Clio f2000
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Clio f2000
Voilà une petite présentation succincte de ma petite Clio F2000 qui évolue actuellement en classe 3 (+ de 1600 cc à 2000) pour le moment.
Le lien avec le SECMA : un futur passage en classe 2 (+ de 1400 à 1600) avec un montage K4M. Ce qui me permet de descendre en poids mini à 880 kgs, d'augmenter la fiabilité (et oui tout le reste est prévu pour un 2l).
En quelques chiffres c'est normalement 137ch pour 960kg (le mini réglementaire).
Gros travail de révision générale on va dire + sécurité.
Au niveau des changements par rapport à l'origine : boite de vitesses JC5 d'Espace 3, arceau 8 pts boulonnés/soudés, faisceau électrique allégé et modifié, berceau moteur renforcé, disques AV 280mm de Clio RS avec étriers Brembo 4 pistons de 406 V6, gros mix du train AV (triangle Clio Ragnotti, idem moyeu en 23 cannelures, cardans renforcés (longueur Williams + tête clio RS), barre stab 24.5mm mégane coupé ....), j'en oubli sûrement.
Je vous met quelques photos, je complèterais au fur et à mesure car il y a en beaucoup.
Le berceau renforcé :
La caisse vu de devant :
Fixation baquet copilote :
Arceau avant gauche :
Fixation baquet pilote :
Arceau arrière gauche :
Montant avant droit :
Pied milieu gauche :
Arceau avant gauche :
Pied milieu gauche :
Pied milieu droit :
Arceau arrière droit :
Arceau arrière gauche :
Vu de derrière :
Pied milieu supérieur gauche :
Pied milieu supérieur droit :
Voilà, après 3 jours de ponçage et un peu de peinture, ma caisse est enfin prête.
La caisse prête à peindre :
Et voilà une fois peinte :
- La voiture avec ses portes et parechocs Ar (le peintre c'est moi, me suis pas trop mal débrouiller merci les conseils) :
Le lien avec le SECMA : un futur passage en classe 2 (+ de 1400 à 1600) avec un montage K4M. Ce qui me permet de descendre en poids mini à 880 kgs, d'augmenter la fiabilité (et oui tout le reste est prévu pour un 2l).
En quelques chiffres c'est normalement 137ch pour 960kg (le mini réglementaire).
Gros travail de révision générale on va dire + sécurité.
Au niveau des changements par rapport à l'origine : boite de vitesses JC5 d'Espace 3, arceau 8 pts boulonnés/soudés, faisceau électrique allégé et modifié, berceau moteur renforcé, disques AV 280mm de Clio RS avec étriers Brembo 4 pistons de 406 V6, gros mix du train AV (triangle Clio Ragnotti, idem moyeu en 23 cannelures, cardans renforcés (longueur Williams + tête clio RS), barre stab 24.5mm mégane coupé ....), j'en oubli sûrement.
Je vous met quelques photos, je complèterais au fur et à mesure car il y a en beaucoup.
Le berceau renforcé :
La caisse vu de devant :
Fixation baquet copilote :
Arceau avant gauche :
Fixation baquet pilote :
Arceau arrière gauche :
Montant avant droit :
Pied milieu gauche :
Arceau avant gauche :
Pied milieu gauche :
Pied milieu droit :
Arceau arrière droit :
Arceau arrière gauche :
Vu de derrière :
Pied milieu supérieur gauche :
Pied milieu supérieur droit :
Voilà, après 3 jours de ponçage et un peu de peinture, ma caisse est enfin prête.
La caisse prête à peindre :
Et voilà une fois peinte :
- La voiture avec ses portes et parechocs Ar (le peintre c'est moi, me suis pas trop mal débrouiller merci les conseils) :
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Quelques photos en action, je suis des fois un peu trop freine tard
Voilà, c'est un peu en vrac mais le projet s'est étalé sur pas mal de temps avant de se concrétisé donc il me faudrait quelques pour tout présenté.
Voilà, c'est un peu en vrac mais le projet s'est étalé sur pas mal de temps avant de se concrétisé donc il me faudrait quelques pour tout présenté.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Je me disais ... encore un malade du Tunninge qui s'y croit....
Mais non.... Il a bossé le bougre et pas n'importe comment... BRAVO !
Joli boulot et dans les regles de l'art...
( Demande chez SECMA, ils ont peut être besoin d'un homme qualifié pour monter les F16 !!!! )
En tous cas ton auto tu la connais de A jusqu'a Z et on peut comprendre que tu cherches a la faire evoluer plus tot qu'a la remplacer.
A+
Mais non.... Il a bossé le bougre et pas n'importe comment... BRAVO !
Joli boulot et dans les regles de l'art...
( Demande chez SECMA, ils ont peut être besoin d'un homme qualifié pour monter les F16 !!!! )
En tous cas ton auto tu la connais de A jusqu'a Z et on peut comprendre que tu cherches a la faire evoluer plus tot qu'a la remplacer.
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Clio f2000
Merci à vous !!
Le tuning, non très peu pour moi, à la limite je suis plus en feeling prôche de la grosse prépa (trains roulant, boîte, moteur) sous une petite carrosserie qui ne paye pas de mine et surtout le son du moteur (pas de radio, boomer....). Mais j'avoue être sensible quand même aux charmes ravageur d'une carrosserie de Kit Car...
La compétition par contre, la préparation, çà c'est mon truc, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai carrément changer de métier et reparti en bas de l'échelle pour devenir mécanicien.
Travailler pour SECMA ou un constructeur du même genre, oui ce serait le pied absolu... peut-être un jour.
Changer de voiture, non, je trouve même dommage pour nous petit amateur qu'il y ai des fin d'homologation qui peut freiner l'investissement sur une voiture qui n'aura plus le droit de courir après quelques années, cependant tout ce que je fais est réfléchi, et devrait pratiquement être entièrement transposable sur une voiture plus récente (Clio II ou Twingo II) une fois la date butoir atteinte.
Le tuning, non très peu pour moi, à la limite je suis plus en feeling prôche de la grosse prépa (trains roulant, boîte, moteur) sous une petite carrosserie qui ne paye pas de mine et surtout le son du moteur (pas de radio, boomer....). Mais j'avoue être sensible quand même aux charmes ravageur d'une carrosserie de Kit Car...
La compétition par contre, la préparation, çà c'est mon truc, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai carrément changer de métier et reparti en bas de l'échelle pour devenir mécanicien.
Travailler pour SECMA ou un constructeur du même genre, oui ce serait le pied absolu... peut-être un jour.
Changer de voiture, non, je trouve même dommage pour nous petit amateur qu'il y ai des fin d'homologation qui peut freiner l'investissement sur une voiture qui n'aura plus le droit de courir après quelques années, cependant tout ce que je fais est réfléchi, et devrait pratiquement être entièrement transposable sur une voiture plus récente (Clio II ou Twingo II) une fois la date butoir atteinte.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Salut Guillaume
Belle prépa du chassis
Détail que j'ai mal cerné, pour ton berlingue, tu pars d'un K4M standard de Megane, Kangoo Modus
ou d'un K4M RS ??????????
Baboon
Belle prépa du chassis
Détail que j'ai mal cerné, pour ton berlingue, tu pars d'un K4M standard de Megane, Kangoo Modus
ou d'un K4M RS ??????????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Clio f2000
Ce sera un K4M 700 (si je ne me trompe pas pour l'indice) issu d'une Mégane coupé de première génération.
Pourquoi ce choix, déjà le boitier papillon avec commande à câble (je préfère, j'ai horreur de l'inertie en conduite sportive provoqué par les papillons électronique, d'ailleurs Renault Sport fournisse un kit pour les remplacer sur les Clio II RS), absence de la poulie déphaseur. Et puis, c'est un peu aussi l'occasion qui a fait, car j'ai put récupérer tout l'ensemble moteur complet avec accessoires/boite/faisceau/calculateur/boitier UCH/transpondeur/clé (sachant que je gardais la possibilité de le mettre stock dans la caisse) pour une misère.
C'est sûr que le K4M RS est super interessant, surtout que maintenant il existe des pièces de la version R2, et sur le papier peut grimper jusqu'à 160ch, mais déjà il faut en trouver un (il commence a en avoir à partir de 1000 € d'occasion), et puis j'avais un peu peur du coup si il fallait sortir toutes les pièces Renault Sport pour arriver à faire quelque-chose (je suis plus concept par moi même d'où mon choix pour le F2000).
Pourquoi ce choix, déjà le boitier papillon avec commande à câble (je préfère, j'ai horreur de l'inertie en conduite sportive provoqué par les papillons électronique, d'ailleurs Renault Sport fournisse un kit pour les remplacer sur les Clio II RS), absence de la poulie déphaseur. Et puis, c'est un peu aussi l'occasion qui a fait, car j'ai put récupérer tout l'ensemble moteur complet avec accessoires/boite/faisceau/calculateur/boitier UCH/transpondeur/clé (sachant que je gardais la possibilité de le mettre stock dans la caisse) pour une misère.
C'est sûr que le K4M RS est super interessant, surtout que maintenant il existe des pièces de la version R2, et sur le papier peut grimper jusqu'à 160ch, mais déjà il faut en trouver un (il commence a en avoir à partir de 1000 € d'occasion), et puis j'avais un peu peur du coup si il fallait sortir toutes les pièces Renault Sport pour arriver à faire quelque-chose (je suis plus concept par moi même d'où mon choix pour le F2000).
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Effectivement, il y a quelques K4M RS à 1000 euros sur leboncoin.fr.
Le differences sont énormes, soupapes plus grosses, AAC qui lèvent 1 mm de plus,
pistons haute compressions, etc etc etc Un plage d'utilisation énorme avec le déphasage.
Passer un K4M standard à 137 Chx, avec le prix des 2 AAC aux profiles plus généreux,
t'es déjà pas loin du K4M RS d'occaze.
Baboon
Le differences sont énormes, soupapes plus grosses, AAC qui lèvent 1 mm de plus,
pistons haute compressions, etc etc etc Un plage d'utilisation énorme avec le déphasage.
Passer un K4M standard à 137 Chx, avec le prix des 2 AAC aux profiles plus généreux,
t'es déjà pas loin du K4M RS d'occaze.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Clio f2000
Tu as raison le K4M RS est vraiment spécifique en composant par rapport au autre K4M et K4J je dirais aussi car à part vilebrequin/pistons rien d'autre ne diffère.
Par contre le moteur à 1000€ sur le net, faut le trouver, chercher, qu'il marche, ensuite il peut manque plein de petites pièces que t'aurait pu prendre sur une voiture entière (c'est mon cas j'ai tout ), il n'y a pas de faisceau électrique, capteur ?, volant moteur ?, calculateur ?, ce sont toutes ces choses qui font que çà coûte vite plus chère aussi.
Le coût de la prépa, je te le dirais une fois fini, car il y a toujours des impondérables, on verra.... le K4M RS sera pour le futur on vera ....
Par contre le moteur à 1000€ sur le net, faut le trouver, chercher, qu'il marche, ensuite il peut manque plein de petites pièces que t'aurait pu prendre sur une voiture entière (c'est mon cas j'ai tout ), il n'y a pas de faisceau électrique, capteur ?, volant moteur ?, calculateur ?, ce sont toutes ces choses qui font que çà coûte vite plus chère aussi.
Le coût de la prépa, je te le dirais une fois fini, car il y a toujours des impondérables, on verra.... le K4M RS sera pour le futur on vera ....
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Voilà un petit résumé de ma dernière course : le 1er slalom des vignerons de Villedieu - Buisson, qui je précise est un parcours en montée (ex course de côte) avec un tracé superbe et roulant.
Niveau temps belle journée ensoleillée avec un peu de vent du Nord.
Pour ma montée d'essai chrono (les non chrono ce font en fait à pied), j'y vais molo, car je ne connais pas du tout ce parcours et les sorties de route (prouvé malheureusement) se paye cash. Le parcours est superbe avec des virages relevés, les chicanes se passent très bien, je cherche un peu mes marques mais j'arrive à montée en 1'07''212 quand même.
1ere montée de course : comme l'organisation n'a pas beaucoup d'avance niveau timing et que la troisième montée peut être annulé, j'écoute les conseils d'un pilote de loisir (super rencontre d'ailleurs) avec de l'expérience, et choisi d'attaquer directe quitte à griller mon jocker dans celle-ci. Je soigne mon départ, en garde un petit peu dans les chicanes (çà doit passer plus fort), il y a un long droit que je négocie mal aussi (çà doit se prendre à fond), mais finalement je fais une très bonne montée en 1'02''588.
2ème montée de course : là je décide de dégoupiller, j'attaque fort mais peu être un peu trop car je sens mes passages moins propre, par contre j'adore mon passage par 2 fois des chicanes en glissant de l'arrière, c'est super grisant. J'arrive à passer le long droit au taqué mais le freinage suivant est un peu chaud dans la chicane (je pense avoir touché une quille = 1seconde de pénalité) mais je continu puis dans l'enfilade du haut je passe un peu trop à la corde ce qui me fait sauter ma vitesse, le temps de reprendre tout çà je suis nul dans les derniers virage. Je n'est pas mon temps de celle-ci mais sûr que c'est moins bien.
3ème montée de course : finalement elle a lieu, je soigne mes trajectoires tout en attaquant aussi fort, la Clio se place super bien de l'arrière dans le serré, et j'ai du grip sur l'avant, j'en suis vraiment content même si je la trouve souple en suspension. Malheureusement je touche la dernière quille de la dernière chicane ce qui vaut de faire voler en éclat mon aile AVD en fibre d'origine (mer....), j'attaque jusqu'au bout quand même et réussi un 1'02''486 avec la pénalité donc j'étais montée en 1'01'', dommage mais je suis quand même super content.
En effet, c'est mon meilleur résultat, je termine 21ème au scratch, 8 du groupe F2000 et 3ème de classe 3, juste derrière un CLIO cup circuit et une BMW COMPACT Delage, donc çà fait plaisir surtout que derrière moi il y a aussi du beau monde avec 2 BMW 320I et une R11 turbo.
Du coup cette semaine c'est réparation d'aile, et changement de démarreur qui montrait des signes de fatigue.
Les photos :
Mon premier prix
Niveau temps belle journée ensoleillée avec un peu de vent du Nord.
Pour ma montée d'essai chrono (les non chrono ce font en fait à pied), j'y vais molo, car je ne connais pas du tout ce parcours et les sorties de route (prouvé malheureusement) se paye cash. Le parcours est superbe avec des virages relevés, les chicanes se passent très bien, je cherche un peu mes marques mais j'arrive à montée en 1'07''212 quand même.
1ere montée de course : comme l'organisation n'a pas beaucoup d'avance niveau timing et que la troisième montée peut être annulé, j'écoute les conseils d'un pilote de loisir (super rencontre d'ailleurs) avec de l'expérience, et choisi d'attaquer directe quitte à griller mon jocker dans celle-ci. Je soigne mon départ, en garde un petit peu dans les chicanes (çà doit passer plus fort), il y a un long droit que je négocie mal aussi (çà doit se prendre à fond), mais finalement je fais une très bonne montée en 1'02''588.
2ème montée de course : là je décide de dégoupiller, j'attaque fort mais peu être un peu trop car je sens mes passages moins propre, par contre j'adore mon passage par 2 fois des chicanes en glissant de l'arrière, c'est super grisant. J'arrive à passer le long droit au taqué mais le freinage suivant est un peu chaud dans la chicane (je pense avoir touché une quille = 1seconde de pénalité) mais je continu puis dans l'enfilade du haut je passe un peu trop à la corde ce qui me fait sauter ma vitesse, le temps de reprendre tout çà je suis nul dans les derniers virage. Je n'est pas mon temps de celle-ci mais sûr que c'est moins bien.
3ème montée de course : finalement elle a lieu, je soigne mes trajectoires tout en attaquant aussi fort, la Clio se place super bien de l'arrière dans le serré, et j'ai du grip sur l'avant, j'en suis vraiment content même si je la trouve souple en suspension. Malheureusement je touche la dernière quille de la dernière chicane ce qui vaut de faire voler en éclat mon aile AVD en fibre d'origine (mer....), j'attaque jusqu'au bout quand même et réussi un 1'02''486 avec la pénalité donc j'étais montée en 1'01'', dommage mais je suis quand même super content.
En effet, c'est mon meilleur résultat, je termine 21ème au scratch, 8 du groupe F2000 et 3ème de classe 3, juste derrière un CLIO cup circuit et une BMW COMPACT Delage, donc çà fait plaisir surtout que derrière moi il y a aussi du beau monde avec 2 BMW 320I et une R11 turbo.
Du coup cette semaine c'est réparation d'aile, et changement de démarreur qui montrait des signes de fatigue.
Les photos :
Mon premier prix
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
De rien, remarque il faudrait ce renseigner mais dans les slaloms il y a une catégorie loisirs, où des véhicules de tous les jours peuvent rouler. Il faudrait voir si vos petits jouets sont éligibles.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: Clio f2000
Bon petite mésaventure lors de ma dernière course de côte, côté course nickel, record perso battu malgré des pneus qui avait fêtés leur 1 an.
Par contre je n'est pu finir les 2 dernières montée, suite à un passage sur les balances officiel, où j'ai été contrôlait en-dessous du poids mini règlementaire de 960 kg, et mit hors course. Bon c'est sûr j'en suis pas fière je vous rassure même plutôt honteux de passer pour un tricheur alors que je suis plutôt du genre à cheval sur le règlement, surtout que je n'est pas "triché" pour gagner naviguant régulièrement en fond de classement, mais il y a un règlement qui doit être appliqué pour tous.
Du coup maintenant que je connais mon poids officiel (je n'étais jamais été pesé officiellement, dans ma région il n'y a pas de pesée organisée), contrôlé à 926 kg, mais le poids de la voiture peut être demandé sans équipement pilote et sans carburant et liquide lave-glace. Donc déductions faites, + le fait que j'ai du retirer le siège passagers pour créer un point de fixation pour mon futur lest, je me retrouve à un poids hallucinant de 880 kg.
Conclusion, je dois lester ma voiture de 80 kg, je suis en train de le réaliser en gros à la place du copilote pour équilibré un peu tout çà et être proche du centre de gravité, par contre pas mal de règles à respecter, tranche de 10 kg, fixation sur plancher, démontable et possibilité de le sceller. Ca me fait drôle de coller autant de poids dans ma voiture moi qui suis partisans de Colin Chapman et de son "Light, is right".
Par contre, petit clin d'œil au règlement, mon poids sans lest est le pois mini en classe 1600cm3.
Par contre je n'est pu finir les 2 dernières montée, suite à un passage sur les balances officiel, où j'ai été contrôlait en-dessous du poids mini règlementaire de 960 kg, et mit hors course. Bon c'est sûr j'en suis pas fière je vous rassure même plutôt honteux de passer pour un tricheur alors que je suis plutôt du genre à cheval sur le règlement, surtout que je n'est pas "triché" pour gagner naviguant régulièrement en fond de classement, mais il y a un règlement qui doit être appliqué pour tous.
Du coup maintenant que je connais mon poids officiel (je n'étais jamais été pesé officiellement, dans ma région il n'y a pas de pesée organisée), contrôlé à 926 kg, mais le poids de la voiture peut être demandé sans équipement pilote et sans carburant et liquide lave-glace. Donc déductions faites, + le fait que j'ai du retirer le siège passagers pour créer un point de fixation pour mon futur lest, je me retrouve à un poids hallucinant de 880 kg.
Conclusion, je dois lester ma voiture de 80 kg, je suis en train de le réaliser en gros à la place du copilote pour équilibré un peu tout çà et être proche du centre de gravité, par contre pas mal de règles à respecter, tranche de 10 kg, fixation sur plancher, démontable et possibilité de le sceller. Ca me fait drôle de coller autant de poids dans ma voiture moi qui suis partisans de Colin Chapman et de son "Light, is right".
Par contre, petit clin d'œil au règlement, mon poids sans lest est le pois mini en classe 1600cm3.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: Clio f2000
Bon le projet 1600cc n'est pas mort mais un peu à l'arrêt, pour l'instant c'est récupération de pièces
Sinon après mais mésaventures, je me suis remis en conformité niveau poids avec la création de lest, je vais faire une photos pour vous montrez. J'ai fait une course de plus avec, niveau sensation au volant c'est idem (60kg de plus) par contre niveau chrono y a pas photos, c'est 6 dixièmes par kilomètres en prenant des voitures de références par rapport au autres courses, donc suivant le tracé c'est entre 1 et 1.5 secondes pleine
Sinon après mais mésaventures, je me suis remis en conformité niveau poids avec la création de lest, je vais faire une photos pour vous montrez. J'ai fait une course de plus avec, niveau sensation au volant c'est idem (60kg de plus) par contre niveau chrono y a pas photos, c'est 6 dixièmes par kilomètres en prenant des voitures de références par rapport au autres courses, donc suivant le tracé c'est entre 1 et 1.5 secondes pleine
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: Clio f2000
Mes futures moteurs :
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Re: Clio f2000
Le lest :
La vis perçée permettant la mise en place d'un plomb :
Rampe d'injection aluminium avec raccord vissé et amortisseur de pulsations :
La vis perçée permettant la mise en place d'un plomb :
Rampe d'injection aluminium avec raccord vissé et amortisseur de pulsations :
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
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Re: Clio f2000
Bon voilà après ma mésaventure du Pilat de retour pour la course de côte de Chateauneuf-de-Galaure qui sera pour moi une première car l'année dernière annulée et aussi un peu ma course à domicile car très proche de chez moi et ma belle famille qui habite autour.
D'ailleurs pour l'anecdote j'ai rencontré Anaïs sur cette course il y a 4ans (donc mini anniversaire de rencontre).
Les vérifs se passe à merveilles mon montage de lest est validé sans soucis, c'est déjà çà.
La première montée d'essai s'effectue sous le mouillé une averse ayant éclatée quand j'étais en prégrille, donc le slick froid sous la pluie c'est très rigolo !!!!!!, mais bon je découvre le parcours.
Montée d'essai chrono : les autres montées s'effectuent sur le sec, je roule à ma main sans trop attaqué, le parcours commence par 2 grosses épingles, une allonge en enfilade tout à fond, un freinage en appui pour un virage à gauche du cimetière, un 90 gauche puis un long droite à fond avant une longue ligne droite puis un très gros freinage pour un droit et arrivée. Mon objectif est de 1'11'' en me basant sur les anciens temps de Mathieu en sachant ce qu'il me colle d'habitude.
Je monte "tranquillement" en essayant de trouver trajectoire et freinage sans tout passer à fond mais le parcours est vraiment sympa, il y a un peu de tout rapide, lent, appuis. Je réalise 1'10''363 donc plus que satisfait.
1ère montée de course : Là j'attaque vraiment, ne relâche rien, freine tard pour claquer un 1'09''944.
2ème montée : je pense pouvoir améliorer sans problème, je repart le couteau entre les dents mais après les 2 épingles drapeau rouge, donc on recommence. Je repart, soigne la trajectoire, freine tard et passe à fond le virage avant la ligne droite en enclenchant la 3ème en bout de courbe bien avant mon premier passage. Je pense que j'ai vraiment amélioré mais finalement je fais que 1'09''637, j'aurais pensé bien plus mais bon.
3ème montée : pas de faute dans celle-ci hormis le dernier virage où au rétrogradage j'ai du mal à rentrer la 2, çà craque et çà rentre, là aussi je pense améliorer mais au final je rélalise un 1'09''704.
Pour conclure, je suis quand même content du temps réalisé mais je reste convaincu que la voiture peut faire mieux en améliorant mon pilotage, un peu déçu de stagner au niveau du chrono entre les montées, par contre je suis encore plus en retrait par rapport à des voitures que d'habitude je me bagarre avec.
Sinon Mathieu remporte la N1 en 1'05''918, à noté les débuts de Christophe en AX sport f2000/1 qui à pu faire toutes les manches (après multiples réparations) !!!! qui réalise un 1'14''920 et moi qui termine donc au scratch 77ème/86, au groupe F2000 22ème/27 et à la classe 3 13ème/14.
D'ailleurs pour l'anecdote j'ai rencontré Anaïs sur cette course il y a 4ans (donc mini anniversaire de rencontre).
Les vérifs se passe à merveilles mon montage de lest est validé sans soucis, c'est déjà çà.
La première montée d'essai s'effectue sous le mouillé une averse ayant éclatée quand j'étais en prégrille, donc le slick froid sous la pluie c'est très rigolo !!!!!!, mais bon je découvre le parcours.
Montée d'essai chrono : les autres montées s'effectuent sur le sec, je roule à ma main sans trop attaqué, le parcours commence par 2 grosses épingles, une allonge en enfilade tout à fond, un freinage en appui pour un virage à gauche du cimetière, un 90 gauche puis un long droite à fond avant une longue ligne droite puis un très gros freinage pour un droit et arrivée. Mon objectif est de 1'11'' en me basant sur les anciens temps de Mathieu en sachant ce qu'il me colle d'habitude.
Je monte "tranquillement" en essayant de trouver trajectoire et freinage sans tout passer à fond mais le parcours est vraiment sympa, il y a un peu de tout rapide, lent, appuis. Je réalise 1'10''363 donc plus que satisfait.
1ère montée de course : Là j'attaque vraiment, ne relâche rien, freine tard pour claquer un 1'09''944.
2ème montée : je pense pouvoir améliorer sans problème, je repart le couteau entre les dents mais après les 2 épingles drapeau rouge, donc on recommence. Je repart, soigne la trajectoire, freine tard et passe à fond le virage avant la ligne droite en enclenchant la 3ème en bout de courbe bien avant mon premier passage. Je pense que j'ai vraiment amélioré mais finalement je fais que 1'09''637, j'aurais pensé bien plus mais bon.
3ème montée : pas de faute dans celle-ci hormis le dernier virage où au rétrogradage j'ai du mal à rentrer la 2, çà craque et çà rentre, là aussi je pense améliorer mais au final je rélalise un 1'09''704.
Pour conclure, je suis quand même content du temps réalisé mais je reste convaincu que la voiture peut faire mieux en améliorant mon pilotage, un peu déçu de stagner au niveau du chrono entre les montées, par contre je suis encore plus en retrait par rapport à des voitures que d'habitude je me bagarre avec.
Sinon Mathieu remporte la N1 en 1'05''918, à noté les débuts de Christophe en AX sport f2000/1 qui à pu faire toutes les manches (après multiples réparations) !!!! qui réalise un 1'14''920 et moi qui termine donc au scratch 77ème/86, au groupe F2000 22ème/27 et à la classe 3 13ème/14.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Bien vue la gueuse à l'emplacement passager et ton frein à main hydraulique
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: Clio f2000
Merci, je placé le lest ici pour la répartition et proximité du centre de gravité, en plus c'est le plus bas possible règlementairement.
Pour le frein à main, il fallait refaire tout le circuit de freinage alors tant qu'à faire autant se faire plaisir
Pour le frein à main, il fallait refaire tout le circuit de freinage alors tant qu'à faire autant se faire plaisir
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Guillaume a écrit:----------
------- et moi qui termine donc au scratch 77ème/86, au groupe F2000 22ème/27 et à la classe 3 13ème/14.
C'est vachement bien comme classement
Faut déjà voir le matos des concurrents en présence, il y a du lourd
et du gros calibre avec des sponsors.
T'es pas sorti, t'as pas taper, tu apprends, tu corriges vite, tu t'améliores
Continues comme ça, c''est Top-Good
Baboon
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Re: Clio f2000
Merci pour le classement mais bon je suis juste dernier quoi , le 14ème s'est sorti pendant les essais.
Après niveaux matos des concurrents y a pas photos, j'en discuté encore hier, en fait avec la crise il n'y a presque plus de petit comme moi et ne reste que de très jolies auto au top.
Après je me bat contre le chrono et essaye de trouver d'autres autos mais j'avoue que je ne serais pas pour un peu plus de performances mais çà viendra.
Après niveaux matos des concurrents y a pas photos, j'en discuté encore hier, en fait avec la crise il n'y a presque plus de petit comme moi et ne reste que de très jolies auto au top.
Après je me bat contre le chrono et essaye de trouver d'autres autos mais j'avoue que je ne serais pas pour un peu plus de performances mais çà viendra.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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Localisation : Drôme
Re: Clio f2000
Dans le milieu de la course de côte en régionnal, je préfère le petit qui joue dans la cour
des des grands, que les Kadors qui débarquent avec des machines atomiques intouchables
aux classements à budget de championnat d'Europe.
Baboon
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Re: Clio f2000
Ca me fait plaisir que tu dise çà, j'en discutais avec un autre pilote qui est dans ma classe et qui est dans l'esprit du régional avec déjà une jolie auto performante mais réalisable pour un amateur comme moi. La conclusion, on trouvait que des autos d'usine (oui oui il y en a, le premier avec une Ford Focus, Golf...) qui venait tout explosé en régional n'avait pas trop leur place ici mais plutôt au moins en national et Championnat de France, mais bon ils sont autorisés donc après tant mieux pour les spectateur.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
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