Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

3 participants

Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par croustx 22/9/2020, 09:59

Bonjour,

Petit dilemme.

Mon Turbo doit faire sa vidange annuelle.

Il y en a pour 50€ d'huile et de filtre.

Peugeot me demande 170€ pour la même opération, par contre j'ai une jolie facture ...

Si un jour je dois revendre ma Secma, est-ce que c'est un frein à la revente si l'entretient a été fait par le propriétaire - et non en garage ?

Qu'en pensez-vous ?
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Re: Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par phiphi 22/9/2020, 10:59

Peugeot a des "forfaits" qui comprennent différents contrôles mais les feront-ils sur une voiture de ce type?
perso, je fais moi-même tant que j'ai la compétence et s'il y a de la technicité , je passe par mon petit garage local mais avec un vrai passionné.
donc j'ai tendance à dire que si c'est juste vidange et filtre, tu peux faire toi-même en gardant les factures des consommables pour "preuve" si tu la revends.
Par contre, si tu veux un des contrôles précis ou des manips particulières, vois avec un pro.

une chose est sure, dire à un particulier que tu fais tes vidanges de frein par toi-même, par exemple,  peut faire peur en terme de sécu donc si ton but est de revendre avec traçabilité, la logique voudrait que tu passes par un pro, quelle que soit ta compétence
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

F16T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Re: Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par LECORPBO 22/9/2020, 16:50

PHIPHI a tout dit, si tu veux de la traçabilité c'est un pro qu'il te faut sinon rien de difficile à faire pour la vidange, une douille de 27 avec un cardan pour changer le filtre et des doigts de sage femme pour y accéder langue

Si tu fais toi meme garde les factures de ce que tu achètes pour ta tracibilite Shocked

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Re: Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par croustx 23/9/2020, 08:51

A part la vidange, il y a rien d'autre à vérifier sur la voiture à 7000km ?

Je pourrais toujours demander à l'usine de faire la révision, mais 4h allez/retour pour une révision, je suis moyennement motivé :-D
croustx
croustx

Messages : 363
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 40
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Re: Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par LECORPBO 23/9/2020, 09:10

Non rien de special surtout à ce Km, mise à part de controler que tout est bien fixé

Perso, mais c'est plus pour la ballade, tous les 20 000 km je passe à l'usine pour un contrôle et c'est l'occasion de bien voir les dessous de ma belle I love you ET tailler la bavette avec la famille SECMA mdrrrrrrrrrr

La semaine dernière quand j'ai fais changer la biellette par précaution que certain casse , elle etait nickel au niveau du chassis et LAURENT EN a profité pour l'essayer et il est revenu avec la banane, donc tout est OK

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 6996
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ? Empty Re: Turbo : Vidange Peugeot ou vidange chez soi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum