Diffuseur carbone F16Turbo
+4
Philippe_P
Achille Bobyla
LECORPBO
F16T
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diffuseur carbone F16Turbo
Bonjour le forum,
Cela fait un moment que je me pose la question, et j'ai pensé que c'était pourrait en intéresser d'autres.
On a déjà des gardes boue carbone en aftermarket, pourquoi ne pas avoir aussi un diffuseur arrière carbone pour faire plus homogène et surtout plus quali que l'actuel ?
Du coup ma question c'est qui pourrait faire ça ? Je ne connais pas la personne qui a fait les gardes boue mais peut-être qu'il pourrait ? Ou quelqu'un d'autre ?
Qu'en pensez-vous ?
Cela fait un moment que je me pose la question, et j'ai pensé que c'était pourrait en intéresser d'autres.
On a déjà des gardes boue carbone en aftermarket, pourquoi ne pas avoir aussi un diffuseur arrière carbone pour faire plus homogène et surtout plus quali que l'actuel ?
Du coup ma question c'est qui pourrait faire ça ? Je ne connais pas la personne qui a fait les gardes boue mais peut-être qu'il pourrait ? Ou quelqu'un d'autre ?
Qu'en pensez-vous ?
F16T- Messages : 343
Re: Diffuseur carbone F16Turbo
C'est Philippe qui est le maître d'œuvre en la matière :evil
Les miens ont déjà 40000 km et ils sont toujours nickel alors pourquoi pas
L'appel est lancé
LE CORP BO
Les miens ont déjà 40000 km et ils sont toujours nickel alors pourquoi pas
L'appel est lancé
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
ce n'est pas encore fait ???????
Achille Bobyla- Messages : 7286
Desmo aime ce message
C'est plutôt Jérémy que moi.
Le petit pb, c'est que nous n'avons pas de F16 Turbo, donc nous n'avons pas le diffuseur donc nous ne pouvons pas faire le moule ...
Après il y a la solution d'acheter un diffuseur à l'usine, mais il faudra une commande "conséquente".
Le petit pb, c'est que nous n'avons pas de F16 Turbo, donc nous n'avons pas le diffuseur donc nous ne pouvons pas faire le moule ...
Après il y a la solution d'acheter un diffuseur à l'usine, mais il faudra une commande "conséquente".
Philippe_P- Messages : 1301
y en a surement un au fond d'un garage à ne rien faire.
C'est une autre solutionAchille Bobyla a écrit:y en a surement un au fond d'un garage à ne rien faire.
Et sinon vous ne pensez pas que l'usine pourrait prêter un diffuseur le temps de faire le moule ?
Le petit pb, c'est que quand on fait le moule, il y a un risque de casser la pièce au moment du "démoulage", et la pièce d'origine peut être visuellement pas très belle. Faudrait pouvoir récupérer à pas trop cher un diffuseur qui n'est pas vendable (défaut visuel, faiblesse à un endroit, ...)F16T a écrit:Et sinon vous ne pensez pas que l'usine pourrait prêter un diffuseur le temps de faire le moule ?
Il me semble avoir eu connaissance d'un diffuseur maltraité sur une petite route de campagne..........ça doit être rangé dans un des derniers neurones qu'il me reste.........le plus difficile est de les localiser dans mon vaste vide crânien et de les reconnecter
Achille
Achille
Je peux peut-être aider.
Je diffuse déjà les Garde-boues Carbone.
Pour être certain de bien comprendre, vous entendez par diffuseur :
1 : Le fond presque plat qui est sous le Moteur
2 : Ou la petite lame qui est accroché en haut du tablier et qui peut aussi être appelé Poiler.
Philippe : Attention, le fond plat est assez torturé. Je peux te fournir un diffuseur.
Je diffuse déjà les Garde-boues Carbone.
Pour être certain de bien comprendre, vous entendez par diffuseur :
1 : Le fond presque plat qui est sous le Moteur
2 : Ou la petite lame qui est accroché en haut du tablier et qui peut aussi être appelé Poiler.
Philippe : Attention, le fond plat est assez torturé. Je peux te fournir un diffuseur.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
JP, je fais bien référence au fond plat qui est torturé.
Philippe le mien est un peu abîmé, peut-être trop pour servir de moule. Il vaudrait mieux que JP ou quelqu'un d'autre en fournisse un. Mais à voir. Il habite dans quel coin ce Jeremy ?
Philippe le mien est un peu abîmé, peut-être trop pour servir de moule. Il vaudrait mieux que JP ou quelqu'un d'autre en fournisse un. Mais à voir. Il habite dans quel coin ce Jeremy ?
La prochaine fois qu’on verra un turbo, on regardera si c’est possible à faire, ou si quelqu’un a une photo.
Jérémy habite Chateaudun
Jérémy habite Chateaudun
sebastien4012- Messages : 1556
LECORPBO et F16T aiment ce message
Il ne va pas être simple à réaliser j'imagine et à un tarif +++
Desmo- Messages : 3421
Et si c'est trop complexe, est-ce qu'on ne pourrait pas faire juste la partie terminale, celle qu'on voit, en carbone et garder le reste en plastoc?
Belle bête
Les 2 bossages transversaux où il y a 4 perçages, ils servent à quoi ? Parce que ce qui pourrait être en carbone c’est l’ext jusqu’à ces bossages
Les 2 bossages transversaux où il y a 4 perçages, ils servent à quoi ? Parce que ce qui pourrait être en carbone c’est l’ext jusqu’à ces bossages
Le diffuseur est fixé avec des rilsans et ce que je pense être de la colle à pare-brise. Les trous c'est pour faire passer les rilsans pour se fixer autour d'un tube du châssis.
Ok donc tous les bossages servent à fixer le diffuseur.
F16T a écrit:Et si c'est trop complexe, est-ce qu'on ne pourrait pas faire juste la partie terminale, celle qu'on voit, en carbone et garder le reste en plastoc?
Si c'est purement esthétique, est ce que ce ne serait pas plus simple de faire du wrapping juste sur cette partie? Je n'y connais rien dans le travail de la fibre, mais ça me parait compliqué de mixer 2 matières pour une même pièce.
J'avais regardé pour les garde-boues, ils font gagner 300g chacun, ça ne doit pas se sentir mais sur le papier ils ont donc un autre intérêt en plus de l'esthétique.
Oui c'est principalement esthétique, je trouve que cette partie fait vraiment "cheap" et que ça rendrait vraiment mieux en carbone comme les gardes boue. Pour la partie en dessous non visible je ne vois pas grand intérêt à ce que ce soit en carbone d'autant plus que cette partie est sujette à frottements contre les dos d'âne. Mais j'imagine qu'on doit pouvoir fixer la partie terminale éventuellement avec des rilsan comme c'est le cas pour le reste.sebastien4012 a écrit:
Si c'est purement esthétique, est ce que ce ne serait pas plus simple de faire du wrapping juste sur cette partie? Je n'y connais rien dans le travail de la fibre, mais ça me parait compliqué de mixer 2 matières pour une même.
La pièce est quand même complexe à faire et je pense qu’elle coûterait chère pour juste voir son extrémité, alors pourquoi pas faire juste un beau covering
LE CORP BO
LE CORP BO
Lecorbo, parceque une vraie pièce en carbone ça fait quand même moins toc que du covering
F16T
Pour mémoire j’étais le premier à avoir les gardes boue carbone, et c’est même moi qui suis allé les chercher pour JP chez Philippe donc je peu difficilement dire le contraire mais c’est une solution pour les moins fortunés
LE CORP BO
Pour mémoire j’étais le premier à avoir les gardes boue carbone, et c’est même moi qui suis allé les chercher pour JP chez Philippe donc je peu difficilement dire le contraire mais c’est une solution pour les moins fortunés
LE CORP BO
J'ai échangé hier avec Jerémy,
Cette pièce, ca ne va pas être de la tarte.
--> D'abord elle est relativement torturées
--> ensuite, vu de l'arrière en fonction de l'endroit, on voit plus le dessus que le dessous.
--> il faudrait, au moins sur la partie arrière, faire les 2 faces. Là, ben pour le moment, on sait pas trop faire.
Enfin, Il faut sacrifier une pièce d'origine. Je veux bien tenter le coup si on en fait quelques uns derrières.
On en reparle quand vous voulez.
Cette pièce, ca ne va pas être de la tarte.
--> D'abord elle est relativement torturées
--> ensuite, vu de l'arrière en fonction de l'endroit, on voit plus le dessus que le dessous.
--> il faudrait, au moins sur la partie arrière, faire les 2 faces. Là, ben pour le moment, on sait pas trop faire.
Enfin, Il faut sacrifier une pièce d'origine. Je veux bien tenter le coup si on en fait quelques uns derrières.
On en reparle quand vous voulez.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Je confime les propos de JP car JEREMY a bien regardé mon diffuseur avec PHILIPPE hier
J'avais pas pensé que nous voyons les 2 faces d'où la difficulté de faire la pièce , alors je laisse causer le pro car dans ce domaine j'y connais absolument rien
LE CORP BO
J'avais pas pensé que nous voyons les 2 faces d'où la difficulté de faire la pièce , alors je laisse causer le pro car dans ce domaine j'y connais absolument rien
LE CORP BO
Page 1 sur 2 • 1, 2