer la west, bah ça envoie du lourd y a des watt!! y a moyen de faire cirer les pneus sur chaque accélération en sortie de courbe et maintenir le patinage jusqu'au prochain freinage si on veut! c'est un truc de malade! mais le temps était plutôt froid, des pneus morts et une piste encore mouillée par endroits donc les pneus ne chauffaient pas beaucoup  Evil or Very Mad

Sinon pour le comparo, entre les deux, le F16 y a énormément de place dedans!! Faut être contorsionniste dans la West pour y rentrer, enlever le frein a main, passer les vitesses, tourner le volant.. y a pas de place!  lol! 
A côté de ça dans le F16 tout est facile et tout tombe naturellement sous la main!
Mais la west est super efficace, beaucoup plus facile à emmener vite que le F16.
Je rejoint l'avis de PéA qui dit que si on a cerné le comportement du F16 et qu'on le maîtrise on est capable de rouler presque n'importe quelle propulsion. Le F16 est une super école de conduite et pilotage!! Et Secma nous a pondu quelque chose de vraiment efficace avec l'EVO!!  cheers king2 


Dernière édition par junior le 5/3/2014, 10:07, édité 1 fois
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 5/3/2014, 10:02

C'est vrai que m'installer dans le F16 a failli m'arracher une larmichette  Sad 
Et c'est vrai que pour rentrer dans la West faut pas être gros  mdrrrrrrrrrr 
D'un autre côté une fois calé on bouge plus, surtout avec les harnais.

Enfin bref, tout le monde pourra voir ça à Clastres et venir faire un tour en passager !
D'ailleurs en parlant de Clastres, je vais y aller ce WE si je reçois mes pneus à temps, journée open à 84€ assurance comprise, ça vaut le coup ! Et les prévisions météo sont au beau fixe : 18° et pas un nuage dans le ciel  Very Happy 
Si ça intéresse quelqu'un...
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 5/3/2014, 10:10

Mon beau père avait une 310 V6, pour rentrer dedans c'était OK mais pour sortir c'était autre chose, avec mes 25 kg de trop
ça faisait un bruit de bouchon de bouteille!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Invité 5/3/2014, 10:48

Very Happy 

Sympa de vous lire les garçons ,en restant humble ,un jouet extra pour apprendre et ce faire plaisir ,
Et un entretien modeste .j’écoute discrètement sur circuit certains avec de gros calibres ils  Sad   Sad  sur l’entretien.
Continuer de nous faire rêver .

 king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 5/3/2014, 11:17

Perso (et je pense que c'est le cas de tout le monde sur ce forum), je ne jure que par le "light".
Que ce soit Secma, Westfield, Caterham, Lotus (pour les premières versions en tout cas), Opel speedster, etc... Ces bagnoles donnent des sensations introuvables ailleurs.

Déjà, rouler sans toit ça donne l'impression d'être dans une barquette. Et le fait d'être à ras du sol en rajoute une couche.
Et le top, ça reste tout ce qui est sans assistance : rien de mieux pour cerner le comportement des voitures. Franchement, je me verrais mal sur circuit avec des ABS, ESP, et toutes ces cochonneries. Sur route ouverte c'est différent, et puis quand on comprend le comportement de la voiture, au moins on sait à quoi ces aides servent, et pourquoi et comment elles se déclenchent.

Et la cerise sur le gâteau, comme tu l'as dit Fafa, c'est d'avoir des véhicules qui ne coûtent pas grand chose en entretien : que ça soit les pneus qui durent X fois plus longtemps, idem pour les plaquettes, la consommation... On peut vraiment se faire plaisir sans se ruiner à chaque sortie.
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par banshee 5/3/2014, 11:47

Bien dit :-)

ca coute rien a rouler, et c deja un argument.
Outre le poids leger, c vrai que c'est sympa.

PéA expliquait que le f16 est une bonne ecole de pilotage.
J'ai quand meme trouvé le comportement de la West plus previsible.
j'ai retrouvé le comportement des CSR dans GTR evolution  topppppp 

Avec le F16, je me demande tjrs qd il va decrocher.....
Mais les pneus en 15 accrochent deja, et ce fut une bonne surprise !
Quant a essayer de suivre Junior, c'est une autre histoire  langue 

Et piste piegeuse, ce qui n'aide pas.

On voit tres clairement sur les videos les differences entre un f16 et un f16 Evo3,
ainsi que la West.

Tres bonne journée !

Je tourne avec une camera PNJ, mais si vs pouvez investir dans uçe GoPro, faites-le



banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par PéA 5/3/2014, 11:58

Je te rejoins complètement là-dessus.
En fait le mot juste, c'est que le comportement de la West est plus sain (surtout comparé au V2, le châssis Evo améliore quand même grandement le comportement du F16).

Quand l'arrière décroche, ça se rattrape beaucoup plus facilement et sans les méchants coups de raquette qu'on peut prendre en F16. C'est surtout du au positionnement du moteur et à l'empattement beaucoup plus long. J'ai quand même réussi à faire 2 têtes à queue dimanche (alors que même en forçant, j'avais jamais réussi sur mes autres sorties) : un pour Junior et un pour Banshee, comme ça pas de jaloux  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

Mais du coup avec Julien j'ai même pas fait un tour complet, et donc pas pu lui montrer vraiment ce qu'on pouvait faire avec cette voiture (par contre Banshee en a bien profité, n'est-ce pas ?  lol2 ).

Et je maintiens ce que je t'ai dit, je pense que pour apprendre à piloter, y a actuellement pas mieux que le F16 : prix, coût d'utilisation, propulsion, moteur arrière, châssis piégeur, difficulté de faire des tours constants, PAS D'ASSISTANCE !!
Quand on sait faire tout ça avec un F16, conduire autre chose devient facile (je parle ici de cerner le comportement de l'auto).
PéA
PéA

Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par junior 5/3/2014, 11:58

Voici la vidéo de mon meilleur tour, il se situe vers la fin de la vidéo  Wink 

junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014 Empty Re: Retour du circuit des Ecuyers le 02/03/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum