Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

+6
LG 28
Samy
Baboon
Achille Bobyla
TIVALI
edlap01
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par freud 10/9/2013, 20:24

FAFA44 a écrit: Very Happy

avec du temps ,et l'aide d'une société de tournage pour les bagues d'arrêt ,bagues de compensation,
le kit de LEPROMENEUR va retrouver son jouet pour le montage et les essais .

j'ai pas trouvé un seul fournisseur pour trois ref de rotule.

l'arrière en fixation maintenant diam 12mm (auparavant diam12 en bas diam 10mm en haut).

FAFA44

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 100_3711
bagues d'arrêt +rotule+ bagues de compensation
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 100_3712
1kit avant /arrière

salut fafa
bien vu ton montage topppppp  j'en ai parlé avec lepromneur le mois dernier j'aimerais bien tenter le coup sur mon fun
tu pourrais me donner les références des rotules et des cotes bagues d’arrêts study
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 10/9/2013, 20:56

Very Happy 

Bonsoir Freud,

avec plaisir ,il faut que je regarde mes croquis, sinon 2ème année en vacances de montagnes + DE 1500KMS et nickel après vérification,j'avais un peu les boules avec des routes bien abimées. pour les info en message privé ou mails perso comme tu veux.

king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 9/11/2013, 17:35

wavy  le scarabé est au sous sol pour un bout de temps langue 
y a plus qu'à Very Happy 
merci a freud   pour les rotules topppppp   le miens en a plus besoin vue son anciennetés et l'avancement de leur mauvais état avant comme arrière  

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Imag1060- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Imag1061
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 9/11/2013, 17:53

Very Happy 

Tu vas te régaler Phill topppppp 
et le jouet avec bedo 
un petit point d'avancement avec photos

king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 9/11/2013, 18:16

wavy  pas de soucis fafa tu est un bon exemple topppppp  Wink  je commence par tout le train avant direction anneaux de remorquage ect.....
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 21/11/2013, 19:13

wavy 
dépose des silentblocs , un coup de marteaux c'est fait Rolling Eyes 
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2310
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2321
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2311
----------------
alésage des logements des silentbloc à 22mm , il aurait fallu les faires via une fraiseuse mais ça j'ai pas Arrow peut pas tout avoir 974741 
alésoir hélicoïdale - cône morse 3 , faut y aller doucement et bien huiler en même temps , dépose des ressort , il faut les compresser sinon impossible de les sortir  , ils font 2 cm de plus au repos
décape traitement Arrow 
--------------
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2315 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2316- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2317-rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2318 -  rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2319 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2320
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par LG 28 21/11/2013, 21:24

Bonjour à tous

Ma demande concerne sans doute plus directement FAFA et Phill54 : j'ai eu beau essayer de suivre ce post, je n'ai pas très bien compris s'il était accessible pour moi de faire cette modif sur les amortos AR. reflechiii reflechiii reflechiii 
C'est qu'ils en ont bien besoin !
S'il faut réaléser les logements de silentbloc, est-ce que cela nécessite une bonne précision (je ne dispose que d'une petite perceuse à colonne) ?
Et où peut on trouver les rotules Ad'hoc ?

Merci de vos lumières  Very Happy
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par freud 21/11/2013, 22:14

salut
je me permet de répondre car étant sur le sujet avec fafa qui m'a donné des infos que j'ai repassé à phill54 ainsi que les rotules que j'avais commandé pour mon fun 500 (c'est le même montage)
une perceuse à colonne est un peu juste en équipement .
il faut un tour pour usiner les bagues et le mieux serait d'avoir tour et fraiseuse ce n'ai pas une intervention à la portée de tout à chacun à moins d'avoir des connaissances outillées Wink
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par LG 28 21/11/2013, 22:44

Ah Ok !

Merci Freud, j'aimerai pourtant bien trouver une solution pour ces amortisseurs.

Existerait-il des silentblocs plus dur ??
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 22/11/2013, 09:22

wavy  LG , pour un alésage tu travaille du 100 ème au  microns
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2328- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2329- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2330- valeur au pied a coulisse mais ce n'est pas l'outil de mesure adéquate pour un alésage il ne donne que le 10 ème Arrow rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2331
avec un forêt tu ne l'aura pas c'est juste fait pour des trous pas des alésages , la en le faisant à la main je ne suis pas tiptop au microns la loctite fera le reste Wink rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Trp_f110
tu a pas dans ton coin un pot ou connaissance qui a une fraiseuse - lycée technique ect...
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 22/11/2013, 16:12

usiné - monté à la loctite qui va bien - peinture - séchage


rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2332- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2333- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2334- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2335- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2336- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2337- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2338-
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 22/11/2013, 20:00

Very Happy 

LG 28 écrit:
Ah Ok !

Merci Freud, j'aimerai pourtant bien trouver une solution pour ces amortisseurs.

Existerait-il des silentblocs plus dur ??.


en ce moment j'ai pas trop le temps sur le forum  ,juste la lecture ,il me reste du taffe en arrêt depuis 2ans,  rénovation de chambre  du sol au plafond.affraid

pour les amorto arrière possible de monter des silentblocs plus dur et moins épais par le concept ,mais je déconseille , cela apportera des contraintes en montant les axes vu  l'alignement des chapes haut et bas.nulll 

faire le réalésage nécessite du matériel et un poil de doigté d’ajusteur . si tu avais bagues et rotules je peux te faire la rectif et le montage.
A condition d’avoir des amorto correct.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 22/11/2013, 20:29

Very Happy 

Bonsoir Phill

Super boulot ,
juste un détail que j’ai zappé  et pas mis à jour sur les bagues d’arrêt,
il faut un gros chanfrein intérieur pour assurer le débattement maxi avec les bagues extérieur de rattrapage.
Avec une fraise de 90° à 120°.
En montant les bagues ext tu vas le voir de suite. tu percute l'angle topppppp 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 22/11/2013, 20:44

wavy fafa , j'ai rien inventé c'est toi qui possède le brevet j'ai juste copié lol!, pour les arrières  je ferais un chanfrein car je vois bien sur tes photos que l'amortisseur est décentré,  ceux dont je viens de faire la bague d'arrêt fait  17 mm interne j'ai un bon angle de rotation de la rotule ,à voir au montage Wink 
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par LG 28 22/11/2013, 22:09

Merci FAFA pour ta proposition de montage !  et merci Phill pour tes photos.  topppppp 

Je crois que j'ai trouvé les rotules (reste à voir les diamètres) et je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'usiner tout ça.

Dire qu'à une époque j'avais le matos... Sad 

Very Happy
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 25/11/2013, 09:44

tournage des bagues réducteur pour le passage de la vis et de position ainsi que de la bague opposé amortisseur AVANT
diamètre interne des rotules pour l'avant 12 mm la vis de fixation fait 10 mm

Q: 4 bagues avec épaulement
Q: 4 bagues opposées  
--------------
l'original
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2355-
--------------
remplaçant
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2345- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2346- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2347- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2348- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2349- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2350- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2351-rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2356 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2354
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 25/11/2013, 11:06

Very Happy 

Tu remonte les amortos d'origine à l'avant ?
Je suis toujours amoureux de ton petit tour,je suis actuellement en négo sur un gros vieux coucou d'après guerre  par contre pas de cote pour un prix.

king2 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 25/11/2013, 12:06

wavy  fafa , oui pour le moment je remonte les origines , je verrais plus tard pour les changer car c'est un coût €, c'est 550 € les 4 environ pour ceux d'origine et les H&R Shocked   , j'attend que l’écureuil refasse le plein Arrow 

