Bientôt dépucelé !
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Re: Bientôt dépucelé !
- Drapeau Vert - Piste dégagée
- Drapeau Jaune - Ralentir, danger ou/et piste encombrée. Interdiction de dépasser.
Un drapeau fixe indique que le danger est au poste suivant.
Un drapeau agité indique le lieu du danger.
Deux drapeaux jaunes agités : le pilote doit être prêt à s'arrêter
- Drapeau Blue - Indique à une voiture qu'une autre plus rapide cherche è dépasser.
Un retardataire doit s'écarter après 3 drapeaux bleus maximum sous peine de pénalité.
Un pilote dans le même tour en bagarre, n'est pas obligé de s'écarter
- Drapeau Rouge - Interruption de séance ou de course
- Drapeau Blanc - Véhicule lent sur la piste (grue, safety car ou F1 roulant très lentement)
- Drapeau Noir avec numéo d'une voiture indiqué à côté - Exclusion de la voiture correspondant au numéro
- Drapeau moitié noir moitié blanc en diagonal, avec numéro indiqué à côté -
La voiture dont le numéro apparait reçoit un avertissement pour conduite anti-sportive ;
en cas de récidive, elle risque l'exclusion, signifiée par le drapeau noir
- Drapeau rayé jaune et rouge - Piste glissante (huile ou eau, pluie)
- Drapeau noir avec cercle orange et numéro indiqué à côté - la voiture dont le numéro est indiqué
a un problème mécanique et doit immédiatement rentrer aux stands
- Drapeau à damiers noir et blanc - Fin de la course. S'abaisse devant le vainqueur tout d'abord,
puis pour toute voiture franchissant la ligne de départ/arrivée par la suite
Alors bonne bourre
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bientôt dépucelé !
Oui, oui, je sais tout ça Baboon, mais merci pour le rappel quand même.
Car je suis passionné de sports mécaniques, même si je n'ai jamais pu y gouter en vrai (sauf un peu de karting).
Du coup, je suis "pilote virtuel" sur la simulation de Papyrus essentiellement (sortie en 1998) : "Grand Prix Legends" :
... une simulation, donc réaliste au niveau des drapeaux...
Mes championnats en cours (suis dans les classements à libourel ou libgo) :
- http://lfgpl.ffsca.org/php/accueil/index.php
- http://grandprixlegends.blog4ever.com/blog/lire-article-120820-1448777-championnat__planete_gpl_2009_2010____les_classeme.html
- http://www.f1legends.ch/saison/classement.php
Car je suis passionné de sports mécaniques, même si je n'ai jamais pu y gouter en vrai (sauf un peu de karting).
Du coup, je suis "pilote virtuel" sur la simulation de Papyrus essentiellement (sortie en 1998) : "Grand Prix Legends" :
... une simulation, donc réaliste au niveau des drapeaux...
Mes championnats en cours (suis dans les classements à libourel ou libgo) :
- http://lfgpl.ffsca.org/php/accueil/index.php
- http://grandprixlegends.blog4ever.com/blog/lire-article-120820-1448777-championnat__planete_gpl_2009_2010____les_classeme.html
- http://www.f1legends.ch/saison/classement.php
SINGING IN THE RAIN !
Salut à tous !
Avez vous vu la météo dans le sud-est ce WE ? ALERTE ORANGE !
C'est à dire qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir, et beaucoup...
Pour preuve, le report de 2 matchs de foot de L1 (à Marseille et à Monaco), ce qui est très rare.
Donc hier, c'était masque, tuba, palmes et bonnet, car la sortie circuit était maintenue, et j'y suis allé comme on va à la piscine pour la première fois. Bien frileusement...
8h00 : arrivée au Grand Sambuc, je suis le premier sur les lieux, vite rejoints par les autres participants.
Vérifications des assurances, petit briefing sur les règles de sécurité, le fait que ça glisse beaucoup (à cause du dépôt de gomme) etc... et c'est parti !
Un des moniteurs présent, Eric, s'occupe rapidement des "newbies" comme moi (on n'est pas nombreux) en nous faisant découvrir le circuit dans sa voiture. Tout plein de rudiments sur la conduite sportive sur circuits, position des mains, trajectoires, freinages, réaccélération, conseils de sécurité etc...
Puis c'est mon tour, seul, dans le F16.
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce premier contact humide : OEUF !
Voilà, je fais mes premiers tours de roue comme sur des oeufs. A la simple remise des gaz, pour peu que l'on ne soit pas encore en ligne, l'arrière tortille bien, il s'échappe... c'est très délicat. Tous les virages sont délicats. En ligne droite, je plafonne à 110, peur de l'aquaplanning. C'est chaud ! ou plutôt c'est trempé ! On sent vraiment que le F16 n'est pas dans son élément en terme d'efficacité, par contre c'est... heu... comment dire... FUN !
Vraiment pas à l'aise, je rejoins le paddock, un peu frustré par cette maudite journée humide qui ne me permet pas de chercher les limites de l'engin, et surtout des miennes !
Puis il pleut beaucoup.
Il y a bien quelques périodes un peu plus calmes, où la piste retrouve un peu de grip, mais ça ne dure pas longtemps.
12h00 : Pause déjeuner.
13h30 : C'est reparti, il pleut toujours. Cette fois ci, Eric monte avec moi, dans le F16, pour observer ma conduite et me dispenser les bons conseils. En vrac, pas de gros défauts, mes trajectoires sont bonnes, la position de mes mains aussi, j'ai une conduite adaptée à l'auto et à l'état de la piste, c'est à dire assez souple (faut dire que le F16 ne me donne vraiment pas le choix, bourrins, passez votre chemin), mon attitude lors des petites dérives du train arrière est adaptée etc...
Par contre, deux points sont vraiment à travailler :
- la manière de jouer du levier. J'ai tendance à le tenir, or il ne faut pas. Pousser, tirer, mais ne pas tenir. Difficile à expliquer par écrit, mais les "pilotes" ici présents comprendront.
- le freinage dégressif ! Sur piste, on ne freine pas comme on l'a appris à l'auto école, c'est même carrément l'inverse, et ça nécessite de la pratique (bon, je le savais tout ça, mais tant qu'on pratique pas en vrai...). Alors j'ai passé le restant de la journée à travailler ce freinage. Jauger les bons points de freinage pour taper à mort dans le frein en arrivant sur ces points, puis relâcher la pression progressivement à l'amorce du virage pour enfin réaccélérer, voiture en ligne. C'est vraiment sur les freinages qu'on prend le plus de plaisir, surtout quand on arrive à bien inscrire l'auto dans la courbe...
Heureusement, en fin de journée, une petite accalmie m'a permis de bien travailler ma conduite sportive, au fil des tours, le grip étant meilleur aussi, je me sentais de plus en plus à l'aise. Y'a encore du boulot, mais les bases sont bonnes et saines, ce que me confirmait Eric en fin de journée.
18h00 : Il fait nuit, c'est l'heure de partir.
RV peut être en Décembre sur le circuit du Luc, j'espère sur le sec.
NB : la buée m'a bien embêté toute la journée, le désembuage du F16 n'est vraiment pas efficace sur mon auto.
NB Bis : du fait du temps, je n'ai pas eu le courage de prendre ni photos, ni vidéos, désolé, mais d'autres s'en sont chargés.
Les premiers tours de roue, avec un copain :
les conseils avisés d'Eric, le moniteur :
En drift ? :
Les albums du photographe :
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc1#
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc2#
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc3#
Avez vous vu la météo dans le sud-est ce WE ? ALERTE ORANGE !
C'est à dire qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir, et beaucoup...
Pour preuve, le report de 2 matchs de foot de L1 (à Marseille et à Monaco), ce qui est très rare.
Donc hier, c'était masque, tuba, palmes et bonnet, car la sortie circuit était maintenue, et j'y suis allé comme on va à la piscine pour la première fois. Bien frileusement...
8h00 : arrivée au Grand Sambuc, je suis le premier sur les lieux, vite rejoints par les autres participants.
Vérifications des assurances, petit briefing sur les règles de sécurité, le fait que ça glisse beaucoup (à cause du dépôt de gomme) etc... et c'est parti !
Un des moniteurs présent, Eric, s'occupe rapidement des "newbies" comme moi (on n'est pas nombreux) en nous faisant découvrir le circuit dans sa voiture. Tout plein de rudiments sur la conduite sportive sur circuits, position des mains, trajectoires, freinages, réaccélération, conseils de sécurité etc...
Puis c'est mon tour, seul, dans le F16.
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce premier contact humide : OEUF !
Voilà, je fais mes premiers tours de roue comme sur des oeufs. A la simple remise des gaz, pour peu que l'on ne soit pas encore en ligne, l'arrière tortille bien, il s'échappe... c'est très délicat. Tous les virages sont délicats. En ligne droite, je plafonne à 110, peur de l'aquaplanning. C'est chaud ! ou plutôt c'est trempé ! On sent vraiment que le F16 n'est pas dans son élément en terme d'efficacité, par contre c'est... heu... comment dire... FUN !
Vraiment pas à l'aise, je rejoins le paddock, un peu frustré par cette maudite journée humide qui ne me permet pas de chercher les limites de l'engin, et surtout des miennes !
Puis il pleut beaucoup.
Il y a bien quelques périodes un peu plus calmes, où la piste retrouve un peu de grip, mais ça ne dure pas longtemps.
12h00 : Pause déjeuner.
13h30 : C'est reparti, il pleut toujours. Cette fois ci, Eric monte avec moi, dans le F16, pour observer ma conduite et me dispenser les bons conseils. En vrac, pas de gros défauts, mes trajectoires sont bonnes, la position de mes mains aussi, j'ai une conduite adaptée à l'auto et à l'état de la piste, c'est à dire assez souple (faut dire que le F16 ne me donne vraiment pas le choix, bourrins, passez votre chemin), mon attitude lors des petites dérives du train arrière est adaptée etc...
Par contre, deux points sont vraiment à travailler :
- la manière de jouer du levier. J'ai tendance à le tenir, or il ne faut pas. Pousser, tirer, mais ne pas tenir. Difficile à expliquer par écrit, mais les "pilotes" ici présents comprendront.
- le freinage dégressif ! Sur piste, on ne freine pas comme on l'a appris à l'auto école, c'est même carrément l'inverse, et ça nécessite de la pratique (bon, je le savais tout ça, mais tant qu'on pratique pas en vrai...). Alors j'ai passé le restant de la journée à travailler ce freinage. Jauger les bons points de freinage pour taper à mort dans le frein en arrivant sur ces points, puis relâcher la pression progressivement à l'amorce du virage pour enfin réaccélérer, voiture en ligne. C'est vraiment sur les freinages qu'on prend le plus de plaisir, surtout quand on arrive à bien inscrire l'auto dans la courbe...
Heureusement, en fin de journée, une petite accalmie m'a permis de bien travailler ma conduite sportive, au fil des tours, le grip étant meilleur aussi, je me sentais de plus en plus à l'aise. Y'a encore du boulot, mais les bases sont bonnes et saines, ce que me confirmait Eric en fin de journée.
18h00 : Il fait nuit, c'est l'heure de partir.
RV peut être en Décembre sur le circuit du Luc, j'espère sur le sec.
NB : la buée m'a bien embêté toute la journée, le désembuage du F16 n'est vraiment pas efficace sur mon auto.
NB Bis : du fait du temps, je n'ai pas eu le courage de prendre ni photos, ni vidéos, désolé, mais d'autres s'en sont chargés.
Les premiers tours de roue, avec un copain :
les conseils avisés d'Eric, le moniteur :
En drift ? :
Les albums du photographe :
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc1#
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc2#
http://picasaweb.google.com/114869503465611007691/Sambuc3#
Dernière édition par LibGo le 2/11/2010, 09:54, édité 2 fois
Re: Bientôt dépucelé !
et combien de tete a queu?
moi j etais a clastres un petit circuit mais tres technique le matin la piste etait tres humide les tete a queu etait tres frequens pour toutes les autos je m en suis fait 2 bien fait le gazon l apres midi c etait sec et bien different , j ai meme ue le privilege de tourner en lotus eleven (quel engin)20mn de bonheur incroyyyyyyyyable
moi j etais a clastres un petit circuit mais tres technique le matin la piste etait tres humide les tete a queu etait tres frequens pour toutes les autos je m en suis fait 2 bien fait le gazon l apres midi c etait sec et bien different , j ai meme ue le privilege de tourner en lotus eleven (quel engin)20mn de bonheur incroyyyyyyyyable
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: Bientôt dépucelé !
2 nebo ! plus quelques frayeurs sur des freinages un peu trop tardifs...
Tout le monde a fait des 360 sinon, même les tractions.
+ 1 M3 qui s'est pris les rails de face avec des dégâts sérieux (seulement matériels).
Tout le monde a fait des 360 sinon, même les tractions.
+ 1 M3 qui s'est pris les rails de face avec des dégâts sérieux (seulement matériels).
Re: Bientôt dépucelé !
LibGo a écrit:2 nebo ! plus quelques frayeurs sur des freinages un peu trop tardifs...
Tout le monde a fait des 360 sinon, même les tractions.
Sur le mouillé, les 360 font partis du jeu
Baboon
LibGo à l'oeuvre
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bientôt dépucelé !
LibGo a écrit:-----------
Tout le monde a fait des 360 sinon, même les tractions.
+ 1 M3 qui s'est pris les rails de face avec des dégâts sérieux .-
---
Le gros plus du SECMA F16, comme je l'expliquais plus haut, en cas de tête à queue il s'arrête
presque sur place, à l'inverse des catastrophiques BMW M3 .
Les M3, je n'ai absolument rien contre, mais en circuit je n'ai jamais vu une voiture
finir autant dans les rails, les murs de pneus, les fossés ou les bacs à graviers des circuits.
Pourtant ces automobiles sont loin d'être ce qu'il y a de plus rapide sur les circuits.
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Bientôt dépucelé !
salut libgo
on peut dire que pour ton dépucelage il n y avait pas besoin de lubrifiant je pense que c était assez mouillé,j espere que ca ne t as pas dégoûte. mdr
on peut dire que pour ton dépucelage il n y avait pas besoin de lubrifiant je pense que c était assez mouillé,j espere que ca ne t as pas dégoûte. mdr
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Bientôt dépucelé !
La pluie, c'est la meilleur des conditions météos pour apprendre le pilotage,
le "téléphone" de l'auto, et les capacités de son pilote et en roulant moins vite
Un "BON" sur le mouillé trempé, il est bon partout
Vu les angles d'appuis de ton F16 en courbe, tu ne t'es pas trainé du tout
Dans le très serré sur le mouillé, l'absence d'un autobloquant se fait sentir un peu.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Bientôt dépucelé !
Félicitations,
Pas toujours évident vu les pneumatiques ,une bonne école pour faire corps avec le jouet et sans doute indispensable,
je suppose pas un poil de sec mdr de mdr
FAFA44
Invité- Invité
Re: Bientôt dépucelé !
C'est ce qu'on appel un baptème, et par immersion même!
En tout cas, bravo, sous la flotte, sans le toit,
En tout cas, bravo, sous la flotte, sans le toit,
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: Bientôt dépucelé !
Heureux veinard quand même je me languis de faire ma première sortie moi aussi, j'espère avec cet engin démoniaque
J'arrête pas d'y penser et je ne reste pas concentré sur mon permis du coup, rhhooooooo
J'arrête pas d'y penser et je ne reste pas concentré sur mon permis du coup, rhhooooooo
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Bientôt dépucelé !
Questions pour Libgo
Pourquoi avec ou sans les portières papillons ??????????
Quelle vitesse atteignais tu au bout de la ligne droite ?????
Baboon
Pourquoi avec ou sans les portières papillons ??????????
Quelle vitesse atteignais tu au bout de la ligne droite ?????
Baboon
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
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Re: Bientôt dépucelé !
Alors c'est tout bête.
Quand j'ai mis mon casque pour la première fois, avant de prendre la piste, je me suis rendu compte que le toit papillon me tassait dans mon siège, tête pas très libre de ses mouvements du coup, pas très agréable.
Comme il y avait une accalmie à cet instant, j'ai enlevé le toit et suis parti faire quelques tours... mais la pluie est vite revenue, et en force, du coup n'ai pas eu d'autre choix que de remettre le toit et de conduire en touchant celui ci avec ma tête (regarde bien les photos, tu vois bien que ma tête (avec casque) dépasse la barre centrale).
Pour la vitesse :
- réaccélération délicate après l'épingle avec le gauche qui suit
- peur de l'aquaplanning
- chicane après la courbe à droite, obligatoire pour l'agrément du circuit
Donc pas plus de 130 km/h avant la chicane...
Quand j'ai mis mon casque pour la première fois, avant de prendre la piste, je me suis rendu compte que le toit papillon me tassait dans mon siège, tête pas très libre de ses mouvements du coup, pas très agréable.
Comme il y avait une accalmie à cet instant, j'ai enlevé le toit et suis parti faire quelques tours... mais la pluie est vite revenue, et en force, du coup n'ai pas eu d'autre choix que de remettre le toit et de conduire en touchant celui ci avec ma tête (regarde bien les photos, tu vois bien que ma tête (avec casque) dépasse la barre centrale).
Pour la vitesse :
- réaccélération délicate après l'épingle avec le gauche qui suit
- peur de l'aquaplanning
- chicane après la courbe à droite, obligatoire pour l'agrément du circuit
Donc pas plus de 130 km/h avant la chicane...
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