Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par Achille Bobyla le 25/5/2012, 00:19

FAFA44 a écrit: Very Happy

il ya des principes mécaniques viables juste à appliquer.

La liaison du bras oscillant avec le cadre ou directement avec le carter moteur est assuré par:
• Des roulements à billes.
• Des roulements à aiguilles.
• Des roulements coniques. (Les grosses sportives)
• Des bagues de cuivre.

FAFA44

des roulements, des cuivres et des grosses sportives................pourquoi ne pas essayer une bonne fanfare avec des majorettes ???

bon j'suis pas bien cadré sur le sujet ?
ok tusors

Achille langue (y'avait longtemps ! )
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par Baboon le 25/5/2012, 09:11

Buell a écrit:_____
J'avais les communes fausses idées recues et il m'a expliqué:
- Stabi est juste un destructeur de grip, on en a besoin juste pour ajuster le comportement global de la voiture (la rendre plus ou moins survireuse, si on ne veut pas le faire avec le tarage des ressorts)
- un chassis plus souple a plus de grip mecanique (contrairement a ce que même un certain nombre de pilotes pensent)
- pour mettre au point un chassis on doit commencer par les ressorts, ensuite les stabi et ensuite seleument les amortos.
-----------
Buell

Salut Buell
Je confirme à 200 000% les propos de cette personne. topppppp topppppp topppppp

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par FAFA44 le 25/5/2012, 12:14

Very Happy

En regardant de plus prèt certaines photos du bras V2
Il me semble ressembler à ce petit croquis ,désolé pour la forme. affraid

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par LibGo le 25/5/2012, 13:09

C'est ça, sauf que je crois qu'on peut pas régler le carrossage comme tu l'indiques (à confirmer) !
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par mac rodgers le 25/5/2012, 13:43

Merci FAFA
respect (il manque toujours cette ematicone dans le choix...)

Avec tes dessins, cela devient lumineux pour tous.

Comme ligbo, je ne pense pas que le reglage carossage soit possible... (seulement parallelisme)

De memoire, les transformations effectués sur celui de pepe permetaient le reglage dans le plan du carossage...
A confirmer?

Pour Fafa qui a peut-etre suivi le travail fait par Charbonnier sur son dazon RS préparé pour le dakar, il avait fait le meme systeme (à peu pres) pour les bras arriere tirés en les articulant sur le chassis derriere les sieges arrieres...

L'effet (comme vient de le rappeler BAboon) est que l'elasticité permet des appuis de fous..
Par contre, plus y a d'appui, plus y a de contraintes...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Mais aussi...
La déformation générée doit etre "tolérable" avec les lois de la dynamique dans lesquelles s'inscrive les regles de foctionnement des trains roulants...

Pour l'avant, quand c'est "trop", on le voit rapidement car c'est inconduisible....
Pour l'arr, on s'en rends moins compte...
Sauf quand c'est usé...

Enfin...
Ce que j'en dis, est vu à coté de la piste, sans engin à moi... Donc pas forcement rigoureux... Wink
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par FAFA44 le 30/5/2012, 13:31

Very Happy

Baboon dans les ptotos ,UNIQUEMENT LE BRAS DROIT déposé reflechiii

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par Baboon le 30/5/2012, 15:46

FAFA44 a écrit: Very Happy

Baboon dans les ptotos ,UNIQUEMENT LE BRAS DROIT déposé reflechiii

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Pour le bras gauche, c'est identique, c'est monté pareil,
mais je n'avais pas fait de photos .....

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par sebastien4012 le 2/6/2012, 11:12

Il est où le silentblock sur les photos? Je ne vois que des bout de ferraille soudé entre eux.
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par lepromeneur le 14/6/2012, 22:00

Fafa je n'arrive pas à retrouver le croquis que tu avais fait du bras arrière V1, tu l'as toujours stp ?
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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par sebastien4012 le 14/6/2012, 22:17

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par lepromeneur le 11/7/2012, 19:19

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec un client qui fait des courses en VHC dans le 06. On parlait silent blocs et il m'a parlé d'une société du coin qui est spécialisée dans la fabrication de trains rotulés et de bagues de rigidification de train arrière. Je lui ai décrit le train arrière du F16 v1 et selon lui aucun souci pour passer sur des bagues alu en lieu et place des sb actuels. D'ailleurs dans un tout autre registre j'ai eu l'occasion de voir récemment un reportage sur les locomotives Churchill 8F dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par FAFA44 le 13/7/2012, 19:00

Very Happy
LEPROMENEUR écrit:
dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.
je pense plus au régul,
sinon en rotation sans vitesse ,le bronze ou bague métafram autolubrifiante.


Pour Baboon:
tu as la cote des silentblocs des bras V1
merci

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Re: Bras de suspatte arrière V1 Guimauve

Message par lepromeneur le 13/7/2012, 19:07

FAFA44 a écrit: Very Happy
LEPROMENEUR écrit:
dont les moyeux acier qui supportaient des charges gargantuesques étaient justement entourés de demi coquilles en alliage.
je pense plus au régul,
sinon en rotation sans vitesse ,le bronze ou bague métafram autolubrifiante.

Oui Baboon aussi est partisan du bronze, je parlais d'alu parce que le pro dont j'évoquais les travaux propose ce type de pièces en alu. On doit certainement pouvoir commander ces silent-blocs à l'usine non ? Sinon quelqu'un a peut-être un bras arrière V1 démonté ?
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