jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
+4
LibGo
fredo
Baboon
jj_christ
8 participants
Page 1 sur 1
jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
vraiment pas facile les lignes droites mais il y a les virages quand meme...... presque 180kms/h en bout de ligne droite
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Merci JJ Christ
Il est très bon le pilote
Il connait aparament très bien ce circuit et à bien compris le mode d'emploi facile du F16
Il a bien assimilé les deux points de cordes de la grande courbe en bout de la ligne droite
et c'est pas du tout évident au début.
Il ne fait jamais hurler le berlingue, il enroule presque tout sur le couple.
Il y a un droit serré dans l'enchainement ou beaucoup font la connerie de rentrer la 2ème
et il reste en 3ème
Un F16 pour aller vite sur circuit, ça ne sert à rien de lui faire hurler les tours,
il faut utiliser son compte tours dès le bas.
Mais beaucoup sont persuadés que si ça n'hurle pas, c'est que ça n'avance pas.
Baboon
Il est très bon le pilote
Il connait aparament très bien ce circuit et à bien compris le mode d'emploi facile du F16
Il a bien assimilé les deux points de cordes de la grande courbe en bout de la ligne droite
et c'est pas du tout évident au début.
Il ne fait jamais hurler le berlingue, il enroule presque tout sur le couple.
Il y a un droit serré dans l'enchainement ou beaucoup font la connerie de rentrer la 2ème
et il reste en 3ème
Un F16 pour aller vite sur circuit, ça ne sert à rien de lui faire hurler les tours,
il faut utiliser son compte tours dès le bas.
Mais beaucoup sont persuadés que si ça n'hurle pas, c'est que ça n'avance pas.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
desole pour la qualité de l'image je ferais mieux la prochaine fois....
merci pour les commentaires la prochaine fois ce sera magny cours piste f1 le 13mars
merci pour les commentaires la prochaine fois ce sera magny cours piste f1 le 13mars
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Bonjour à tous,
Merci pour cette vidéo, c'est vraiment un jouet indispensable pour les grands enfants pas sages!
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Merci !!!
Sur piste, c'est vraiment génial ce F16... vivement que je commande la barre stabilisatrice.
Sur piste, c'est vraiment génial ce F16... vivement que je commande la barre stabilisatrice.
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
LibGo a écrit:Merci !!!
Sur piste, c'est vraiment génial ce F16... vivement que je commande la barre stabilisatrice.
Ca ne sert à rien, t'iras pas plus vite avec ça
et ca deviendra inconduisible sur le mouillé
Donne plutôt du négatif à ton train avant pour la piste, t'as plus à gagner avec ça
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Baboon a écrit:LibGo a écrit:Merci !!!
Sur piste, c'est vraiment génial ce F16... vivement que je commande la barre stabilisatrice.
Ca ne sert à rien, t'iras pas plus vite avec ça
et ca deviendra inconduisible sur le mouillé
Donne plutôt du négatif à ton train avant pour la piste, t'as plus à gagner avec ça
Baboon
Je crois qu'il parlait de la modif du train arrière à l'usine, le kit de rigidification du train arrière.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
sebastien4012 a écrit:
Je crois qu'il parlait de la modif du train arrière à l'usine, le kit de rigidification du train arrière.
Ah ouai, là c'est complètement différent
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
EXACT ! je parlais bien du kit de rigidification, pour arretr de tortiller du cul (même si c'est très rigolo) !
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
1,16" au tour de lurcy en lotus 111r avec le secma ....1,28".....le pot d'echappement peut il apporter un plus ??? maintenant que j'ai mis une admission......la je me tate
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Vraiment top ta conduite, dommage pour la vidéo ,grand merci ,sinon tu parle pot ,sincèrement j'ai un pot à ouverture variable ,je ne pense pas à un réel gain,une information non confirmé disait que trop important pouvait nuire?????,sinon avec un test sérieux.
mon admission BMC Oui,dans les valeurs indiquées.
pour les pots en général nous n'avons pas sauf erreur de ma part de poste nous faisant voir la sortie optimale pour évacuer les gaz, nous parlons bruit et poids.si des garçons ont des infos ,avec plaisir de mieux comprendre.
FAFA44
Invité- Invité
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Si un pot faisait gagner de la puissance sans rien faire d'autre ça se saurait.
Un exemple tout bête, quand j'avais une moto, avec le pot d'origine je tapais le 200, avec un pot sur le même bout de route je n'y arrivait plus. Il aurait fallu refaire un réglage carbu.
Sur une voiture c'est pareil, pour vraiment gagner avec un pot il faudrait faire une reprog qui va bien et tant qu'à faire virer le cata au passage.
Par contre passer à un pot moto titane ou carbone te fera gagner du poids, Baboon en a essayé plusieurs donc il pourra peu être te donner des chiffres plus précis mais je pense que tu peux tabler sur plusieurs kilos.
Un exemple tout bête, quand j'avais une moto, avec le pot d'origine je tapais le 200, avec un pot sur le même bout de route je n'y arrivait plus. Il aurait fallu refaire un réglage carbu.
Sur une voiture c'est pareil, pour vraiment gagner avec un pot il faudrait faire une reprog qui va bien et tant qu'à faire virer le cata au passage.
Par contre passer à un pot moto titane ou carbone te fera gagner du poids, Baboon en a essayé plusieurs donc il pourra peu être te donner des chiffres plus précis mais je pense que tu peux tabler sur plusieurs kilos.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
jj_christ a écrit:1,16" au tour de lurcy en lotus 111r avec le secma ....1,28"..
Dans la ligne droite de Lurcy Levis, le Lotus est intouchable de par son nettement
meilleur profil aero de suppositoire que le F16.
La seule solution, c'est de se coller derrière en aspiration à l'entrée de la ligne droite
et il te tractera jusqu'au bout, il ne te décrochera pas.
Mais gaffe au freinage tout au bout la ligne droite s'il freine plutôt que toi.
Sur ce, pour l'écart de secondes, tu as encore de quoi faire en travaillant tes freinages.
Freine plus tard, plus franchement, n'hésite pas à taper la pédale et à chercher
le blocage des roues puis tu gères cette limite de blocage.
Tu imagines que t'as une furieuse envie de coller le ratelier à chicots
de ta belle mère maudite, ton chef de service qui te fait chier au boulot,
ou d'un Hans Kuller d'écolo intello bobo Vélib dans le pare-brise.
Prends des repères de freinage par rapport au(x) cône(s) placé(s) en bord de piste à cet effet.
Essaie de finir tes freinages en début de courbe et non pas à l'entrée de cette courbe.
Et là, t'en gagneras de grosses poignées de secondes..
Le freinage est l'exercice le plus difficile du pilotage.
Mais ça se travaille très bien avec patience.
De plus à Lurçy Levis, si tu te rates au freinga, pas grave,
c'est gazon, gazon, gazon, gazon, gazon, gazon, gazon, ou gazon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
jj_christ a écrit:-----------
le pot d'echappement peut il apporter un plus ??? maintenant que j'ai mis une admission......la je me tate
Ouai ouai, un pot carbone est un plus, il te fait gagner-------du poids. Des gros kilox.
Et c'est pas du tout négligeable.
Tu améliores le rappot poids/puissance de l'auto.
Pour le reste, continue à te tater
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Pas besoin de compter les moutons ce soir
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
de toute facon un bon pot ne peu pas lui faire de mal..........apres je vais attendre au moins 5000kms pour que le moteur se libere bien avant
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Pot carbone
je suis aussi passer aunpot carbone (occasion moto), juste pour le son et les sensations qui vont avec, car pour les reste... C'est dans la tête.
Son plus "rauque" mais pas bruyant pour autant, moins discret c'est tout.
Le montage est fiable, mais pas une oeuvre d'art. Je suis un bricoleur du dimanche, pas un artiste, domage.
Manu.
Son plus "rauque" mais pas bruyant pour autant, moins discret c'est tout.
Le montage est fiable, mais pas une oeuvre d'art. Je suis un bricoleur du dimanche, pas un artiste, domage.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: jcj a la poursuite d'une lotus 135ch
Essaie de finir tes freinages en début de courbe et non pas à l'entrée
Baboon j'aimerai que tu m'expliques ou me montre avec un petit croquis ou ce situe le début de la courbe et l'entrée de la courbe car n'étant pas spécialiste comme toi je ne vois pas la différence,pour moi c'est la meme chose.
Baboon j'aimerai que tu m'expliques ou me montre avec un petit croquis ou ce situe le début de la courbe et l'entrée de la courbe car n'étant pas spécialiste comme toi je ne vois pas la différence,pour moi c'est la meme chose.
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Sujets similaires
» Lotus Elan - Lotus Day 04 Juillet 2015 autodrome de Linas Montlhery
» Lotus Eleven et Lotus Elan pour Totor
» Lotus Seven 1959 - Festival Lotus 2019
» LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
» Course poursuite parodie
» Lotus Eleven et Lotus Elan pour Totor
» Lotus Seven 1959 - Festival Lotus 2019
» LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
» Course poursuite parodie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum