Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

+6
LG 28
Samy
Baboon
Achille Bobyla
TIVALI
edlap01
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 9/7/2012, 22:56

Very Happy

avec du temps ,et l'aide d'une société de tournage pour les bagues d'arrêt ,bagues de compensation,
le kit de LEPROMENEUR va retrouver son jouet pour le montage et les essais .

j'ai pas trouvé un seul fournisseur pour trois ref de rotule.

l'arrière en fixation maintenant diam 12mm (auparavant diam12 en bas diam 10mm en haut).

FAFA44

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE 100_3711
bagues d'arrêt +rotule+ bagues de compensation
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE 100_3712
1kit avant /arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par edlap01 10/7/2012, 10:10

joli...beau travail et très beau reconditionnement...... cheers
Mais pour moi, ces amortisseurs d'origine reste de simples pompes a vélo....
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par TIVALI 10/7/2012, 12:48

edlap01 a écrit:joli...beau travail et très beau reconditionnement...... cheers
Mais pour moi, ces amortisseurs d'origine reste de simples pompes a vélo....

Bien que client de STAC, je trouve les amortos d'origine plutôt bons en état neuf, pas du tout des pompes à vélo mais pas excellents.
Avec le montage sur rotules, cela peut être un bon produit
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par edlap01 10/7/2012, 13:07

TIVALI a écrit:
edlap01 a écrit:joli...beau travail et très beau reconditionnement...... cheers
Mais pour moi, ces amortisseurs d'origine reste de simples pompes a vélo....

Bien que client de STAC, je trouve les amortos d'origine plutôt bons en état neuf, pas du tout des pompes à vélo mais pas excellents.
Avec le montage sur rotules, cela peut être un bon produit

des pompes a vélo dans le sens ou ils renvoient plus vite qu'ils n'encaissent...la détente est beaucoup trop rapide et sur les enchainements rapides des petites routes de montage, ça devient vite limite....
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par TIVALI 12/7/2012, 00:51

edlap01 a écrit:
TIVALI a écrit:
edlap01 a écrit:joli...beau travail et très beau reconditionnement...... cheers
Mais pour moi, ces amortisseurs d'origine reste de simples pompes a vélo....

Bien que client de STAC, je trouve les amortos d'origine plutôt bons en état neuf, pas du tout des pompes à vélo mais pas excellents.
Avec le montage sur rotules, cela peut être un bon produit

des pompes a vélo dans le sens ou ils renvoient plus vite qu'ils n'encaissent...la détente est beaucoup trop rapide et sur les enchainements rapides des petites routes de montage, ça devient vite limite....

À l'arrière, peut être une détente un peu trop rapide, qui provoque des coups de raquette. À l'avant, une détente rapide, ça à l'avantage de permettre aux roue de toucher un peu par terre sur route très bosselée. J'ai dû me faire à ces défauts d'amortissement puisque je trouve maintenant le comportement vraiment top, surtout sur nos routes de montagne, justement...
À ce propos, il y a 10 jours, j'ai moi aussi fait une montée du col de la faucille lors d'une balade improvisée. Le pied...
TIVALI
TIVALI

Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 40
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Achille Bobyla 12/7/2012, 11:23

TIVALI a écrit: il y a 10 jours, j'ai moi aussi fait une montée du col de la faucille

et il faut être marteau pour finir au front de gauche !!!!- langue

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 17/7/2012, 20:46

Very Happy

Mission accomplie ,un montage plus délicat ,
Recalibrage des chapes à 26.5mm pour le bas et 32.5mm pour le haut.
Collage à la graisse des bagues de compensations.
Montage du haut et montage du bas.
Un alignement parfait sans contrainte ,les essais nickel et aucun bruit sur divers revêtements .et pour finir
Quelques dérapages sur parking solitaire .
Maintenant j’attend les Pyrénées .
Cet hiver je déposerai les amortos pour voir l’état de la visserie et la rondelle supérieur d’ancrage du ressort et le comportement des rotules.

king2
FAFA44
rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE 100_3723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 30/8/2012, 11:36

Very Happy

Juste un petit retour des Pyrénées,le comportement des amortisseurs sur 1500kms aux travers des divers revêtements n'a pas endommagé le montage sur rotules et surtout aucun bruit suspect,après un regard plus attentif sur chandelles ,sympa de voir un amorto rotuler à la main sans contrainte.
un nouveau chantier va commencer très bientôt,la dépose complète coque/moteur et sans doute quelques modifications.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 30/8/2012, 13:29

Un NOUVEAU ....
CHANTIER!!!
Un NOUVEAU....
CHANTIER!!!

bounce bounce bounce bounce
cheers FAFA!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par edlap01 30/8/2012, 13:36

en tout cas cet hiver, je modifierai les lumières d'admission !!!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Baboon 30/8/2012, 18:20

edlap01 a écrit:en tout cas cet hiver, je modifierai les lumières d'admission !!!!!

Et t'as oublié le montage d'une courroie de distribution
lisse et sans crantages et des tiges de culbuteurs en carbone
pour de meilleurs montées en régime.....

Baboon (bricolo de la clé de 12)

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par edlap01 30/8/2012, 20:00

Baboon a écrit:
edlap01 a écrit:en tout cas cet hiver, je modifierai les lumières d'admission !!!!!

Et t'as oublié le montage d'une courroie de distribution
lisse et sans crantages et des tiges de culbuteurs en carbone
pour de meilleurs montées en régime.....

Baboon (bricolo de la clé de 12)

et les pneus a l'hélium cheers
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 30/9/2012, 18:29

Very Happy

Ce dimanche nous avions une ½ journée club sur le circuit de Lohéac , pour pouvoir nous retrouver avec nos jouets,10 voitures le topppppp sur piste sèche.
Après plusieurs séries coduit nous avons discutés de nos comportement ,
Serge parlait de l’adhérence de ces pneus neufs changés avant l’été ,et surtout ce ressentie dans chaque virages, un changement de comportement ,agréables ,et moi de mêmes avec mes pneus d’origines ,nous avons continués en roulant plus soutenue et surtout en essayant de moins subir les autres garçons ,un vrai régal à nos yeux ,il ya pour nous un quelque chose réel avec le rotulage des amortos ,très très humblement je souhaite que nous ne rêvons pas ,même en passant à lourdes cet été mon pilotage n’a pas évolué ,pour mieux ressentir et maitriser ce plus , j’espère que Romain va les monter pour donner ses impressions .
Tellement surpris que je doute .mes expressions pour décrire ne sont sans doutes pas appropriées ,du brut de pommes.

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Samy 30/9/2012, 21:04

Encore du beau boulot Fafa king2

En tout cas je me répète mais en voyant cette photo je trouve normal que les silent-blocs se barrent vu qu'ils ne travaillent pas 'droit'. J'imagine la gueule de la tige quand il travaille sur des grands débattements affraid
Samy
Samy

Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par LG 28 31/3/2013, 19:07

edlap01 a écrit:en tout cas cet hiver, je modifierai les lumières d'admission !!!!!
Salut Edlap, est-ce tu as fait quelque chose sur les admissions finalement ?


LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par edlap01 31/3/2013, 19:14

LG 26 a écrit:
edlap01 a écrit:en tout cas cet hiver, je modifierai les lumières d'admission !!!!!
Salut Edlap, est-ce tu as fait quelque chose sur les admissions finalement ?


non, l'admission n'est pas une priorité pour l'instant, j'ai un gros problème d'arbre a cames a régler en premier...je vous tiendrais au courant...
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par lepromeneur 16/4/2013, 17:49

Bon je me suis enfin remué et j'ai monté les amortisseurs by Fafa à l'avant. Super boulot de sa part parce que les bagues passent tout juste le calage est impec.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 16/4/2013, 18:32

Very Happy

depuis le temps la loctite a sèché lol2 , as tu le kit de rigidification?
En démontant les amortos STAC de Achille j'ai regardé les rotules avant et arrières ,idem en cotation sauf la retenue par circlips avec gorge sur les STAC et nous butées collées ,aucun problème avec, idem pour Sergio.
bon courage pour l'arrière topppppp

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par lepromeneur 30/6/2013, 17:18

Bilan après montage des amortisseurs arrières et 500 km, ce n'est plus la même voiture. Je ne ressens plus du tout le flottement caractéristique qu'il y avait en appui dans les grandes courbes. L'arrière est plaqué au sol et ne menace plus de se dérober. Je pense que ce phénomène n'était pas tant dû au fait que les bras arrières soient sur SB mais plutôt au fait que les angles pris par les amortisseurs ar et leurs SB pourris empêchaient les suspensions de travailler correctement. Le confort est également bien supérieur, on sent bien les amortisseurs travailler et le reste ne force plus. Bref c'est ultra concluant pour moi.
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Baboon 30/6/2013, 17:41

lepromeneur a écrit:Bilan après montage des amortisseurs arrières et 500 km, ce n'est plus la même voiture.
_________.

Ben ouai
L'amortasseur est là pour freiner et gérer quelques éléments rebondissants.
Sauf qu'il y a 4 élément rebondissants, le ressort, le pneu, le S.B. sup et le S.B. inf du ressort-amortox,
Et qui ne travaillent pas chacun avec les même fréquence de rebonds que les autres.

Alors forcément, même le meilleur amortisseur du monde ne pourra jamais effectuer
proprement son travail, géné par trop d'interférence parasites qui perturbent tout.

Le drame de l'amortasseur d'origine qui n'est pas du tout mauvais, c'est de ne pas être rotulé d'origine,
comme le sont les S.T.A.C. ou les H&R.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Bonjour à tous!

Message par fredo 30/6/2013, 17:56

Avec le V3, les amortisseurs travaillent-ils mieux?
Question pour LEPROMENEUR: Est-il toujours possible de se procurer un jeu de jantes cesam pour le F16 (je t'ai envoyé un MP)?
fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par lepromeneur 30/6/2013, 18:40

En fait CESAM n'en avait plus en stock et pas de délai la dernière fois que je les ai appelés. Je peux les relancer si tu veux ?
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par lepromeneur 30/6/2013, 18:52

Baboon a écrit:

Le drame de l'amortasseur d'origine qui n'est pas du tout mauvais, c'est de ne pas être rotulé d'origine,
comme le sont les S.T.A.C. ou les H&R.

Baboon

C'est clair qu'en l'état les amortisseurs Ar notamment ne servent pas à grand chose...
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Merci lepromeneur,

Message par fredo 30/6/2013, 19:43

Oui si tu veux bien te renseigner...
fredo
fredo
fredo

Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 48
Localisation : 62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Invité 1/7/2013, 09:51

Very Happy 

Après une année de montage en rotulé aucun souci ,un changement de comportement principalement en virage ,un réel plus pour moi vu mon niveau.
Quand je fais l’essai en HR ou stac la différence pas vraiment flagrante ,HR et STAC sont de belles mécanique .
Mais quand même ce gros silentbloc reste un gros gros parasite.et quand vous passer au HR/STAC ,normal de sentir la différence ,sur l’EVO3 idem pour moi ,à un moment suivant le besoin il faut passer la vitesse supérieur.

j'espére avoir un jour des HR bounce 

Bientôt les vacances dans les Pyrénées avec le jouet et une nouvelle modif pour le comportement coduit bedo 

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotulé - MONTAGE ROTULE SUR  AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE Empty Re: MONTAGE ROTULE SUR AMORTISSEUR ARRIERE BASIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum