Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vidange Fun Buggy

2 participants

Aller en bas

Vidange Fun Buggy Empty Vidange Fun Buggy

Message par arsenik 30/1/2022, 17:22

Salut les secmioches ,

Petit récit de la première vidange qui vire à l'utilisation du poste à souder 😂

Pour le premier entretien il n'est pas préconisé le remplacement du filtre à huile ( d'ailleurs merci au forum pour le tableau d'entretien) , mais je suis pas à 6/7€ prêt, ayant plutôt une tendance à surentretenir mes jouets, je préfère donc le remplacer 👍

Mais ce dernier ne fut pas coopératif 😡 je pense que lors du montage en usine le joint n'a pas été huilé , au passage une interrogation ???

chez Secma les blocs arrivés en huile ou alors ils fonts les remplissages après 🤔 ?


j'ai donc été obligé de me fabriquer un outils un peu plus persuasif que la cloche de filtre qui tournait sur le filtre

J'ai aussi expérimenté plusieurs essais de levages de la bête et c'est vraiment pas simple 😂


Vidange Fun Buggy Img_2010
Vidange Fun Buggy Imarku10

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Fun Buggy Empty Re: Vidange Fun Buggy

Message par Jean-Pierre-95 30/1/2022, 18:55

Il est vraiment beau ton Buggy.

Non. Secma ne fait rien. Ils reçoivent les blocs complet avec l'Huile dedans et le filtre monté.

Le Tech qui monte les filtres sur le K4M doit faire du Culturisme. Pour sortir le premier filtre, c'est un Calvaire et ce sur toutes les autos Secma qui sont équipés du K4M. C'est a dire : Fun-Buggy et F16 V2 et EVO.

La première tentative à la cloche est une bonne chose.
Cependant, j'en ai 3 sur 4 sui ne sortent pas. Alors il faut une pince à griffe de ce type :

Vidange Fun Buggy Vierge10

Voici un lien (Mais des tas d'autres sites vendeurs sont dispo).
https://www.amazon.fr/Mannesmann-M00237-Cl%C3%A9-filtre-huile/dp/B002OL2LK0/ref=asc_df_B002OL2LK0/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443166&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=414876335283139293&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056627&hvtargid=pla-77765703926&psc=1

D'ailleurs, il y a 2 semaines, j'ai même éclaté la Douille qui est dessus et le Filtre était toujours en place.
--> Donc mise en place d'un réducteur FACOM 1/2 --> 3/8 et la, c'est venu en forçant comme un âne sur le cliquet.
Je ne vous dis même pas la gueule du Filtre.

Pour la bonne mise en place de la griffe, il faut insérer les broches dans les empreintes présente sur le filtre.
 --> N'oubliez pas : Une fois commencé à tenter de sortir le filtre, vous ne pouvez plus arrêter. Il faut aller au bout.
       Car celui-ci sera irrémédiablement endommagé.

Pour lever l'auto, j'ai au catalogue des patins Caoutchouc que l'on accroche sur le châssis. Cela permet de lever l'auto avec 2 petits avantages :

1 : Ne plus poser la portée du cric directement sur le châssis et éviter d'abimer l'époxy protégeant le châssis
2 : Supprime le risque que le cric ne glisse et que l'auto ne retombe. Tant que vous n'êtes pas en dessous pas grave.
Sinon Catastrophe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Mon conseil : utiliser un cric sur roulette. la coupelle du cric s'insère parfaitement dans les patin caoutchouc.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

arsenik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Fun Buggy Empty Re: Vidange Fun Buggy

Message par arsenik 30/1/2022, 20:22

Merci beaucoup, pour cette réponse très éclairée

effectivement j'étais équipé de la clé à griffe, mais j'ai fini par la cassée sur un autre véhicule  Vidange Fun Buggy 1f613  

Pour le levage malheureusement l'empattement est trop court pour mon pont, donc oui je serai obligé de revenir au cric et tampon  Vidange Fun Buggy 1f609

arsenik

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2021
Age : 34
Localisation : MAINE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Fun Buggy Empty Re: Vidange Fun Buggy

Message par Jean-Pierre-95 30/1/2022, 21:50

Souvent sur cette clef à griffe ce qui casse,

--> Le réducteur qui est dans le carré 3/8 de l'outil.
--> Les petites vis qui tiennent les barres de blocages. Je les ai remplacé par de la boulonnerie 8x8

Bon d'accord... Un outil "de Qualité" répondrait mieux à la situation... lol2 lol2 lol2 lol2


Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2712
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Vidange Fun Buggy Empty Re: Vidange Fun Buggy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum