LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
4 participants
Page 1 sur 1
LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
Et bien voilà un drôle de comparatif
Ayant maintenant les idées claires après avoir avoir roulé avec ces 2 autos dernièrement voici mon résultat
Pendant notre périple en Slovénie notre navigateur sur Rafale souhaitait essayer mon TURBO, et au retour l’ancien mécano nav. sur 747 ma propose le volant de sa 400.
J’ai toujours pensé que la S1 111S est un super jouet avec son moteur ROVER et son VVC sans oublier sa boîte courte, et bien je confirme mes dires c’est une super voiture avec un poids d’un Peu plus de 720 kg mais seulement 145 CV alors# que peut elle faire contre une EVORA de 406 canassons mais plus de 1400 kg
Et bien sûr petite route et montagne le 111S est devant sans aucun problème, légère agile et un touché de route de folie grâce à une direction qui suit votre regard au mm, l’Evora est pas mal mais rien a faire avec un poids qui fait le double l’auto est beaucoup plus physique.
J’ai conduit les 2 autos comme je conduis mon Turbo ( au niveau régime)et ma déception était l’EVORA OK il fait 3,5L mais les relances sont certes bonnes mais décevantes et je comprends mieux pourquoi il n’arrivait pas à me lâcher avec ma petite rouge du nord pourquoi faire des autos qui prennent 300 pour rouler sur route elle serai tellement plus agréable avec un pont court avec des relances qui compenseraient son « sur poids » oui je sais c’est pour les faire moins consommer ( impossible de faire moins de 12l en roulant calmement) par contre c’est une très bonne GT confortable avec la climatisation qui fonctionne au poil et une sonorité de folie grâce au V6 et son échappement avec les valves bloquées ouvertes.
Alors entre les 2 je choisis la petite S1 dans cette version 111S pour son côté ludique et facile l’Evora étant plus une GT.
Si j’avais un grand garage et mon compte en banque idoine les 2 bien sur, mais entre la S1 et mon TURBO je garde mon TURBO même s’il est un peu plus fatiguant sur petite route que la 111S ( toujours ce touché de route formidable de l’Elise ) mais il lui manque notre moteur ce que reconnaissent largement mes 2 amis et le volume de notre coffre.
Pour le propriétaire de la S1, il a du mal à trouver sa place (1,87M) dans le Turbo mais il trouve que notre moteur n’est pas pour lui s’il veux garder son permis, et pour le propriétaire de L’EVORA il adore le TURBO mais lui reproche sa sonorité trop discrète à sa décharge en plus de son EVORA il a la chance de procéder d’autres autos bien sonores soit avec un V6, ou V8 et un V12 tous italiens
Tout ça pour dire que je suis pas près de changer mon TURBO sauf si je braque une banque pour agrandir mon garage pour accueillir en plus une BENTLEY CONTINENTAL CABRIOLET GT ou une ASTON MARTIN RAPIDE comme berline , mais bon je reste lucide et continue à rêver
LE CORP BO
Ayant maintenant les idées claires après avoir avoir roulé avec ces 2 autos dernièrement voici mon résultat
Pendant notre périple en Slovénie notre navigateur sur Rafale souhaitait essayer mon TURBO, et au retour l’ancien mécano nav. sur 747 ma propose le volant de sa 400.
J’ai toujours pensé que la S1 111S est un super jouet avec son moteur ROVER et son VVC sans oublier sa boîte courte, et bien je confirme mes dires c’est une super voiture avec un poids d’un Peu plus de 720 kg mais seulement 145 CV alors# que peut elle faire contre une EVORA de 406 canassons mais plus de 1400 kg
Et bien sûr petite route et montagne le 111S est devant sans aucun problème, légère agile et un touché de route de folie grâce à une direction qui suit votre regard au mm, l’Evora est pas mal mais rien a faire avec un poids qui fait le double l’auto est beaucoup plus physique.
J’ai conduit les 2 autos comme je conduis mon Turbo ( au niveau régime)et ma déception était l’EVORA OK il fait 3,5L mais les relances sont certes bonnes mais décevantes et je comprends mieux pourquoi il n’arrivait pas à me lâcher avec ma petite rouge du nord pourquoi faire des autos qui prennent 300 pour rouler sur route elle serai tellement plus agréable avec un pont court avec des relances qui compenseraient son « sur poids » oui je sais c’est pour les faire moins consommer ( impossible de faire moins de 12l en roulant calmement) par contre c’est une très bonne GT confortable avec la climatisation qui fonctionne au poil et une sonorité de folie grâce au V6 et son échappement avec les valves bloquées ouvertes.
Alors entre les 2 je choisis la petite S1 dans cette version 111S pour son côté ludique et facile l’Evora étant plus une GT.
Si j’avais un grand garage et mon compte en banque idoine les 2 bien sur, mais entre la S1 et mon TURBO je garde mon TURBO même s’il est un peu plus fatiguant sur petite route que la 111S ( toujours ce touché de route formidable de l’Elise ) mais il lui manque notre moteur ce que reconnaissent largement mes 2 amis et le volume de notre coffre.
Pour le propriétaire de la S1, il a du mal à trouver sa place (1,87M) dans le Turbo mais il trouve que notre moteur n’est pas pour lui s’il veux garder son permis, et pour le propriétaire de L’EVORA il adore le TURBO mais lui reproche sa sonorité trop discrète à sa décharge en plus de son EVORA il a la chance de procéder d’autres autos bien sonores soit avec un V6, ou V8 et un V12 tous italiens
Tout ça pour dire que je suis pas près de changer mon TURBO sauf si je braque une banque pour agrandir mon garage pour accueillir en plus une BENTLEY CONTINENTAL CABRIOLET GT ou une ASTON MARTIN RAPIDE comme berline , mais bon je reste lucide et continue à rêver
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
zimzim, Sergio 44, Pat'gyver, Desmo, STF, ducat63 et SecmaF16turboGT aiment ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
merci pour ce comparo LECORBO
je n'ai pas de moyen de comparaison hormis mon F16, mais pour avoir depuis peu une petite S1 dans mon garage je confirme pour le toucher de route de ce jouet
je n'ai pas de moyen de comparaison hormis mon F16, mais pour avoir depuis peu une petite S1 dans mon garage je confirme pour le toucher de route de ce jouet
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
Et une photo de ta S1 cher ami
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
zimzim, LECORPBO et JPh aiment ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
Si j'ai 1 conseil à te donner : garde là sinon tu le regretteras
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
Super ce retour d'expérience
Rhhhaaaa l'Elise!!!!!! Pour moi un des plus design de l'industrie automobile, intemporelle.
Si je suis passé au F16 c'est que mes finances ne me permettaient plus d'accéder à l'Elise auquel sa côte grimpait d'année en année, dire qu'il y a 8 ans il était encore facile d'acheter une version lhd moins de 15000€
Si il n'y avait pas eu cette histoire de budget, à coup sûre elle aurait été mienne, je la visualisait déjà grise, verte (mes 2 couleurs préférées) ou éventuellement jaune.
J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en essayer une ne serait ce que pour voir ce que j'ai loupé ainsi que ressentir ce fameux touché de route dont tout le monde parle.
Le F16 à un super design, il lui manque juste du charisme à cause de son empâtement court, le turbo lui n'en manque pas. Si on devait faire un comparo turbo VS Elise maintenant...... Acheter une Elise 30000€ ça fait mal de nos jour, certaines coûte même le prix d'un turbo. Le rapport prix/performance me ferait encore resté chez Secma d'autant plus qu'elles sont beaucoup plus rare.
Rhhhaaaa l'Elise!!!!!! Pour moi un des plus design de l'industrie automobile, intemporelle.
Si je suis passé au F16 c'est que mes finances ne me permettaient plus d'accéder à l'Elise auquel sa côte grimpait d'année en année, dire qu'il y a 8 ans il était encore facile d'acheter une version lhd moins de 15000€
Si il n'y avait pas eu cette histoire de budget, à coup sûre elle aurait été mienne, je la visualisait déjà grise, verte (mes 2 couleurs préférées) ou éventuellement jaune.
J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en essayer une ne serait ce que pour voir ce que j'ai loupé ainsi que ressentir ce fameux touché de route dont tout le monde parle.
Le F16 à un super design, il lui manque juste du charisme à cause de son empâtement court, le turbo lui n'en manque pas. Si on devait faire un comparo turbo VS Elise maintenant...... Acheter une Elise 30000€ ça fait mal de nos jour, certaines coûte même le prix d'un turbo. Le rapport prix/performance me ferait encore resté chez Secma d'autant plus qu'elles sont beaucoup plus rare.
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
ducat63 aime ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
zimzim a écrit:J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en essayer une ne serait ce que pour voir ce que j'ai loupé ainsi que ressentir ce fameux touché de route dont tout le monde parle.
si jamais un jour tu passes par l'Auvergne pour un roadtrip ou autre occas', fais moi signe
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
zimzim aime ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
zimzim a écrit:Super ce retour d'expérience
Si on devait faire un comparo turbo VS Elise maintenant...... Acheter une Elise 30000€ ça fait mal de nos jour, certaines coûte même le prix d'un turbo. Le rapport prix/performance me ferait encore resté chez Secma d'autant plus qu'elles sont beaucoup plus rare.
Et à 30000 euros tu pourras acheter une Elise aux perfos loin de celles du turbo ....surtout que l'avantage de l'architecture de la suralimentation est le gain facile avec une reprog....
Si j'avais les moyens , j'aurais acheté une Elise , mais je ne veux pas d'une light qui marche moins bien que mon turbo ; ça ne fait pas tout mais quand même , ce moulin est terrible !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
zimzim aime ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
DESMO
SI tu trouves une LIGHT plus performante que notre TURBO et dans la même gamme de tarifs tu fais signe mais j’ai bien peur que tu ne trouveras pas
DUCAT
Pas impossible que je passe encore cette année dans ton coin, alors je te ferai
LE CORP BO
SI tu trouves une LIGHT plus performante que notre TURBO et dans la même gamme de tarifs tu fais signe mais j’ai bien peur que tu ne trouveras pas
DUCAT
Pas impossible que je passe encore cette année dans ton coin, alors je te ferai
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
LECORPBO a écrit:DESMO
SI tu trouves une LIGHT plus performante que notre TURBO et dans la même gamme de tarifs tu fais signe mais j’ai bien peur que tu ne trouveras pas
DUCAT
Pas impossible que je passe encore cette année dans ton coin, alors je te ferai
LE CORP BO
rapport prix/perf du turbo imbattable, là-dessus on est bien d'accord
mais vu mon terrain de jeux, une Elise c'est pas mal non plus
et pas de soucis LECORBO, ça sera avec plaisir pour une rencontre, sauf si t'attires la poisse niveau météo comme lors de ton dernier passage par chez moi
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Desmo aime ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
Dans le coffre du TURBO, j’ai toujours 2 parapluies 1 rouge et 1 noir pour être raccord avec la voiture alors je pourrai t’en prêter un
A PLUS
LE CORP BO
A PLUS
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
ducat63 aime ce message
Re: LOTUS S1 111S vs LOTUS EVORA 400
ducat63 a écrit:LECORPBO a écrit:DESMO
mais vu mon terrain de jeux, une Elise c'est pas mal non plus
:
Bien-sûr !
Je roule la très grande majorité du temps dans les cols vosgiens , et le turbo s'y prête à merveille (surtout avec les P2s).
Après , avec une Elise 111s, tu pourras mettre gaz en grand en sortie d'épingle ...il faudra faire évidemment plus gaffe avec le turbo (petit lag + gros couple )
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Sujets similaires
» Lotus Elan - Lotus Day 04 Juillet 2015 autodrome de Linas Montlhery
» Lotus Eleven et Lotus Elan pour Totor
» Lotus Seven 1959 - Festival Lotus 2019
» Lotus de 2.5 tonnes?
» lotus 19 a l ancienne
» Lotus Eleven et Lotus Elan pour Totor
» Lotus Seven 1959 - Festival Lotus 2019
» Lotus de 2.5 tonnes?
» lotus 19 a l ancienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum