Oeil au beurre noir !
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Oeil au beurre noir !
Bah oui, ce matin elle a pris un coup dans l'oeil gauche la pauvre.
Je me rendais, via une petite route de campagne, vers une maison de retraite médicalisée à Beaurecueil. Il y a un petit pont à traverser où il faut laisser la priorité en face (qu'une voie sur ce pont). Je suivais une vieille Mazda rouge. Ce dernier s'arrête un peu à l'arrache juste avant le pont pour laisser passer, moi je stoppe juste derrière lui, puis je sais pas ce qu'il lui a pris (il était un poil au milieu), il se met à reculer tout d'un coup. Le temps de klaxonner, il était déjà dans mon capot !!! BOUM !!!
Le pauvre, jeune conduteur, c'était son premier jour de travail, il était tout penaud et il s'est même mis à pleurer un peu. L'ai rassuré, ai remis en place les feux qui étaient juste sortis de leur logement, on a fait le constat (me suis pris 3/4 d'heure dans la vue pour mes visites, c'est ce qui m'a le plus stressé dans l'affaire), puis ai fait un saut chez mon assureur pour la déclaration.
Comme quoi, même à l'arrêt on peut se planter !
Vais avoir un capot tout neuf (quasi 900€ HT tout de même).
Demain, Grand Sambuc, j'espère que ça va aller !
Je me rendais, via une petite route de campagne, vers une maison de retraite médicalisée à Beaurecueil. Il y a un petit pont à traverser où il faut laisser la priorité en face (qu'une voie sur ce pont). Je suivais une vieille Mazda rouge. Ce dernier s'arrête un peu à l'arrache juste avant le pont pour laisser passer, moi je stoppe juste derrière lui, puis je sais pas ce qu'il lui a pris (il était un poil au milieu), il se met à reculer tout d'un coup. Le temps de klaxonner, il était déjà dans mon capot !!! BOUM !!!
Le pauvre, jeune conduteur, c'était son premier jour de travail, il était tout penaud et il s'est même mis à pleurer un peu. L'ai rassuré, ai remis en place les feux qui étaient juste sortis de leur logement, on a fait le constat (me suis pris 3/4 d'heure dans la vue pour mes visites, c'est ce qui m'a le plus stressé dans l'affaire), puis ai fait un saut chez mon assureur pour la déclaration.
Comme quoi, même à l'arrêt on peut se planter !
Vais avoir un capot tout neuf (quasi 900€ HT tout de même).
Demain, Grand Sambuc, j'espère que ça va aller !
Re: Oeil au beurre noir !
Ah ben zut !!!!
Tu vas devoir rouler avec un bandeau sur l'oeil.... comme dans les rallies...
Tu as vérifié que le capot n'avait pas reculé? Le montage est.... disons souple... il a pas tapé le parebrise, ses supports n'ont pas bougé?
Déjà qu'ils courrent partout sans savoir ou donner de la tête... Ca va faire une secma neuve sans capot a l'usine, ton histoire !!!! mdr
La rançon de la gloire pour SECMA...
Bon courage... et mefie toi des Mazda.... surtout quand ça pile !!!!
A+
mdr
Tu vas devoir rouler avec un bandeau sur l'oeil.... comme dans les rallies...
Tu as vérifié que le capot n'avait pas reculé? Le montage est.... disons souple... il a pas tapé le parebrise, ses supports n'ont pas bougé?
Déjà qu'ils courrent partout sans savoir ou donner de la tête... Ca va faire une secma neuve sans capot a l'usine, ton histoire !!!! mdr
La rançon de la gloire pour SECMA...
Bon courage... et mefie toi des Mazda.... surtout quand ça pile !!!!
A+
mdr
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Oeil au beurre noir !
Non, non, y'a pas d'autres dégâts. D'ailleurs, tu vois que là où y'a les vis, y'a pas de problèmes (même pas cassé). Ça n'a pas tapé fort.
Re: Oeil au beurre noir !
LibGo a écrit:Non, non, y'a pas d'autres dégâts. D'ailleurs, tu vois que là où y'a les vis, y'a pas de problèmes (même pas cassé). Ça n'a pas tapé fort.
Donc....
c'est que c'est pas solide !!!!!
M'en vais étudier une version fibre de verre... gain de poids, de souplesse, et surtout possibilité de réparation...
Le capot d'Aymeric étant cassé qu'a l'endroit des fixations, on doit pouvoir s'en servir pour faire un moule...
Faut juste étudier sérieusement la fixation des phares pour pas que ca vibre trop...
A voir...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Oeil au beurre noir !
Mouaih ! avec l'Alpine A310 j'avais tapé pas fort aussi, y'avait eu quelques dégâts du même type... la souplesse n'est pas bien grande non plus. A part faire un capot en caoutchouc, je vois pas trop quelle solution il peut y avoir.
Re: Oeil au beurre noir !
LibGo a écrit:Mouaih ! avec l'Alpine A310 j'avais tapé pas fort aussi, y'avait eu quelques dégâts du même type... la souplesse n'est pas bien grande non plus. A part faire un capot en caoutchouc, je vois pas trop quelle solution il peut y avoir.
D'accord avec toi, quand faut changer ca reste le meme probleme
Mais sur la fibre + resine un coin d'aile, un eclat, voire une fissure.... un bobo localisé ca se répare...
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Oeil au beurre noir !
bien dommage d'avoir abandonné plus ou moins cette filière,(le problème de l'amiante à donné un sérieux coup de frein)
sans doute peu rentable par rapport au plastic ,il fallait des ateliers super équipés pour ne pas respirer les fibres et poussières de fibres de verre ainsi que les résines.pour la réparation nickel ,je me souviens de certaines réparation sur berlinettes de copains ,les découpes et préparations en atelier ,la pose fibre /résine dans la cabine de peinture en température.
sur le plastic très peu de solution viable ,juste renforcer les 4 rondelles d'appui fixation avec de l'araldite 2 composants s'accorde bien avec le plastic.
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Oeil au beurre noir !
Oui en effet, la fibre se répare, c'est une grosse différence, mais ça demande de très bonnes connaissances et un très bon coup de main !
Re: Oeil au beurre noir !
LibGo a écrit:Oui en effet, la fibre se répare, c'est une grosse différence, mais ça demande de très bonnes connaissances et un très bon coup de main !
Oui faut connaitre, mais comme pour tout... Redresser une aile en acier et la préparer pour la remettre en peinture c'est tout aussi délicat.
J'ai refait tout le tableau arrière d'un petit bateau moteur. Certes c'était un vieux truc donc la résine y avait de l'épaisseur, mais j'ai fait ca au fond du jardin sous une bache et.... J'avais jamais touché la résine de ma vie auparavant...
Découpe, meulage, mat de verre+ résine, deux épaisseurs, voire plus au droit des renforts la ou il fallait, et finition Gelcoat.
Quelques heures passées sur Internet permettent désormais d'apprendre beaucoup. certains forum spécialisés sont des mines de renseignements et y a toujours un mec pour t'aider a te lancer.
Et puis... qui n'ose pas n'a rien...
Sur une berlinette la carrosserie est de deux types
Standard, ou le toit est fait de trois couches de fibre,
et la version Compétition ou il n' y a que deux couches de fibre... !!! Oui dans ces épaisseurs là la réparation est délicate...Mais ...si tu rates ton coup, tu ressorts la disqueuse tu découpes le raté et tu recommences !!!! He he !
Il fait chaud, il fait beau, c'est la saison des grandes réparations !!!
A+
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
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