Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidange à l'huile Blanche Spheretec

+2
Fred.
junior
6 participants

Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par junior 22/2/2014, 20:08

Bonjour à tous!!

Voilà j'ai fait ma vidange après rodage!!

Huile Blanche Spheretech 0W40 aux particularités élogieuses, baisse des frictions donc un gain de puissance en théorie...
Il est même conseillé d'espacer les vidanges 30000 au lieu de 20000... Bon autant vous dire que je ne compte pas la faire dans si longtemps  Wink 
Un poil chère comme huile, 105€ le bidon de 5 litres. + l'additif a mettre avant vidange pour bien nettoyer le circuit. J'ai été surpris par la saleté de mon huile de 2000km!
L'avantage de cette huile c'est qu'elle est blanche comme le lait dû aux microparticules de céramique machin chose..! donc ça se verra sûrement lorsqu'elle sera sale  lol2 

Je n'ai pas fait de passage au banc avant-après mais j'ai fait pas mal de mesures en reprises sur des 50-150, 90-130, 90-150 etc... Avant vidange et je referai la même chose d'ici peu pour avoir une comparaison possible!!
Je verrai bien si j'en suis satisfait.. Rolling Eyes 

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Img_7615

 wavy 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par junior 24/2/2014, 11:16

Alors après essai, mon ressenti est que le comportement du berlingue est un peu amélioré!! Le bruit a changé, il y a moins de bruits parasites si je puis dire ainsi, la sonorité en est améliorée.

Ensuite niveau temps:
Avant vidange pour un 90-150 en 5 ème mon temps moyen sur 6 mesures était de 13.3 secondes. Le même exercice après vidange sur 8 mesures est réalisé en 12.7 secondes. Je précise que les chrono sont effectués à la main, départ à 90 stabilisé jusque 150 compteur. sur la même route, moitié des mesures dans un sens, autre moitié dans l'autre
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par Fred. 24/2/2014, 16:04

Bonjour
Si je comprends bien le nettoyant n'est á utiliser que la'1er ère fois ?
Une trentaine d'€ le bidon de nettoyant si j'ai bien vu sur le net ?
(C'est vrai que prèsenté ainsi ce genre de produit fait un petit peu perlimpinpin)
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par sebastien4012 24/2/2014, 19:03

A voir après quelques millier de kilomètre et un autre test après un passage du nettoyant mais avec de l'huile normal après.
sebastien4012
sebastien4012

Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par junior 24/2/2014, 20:30

Oui je ne me fais pas trop d'illusions, je vais attendre et refaire des mesures dans quelque milliers de km!
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par 1973 24/2/2014, 20:58

bonsoir à tous rien de plu logique Renault avec son V8 de F1 à gagné entre 2007 et 2013 rien que grace à l'huile 20 chevaux sur les 70 (il est passé de 680 à 750). C'est sur qu'avec des bases de m..... et des additifs aux rabais à dose ultra light tu fais de la super huile de coupe pour un moteur mdrrrrrrrrrr .Mais c'est dur à faire admettre aux théoriciens de la léssive ( c'est toutes les mémes elles sortent du méme endroit ). Minimum pour ce moteur 5w40 avec homologation RN 700 710 si vous trouvez pas 5w40 ou 0w40 avec Porsche A40 parcequ'il le vaut bien Very Happy 
1973
1973

Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par golfiste 25/2/2014, 13:53

Salut à tous Je me suis renseigné voilà les exemples cité
problème de grippage ou usure du haut moteur avec cette indice trop liquide
l'huile redescend trop facilement dans le carter donc plus assez d'huile en haut lors des démarrages  nulll cela arrive après quelques milliers de kilomètres .
junior je te conseil de remettre de l'huile d'indice supérieur surtout avec des poussoirs hydraulique...
c'est comme le nouveau liquide de refroidissement sans eau
voila du evans comme exemple sur papier sa paraît génial
* Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie :
En plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!
Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d’ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.
Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion.
Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.
Sans eau - Sans tartre :
En évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.
Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.

Pourtant c'est l'eau qui a le meilleur coefficient de refroidissement donc  nulll  comme un amis ma dit le mieux et l'ennemi du bien reflechiii 
coduit sportivement coduit
golfiste
golfiste

Messages : 71
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par NCCI 27/2/2014, 20:10

Une huile 0W50 par exemple celle que je met sur piste dans autre chose que mon F16 :
http://www.mobiloil.com/USA-English/MotorOil/Oils/Mobil_1_Racing_0W-50.aspx

C'est excellent pour les démarrages à froid mais effectivement, faut pas laisser sans tourner plus d'une semaine...

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

Vidange à l'huile Blanche Spheretec Empty Re: Vidange à l'huile Blanche Spheretec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum