Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
+5
PePe
Valentin_91
Guillaume
Baboon
romain1441
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Et voila, à la demande de jéjé016 ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/post?p=14925&mode=quote
Bilan Mazda RX8 :
Moteur rotatif qui a fait beaucoup parlé, notamment à cause de la RX7 qui a connu pas mal de problèmes avec cette technologie de moteur.
Aujourd’hui, ce moteur est fiable à condition qu’il ai fait l’objet de petites attentions quotidiennes. Vérifier régulièrement le niveau d’huile, car c’est un moteur qui consomme de l’huile, et ce n’est pas négatif ! Dans le jargon automobile dit « classique », un moteur qui consomme de l’huile n’est pas un moteur en bonne santé. Il faut revoir ses classiques lorsque l’on achète une RX8 : Elle en vaut le coût !
Un moteur froid est à prendre avec une grande délicatesse, les petits trajets ne sont pas la tasse de thé de la 8 mais elles les effectuent très sagement dans l’espoir que ce trajet dure plus de 4-5 minutes.
J’ai choisi la version « Performance » en Rouge vélocity de décembre 2006 avec 23000km. 1ère main, voiture plaisir toujours reposé dans un garage fermé, tout ça pour vous donner une idée de l’état de la voiture !
Pourquoi la version performance ? Plus simple à revendre car plus rare sur le marché de l’occasion, pour les cv en plus mais surtout pour le concept. Quand on a un moteur rotatif sous le capot, c’est trop bête de se voir enlever 1000trs/moteur sous prétexte qu’on a acheté le « petit » moteur. Les 10 000trs/min sont bien là avec la 231cv et c’est le pied.
Les défauts perçus après 2000km et 10 jours en main :
-Les concession Mazda ne sont pas forcément au point sur ce véhicule et les pièces (je ne parle pas de l’entretien) semblent coûter cher.
-Le moteur cale facilement une fois en route, par la faute du conducteur. Il faut s’habituer à cet embrayage et ce comportement moteur très particulier, et même après une (très) grosse poignée de véhicules utilisés, ca prend du temps !
- La qualité du cuir intérieur est inférieur à la sellerie Toyota
-Le gps (En option sur la mienne) fonctionne grâce un DVD qui coute un peu plus de 200€ pour être mis à jour. Il est un peu lent mais avec l’habitude, ce n’est vraiment pas gênant.
- Les sièges arrière ne sont pas rabattables pour loger des objets de grandes longueur, sans doute une question de rigidité
- La consommation d’essence qui se situe entre 9,8 et 14 litres/100km d’après mon expérience.
Les grandes qualités à mon sens :
-Un moteur extraordinaire dès 3000 trs/min
- Un système d’équilibrage du train arrière très très performant : L’assistance est très utile par ces temps de verglas ! A déconnecter bien sûr pour les pistards. (Commutateur situé à gauche du volant)
- Habitabilité très sympa, notamment à l’arrière ou l’on retrouve 2 vraies places. Il est clairement possible d’envisager des vacances à 4 à bord de ce véhicule !
- Un châssis qui est (parait-il) très performant, même si je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir pour l’instant !
- Un véhicule sportif ET discret dans la circulation : Pas de prétention, et c’est assez rare pour être souligné.
Pour résumer : Sous la pluie et le verglas, franchement, c’est frustrant. Comme tout véhicule puissant en propulsion. D’autant plus que je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter (et de trouver les limites) avec la vague de froid qui intervient en ce moment sur la France. Donc prévention !
Sur autoroute, il s’agit d’un véhicule très confortable et qui permet des dépassements de quelques dixièmes de secondes : C’est agréable, et très sécurisant.
Pour avoir conduit et piloter pas mal de véhicule et d’engins en tout genre, la sonorité du rotatif rappel des moteur très pointus et très précis.
La F1 n’est pas loin !
Bilan Mazda RX8 :
Moteur rotatif qui a fait beaucoup parlé, notamment à cause de la RX7 qui a connu pas mal de problèmes avec cette technologie de moteur.
Aujourd’hui, ce moteur est fiable à condition qu’il ai fait l’objet de petites attentions quotidiennes. Vérifier régulièrement le niveau d’huile, car c’est un moteur qui consomme de l’huile, et ce n’est pas négatif ! Dans le jargon automobile dit « classique », un moteur qui consomme de l’huile n’est pas un moteur en bonne santé. Il faut revoir ses classiques lorsque l’on achète une RX8 : Elle en vaut le coût !
