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L'attaque des rosbifs ?

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L'attaque des rosbifs ? Empty L'attaque des rosbifs ?

Message par TONTONPOIL 24/6/2013, 19:50

il y a quelques semaines, CAT annonçait une version à moins de 20k€
encore du blabla, mais quand même étonnant, d'habitude c'est plutôt "la nouvelle machintruc à 827000 euros"
Et puis là, ça se précise... encore moins cher !
http://www.caradisiac.com/Caterham-la-nouvelle-version-de-la-Seven-moins-chere-que-prevu-87624.htm
jetez aussi un oeil aux commentaires, l'avenir de NOTRE bestiole pourrait être compromis.
Je vois plutôt ça comme une opportunité pour Secma,
pour rapidement évoluer, maitriser ses points faibles et développer ses points forts
on adore le F16, mais... des points agaçants pourraient facilement évoluer positivement,
la taille de la société Secma étant alors un atout pour une réactivité meilleure que chez CAT qui est une entreprise bien plus importante .
Et si CAT venait taquiner Secma sur cette microniche des véhicules sportifs "lowcost", ce serait aussi une véritable reconnaissance de la validité des choix stratégiques de M.Renard !
Ca serait lamentable que CAT récolte les fruits des efforts de Secma, espérons que toute l'équipe saura se battre et encore améliorer le rapport qualité/prix du F16 !

Enfin voilà, c'était juste un moment avec vous, de retour de la montée historique du Colombier vers Montelimar, avec la Matra F1 V12 de Pescarolo, des amateurs de F16, préparateur de Fiero à moteur R21 turbo (je crois) et Djeuns Speedsteriens , avec baptême à suivre... Pas pire, le W-End, finalement
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Message par Baboon 24/6/2013, 21:04

http://news.autoplus.fr/news/1471722/Seven-Roadsport-Tarif-Roadster-Caterham-Seven


L'attaque des rosbifs ? Logo


Mercredi 29 mai 2013 - 12:03

Le petit constructeur britannique Caterham travaille actuellement à une nouvelle version d'entrée de gamme pour sa mythique Seven.


Après la série spéciale pour les 40 ans de Caterham (photo) et plus récemment un modèle réduit délirant de Seven en Lego construit par un fan, la firme britannique refait parler d’elle.

Nous n'avons que très peu d’informations, mais le petit constructeur de Seven travaille
actuellement sur un nouveau modèle d’entrée de gamme.
Il sera dévoilé à l’automne prochain. La nouveauté opterait pour un "style rétro" -ce qui
est déjà en partie le cas- et une nouvelle motorisation répondant aux normes
antipollution Euro 6, qui entreront en vigueur en septembre 2015.



L'équivalent de 19.900€



Le PDG de Caterham, Graham Macdonald, explique que "la nouvelle entrée de gamme Seven
serait simple, facile à piloter, et le plus important, avec une conduite intuitive et excitante".

Tout ce qui fait déjà une Caterham. La voiture est attendue avant la fin de l’année
et coûterait moins de 17.000£ en Grande-Bretagne, l’équivalent de 19.900€.



En dessous de la "Classic"

Pour mémoire, l’actuelle entrée de gamme britannique, la "Classic", reçoit un bloc d'origine Ford,
un 1.4 l de 106 ch, lui permettant de réaliser le 0 à 97 km/h en 6,5 s et une vitesse de pointe de 177 km/h.
La nouveauté pourrait être encore être plus légère (Classic: 525 kg) pour compenser
une éventuelle perte de puissance.

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Message par Baboon 24/6/2013, 21:08

L'attaque des rosbifs ? Logo-SA


Une nouvelle Caterham moins chère en fin d'année
Une nouvelle version de la Seven par Caterham va être intégrée dans les premières pages du catalogue.
L'attaque des rosbifs ? 250%7C167%7Cbef7164affbc4e8510227f50 Toute l'actualité en image
Juste installé dans ses nouveaux locaux de Crawley, Caterham annonce une nouvelle édition de la Seven. Cette dernière, prévue dans le commerce à la fin de l’année 2013, sera plus légère, performante, mais aussi moins chère. Aussi, cette Seven inédite recevrait un moteur "super compact, adapté et respectant les normes Euro 6" selon le communiqué. Pour Caterham, l’idée est de rendre accessible au plus grand nombre ses voitures, et le "fun" qu’elles procurent.
Facturé moins de 17.000£, soit 20.000€, la petite se glisserait (dans le catalogue Anglais), entre la Classic (17.000€) et la première Roadsport (à 23.300€). En France, si sa commercialisation est avérée. Elle incarnera l'entrée de gamme.
Un hommage à Chapman

"Nous célébrons cette année les 40 ans de développement et de fabrication de la Seven, c’est bon de revenir où nous avons commencé" affirme le PDG de Caterham, Graham Macdonald. Se souvenant des principes imposés par Colin Chapman, le concepteur de la Lotus Seven originale, le directeur de l’atelier Anglais explique: "la nouvelle entrée de gamme Seven sera sans complication, facile à conduire et, le plus important de tout, excitante et intuitive en terme de pilotage."

Il faudra attendre quelques semaines, sinon des mois, avant de connaitre les spécificités de cette nouvelle "petite" parmi les petites. Pour les plus exigeants, il reste la version 485 à se mettre sous la dent.

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Message par 1973 25/6/2013, 17:03

bonjour à tous qui dit 20000 euros chez les grands bretons sur le continent ; contraintes pour homologations européennes (voiture différente ) frai homologation plus les points de marge de l'importateur et ou du concéssionnaire on peut parier sur un  29 000 euros.
 De quoi avoir un f16 V3 avec les H&R la barre anti roulis les yoko 048 les portes papillons "décapotables" et un delta de 6000 euros en faveur du f16.Sans compter que le f16 d'après une personne du forum à cette période (dans 2 à 3ans) devrait hériter d'un 2 litres de 172 chevaux contre entre 90 et 120 pour la cat selon les sources.
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Message par Exocet73 25/6/2013, 23:02

La puissance, la puissance! Mais finalement, ce qui est très intéressant avec cette contre-attaque de cat, c'est un ensemble homogène de rapport poids-puissance et qualité-prix.
Cette entrée de gamme serait (conditionnel) moins lourde que les 525kg du modèle "classic", donc l'esprit originel de Colin Chapman est bel et bien la : "light is right". Donc les 90cv seraient amplement suffisant pour se faire plaisir a coût réduit aussi.
Pour le qualité-prix, attendons de voir les tarifs finaux en France, mais la finition d'une cat me parrait bien meilleur qu'un F16... et je ne parle pas de l'image de marque et de la cote de revente.

Alors, oui Secma a choisi un bon créneau, mais il ne sera peut être plus le seul sur ce marche de niche. Il faudra donc améliorer le F16 et peut être présenter des matériaux un peu plus haut de gamme tout en maintenant une grille tarifaire serrée.
Ma conclusion : je préférerai un f16 allégé, qu'un f16 booste!
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Message par PePe 25/6/2013, 23:57

Pas si simple...

Le F16 est déjà très léger... et l'alléger serait le rendre plus cher : optimisation des masses par le choix d'autres matériaux (éventuellement au risque de détériorer sa fiabilité).

Par ailleurs, le F16 n'a jamais été conçu comme une bête de course mais comme un véhicule le loisir (et c'est toujours le créneau annoncé) !

J'ai peur qu'un allègement du F16 ne soit synonyme de châssis cage au lieu du châssis poutre, et du choix de carbones... Autant dire refaire un F16, avec des techno non maîtrisées par SECMA.
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Message par Exocet73 26/6/2013, 13:06

Salut Pepe,

Tu ne penses pas que Secma devrait reflechir a un nouveau bloc moteur en 3 cylindres de 1 ou 1,2L? Ce bloc moteur serait déjà un gain de poids par rapport au K4m actuel.
Un moteur de 110-120cv avec un F16 a environ 500kgs soient 10% de gain de poids et nous aurions la un excellent compromis sans en endommager la fiabilité.
Au final, on resterait dans le créneau d'un véhicule loisir et avant tout ludique.
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Message par TIVALI 26/6/2013, 13:42

Si on veut gagner 60kg sur le poids du moteur, il faut supprimer le moteur... (à peu de chose près).
Et je pense que cet ensemble moteur/boite est l'un des moins chers du marché, aux normes euro 5.
Et en plus c'est français, même s'il est fabriqué en grande partie à l'étranger.
Je pense comme Pépé que la fabrication d'un F16 plus léger ne peut se faire qu'en passant par des matériaux bien plus chers, ou en revoyant complètement la conception
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Message par junior 26/6/2013, 14:03

D'après Motorlegend le prix de la nouvelle CAT serait de 17500€..
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/prix-de-la-nouvelle-caterham-seven/8574.html

Tarif en GB ou tarif importé? quid de la question... Et pas d'infos sur les caractéristiques pour l'instant! Wait ans See!

Alléger le F16 non, faire évoluer sa motorisation pourquoi pas What a Face nouveau moteur 3 cylindres turbo, ou 1.6 turbo ou 2l??
1973 tu as un MP a ce sujet Wink
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Message par Baboon 26/6/2013, 15:54

junior a écrit:D'après Motorlegend le prix de la nouvelle CAT serait de 17500€..
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/prix-de-la-nouvelle-caterham-seven/8574.html

L'attaque des rosbifs ? Pas-assez-cher-pub-clio

Quelle est la cible ????
Quelle nouvelle clientèle possible ????

Je suis vraiment fan de tout ce qui est Seven, mais quand on voit les prix d'accès des Seven Caterham,
Westfield neufs de la fourchette des 110 à 140 Chx, comment c'est construit, présenté, fabriqué............
et si l'on tiend compte de la dynamique de l'engin, ben les petits Secma F16 à 20 000 balles
n'ont franchement pas à rougir de honte.

Alors un Catheram à 17  000 balles, les modèles actuels devrait coûté ce prix là. Pas plus.
Et un Caterham Low Cost, ça ne devrait pas dépasser le 12 000 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par 1973 26/6/2013, 19:34

bonsoir à tous en ce qui concerne ce nouveau moteur c'est locomobile qui en à parler dans courrier du constructeur "évolution suspension". Par contre en ce qui concerne la nouvelle cat personnellement je ne l'ai vu annoncé que chez les grands bretons car si ils veulent la faire vendre sur le continent ils devront faire une voiture spéciale comme c'est le cas pour les autres modéles ce qui explique en partie par exemple la différence de prix entre une roadsport pour le continent et une pour leur ile.
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Message par junior 26/6/2013, 19:43

1973 a écrit:en ce qui concerne ce nouveau moteur c'est locomobile qui en à parler dans courrier du constructeur "évolution suspension".
Ok merci , je viens d'aller voir à mon avis ce n'est que pure spéculation No Mais sait-on jamais un changement de fournisseur niveau moteur pourrait arriver un jour... Rolling Eyes
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Message par sebastien4012 5/8/2013, 18:59

Il y a du nouveau du côté de chez Caterham. On connait maintenant le moteur.
http://www.leblogauto.com/2013/08/la-caterham-seven-classic-recoit-un-moteur-suzuki.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caterham vient d’annoncer que son nouveau modèle d’entrée de gamme de la Seven
serait équipé d’un petit moteur Suzuki, un trois-cylindres 660 cm³ turbo.
Cette entrée de gamme doit voir le jour en fin d’année à un prix inférieur à 19.700 euros.
Caterham avait annoncé à la fin du mois de mai que la Seven bénéficierait bientôt
d'une nouvelle entrée de gamme.
Son communiqué faisait état d'un moteur "super compact, adapté
et respectant les normes Euro 6."


Le petit constructeur britannique a dévoilé ce lundi l'identité de la motorisation
qui prendra place dans cette Seven inédite.
Il s'agit d'un bloc Suzuki, un trois-cylindres 660 cm³ turbo.

Caterham confirme que ce moteur est le plus petit qui n'ait jamais installé dans la Seven.
La firme dirigée par Tony Fernandes précise qu'il sera aussi le plus efficient
sans pour autant donner de valeur quant à ses performances et sa consommation.

Une seule photo montrant ce moteur Suzuki dans la Seven a été publiée par Caterham
qui met l'accent sur le plaisir de conduite et un prix maitrisé.
Cette entrée de gamme attendue pour la fin de l'année est annoncée avec
un prix inférieur à 17.000 livres, soit 19.670 euros.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Caterham Seven : un moteur Suzuki pour l’entrée de gamme
- Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/576532-caterham-seven-moteur-suzuki-entree-gamme/#ixzz2b7ta6xeS
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Message par NCCI 5/8/2013, 21:27

100 kg de moins quand même...

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Message par Baboon 5/8/2013, 22:01

Grâce aux technox du "downsizing" la cylindrée d'un berlingue n'est plus un critère.
Ce petit format pourrait très bien restitué du 100, 200 ou 400 chx au litres.
A voir

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Message par Exocet73 5/8/2013, 22:14

Eh oui, le moteur 3 cylindres est l'avenir de tout véhicule sportif ultra léger!
Allez, Secma, il faudra s'y mettre très rapidement!!!
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Message par NCCI 6/8/2013, 10:50

Un moteur 3 cylindres turbo c'est clair que c'est plus sympa (- lourd, - de conso, + facile à 'optimiser'...)

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Message par Baboon 6/8/2013, 11:18

NCCI a écrit:Un moteur 3 cylindres turbo c'est clair que c'est plus sympa (- lourd, - de conso, + facile à 'optimiser'...)

Euuuh attention.
Plus léger ???????? Avec toutes les périphèriques supplémentaires, turbo, gros échangeur,
collecteurs grosse fonte, etc etc etc, pas si sur que ça.
Pollution, ces injections sous très hautes pressions, comme les Diesel,
ça rejette exactement pareil, les fameuses particules. Ouai ouai ouai Shocked Shocked Shocked 
Plus facile à optimiser et à gonfler ???? Certainement Very Happy Very Happy Very Happy 

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Message par fatalbazooka 6/8/2013, 14:07

Salut à tous,

Dans l'idée les frenchies ont aussi une réponse question moteur:

L'attaque des rosbifs ? Captur10


A quand ce type de de teuteur dans les F16?

Après c'est peut être une question de multiplex ou autres truc bien chiant en electronik...

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Message par Invité 6/8/2013, 16:34

Bonjour,
Renault avec nissan viennent de sortir un nouveau moteur 2 litres, poids identique au 1.6 du secma, 140 cv à environ 5800 je crois et couple maxi à 2000 tours parait t'il.
Locomobile.

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Message par Baboon 6/8/2013, 18:00

L'attaque des rosbifs ? 5868

Quelques images du 1200 TCE130
Certainement le meilleur compromis rendement/pollution/consommation.


L'attaque des rosbifs ? Ejq4

L'attaque des rosbifs ? Aurz

L'attaque des rosbifs ? Odjc


Mais un bloc de 1200, c'est pas beaucoup plus petit qu'un 1600
Et quand je vois tout le bazar et merdier périphérique de cette usine à gaz,
je me dis que pour intervenir la dessus, faut peut être avoir un bon BTS-Master
en mécanique, mais surtout avoir fait école de gynécologie appliquée
aux nains de jardins.

Rien que le volume nécessaire au turbo, les tôle pare feu, l'échangeur thermique,
pour caser ça au cul d'un Secma F16........ Au premier feu vert, il va se mettre
en wheeling à 20 à l'heure.

L'attaque des rosbifs ? Ane_igolo-491ec


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Message par Exocet73 6/8/2013, 20:15

Bonsoir a tous,

Babonn, Excellente ta dernier photo!!! Wink Wink Wink
Ce 1,2L Renault est un 4 cylindres?
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Message par Baboon 6/8/2013, 22:04

Exocet73 a écrit:Bonsoir a tous,

Babonn, Excellente ta dernier photo!!! WinkWinkWink
Ce 1,2L Renault est un 4 cylindres?

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L'attaque des rosbifs ? Empty Re: L'attaque des rosbifs ?

Message par NCCI 6/8/2013, 23:40

Baboon...
Un échangeur c'est en alu...
Les turbo sont aujourd'hui intégrés au collecteur...

Entre un 3 cyl 600 cc et un vieillissant 1600 4 cyl  y,a pas photo :
A minima 30℅ de masse en moins ! Et X0 ℅ de rendement en plus !

Ou je me fourvoie ?

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Message par Baboon 7/8/2013, 11:22

NCCI a écrit:Baboon...
Un échangeur c'est en alu...
Les turbo sont aujourd'hui intégrés au collecteur...

Entre un 3 cyl 600 cc et un vieillissant 1600 4 cyl  y,a pas photo :
A minima 30℅ de masse en moins ! Et X0 ℅ de rendement en plus !

Ou je me fourvoie ?

Ha mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais je comparais le TCE 130 et le K4M 1600.
Mais sur que le 600/3 CYL Suzuki doit être certainement bien plus light.
Ensuite, je suis persuadé qu'on pourra surement lui faire cracher de 200 Chevaux à bien plus au litres

Baboon

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