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Message par Achille Bobyla 31/5/2012, 17:36

et moi j'ai fait un tonneau = égratignure au coude et petite cervicalgie 3 jours.

Collector, si tu achête un F16, prends l'option de la garniture de siège en éponge, il y aura qq liquides corporels à absorber, ne serait-ce que quand tu mettras le contact mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr et passé 50 km/h prévois une pompe de relevage pour eaux chargées dans la baignoire lol2 lol2

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Message par Invité 31/5/2012, 18:07

sunny T'es prévenu GerardH. Suite aux déclarations de Collector, si pour le 31 décembre, il n'y a pas 10 CV de plus dans nos moulins, nous attaquons ANICHE à, coup de petits suisses bedo

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Message par Achille Bobyla 31/5/2012, 18:17

Michel a écrit: sunny T'es prévenu GerardH. Suite aux déclarations de Collector, si pour le 31 décembre, il n'y a pas 10 CV de plus dans nos moulins, nous attaquons ANICHE à, coup de petits suisses bedo

Et pourquoi pas de petits belges ????? t'es à la source et ça fait moins loin lol2
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Message par PePe 31/5/2012, 18:18

collector a écrit:prix non négociable bien sûr puisque achat en concession. mdrrrrrrrrrr
question: quel est le différentiel entre 16000 € et le prix neuf remisé du nouveau modèle par un acheteur d'un 3 em véhicule neuf du même modèle sur à peine 200 véhicules commercialisés en 5 ans ?

actuellement l'achat d'un F16 cela se mérite !

reste à savoir la revente lorsque la production sera interrompue ........au premier carton corporel grave sur route avec recours d'une compagnie d'assurance contre le constructeur parce que par exemple suite économie d'échelle le chassis d'une voiturette reconditionné en vrai voiture dispose d'un arceau arrière inférieur de 10 cm au sommet de la tête d'un conducteur de taille moyenne assis dans le véhicule ! en autre reflechiii

bide commercial
ou collector suite niche de quelques passionnés de circuit mais disposant d'un atelier pour effectuer les "mises au point"

waith and see

Wait and see comme tu dis.

L'avenir n'est jamais sûr, mais effectivement le F16 est moins sûr qu'une Clio. C'est entendu, et c'est évident.

Toutefois, il reste beaucoup plus sûr qu'une moto, plutôt plus sûr aussi que pas mal de cabriolets plus ou moins anciens (sans aller jusqu'à la Mehari ou la 2CV, mais déjà en comparaison d'une Spitfire, d'une Morgan, d'une Caterham, d'une Golf cabriolet un peu ancienne... d'une Toyota MR dont l'arceau est en option... etc). Jouer les oiseaux de mauvais augure ne sert à rien dans ce cas... les marques automobiles ayant mis la clé sous la porte sont légion, est-ce pour cela qu'il ne faut rien tenter qui ne soit un déplaçoir ?

Chacun ici a "mis une pièce" sur l'aventure Secma. Tout le monde y croit, même si personne n'a dit que le F16 était parfait.

Le compromis est bon et marche assez bien. C'est léger, pas trop puissant. Cela donne des performances remarquables à basse vitesse, une bonne endurance des organes mécaniques sur circuit mais n'a pas l'allonge d'une voiture de sport "classique".
On est donc sur un engin de ballade où l'on apprécie la conduite et le paysage à des vitesses raisonnables, tout en étant capable de tirer son épingle du jeu et de procurer de grosses sensations sur circuit à celui qui prendra le temps et la peine de l'apprivoiser.


Enfin bon. Tes arguments se tiennent, et suffisent à justifier le non-achat d'un F16. Faudra aussi penser à ne pas commencer le vélo, la plongée, la moto, le roller, le parapente...
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Message par Baboon 31/5/2012, 18:27

collector a écrit:une voiture commercialisée en kit à 10000 € ;
à 20000 € cela est totalement inadmissible au bout de 5 ans de production surtout que certains problèmes demeurent encore.

Là Collector, je suis à 100 000% d'accord avec toi sur ce point et l'absence totale de réactivité
de la Secma commence à gonfler nombres d'entre nous.

Et je crois que ça pourrait gacher progressivement l'image de la SECMA à moyen terme.
Surtout pour des détails à 2 balles. Entre autres les silent-blocs d'ammortasseurs.

C'est comme ça qu'un produit se ramasse ensuite une très mauvaise étiquette indélébile
pour le restant de sa carrière commerciale.


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Message par Baboon 31/5/2012, 19:15

collector a écrit:

Il me semble que Secma a atteint ses limites techniques en voulant produire une voiture roulant à 180 kms/h; c'est le fossé qui éxiste entre un fabriquant de voitures de loisir à faible performance et une véritable voiture de tourisme ou sportif.


Honnêtement, détrompes toi, le SECMA F16 est loin des limites de son chassis
Je l'utilise régulièrement sur piste et sa puissance de 110/120 chx d'origine
est très loin de mettre le chassis à la ramasse.
Il aurait 150 à 160 Chx au cul et un différentiel à glissement limité dans ce cas, il s'en sortirait encore
sans soucis.
Et ce, en freins strictement d'origine, sans les sur dimensionner.

Je pense que tu sous estimes grandement le F16, les connaissances et le passé en automobile
de Monsieur Daniel Renard.

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Message par 1973 31/5/2012, 19:36

je crois que les limites techniques du chassis c'est 240 chevaux. Secma utilise la technique la plus simple et éfficace pour une production en petite série chassis poutre simple léger rigide la solution miracle quant colin chapman c'était cassé les dents sur un chassis en plastique pour l'élan. Aprés pour l'histoire au pénal d'accident je ne suis pas malheureusement avocat et il doit étre possible de trouver des textes des jurisprudences de broder dessus et de plaider se qu'on veut c'est le jeu de la justice.
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Message par 1973 31/5/2012, 19:54

Collector il te semble qu'un chassis pour le 500 et 400 te semble incompatible avec 100 chevaux et ben moi j'ai eu le raisonnement inverse quant je l'ai vu je me suis dit waouh un chassis champion du monde des rallyes avec 185 chevaux et ses trains roulants pour une puissance variant entre 6 et 21 chevaux c'est du luxe. cheers
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Message par Fred. 31/5/2012, 22:54

On s'éloigne du sujet (il serait peut-être bon de diviser ce sujet). Je suivais cet AM une 207 CC et vue de derrière je ne suis pas sur que les 2 arceaux individuels montent plus haut que l'arceau unique du F 16. ( même remarque pour les appui-tête)
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Message par sebastien4012 31/5/2012, 23:03

Fred. a écrit:On s'éloigne du sujet (il serait peut-être bon de diviser ce sujet). Je suivais cet AM une 207 CC et vue de derrière je ne suis pas sur que les 2 arceaux individuels montent plus haut que l'arceau unique du F 16. ( même remarque pour les appui-tête)

Sur certain cabriolet (je n'ai pas d'exemple en tête), les arceaux se relèvent en cas de retournement, ça permet de bien protéger même les grands tout en étant pas trop haut donc plus esthétique.
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Message par collector 31/5/2012, 23:26

un post qui déclenche des réactions ; (c"était d'ailleurs le but Very Happy )

concernant le chassis, je me suis mal exprimé; je ne remets pas en cause la conception géniale du chassis, mais des bras, fixations articulations, amortisseurs, donc des trains roulant visiblement sous dimensionnés à l'origine et toujours d'actualité.
je trouve que l'économie d'echelle réalisée compte tenu des désagrément procurée n'est pas répercuté à l'acheteur !

ma remarque principale est que vu le prix il eu été peut-être plus rentable de faire le même véhicule à l'echelle 1,2 ou 1,5
afin d'assurer une utilisation plus polyvalente ( avec un coffre par exemple) pour toucher une clientèle plus large plutôt que de réutiliser le chassis du 500 cm3.

fortement impressionné par la ptoto de la "bassine" monobloc que je ne connaissait pas et qui effectivement assure une protection inégalée pour ce type d'engin king2

au vue des photo d'un tonneau léger à 40 kms/h sur le forum ,sur dégagement plat en gravier d'une piste,
je persiste concernant la hauteur des arceaux de protection de têtes lors d'un tonneau sur route.
NB:dans de nombreux cabriolets les arceaux semblent plus bas car servent uniquement à protéger les places arrières (sièges bien enfoncés dans l'habitacle) ou sont mobiles (arceaux sortant en cas de chocs )



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Message par GerardH 1/6/2012, 08:46


Juste une précision, le châssis du Fun 500 n'est pas du tout le même que celui du F16.

Même s'ils partagent le même esprit, (châssis poutre, double triangles, bras tirés) le châssis du F16 est adapté à son poids et à sa puissance.

En effet, nous faisons des les F16, les Fun 500, les F440 sans permis, et également les Fun Quad. Le Fun Family ne se fait plus, mais nous avons d'autres projets en cours Wink
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Message par Invité 1/6/2012, 13:34

Very Happy

mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr

des conversations hyper intéressantes topppppp :

mais des posts ont été créés dommage de ne pas continuer, surtout sur des points sensibles,cela permet de pas trop diluer ,et de répèter souvent la même chose,et de garder des valeurs,
moi même parfois je mérite taperr j'aime bien de temps en temps langue
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Message par bertrand2co 1/6/2012, 15:19

FAFA44 a écrit:
des conversations hyper intéressantes topppppp :

mais des posts ont été créés dommage de ne pas continuer, surtout sur des points sensibles,cela permet de pas trop diluer ,et de répèter souvent la même chose,et de garder des valeurs,


En plus, on a complétement pourri l'annonce initiale. Le but était tout de même la vente de ce F16.
Excuse-nous GerardH, on continuera nos échanges dans la rubrique "technique" ou "au comptoir" Wink
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Message par Fred. 2/6/2012, 17:58

Je commence à perdre un peu les pédales : soit le Mr veut vendre sa voiture, nous nous rencontrons, qq jours passent et je suis près à lui prendre à son prix. Je dois dans ce cas bien évidemment avoir un chèque de banque et assurer le véhicule mais l y à un soucis de taille : il ne veut pas s'engager attendant le 1 er qui lui pose le dit chèque sur la table.... C'est assez problématique car je peux aller à l'assurance faire assurer le véhicule, demander le chèque de banque ( l'argent est dispo) mais tout cela ne peut se faire qu'avec la certitude d'obtenir le véhicule, cela engageant des frais et necessitant un minimum de délais . Bref le chien qui se mord la queue.
Le délais réel est constitué du déplacement à l'assurance (ou le coup de fil qui va bien les devis son établis) le passage à la banque (en espérant que s'agissant de la banque Postalel n'y ait pas 24 h de délais) et le trajet (par chance je ne suis pas très loin, moins de 200 km) : lundi je pars de la maison, avec un peu de chance je suis devant sa porte 2h 30 plus tard et je croise un type qui a posé l'argent sur la table 5 min avant moi....cela ne le fait pas. (résiliation assurance non utilisée, je vais passer pour un couillon et je n'ai plus qu'à encaisser mon chèque de banque).
(je précises que j'aurai déjà pu réaliser ces opérations malgré un déplacement professionnel cette semaine mais que je n'avais déjà pas l'assurance d'obtenir le véhicule).
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Message par bertrand2co 2/6/2012, 18:41

Avant, le commerce, ça se faisait avec un minimum de confiance. On se tapait dans la main et on savait que la transaction allait se conclure. Ce n'est plus le cas ...

L' acheteur doit s'engager et pas le vendeur .... C'est dommage parce que une transaction, ça se fait à 2 ...

Rassure-toi en te disant qu'il est en vente depuis quelque temps et qu'il ne va pas partir comme cà un WE de fête des mères ...
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Message par Invité 2/6/2012, 19:15

Very Happy

Ta raison Bertrand,déja sur les ventes de Jéjé et LEPROMENEUR, divers potentiels acheteurs étaient pas correct , nulll
oui ou non ,ou je réfléchi et je vous donne une réponse,
de l'éducation mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr

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Message par Baboon 2/6/2012, 20:28

Fred. a écrit:--------

---- il ne veut pas s'engager attendant le 1 er qui lui pose le dit chèque sur la table.... C'est assez problématique car je peux aller à l'assurance faire assurer le véhicule, demander le chèque de banque ( l'argent est dispo) mais tout cela ne peut se faire qu'avec la certitude d'obtenir le véhicule, cela engageant des frais et necessitant un minimum de délais . Bref le chien qui se mord la queue.
---------

Salut FRED

Tu risques de prendre très mal ce que je vais te dire, mais en prenant le cas de NONO,
membre et modo de ce forum, il avait mis son R5 GT 1800 16S en annonce,
il a reçu plusieurs chèques de réservation, par confiance, il n'a jamais encaissé aucun
des chèques.
Trop gentil le NONO, mais la voiture est toujours là 6 mois plus tard.

Dans le bizness, c'est le premier qui bande qui en-ule l'autre.

T'as le blé, les tunes, l'artiche, le pèse, le pognon, la fraiche, les talbins, et alors ???????
C'est pas le problème du vendeur. Le vendeur, c'est pas le fils de l'Abbé Pierre et Sœur Thérésa.
Si un autre acheteur court plus vite que toi, ben c'est mort pour toi

Et s'il veut, tant que le chèque certifié n'est pas crédité sur son compte, il n'est pas obligé
de te livrer l'auto.
Il se protège, rien de plus facile que de fabriquer un faux chèque certifié bancaire.
De la grosse bidonnade les chèques certifiés.

Désolé pour toi bien sur, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça que ça se passe.

Baboon


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Message par Invité 2/6/2012, 20:49

Désolé...
J'adhere pas.

Dans mon monde, les acheteurs sont plus rares que les vendeurs...

Si la personne n'est pas de bonne compagnie, je ne ferai jamais affaire avec elle.

Je ne sais pas... Mais un mec qui peut etre un chien avec moi, a peu de chance d'avoir traité sa machine avec respect...

Enfin...
Je veux bien passer pour un naif...
Mais je construis le monde tel que je voudrais qu'il soi.
Je n'aime pas l'idée que j'ai à me plier à d'autres regles que celles que je trouve bonnes....

Idéaliste?...
No comment!!!
(sur une musique de Gainsbourg... Coolllllllll )

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Message par collector 3/6/2012, 01:34

avec internet il faut être réactif:pour mon compte dans mes derniers achats:
- dès accord par téléphone demande d'envoi de la carte grise par mail (et donc édition du certificat de non gage par l'acheteur)
- envoi sous 24 heures par internet du scan du chèque de banque à l'acheteur (ce qui lui permet de vérifier tranquillement l'authenticité et provision du chèque de banque) ainsi que de la prise en charge d'assurance au nom de l'acheteur.
- prise de rendez-vous pour enlévement du véhicule: NB cela peut donc intervenir qqs jours plus tard car le vendeur est rassuré car il est rare qu'un acheteur bidon fasse éditer un chèque de banque et assurer un véhicule pour rien.
s'il s'inquiète c'est que le véhicule n'est pas conforme à sa description.

épicétou.

si je vends ma voiture et qu'un acheteur me dit OK mais je viens dans 8 jours perso je ne mets aucune option sans réception de ces documents sous 24 heures, car trop d'acheteur mythomane ou qui changent d'avis ,surtout sans avoir vu le véhicule ,de nos jours!
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Message par Invité 3/6/2012, 08:42

Bien sur que vous avez raison et qu'il faut moderer ce que j'ai dis...

J'ai vendu une tondeuse y a paslongtemps...
20mm aprés l'annonce, le gars me dis: OK je viens ce soir la prendre...

Aux 48187000 autres qui ont appelés, j'ai dis qu'elle était vendu, et que je les rappelerai le cas éhéant...

Un jour pour une tondeuse,
3 jours pour une bagnole, ça peut se faire quand meme...

Il faut de l'engagement des 2 cotés...

Pas si facile...

Ce que je voulais dire, c'est qu'une relation commerciale sans un minimum d'humain dans la démarche, c'est pas mon kiff...

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Message par Fred. 3/6/2012, 12:17

Bonjour,
Pas de soucis Baboon, un forum est un lieu où chacun peut donner son avis, un lieu de confrontation d'idée. Le but e mon message tait de savoir si j'étais dans le vrai. Je tiens à (te) préciser que je ne demande aucun délais au vendeur, aucun favoritisme par rapport à un éventuel autre acheteur : je veux juste que l'on me garantisse qu'entre le moment où on se met d'accord t le moment où j'arrive avec l'argent ( qq heures au mieux, 24 h au pire) l'auto soit encore là. (pas 8 jours de délais). Après je comprends que certains acheteurs se foutent du monde ( un belge lui à même proposé de garder l'auto un WE pour l'essayer).
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Message par Fred. 3/6/2012, 13:48

La situation pourrait s'éclaircir demain.
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F16 rouge - 5500kms - 16 000€ - Page 2 Empty Re: F16 rouge - 5500kms - 16 000€

Message par collector 3/6/2012, 15:37

tout à fait d'accord.
à partir du moment où le vendeur reçoit par internet le scan du chèque de banque édité à son nom , il doit pouvoir garantir de conserver le véhicule jusqu'au week-end (pour un acheteur qui travaille et ne va pas prendre un jour de congé pour se plier à ses éxigences) sinon qu'il aille se faire voir !
et ce d'autant plus que son véhicule est bien vendu 16000 € cheers (le différentiel par rapport au prix du neuf me semble dérisoire)
mais c'est le prix du disponible de suite avant l'été king2
sinon que le vendeur attende deux mois de recevoir son nouveau véhicule neuf et de se faire reprendre le sien surement pas à 16000€, s'il ne veut pas se "tracasser" à le vendre par lui-même.
j'espère simplement qu'il a eu le discours habituel actuellement pratiqués par les vendeurs auto concessionnaire:
"mon bon monsieur, un F16 ( ou n'importe quelle voiture) c'est introuvable! je vous fait les bavettes gratuites sur la neuve, mais pas d'offre de reprise car vous allez voir , vous allez vendre la votre par vous-mêmes XXXXX € alors que si je vous la reprends avec la révision la remise en état, la décote 30% par an, je ne peux vous la reprendre que XXXXX €/2 ."

résultat: 2 mois plus tard , certains vendeurs se retrouvent avec les 2 véhicules dans le garage mdrrrrrrrrrr
mais le vendeur à vendu sa neuve sans remise et SANS REPRISE.
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Message par bertrand2co 3/6/2012, 21:03

collector a écrit:
j'espère simplement qu'il a eu le discours habituel actuellement pratiqués par les vendeurs auto concessionnaire ...

En achetant son véhicule directement à l'usine, ce n'est pas la peine d'envisager une reprise. Le but de Secma est de fabriquer et de vendre des véhicules neufs.
A la rigueur, Secma peut aider en faisant connaitre l'existence de certains véhicules d'occasion et en mettant en contact le vendeur et des acheteurs potentiels, comme c'est le cas dans ce post.

Si on veut une reprise, il faut plutôt passer par un distributeur (mais pour Secma, ça ne court pas les rues). Ces distributeurs peuvent aussi avoir une activité de revente de véhicules d'occasion et, éventuellement, proposer une reprise.

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