Enquête sur l’étanchéité des capots AV des turbos
+5
STF
sebastien4012
lascaux
tondu
LECORPBO
9 participants
Page 1 sur 1
Enquête sur l’étanchéité des capots AV des turbos
Ben oui j’ai plusieurs personnes qui m’en ont déjà causé
Avec mon TURBO de 123 000 km il arrive parfois d’avoir quelques gouttes au fond du coffre mais pour cela il faut avoir pris une sacrée averse et rouler un bon bout de temps, parfois un sac avec quelques gouttes dessus mais jamais rien de mouillé à l’interieur
Mon Ami avec son GT qui n’a que 10 000 km m’a déjà demandé si j’avais de l’eau et quand nous avons pris un orage en TOSCANE il avait quelques traces et gouttes au fond du coffre et moi rien
Que pense FREINETARD de ça car avant d’avoir son GT il a eu le premier modèle de capot comme le mien
En théorie la forme au niveau du coffre à bagages est pratiquement identique sur les 2 modèles il n’y a que l’avant qui diffère, attention au pied du pare-brise de chaque côté il y a des tuyaux d’évacuation alors il faut vérifier qu’il ne soit pas bouchés
Alors vos avis seront les bienvenus
LE CORP BO
Avec mon TURBO de 123 000 km il arrive parfois d’avoir quelques gouttes au fond du coffre mais pour cela il faut avoir pris une sacrée averse et rouler un bon bout de temps, parfois un sac avec quelques gouttes dessus mais jamais rien de mouillé à l’interieur
Mon Ami avec son GT qui n’a que 10 000 km m’a déjà demandé si j’avais de l’eau et quand nous avons pris un orage en TOSCANE il avait quelques traces et gouttes au fond du coffre et moi rien
Que pense FREINETARD de ça car avant d’avoir son GT il a eu le premier modèle de capot comme le mien
En théorie la forme au niveau du coffre à bagages est pratiquement identique sur les 2 modèles il n’y a que l’avant qui diffère, attention au pied du pare-brise de chaque côté il y a des tuyaux d’évacuation alors il faut vérifier qu’il ne soit pas bouchés
Alors vos avis seront les bienvenus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7285
Jean-Louis aime ce message
Re: Enquête sur l’étanchéité des capots AV des turbos
pareil que toi ; quelques gouttes au fond du coffre lors de grosses pluies en roulant ;rien de mechant
tondu- Messages : 1495
Même chose pour moi F16T de 2018
lascaux- Messages : 57
Vu la flotte qui rentre dans le coffre quand je la passe au karcher, je n'ose pas trop l'utiliser quand il pleut mais je n'ai jamais vraiment vérifié l'état du coffre quand je roule sous la pluie.
sebastien4012- Messages : 1562
SÉBASTIEN
niet pour moi (surtout sur le moteur)jet d'eau éponge et huile de coude et finir à la peau de chamois ou équivalent
LE CORP BO
niet pour moi (surtout sur le moteur)jet d'eau éponge et huile de coude et finir à la peau de chamois ou équivalent
LE CORP BO
Moi ça baigne
Mais vraiment j'utilise un sac poubelle si je dois rouler et que ça doit rester au sec
Je fais avec
Mais vraiment j'utilise un sac poubelle si je dois rouler et que ça doit rester au sec
Je fais avec
STF- Messages : 641
tondu aime ce message
Moi pareil quelques gouttes au fond en cas de très grosse pluie pendant longtemps. sinon pas de problèmes
Alex74- Messages : 45
Mais ces gouttes.......est ce de l'eau ou une incontinence légère du chauffeur voire de l'huile provenant du siège passager ???????
l'enquête est incontournable.
NB: dans mon atmo aucune trace d'humilité !!!!!!
l'enquête est incontournable.
Achille Bobyla- Messages : 7286
tondu et STF aiment ce message
incorrigible notre Achille
LE CORP BO
LE CORP BO
Achille Bobyla a écrit:Mais ces gouttes.......est ce de l'eau ou une incontinence
Normal, t'as enlevé la mousse absorbante et il y a un trou au fond... Ça vide en permanence
RaseMoquette- Messages : 1200
J'ai déjà eu les bagages bien trempés, mais je pense avoir supprimé la source principale du problème : le joint du pare-brise fini par une gouttière, et pour que ce soit utile, il faut que cette gouttière se vide bien au dessus des évaluations (tuyaux) prévus.
Comme sur le mien, la gouttière n'était percée nulle part, l'eau s'accumelais et finissais par s'écouler la où elle pouvait, suivant l'orientation de la voiture, et le plus souvent au niveau de la batterie. J'ai donc coupé une encoche hier dans cette gouttière des deux côtés, au-dessus des tuyaux d'écoulement, ça semble aller mieux, à confirmer.
Comme sur le mien, la gouttière n'était percée nulle part, l'eau s'accumelais et finissais par s'écouler la où elle pouvait, suivant l'orientation de la voiture, et le plus souvent au niveau de la batterie. J'ai donc coupé une encoche hier dans cette gouttière des deux côtés, au-dessus des tuyaux d'écoulement, ça semble aller mieux, à confirmer.
Tom_le_chat- Messages : 613