-----
c'est un tour d’établi , mandrin de 120 mm  , achat au Luxembourg  pour environ 1500 €, un bon vieux est top mais il faut de la place,  du 380 volt au compteur  et pour le déplacer des moyens lourd bouuuuche 

http://rc-machines.eu/
vends aussi de la matière
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 26/12/2013, 11:09

 wavy 
passage des amortisseurs arrière en rotulée , je n'avais pas encore prêté attention à eux et surprise   359404.gif  j'ai l'habitude avec du chinois mais la   scratch 
vue le poids qu'il encaisse  il n'est vraiment pas adapté au F16  , si la rondelle venais à céder   Shocked 
de plus ils ont du être changé vue leurs état  donc => 10 000 kms environ   Shocked 
---
rajout d'une rondelle pour renforcé l’ancienne   reflechiii  , vais pas investir 300 € tous les 10 000 kilomètres  Shocked 

---
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2589 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2590- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2591- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2592- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2593- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2914- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2915- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2916-rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2921 -  rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2917- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2918- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2919- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2920
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 26/12/2013, 12:56

SAlut Phil!
Effectivement ce montage m'a toujours chiffonné....
Comment tu as fait pour renforcer?
Tu as soudé les deux rondelles ouvertes pour fabriquer une nouvelle coupelle? (je n'ai pas toujours les bons mots...)

Pourais tu STP poster une photo de l'amorto réparé?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 26/12/2013, 17:52

wavy  mac , oui rondelle supplémentaire de la même épaisseur => point de soudure pour l’empêcher de tourner en sécurité , sous la pression du ressort et dans son logement elle ne sortira pas
-----------
redressé ajusté avec une  rondelle supplémentaire ,  point de soudure pour l’empêcher de tourner , un ergot à la fraise carbure pour le logement du point de soudure
--------------
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2922 - rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2923- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2924- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2925- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2926
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 26/12/2013, 18:25

Merci Phill!

C'est vrai qu'ainsi cela parrait plus solide!

Des trucs que j'acepte sur des engins qui ne font pas beaucoup de km sur le goudron, me posent plus de soucis sur des engins roulants longtemps sur la route...

heureusement que "vous" (je pense aux geniaux trouvetous dont tu fais parti) etes là.... Idea Idea 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 27/12/2013, 09:26

wavy  en principe mac cela devrais le faire à surveiller  Idea   Very Happy , sur qu'à haute vitesse si cela venais à lâcher  reflechiii 
------
baboon wavy   si tu veux diviser le sujet car il ne fait pas partie des rotules pas de soucis  study 

les cotes de la rondelle ==>
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2927

phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par phill54 28/12/2013, 17:57

wavy  modification du diamètre pour le passage à 26 mm
les deux coupable rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2929
fraise diamètre 25 mm rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2930
aléser à 26 mm rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2931
---
pour le bas de l'amortisseur c'est le même procédé que les avants passage au diamètre 22 mm  study
phill54
phill54

Messages : 887
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 62
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par freud 28/12/2013, 21:46

phill54 a écrit:  wavy 


---
 rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2915- rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2916-rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Dscn2921

 affraid ce sont des éléments de sécurité et un défaut de conception  taperr 
beaucoup de voitures de grandes séries sont rappelées pour moins que ça  Exclamation  c'est comme les attaches de ceintures  qui ne tiennent pas tout le temps c'est là que sécma devrait nous avertir (j'ai eu le même problème de ceinture sur ma daewoo qui se fait appeler chevrolet maintenant  Arrow  courrier  et échange au garage le plus proche ) car en cas de pépin amorto,ceinture ou autre c'est le fabriquant qui trinque une fois que l'utilisateur est en vrac dans le décor   What a Face
tout le monde ne démonte pas son buggy tous les an pour tout contrôler certains l'utilisent comme une voiture puisqu'il en a l’appellation mais reste une conception de buggy  Exclamation  c'est d'ailleurs pour ça que j'ai échange mon buggy fun 500 pour un buggy f16 pour le fun  cheers  mais là on arrive sur des trucs grave et dangereux Evil or Very Mad  reflechiii
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE - Page 2 Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum