Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

+6
LG 28
Samy
Baboon
Achille Bobyla
TIVALI
edlap01
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 Dim 29 Déc - 17:03

wavy amortisseur arrière  rotulé  Arrow ==> pour celles du bas c'est le même usinage que les avant
aléser a 22 mm
fixation du haut alésage a 26 mm
bague de maintient de 26 mm de diamètre - 22 mm diamètre interne et 6 mm de large
me reste les bagues de positionnement de l'amortisseur à tourner
---------
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2932 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2933- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2934-
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 Lun 30 Déc - 18:59

wavy usinage des bagues , comme pour l'avant une partie de la bague la plus grande rentre dans la rotule l'autre en appuis à l’opposé
--------------
rotule du bas
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2936- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2937- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2938rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2944
rotule du haut
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2950
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2943-


Dernière édition par phill54 le Mar 31 Déc - 10:37, édité 1 fois
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité Lun 30 Déc - 19:23

Bon....
Je ne comprends pas tout...
Mais je comprends qu'il a quand meme fallu réflechir et bosser pour en arriver à des amortos "sains".

Je n'arrrive pas à comprendre pourquoi il faut tant de bagues et d'épaulement divers...
Dans mon esprit, on mets la rotule dans l'oeuillet de l'amorto, et on remonte....

Trop facile?

Heureusement que je n'ai pas à faire cela...
j'en suis incapable...
 Rolling Eyes Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par freud Lun 30 Déc - 19:30

wavy  ayant réfléchit aussi au truc avec phill et des données de fafa que je remercie
le standard des rotules impose de refaire des bagues,ré-aléser les oeuillets
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité Lun 30 Déc - 20:19

Very Happy 

Nous avons eu un peu de chance de trouver un compromis de montage rotule sur une structure d’amorto adaptée au silentbloc ,il faut être un poil tordu pour avoir sur l’amoto ar 2 œillets et 2 axes différents un 12mm en bas un 10mm en haut ,mais rien nous fait mollir. mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr 
les ornières doivent donner un coup de main pour déformer  nulll 
Mais pour le moment je les trouvent bien adaptées.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 Mar 31 Déc - 10:34

wavy  oui des vis de fixation différente pour les amortisseurs avant et arrière ,  des diamètres d’œillets différent ==>  la ou en origine les silentbloc sont montés  ==> donc faut adapter les rotules que l'on trouve sur le marché au œillet qui ne sont pas standard ainsi que les différents diamètre de vis de fixation qui maintienne les amortos
-----------
j'ai fait des épaulements  cela m’évite de tourner une bague supplémentaires pour le diamètre de la vis qui ne correspond pas au diamètre interne de la rotule
-----------
pas facile à expliquer  Arrow ==> si tous les œillets et vis de fixation des amortos  avais les même diamètre , pas besoin de tourner différents diamètre de bague  reflechiii 
---------
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2947- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2948- essai rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2949-


Dernière édition par phill54 le Mar 31 Déc - 11:07, édité 1 fois
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité Mar 31 Déc - 10:55

Dans tous les cas...

Joli boulot!
Jolie patience!

Rescpect!  topppppp 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 Mar 31 Déc - 11:12

wavy  mac , respect arf non , c'est une connaissance en usinage et logique comme dans tout métier , ne me demande pas de faire cuire un oeuf je ne sais pas faire serais capable de foutre le feu a la maison mdrrrrrrrrrr   Arrow 



plus qu'à les remonter  study 
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité Mar 31 Déc - 11:52

Very Happy 

Et puis le petit tour demande qu’a tourner ,sinon je le récupère avec plaisir. lol2 

Bon je retoune réaliser les supports de barre stab de SERGIO et Achille.

 king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 Mar 31 Déc - 13:54

wavy je crois que je vais le garder encore un peut fafa langue 
  amortisseurs montés   topppppp 
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2951 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2952- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2953- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Dscn2954

fin pour moi  bedo
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 3 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum