mon essai du f16
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon essai du f16
Salut tous,
comme je l'avais annoncé sur mon topic de présentation
j'ai essayer un f16 cet aprem chez le concessionnaire suisse carfun basé près de Genève,
avant tout de chose je tiens à lui dire merci car il à été très accueillant :-)
désolé pour les photos absentes naissance le peu de temps et surtout le froid glacial m'ont découragés:-)
je suis donc arrivé vers 15h, la petite grenouille m'attendait sur le parking, toute rouge, un peu poussiereuse car elle était remisée pour l'hiver mais bon c est pas grave :-)
à noter que le concessionnaire roule quotidiennement depuis 4 absentes en fun 500 par tout temps et qu il connaissait bien toutes les routes du coin :-P
je suis donc d'abord monté en passager, accès à bord plutôt facile, rien à redire.
Démarrage moteur, et gazzzzzzzzzzzzzz! !!!
Bordel ça pousse ce truc!
Ou est-ce que je peux me tenir? o_O
je dis au concessionnaire que ça fait peur lol. Je vois le premier virage arriver et la je me dis,mais comment on va pouvoir tourner aussi court?
Ben en fait le virage est passé comne une lettre à la poste avec une petite glisse de l'arrière bien sentie :-P
je suis cru dans le space mountain ! Ça montait,descendait,glissait
comme je l'avais annoncé sur mon topic de présentation
j'ai essayer un f16 cet aprem chez le concessionnaire suisse carfun basé près de Genève,
avant tout de chose je tiens à lui dire merci car il à été très accueillant :-)
désolé pour les photos absentes naissance le peu de temps et surtout le froid glacial m'ont découragés:-)
je suis donc arrivé vers 15h, la petite grenouille m'attendait sur le parking, toute rouge, un peu poussiereuse car elle était remisée pour l'hiver mais bon c est pas grave :-)
à noter que le concessionnaire roule quotidiennement depuis 4 absentes en fun 500 par tout temps et qu il connaissait bien toutes les routes du coin :-P
je suis donc d'abord monté en passager, accès à bord plutôt facile, rien à redire.
Démarrage moteur, et gazzzzzzzzzzzzzz! !!!
Bordel ça pousse ce truc!
Ou est-ce que je peux me tenir? o_O
je dis au concessionnaire que ça fait peur lol. Je vois le premier virage arriver et la je me dis,mais comment on va pouvoir tourner aussi court?
Ben en fait le virage est passé comne une lettre à la poste avec une petite glisse de l'arrière bien sentie :-P
je suis cru dans le space mountain ! Ça montait,descendait,glissait
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Suite. . .
Ensuite j ai pris le volant, comme je le craignais,mes jambes trop longues font que mon tibia touche la traverse de la colonne de direction :-(
c est un peu gênant mais finalement je trouve à peu près ma place.
Par contre, pédale décalé à droite un peu gênant, mon champ de vision est également un poil gêné par le joint du parebrise mais bon,
c'est une voiture de sport hein ;-)
donc retour sur les petite route ou je me suis bien amusé !
La direction est super directe, le freinage est excellent et j ai même pus faire mes premières glisse dans les rond-points ;-)
c'était terrible,vraiment une caisse géniale pour m'initier à la piste je pense:-P
bilan j'ai adoré !
Par contre j ai une ou deux questions quand même sur la voiture.
Sur la f16 que j ai essayé le rétro de droite passait son temps à regarder par terre, c est normal ?
Globalement je ne sans pas si l intérieur vieillit bien vous avez de conseils d chose à regarder?
Ah et puis toujours avec les retros, c'est normal que les poignées de réglages étaient en métal nu?
Pour le reste la voiture avait 6 mois mais n en ayant pas vu de neuve je me demande comment est la finition d origine, les emboitements du tableau de bord etc.
Ensuite j ai pris le volant, comme je le craignais,mes jambes trop longues font que mon tibia touche la traverse de la colonne de direction :-(
c est un peu gênant mais finalement je trouve à peu près ma place.
Par contre, pédale décalé à droite un peu gênant, mon champ de vision est également un poil gêné par le joint du parebrise mais bon,
c'est une voiture de sport hein ;-)
donc retour sur les petite route ou je me suis bien amusé !
La direction est super directe, le freinage est excellent et j ai même pus faire mes premières glisse dans les rond-points ;-)
c'était terrible,vraiment une caisse géniale pour m'initier à la piste je pense:-P
bilan j'ai adoré !
Par contre j ai une ou deux questions quand même sur la voiture.
Sur la f16 que j ai essayé le rétro de droite passait son temps à regarder par terre, c est normal ?
Globalement je ne sans pas si l intérieur vieillit bien vous avez de conseils d chose à regarder?
Ah et puis toujours avec les retros, c'est normal que les poignées de réglages étaient en métal nu?
Pour le reste la voiture avait 6 mois mais n en ayant pas vu de neuve je me demande comment est la finition d origine, les emboitements du tableau de bord etc.
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Enfin voilà quoi :-)
je suis assez conquis mais je ne suis pas encore sur de renoncer à mon vmax pour le f16, cette histoire d intérieur me turlupine
alors si vous avez quelques photos ce serait super car pour 6mois ça faisait tout de même peu vieux.
Mais pour les reste c était que du bonheur et je comprend votre enthousiasme :-)
merci de m avoir lu :-)
je suis assez conquis mais je ne suis pas encore sur de renoncer à mon vmax pour le f16, cette histoire d intérieur me turlupine
alors si vous avez quelques photos ce serait super car pour 6mois ça faisait tout de même peu vieux.
Mais pour les reste c était que du bonheur et je comprend votre enthousiasme :-)
merci de m avoir lu :-)
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
merci pout tes commentaires ,la coque moulée plastic,cela reste de finition correct pour cette matière,le f16 que tu as essayé devait avoir de la poussière ,il y a des possibilités pour personnaliser et habiller le plastic ,après chacun ses gouts ,sur le forum il y a fun 500 de 125 000kms à priori il vieillit bien.
perso,qualité prix par rapport à la petite entreprise SECMA ,convenable ,pas facile de négocier les matières premières et pas de cadeaux de Renault,la production reste limitée,il faut que tu soit vraiment à l'aise pour le conduire , pour les rétros il y avait un problème sur les 3 cables de réglage qui articulent le miroir ,problème résolu .
à toi de
toujours dispo
FAFA44
Invité- Invité
Re: mon essai du f16
regarde quelques photos
https://secma-f16passion.forumactif.org/t463-plus-trois-mano-sur-le-f16#3375
FAFA44
Invité- Invité
Re: mon essai du f16
Merci fafa,
en fait le concessionnaire m à proposé de décaler cette traverse vers l'avant de 2cm afin qu élevé me gêné plus car sinon c est pas possible. J ai vu les photos bonles réglages de retros sont à nue. C est normal alors.ça devait être la poussierevqui fait vieux
ah oui et le volant avait un peu de jeu, quand je tire dessus il bougeait un peu et ça faisait un petit clac , normal?
en fait le concessionnaire m à proposé de décaler cette traverse vers l'avant de 2cm afin qu élevé me gêné plus car sinon c est pas possible. J ai vu les photos bonles réglages de retros sont à nue. C est normal alors.ça devait être la poussierevqui fait vieux
ah oui et le volant avait un peu de jeu, quand je tire dessus il bougeait un peu et ça faisait un petit clac , normal?
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Bon en fouillant sur le fofo j ai trouver des infos mais oasis tout.
Donc le jeu dans la colonne est normal, ça c est bien.
Pour le rétro j ai vu que ballon avait resolu ça avec de la colle o_O
et que nébo avait été chez fiat. J en déduis que je vais devoir mettre les mains dedans si je me décide ;-)
j y pense de plus en plus, c est vraiment une usine à sensations cette petite grenouille :-P
Donc le jeu dans la colonne est normal, ça c est bien.
Pour le rétro j ai vu que ballon avait resolu ça avec de la colle o_O
et que nébo avait été chez fiat. J en déduis que je vais devoir mettre les mains dedans si je me décide ;-)
j y pense de plus en plus, c est vraiment une usine à sensations cette petite grenouille :-P
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
L'intérieur
Tu veux acheter un maxi kart homologué et l'ajustement de l'intérieur et le fait que tu vois un cable de réglage du rétro te déranges
Je ne suis pas sur que tu sois encore près à franchir le pas...parce-que bientôt tu vas trouver que c'est un peu bruyant, qu'il y a des courants d'air, quelques vibrations, etc...bref que c'est du light is right et que c'est un état d'esprit...
Réfléchi bien avant de te décider
Tu veux acheter un maxi kart homologué et l'ajustement de l'intérieur et le fait que tu vois un cable de réglage du rétro te déranges
Je ne suis pas sur que tu sois encore près à franchir le pas...parce-que bientôt tu vas trouver que c'est un peu bruyant, qu'il y a des courants d'air, quelques vibrations, etc...bref que c'est du light is right et que c'est un état d'esprit...
Réfléchi bien avant de te décider
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: mon essai du f16
Hello Phil,
non c est pas ça le probleme, c est plutôt de savoir si les trucs que j ai remarqué sont normal ou pas,
ça reste quand même une certaine somme à investir et je veux le faire dans un modèle en bon état, c est legitime je pense?
Maintenant que je sais que le jeu dans la colonne est normale et que les soucis de rétros c est plus ou moins connus, je me dit que le modèle que j ai essayé hier était donc en état normal ce qui est plutôt rassurant.
Après le confort etc je m en fout c est pas le but. La finition pareil même si dans l absolue je veux pas acheter une caisse avec des carenages cassés et que je n aurai pas vu à cause de ma méconnaissance du f16.
Ça te paraît plus clair comneon point de vue?
non c est pas ça le probleme, c est plutôt de savoir si les trucs que j ai remarqué sont normal ou pas,
ça reste quand même une certaine somme à investir et je veux le faire dans un modèle en bon état, c est legitime je pense?
Maintenant que je sais que le jeu dans la colonne est normale et que les soucis de rétros c est plus ou moins connus, je me dit que le modèle que j ai essayé hier était donc en état normal ce qui est plutôt rassurant.
Après le confort etc je m en fout c est pas le but. La finition pareil même si dans l absolue je veux pas acheter une caisse avec des carenages cassés et que je n aurai pas vu à cause de ma méconnaissance du f16.
Ça te paraît plus clair comneon point de vue?
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Oui et de toute façon dans l'habitacle du F16 je ne vois pas bien se qui pourrait casser...puisque il n'y a rien
Les principaux souçis sont maintenant connus et ce sont essentiellement les ammortisseurs avants et les roulements de roues. Donc rien de bien grave et facile à changer sans être trop onéreux
Tu ne nous a pas dis à quel prix il te le propose...
Les principaux souçis sont maintenant connus et ce sont essentiellement les ammortisseurs avants et les roulements de roues. Donc rien de bien grave et facile à changer sans être trop onéreux
Tu ne nous a pas dis à quel prix il te le propose...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: mon essai du f16
Ah oui c est vrai ;-)
bon alors le f16 est du 18 juin 2010, 4700km. Il à la sellerie rouge mais pas de portes ni autres accessoires.
Le concessionaire me propose 15000euros ttc et rapatrié en france:-)
il s occuperait aussi de déplacer de quelques centimetres la barre transversale qui tape dans mon tibia droit.
Moi de mon côté je demanderai tout de même réparation du retro droit et puis surtout un grand nettoyage :-P:-P
et puis faut aussi que j'arrive à convaincre ma femme :-$
mais franchement ça me travaille,elle est terrible cette petite grenouille rouge :-P
bon alors le f16 est du 18 juin 2010, 4700km. Il à la sellerie rouge mais pas de portes ni autres accessoires.
Le concessionaire me propose 15000euros ttc et rapatrié en france:-)
il s occuperait aussi de déplacer de quelques centimetres la barre transversale qui tape dans mon tibia droit.
Moi de mon côté je demanderai tout de même réparation du retro droit et puis surtout un grand nettoyage :-P:-P
et puis faut aussi que j'arrive à convaincre ma femme :-$
mais franchement ça me travaille,elle est terrible cette petite grenouille rouge :-P
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Perso, il te faut un toit,j'ai les deux versions ,les portes papillons,et le toit articulé ,je suis comblé ,suivant les régions,
sans rien ,uniquement beau temps et petite vitesse ,sinon casque et blouson
le mien 15950 euros ,5000km ,cuir rouge,et les deux versions de portes de juin 2008 ,acheté en juin 2009
FAFA44
Invité- Invité
Re: mon essai du f16
Salut Tartopom
15000 balles, moins de 5000 bornes, la garantie courre encore, ça me me parait top good,
ou plutôt Top gun
Comme nous tous, t'es pas à l'abri d'une petite emmerde à deux balles, hormis ..................la panne d'essence
Bon, j'ai eu un moment une Citroen XM V6, avec le quel je n'ai jamais eu de petites emmerdes,
mais que des grosses emmerdes qui ont coutées une fortune à ma boite.
J'ai un voisin Taxi, il vient de lâcher une grosse Mercos qui lui a couté LAPODUKU en emmerdes,
il est passé à l'AUDI A6, c'est encore pire, avec des factures de pures délires.
La faute à pas de chance ???????
Il s'est ramassé les seuls tas de merdes qui trainaient chez Mercedes et AUDI ????
Il va bientôt changer pour un Dacia Logan Break
Baboon
15000 balles, moins de 5000 bornes, la garantie courre encore, ça me me parait top good,
ou plutôt Top gun
Comme nous tous, t'es pas à l'abri d'une petite emmerde à deux balles, hormis ..................la panne d'essence
Bon, j'ai eu un moment une Citroen XM V6, avec le quel je n'ai jamais eu de petites emmerdes,
mais que des grosses emmerdes qui ont coutées une fortune à ma boite.
J'ai un voisin Taxi, il vient de lâcher une grosse Mercos qui lui a couté LAPODUKU en emmerdes,
il est passé à l'AUDI A6, c'est encore pire, avec des factures de pures délires.
La faute à pas de chance ???????
Il s'est ramassé les seuls tas de merdes qui trainaient chez Mercedes et AUDI ????
Il va bientôt changer pour un Dacia Logan Break
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: mon essai du f16
Hello,
oui je pense que le deal est pas mal, j en ai discuté avec ma petite femme et elle voudrait essayer avant mais elle est en chine jusqu à fin février. De toute façon faudra que je mette en vente ma brelle etc.
Baboon c'est clair que la fiabilité des voitures et aléatoires, y à des bons et des mauvais numéros dans toutes les marques, sauf que ça coute plus cher chez certaines marques que chez d'autres.
Fafa, je pense me prendre les portes dans un premier temps pour les sorties hivernales et les jours de pluies et pour le toit on verra après si besoin. Est-ce que ce petit toit peut se ranger dans la voiture ?
oui je pense que le deal est pas mal, j en ai discuté avec ma petite femme et elle voudrait essayer avant mais elle est en chine jusqu à fin février. De toute façon faudra que je mette en vente ma brelle etc.
Baboon c'est clair que la fiabilité des voitures et aléatoires, y à des bons et des mauvais numéros dans toutes les marques, sauf que ça coute plus cher chez certaines marques que chez d'autres.
Fafa, je pense me prendre les portes dans un premier temps pour les sorties hivernales et les jours de pluies et pour le toit on verra après si besoin. Est-ce que ce petit toit peut se ranger dans la voiture ?
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Les portières, ce n'est pas une obligation
Je suis allé en Mars sur le circuit de Clastres dans le Ch'nord près de la Siberie, il faisait moins deux dégrés.
Aller retour dans la journée et 500 kilomètres
Suffit de s'habiller façon motard, tu devrais avoir l'équipement puisque t'as une moto.
De plus sans les portières, jamais de buée
Sur ce, pour la haute vitesse en circuit, les portières sont préfèrables, il améliore grandement
le profile aéro du F16.
Baboon
Je suis allé en Mars sur le circuit de Clastres dans le Ch'nord près de la Siberie, il faisait moins deux dégrés.
Aller retour dans la journée et 500 kilomètres
Suffit de s'habiller façon motard, tu devrais avoir l'équipement puisque t'as une moto.
De plus sans les portières, jamais de buée
Sur ce, pour la haute vitesse en circuit, les portières sont préfèrables, il améliore grandement
le profile aéro du F16.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: mon essai du f16
Ouais au niveau équipement j ai tout ce qu il faut, pas de soucis.
Mais bon les portes c est quand même un plus si ça pleut :-) j aime pas être tout mouillé :-P
je me demande si le petit toit suffit en cas de roulage sous la pluie ?
Mais c est clair quevsivil fait sec, même froid, je rouleau façon moto :-P
Mais bon les portes c est quand même un plus si ça pleut :-) j aime pas être tout mouillé :-P
je me demande si le petit toit suffit en cas de roulage sous la pluie ?
Mais c est clair quevsivil fait sec, même froid, je rouleau façon moto :-P
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Tartopom a écrit:-------
-----------
------j en ai discuté avec ma petite femme et elle voudrait essayer avant mais elle est en Chine jusqu à fin février
-------
Je ne sais pas ce que fait ta petite Femme en Chine, cela ne me regarde pas, mais faut
lui dire qu'elle n'a pas besoin d'aller si loin
Le chinois ont farci les rue de Paris
Je jette deux minute ma Bestiole sur les Champs Elysées ou la Concorde,
j'ai à peine le dos tourné qu'il y a un chinois ou une chinoise qu'est grimpé dedans
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: mon essai du f16
Baboon écrit :
Je jette deux minute ma Bestiole sur les Champs Elysées ou la Concorde,
j'ai à peine le dos tourné qu'il y a un chinois ou une chinoise qu'est grimpé dedans
Baboon
Je vois plus de chinoises pas farouches du tout ton sourire en dit long pourvu que cela dur
le F16 reste une execellente source d'approche , un joli hameçon un piège à minettes
sinon le petit toit ne rentre pas en étant à deux,
mais reste super efficace sous la pluie en roulant,sinon je monte une petite bache à l'arrêt sous la pluie, le soir tard ou de nuit l'été le petit toit sympa ou quand il fait trop chaud ,ben voilà.
FAFA44
Invité- Invité
Re: mon essai du f16
Baboon : oh pour rien te cacher ma petite femme est chinoise et elle est rentrée pour le nouvel an chinois. Mais je vois que la petite grenouille à énormément de succès auprès des chinoises, donc j'espère que me femme sera sous le charme aussi ;-)
Fafa: merci pour les details :-)
Fafa: merci pour les details :-)
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Baboon Aujourd'hui à 18:41
.Les portières, ce n'est pas une obligation
Je suis allé en Mars sur le circuit de Clastres dans le Ch'nord près de la Siberie, il faisait moins deux dégrés.
Aller retour dans la journée et 500 kilomètres
Suffit de s'habiller façon motard, tu devrais avoir l'équipement puisque t'as une moto.
PN
T'es fièvreux ou en plein délire ou peut etre que tu travaille trop?
Une voiture c'est pas fait pour rouler en combinaison de moto et casque avec des gants pour l'hiver,quand il pleut tu mets la combinaison d'homme grenouille le masque ou le scaphandre et quand il fait trop chaud la tenue d'Adam,tu vas passer pour un Dingue!
Cela n'engage que moi mais il est impératif d'avoir des portes sur un f16 pour rouler au quotidien,pluie ,neige, froid ,vent si tu veux un minimun de confort et profiter un peu du chauffage.
Si mes souvenirs sont bons Clastres c'était au mois de mai alors -2° faut pas pousser BABOON;c'est pas VAL D'ISERE?!!!
OUI je sais tu vas me dire Je pensais que ... ...
Si tu continus a dire des grosses Bétises ,je vais te tirer les Oreilles encore une fois.
FAFA j'en profite pour te demander si tu peux nous mettre une photo du toit amovible et sa fermeture d'avance merci.
Tartopom Félicitation si tu roules en moto tout l'hiver,il y en a très peu.
Si ta femme est en Chine ,elle vat peu etre te trouver une copie a bon prix.
.Les portières, ce n'est pas une obligation
Je suis allé en Mars sur le circuit de Clastres dans le Ch'nord près de la Siberie, il faisait moins deux dégrés.
Aller retour dans la journée et 500 kilomètres
Suffit de s'habiller façon motard, tu devrais avoir l'équipement puisque t'as une moto.
PN
T'es fièvreux ou en plein délire ou peut etre que tu travaille trop?
Une voiture c'est pas fait pour rouler en combinaison de moto et casque avec des gants pour l'hiver,quand il pleut tu mets la combinaison d'homme grenouille le masque ou le scaphandre et quand il fait trop chaud la tenue d'Adam,tu vas passer pour un Dingue!
Cela n'engage que moi mais il est impératif d'avoir des portes sur un f16 pour rouler au quotidien,pluie ,neige, froid ,vent si tu veux un minimun de confort et profiter un peu du chauffage.
Si mes souvenirs sont bons Clastres c'était au mois de mai alors -2° faut pas pousser BABOON;c'est pas VAL D'ISERE?!!!
OUI je sais tu vas me dire Je pensais que ... ...
Si tu continus a dire des grosses Bétises ,je vais te tirer les Oreilles encore une fois.
FAFA j'en profite pour te demander si tu peux nous mettre une photo du toit amovible et sa fermeture d'avance merci.
Tartopom Félicitation si tu roules en moto tout l'hiver,il y en a très peu.
Si ta femme est en Chine ,elle vat peu etre te trouver une copie a bon prix.
Père noel 73- Messages : 328
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 68
Localisation : Savoie
Re: mon essai du f16
Père noël : salut voisin de la savoie :-P oui effectivement je roule toute l année mais l hiver c est plutôt de la ballade en moto, pas de l arsouille en col de montagne,les routes sont trop glissantes et même avec las gants et tout ça caille !
En tout cas, si je me prend le f16 j espère qu on aura l occasion de se faire quelques cols ensemble et pourquoi d autres sorties avec des low flyers :-):-)
et merci Fafa pour les photos :-P
ah par contre ma femme est la première à reconnaître qu en chine y à du bon et du moins bon. La copie étant le moins bon. . .
Mais par contre y à pleins de marques chinoises en hitec qui font des trucs tres sympas, originaux et qui marchent bien.
Par exemple ma machine à laver sans lessive :-P
En tout cas, si je me prend le f16 j espère qu on aura l occasion de se faire quelques cols ensemble et pourquoi d autres sorties avec des low flyers :-):-)
et merci Fafa pour les photos :-P
ah par contre ma femme est la première à reconnaître qu en chine y à du bon et du moins bon. La copie étant le moins bon. . .
Mais par contre y à pleins de marques chinoises en hitec qui font des trucs tres sympas, originaux et qui marchent bien.
Par exemple ma machine à laver sans lessive :-P
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Tartopom a écrit:ma machine à laver sans lessive :-P
Salut, désolé pour le HS mais on parlait de cette machine en 2007 déjà et j'en ai jamais entendu parler depuis. Elle est commercialisée en France ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: mon essai du f16
Samy a écrit:Tartopom a écrit:ma machine à laver sans lessive :-P
Salut, désolé pour le HS mais on parlait de cette machine en 2007 déjà et j'en ai jamais entendu parler depuis. Elle est commercialisée en France ?
Hello,
ouaip c'est H.S mais pour repondre a ta question, oui tu peux la trouver sur certains site de vente en ligne.
je l'ai depuis quelques mois et ca marche bien. par contre la finition est pas terrible (c'est pas du bosh/siemens quoi) mais elle fait bien son taf. Par contre j'ai fait l'essai avec de la lessive en plus (car tu peux choisir dans les programme avec/sans lessive) et ca marche bien, hormis que la finiton pas geniale fait que quelques fois j'ai quelques gouttes d'eau qui coulent le long du bac a lessive et du bac a sel regenerant (oui comme les lave vaisselle). Donc globalement satisfait, mais un gros bemol pour la finition. c'est un peu la meme difference entre le F16 et une audi A8 lol
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Re: mon essai du f16
Pour Père Noel et Vous,
le raccourci pour le petit toit amovible du F16.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t866-petit-toit-amovible-du-f16#7103
FAFA44
Invité- Invité
Re: mon essai du f16
Merci pour les photos Fafa :-)
ça peut être un bon complément en effet :-)
ça peut être un bon complément en effet :-)
Tartopom- Messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 47
Localisation : Annecy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum