Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
+5
PePe
Valentin_91
Guillaume
Baboon
romain1441
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Certains trucs peuvent être perçus comme un peu cheap en effet (même si mes phares ne prennent pas l'eau) et d'autres sont au contraire au top, par exemple la sono. Sacré contradiction donc !
J'avais besoin d'un véhicule polyvalent, tout comme ma célica, ce qui signifie une véhicule passe partout à bas régime (mon atmo VVTI avait a peu près le même comportement en dessous de 3500 tours), 4 places, ni la 350Z ni la S2000 n'était donc compatible et un coffre qui permette les vacances ou les périodes de stage à l'étranger que j'ai 2 fois par an environ.
Le truc qui aurait pu faire que je n'achète pas: La consommation et le fait que les sièges arrières ne soient pas rabatables.
Au final:
Conso autoroute à 140-150 compteur: 9.5L (la célica consommait plus à cette vitesse)
Conso ville - utilisation classique quotidienne : 13L
Conso ville voies d'insertions (très) agréables - Utilisation intensive : 18L
Bref, pour moi une moyenne à 12 litres soit 2,5litres/100km de plus que ma célica soit 38€ de plus par tranche de 1000km
Soit 380 € de plus tous les ans pour mon utilisation actuelle.
Sincèrement, elle en vaut le "sacrifice", VRAIMENT
Romain
J'avais besoin d'un véhicule polyvalent, tout comme ma célica, ce qui signifie une véhicule passe partout à bas régime (mon atmo VVTI avait a peu près le même comportement en dessous de 3500 tours), 4 places, ni la 350Z ni la S2000 n'était donc compatible et un coffre qui permette les vacances ou les périodes de stage à l'étranger que j'ai 2 fois par an environ.
Le truc qui aurait pu faire que je n'achète pas: La consommation et le fait que les sièges arrières ne soient pas rabatables.
Au final:
Conso autoroute à 140-150 compteur: 9.5L (la célica consommait plus à cette vitesse)
Conso ville - utilisation classique quotidienne : 13L
Conso ville voies d'insertions (très) agréables - Utilisation intensive : 18L
Bref, pour moi une moyenne à 12 litres soit 2,5litres/100km de plus que ma célica soit 38€ de plus par tranche de 1000km
Soit 380 € de plus tous les ans pour mon utilisation actuelle.
Sincèrement, elle en vaut le "sacrifice", VRAIMENT
Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
J'adore le look, mais je préfère tout de même le caractère de mon V6 Alfa !
_________________
franch- Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 55
Localisation : ANSE (69)
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
mac rodgers a écrit:
(Mais qui qui a une Z sur le forum????? suivez mon regard... )
Si tu penses à Foudre, il semble qu'il ait quitté le forum ; il répond maintenant au doux nom de "invité" .
Bizarre, il nous a quitté en même temps qu' Elodie.
Dommage. Mais c'est ainsi.
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
bertrand2co a écrit:mac rodgers a écrit:
(Mais qui qui a une Z sur le forum????? suivez mon regard... )
Si tu penses à Foudre, il semble qu'il ait quitté le forum ; il répond maintenant au doux nom de "invité" .
Bizarre, il nous a quitté en même temps qu' Elodie.
Dommage. Mais c'est ainsi.
Des propos très désagréables de certains forumistes ont fait qu"ils ont malheureusement
désactivé leur participation
Bien dommage
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Je ne suis pas fan de la RX8 mais je félicite mazda d'avoir tenter l'expérience avec le rotatif, la RX8 est une belle résussite à mes yeux, peut être que si mazda avait élargit la gamme de moteur de la RX8 elle aurait mieux marcher, mais c'est une RX elle ne laisse pas le choix.
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Un page se tourne pour Mazda :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26543
C'était prévu, annoncé de longue date, et voilà que c'est arrivé. La Mazda RX-8 n'était plus disponible en Europe, puisqu'elle ne respectait plus les dernières normes antipollution, mais elle continuait pour d'autres marchés, et c'est cela qui est fini. L'usine d'Hiroshima qui fabriquait les moteurs rotatifs a sorti son dernier moteur vendredi 22 juin (dépêche Bloomberg). Le constructeur a mis des moteurs de côté pour un programme hydrogène, mais la production est arrêtée, l'usine sera réorganisée et...
C'est fini. Le moteur rotatif a eu sa chance, mais il a été incapable de prouver sa supériorité sur les autres types de moteur. Il est donc normal qu'on l'arrête, surtout quand son plus gros défaut est la consommation, donc aussi les émissions de CO2, mais en plus les émissions toxiques. Le rotatif a été terrassé par le diesel, plus sobre et plus propre, et qui va désormais porter les couleurs de Mazda en compétition. La raison s'en réjouit, mais le cœur regrettera longtemps le bruit des rotatifs.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26543
C'était prévu, annoncé de longue date, et voilà que c'est arrivé. La Mazda RX-8 n'était plus disponible en Europe, puisqu'elle ne respectait plus les dernières normes antipollution, mais elle continuait pour d'autres marchés, et c'est cela qui est fini. L'usine d'Hiroshima qui fabriquait les moteurs rotatifs a sorti son dernier moteur vendredi 22 juin (dépêche Bloomberg). Le constructeur a mis des moteurs de côté pour un programme hydrogène, mais la production est arrêtée, l'usine sera réorganisée et...
C'est fini. Le moteur rotatif a eu sa chance, mais il a été incapable de prouver sa supériorité sur les autres types de moteur. Il est donc normal qu'on l'arrête, surtout quand son plus gros défaut est la consommation, donc aussi les émissions de CO2, mais en plus les émissions toxiques. Le rotatif a été terrassé par le diesel, plus sobre et plus propre, et qui va désormais porter les couleurs de Mazda en compétition. La raison s'en réjouit, mais le cœur regrettera longtemps le bruit des rotatifs.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Polaris Slingshot
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Nouvelles couleurs ? Votre avis compte !
» Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos
» Concepts de MAZDA MX5
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Nouvelles couleurs ? Votre avis compte !
» Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos
» Concepts de MAZDA MX5
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|