Un moteur froid est à prendre avec une grande délicatesse, les petits trajets ne sont pas la tasse de thé de la 8 mais elles les effectuent très sagement dans l’espoir que ce trajet dure plus de 4-5 minutes.
J’ai choisi la version « Performance » en Rouge vélocity de décembre 2006 avec 23000km. 1ère main, voiture plaisir toujours reposé dans un garage fermé, tout ça pour vous donner une idée de l’état de la voiture !
Pourquoi la version performance ? Plus simple à revendre car plus rare sur le marché de l’occasion, pour les cv en plus mais surtout pour le concept. Quand on a un moteur rotatif sous le capot, c’est trop bête de se voir enlever 1000trs/moteur sous prétexte qu’on a acheté le « petit » moteur. Les 10 000trs/min sont bien là avec la 231cv et c’est le pied.
Les défauts perçus après 2000km et 10 jours en main :
-Les concession Mazda ne sont pas forcément au point sur ce véhicule et les pièces (je ne parle pas de l’entretien) semblent coûter cher.
-Le moteur cale facilement une fois en route, par la faute du conducteur. Il faut s’habituer à cet embrayage et ce comportement moteur très particulier, et même après une (très) grosse poignée de véhicules utilisés, ca prend du temps !
- La qualité du cuir intérieur est inférieur à la sellerie Toyota
-Le gps (En option sur la mienne) fonctionne grâce un DVD qui coute un peu plus de 200€ pour être mis à jour. Il est un peu lent mais avec l’habitude, ce n’est vraiment pas gênant.
- Les sièges arrière ne sont pas rabattables pour loger des objets de grandes longueur, sans doute une question de rigidité
- La consommation d’essence qui se situe entre 9,8 et 14 litres/100km d’après mon expérience.
Les grandes qualités à mon sens :
-Un moteur extraordinaire dès 3000 trs/min
- Un système d’équilibrage du train arrière très très performant : L’assistance est très utile par ces temps de verglas ! A déconnecter bien sûr pour les pistards. (Commutateur situé à gauche du volant)
- Habitabilité très sympa, notamment à l’arrière ou l’on retrouve 2 vraies places. Il est clairement possible d’envisager des vacances à 4 à bord de ce véhicule !
- Un châssis qui est (parait-il) très performant, même si je n’ai pas eu l’occasion de m’en servir pour l’instant !
- Un véhicule sportif ET discret dans la circulation : Pas de prétention, et c’est assez rare pour être souligné.
Pour résumer : Sous la pluie et le verglas, franchement, c’est frustrant. Comme tout véhicule puissant en propulsion. D’autant plus que je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter (et de trouver les limites) avec la vague de froid qui intervient en ce moment sur la France. Donc prévention !
Sur autoroute, il s’agit d’un véhicule très confortable et qui permet des dépassements de quelques dixièmes de secondes : C’est agréable, et très sécurisant.
Pour avoir conduit et piloter pas mal de véhicule et d’engins en tout genre, la sonorité du rotatif rappel des moteur très pointus et très précis.
La F1 n’est pas loin !
Dernière édition par romain1441 le 9/2/2012, 16:25, édité 2 fois
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Merci Romain!
Encore une raison pour te rendre visite au plus tot....
Encore une raison pour te rendre visite au plus tot....
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
j'ajoute juste une petite chose à la jolie présentation de la RXX : on est partit avec papaboo au ski avec et sur la neige elle se porte bien et les places à l'arrière (mes préférées) elles sont très confortables et on s'y sent bien lol.
Pareil mon père a une performance pack, rouge mais avec l'intérieur bicolore rouge et noir. Il a tout sauf le toit ouvrant, option germanique. J'ai pu la conduire, la seule chose qui me dérange c'est le frein à main mal fait à mon goût, mais pas de soucis de cale, faut juste laisser le moteur tourner pendant 5 vrai minutes à l'arrêt au début.
La sonorité de base n'est pas non plus franchement belle, mon père a opté pour la très reconnu ligne d'échappement racing beat et cat back ou quelque chose dans le genre après.
Pareil mon père a une performance pack, rouge mais avec l'intérieur bicolore rouge et noir. Il a tout sauf le toit ouvrant, option germanique. J'ai pu la conduire, la seule chose qui me dérange c'est le frein à main mal fait à mon goût, mais pas de soucis de cale, faut juste laisser le moteur tourner pendant 5 vrai minutes à l'arrêt au début.
La sonorité de base n'est pas non plus franchement belle, mon père a opté pour la très reconnu ligne d'échappement racing beat et cat back ou quelque chose dans le genre après.
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Salut à tous
Le son des rotatifs, c'est toujours surprenant
Ca sonne ni comme un 2 temps ou un 4 temps, c'est un autre monde.
Et les rotatifs en courses, le bruit est presque infecte et insupportable.
Je crois qu'en décibels purs et dur, c'est ce qu'il y a de plus agressif.
Baboon
[img][/img]
Le son des rotatifs, c'est toujours surprenant
Ca sonne ni comme un 2 temps ou un 4 temps, c'est un autre monde.
Et les rotatifs en courses, le bruit est presque infecte et insupportable.
Je crois qu'en décibels purs et dur, c'est ce qu'il y a de plus agressif.
Baboon
[img][/img]
Dernière édition par Baboon le 8/2/2012, 21:50, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Moi j'adore les moteurs rotatifs, çà marche du tonnerre (3 temps moteur par tour de vilebrequin = le pied pour nous avec notre pauvre unique tous les 2 tours) et le son pour moi est magnifique !!!
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Perso ce qui me plait chez mazda, c'est le sentiment que tout est passionnel...
J'ai eu l'occasion de rencontrer ikuo Maeda en Suede et son apparition déclenche des comportements que j'étais habitué à voir à l'ègard de star...
Signature d'autographe, attitude reverencieuse ect...
Ce monsieur, qui succede à Van acker, à la tete du design chez mazda, est le papa du design du Rx8. (il a fait toute sa carriere chez mazda à part une escapade chez ford de 2 ans...)
Son pere a été un des directeur du style chez mazda et est à l'origine de la Mx5.
Il faut savoir qu'un seul ingenieur a pris en charge le developpement de la star nippone depuis ses 25 ans d'existence...
C'est cette constance, allié a l'opiniatreté et la foi (il en faut pour developper un moteur rotatif sur une bagnole!)
qui me fait aimer cette marque...
Mais bon...
On est pas sur un forum Mazda...
J'ai eu l'occasion de rencontrer ikuo Maeda en Suede et son apparition déclenche des comportements que j'étais habitué à voir à l'ègard de star...
Signature d'autographe, attitude reverencieuse ect...
Ce monsieur, qui succede à Van acker, à la tete du design chez mazda, est le papa du design du Rx8. (il a fait toute sa carriere chez mazda à part une escapade chez ford de 2 ans...)
Son pere a été un des directeur du style chez mazda et est à l'origine de la Mx5.
Il faut savoir qu'un seul ingenieur a pris en charge le developpement de la star nippone depuis ses 25 ans d'existence...
C'est cette constance, allié a l'opiniatreté et la foi (il en faut pour developper un moteur rotatif sur une bagnole!)
qui me fait aimer cette marque...
Mais bon...
On est pas sur un forum Mazda...
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
merci Romain ,Baboon,
intéressant sujet.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Mon dieu Baboon sans toi je serais encore entrain de croire que j'avais vu un simple 4 temps!
Baboon, quand est ce que tu me montres ton K4M ?
Baboon, quand est ce que tu me montres ton K4M ?
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Valentin_91 a écrit:
Baboon, quand est ce que tu me montres ton K4M ?
Ah ouai ouai Valentin, j'avais zappé, le temps passe trop vite.
Appelle moi samedi soir, je te montre ça dimanche matin
GSM---> 0632-060-119
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Ça marche, merci !
Valentin_91- Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 31
Localisation : Etampes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Et bien merci pour toutes ces infos, et vidéos très intéressantes.
Je ne connaissais pas trop les Mazda, et j'étais loin de penser qu'il y avait un moteur rotatif sur une auto de série !!
Le bruit de la RX8 est comment ? Quelqu'un l'a-t-il enregistré ?
Je ne connaissais pas trop les Mazda, et j'étais loin de penser qu'il y avait un moteur rotatif sur une auto de série !!
Le bruit de la RX8 est comment ? Quelqu'un l'a-t-il enregistré ?
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
PePe a écrit:
Le bruit de la RX8 est comment ? Quelqu'un l'a-t-il enregistré ?
Sur les vidéos quelques posts plus haut
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Baboon a écrit:PePe a écrit:
Le bruit de la RX8 est comment ? Quelqu'un l'a-t-il enregistré ?
Sur les vidéos quelques posts plus haut
Baboon
Bah au dessus, c'est le moteur d'un proto d'endurance, pas tout à fait pareil que la voiture de série, j'imagine !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
PePe a écrit:
Bah au dessus, c'est le moteur d'un proto d'endurance, pas tout à fait pareil que la voiture de série, j'imagine !
Gouups, erreur de réponse
Le rotatif du RX8 est très feutré mais vivant juste ce qu'il faut phoniquement.
Je lui reproche juste un manque total de frein moteur en descente ou à la décélération,
mais c'est rédhibitoire
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
merci romain
elle sont en plus abordable, au vu des prestations et originalité qu'elles apportent...
elle sont en plus abordable, au vu des prestations et originalité qu'elles apportent...
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 47
Localisation : angouleme
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Jéjé....
Je vais voir celle de Ruffec samedi à 13h30...
http://www.leboncoin.fr/voitures/258979435.htm?ca=20_s
Si tu veux etre là...
C'est avec plaisir...
Je vais voir celle de Ruffec samedi à 13h30...
http://www.leboncoin.fr/voitures/258979435.htm?ca=20_s
Si tu veux etre là...
C'est avec plaisir...
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
@ Baboon
Pas de frein moteur ?
Quand as tu essayé une 8 ? C'est plutôt l'inverse, tout va bien de ce coté là !
@Mac: Vu que tu vas en voir une : Regarde si une fois le moteur chaud, si tu coupe le moteur puis que tu redémarre ça se passe bien. Si elle met un peu de temps à démarrer, c'est mauvais signe pour la santé du moteur ...
Au moins, tu y va en "semi-connaisseur" :)
Le son est sympa mais très discret. Il y a des tonnes de vidéo sur youtube "mazda rx8 sound"
Romain
Pas de frein moteur ?
Quand as tu essayé une 8 ? C'est plutôt l'inverse, tout va bien de ce coté là !
@Mac: Vu que tu vas en voir une : Regarde si une fois le moteur chaud, si tu coupe le moteur puis que tu redémarre ça se passe bien. Si elle met un peu de temps à démarrer, c'est mauvais signe pour la santé du moteur ...
Au moins, tu y va en "semi-connaisseur" :)
Le son est sympa mais très discret. Il y a des tonnes de vidéo sur youtube "mazda rx8 sound"
Romain
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Mais tu aurais eu un coup de tel de toute façon...
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Avant d'acheter le F16, tu va essayer un RX8 !
Une petite photo avec 2 mazda et 2 secma au milieu au coeur des charentes serait plutôt sympatique !
Une petite photo avec 2 mazda et 2 secma au milieu au coeur des charentes serait plutôt sympatique !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Ça peut se faire...
Ton F16 et TA mazda, la mienne, et le F16 de jéjé016...
Si tu savais les envies que je me fait...
Si je gagne au loto... Tu vas pouvoir en faire des photos!!!!
Ton F16 et TA mazda, la mienne, et le F16 de jéjé016...
Si tu savais les envies que je me fait...
Si je gagne au loto... Tu vas pouvoir en faire des photos!!!!
Invité- Invité
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Moi ce que je retiens de cette auto,...bien que je ne l'ai jamais essayé , c'est son manque énorme de couple à bas régime contrairement au F16 !
A essayer impérativement avant achat ! Contrairement à d'autres
A essayer impérativement avant achat ! Contrairement à d'autres
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Essaye, essaye, on parlera après
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de monter dedans en passager. J'ai pu me faire une idée de la bête et la comparer directement à ma 147 GTA.
Niveau comportement : cela m'avait l'air très rigoureux, la puissance passe facilement, pas trop de prise de roulis.
Niveau bruit : très feutré, discrêt. cela change de la 147 !
Performances : difficile à dire. J'ai eu l'impression (fausse peut-être à cause du bruit) que le moteur était creux. La sensation est bizarre au fur et à mesure qu'on monte dans les tours (pas l'habitude de monter si haut).
Impression mitigée donc. A réessayer très certainement !
Niveau comportement : cela m'avait l'air très rigoureux, la puissance passe facilement, pas trop de prise de roulis.
Niveau bruit : très feutré, discrêt. cela change de la 147 !
Performances : difficile à dire. J'ai eu l'impression (fausse peut-être à cause du bruit) que le moteur était creux. La sensation est bizarre au fur et à mesure qu'on monte dans les tours (pas l'habitude de monter si haut).
Impression mitigée donc. A réessayer très certainement !
_________________
franch- Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 55
Localisation : ANSE (69)
Re: Compte rendu - Avis Mazda RX8 Performance 231cv
Bon...
Ben j'ai pas pu l'essayer de façon "complete"
Y avait de la neige... Le jeune gars qui vendait sa voiture, n'aurait pas apprecié que je lui mette en vrac...
Je suis aficionados Mazda, alors je suis un peu de parti pris...
Le bruit était super (du fait que l'échapement n'était pas d'origine)
Je trouve effectivement que le moteur est un peu creux à bas régine...
Mais ç'est pas fait pour rouler à bas régime...
Et puis c'est sympa de se trainer à 3000 t...on sens que si on appui, on va y avoir droit... Et ça le fait! C'est trés linéaire (en fin je trouve) et ça pousse trés fort!
Aprés coté chassis, j'en sais rien... Il faisait trop mauvais pour attaquer...Mais je sais que ma Mx est super! et le systeme de correction de trajectoire est TOP!!!! (je n'en connais pas de meilleur) , en plus déconectable integralement... Le top du top.
Ces portes antagonistes sont vraiment pratique, le design super...
L'environnement interieur un peu cheap.
Mais surtout, c'est la conso qui fait blemir... et la qualité de certain truc (les phares arriere par exemple qui prennent l'eau!)
MAis j'adore quand ça prends les tours...
La S2000 est ma preferé, mais la RX8 est super aussi...
C'est rageur, et ...
Bandant...
Peut etre un jour...
Mais je voudrai essayer une 350Z pour me faire une vraie idée et enfin peut etre prendre une décision
Si il y a un candidat?...
Je sui partant pour une balade et faire un echange de volant...
(Mais qui qui a une Z sur le forum????? suivez mon regard... )
Ben j'ai pas pu l'essayer de façon "complete"
Y avait de la neige... Le jeune gars qui vendait sa voiture, n'aurait pas apprecié que je lui mette en vrac...
Je suis aficionados Mazda, alors je suis un peu de parti pris...
Le bruit était super (du fait que l'échapement n'était pas d'origine)
Je trouve effectivement que le moteur est un peu creux à bas régine...
Mais ç'est pas fait pour rouler à bas régime...
Et puis c'est sympa de se trainer à 3000 t...on sens que si on appui, on va y avoir droit... Et ça le fait! C'est trés linéaire (en fin je trouve) et ça pousse trés fort!
Aprés coté chassis, j'en sais rien... Il faisait trop mauvais pour attaquer...Mais je sais que ma Mx est super! et le systeme de correction de trajectoire est TOP!!!! (je n'en connais pas de meilleur) , en plus déconectable integralement... Le top du top.
Ces portes antagonistes sont vraiment pratique, le design super...
L'environnement interieur un peu cheap.
Mais surtout, c'est la conso qui fait blemir... et la qualité de certain truc (les phares arriere par exemple qui prennent l'eau!)
MAis j'adore quand ça prends les tours...
La S2000 est ma preferé, mais la RX8 est super aussi...
C'est rageur, et ...
Bandant...
Peut etre un jour...
Mais je voudrai essayer une 350Z pour me faire une vraie idée et enfin peut etre prendre une décision
Si il y a un candidat?...
Je sui partant pour une balade et faire un echange de volant...
(Mais qui qui a une Z sur le forum????? suivez mon regard... )
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Polaris Slingshot
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Nouvelles couleurs ? Votre avis compte !
» Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos
» Concepts de MAZDA MX5
» Compte rendu circuit Clastres Team91
» Nouvelles couleurs ? Votre avis compte !
» Circuit de Croix en Ternois - 17/03/2013 - Speed Day Mines - Compte rendu, vidéos, photos
» Concepts de MAZDA MX5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|