Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
3 participants
Page 1 sur 1
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Sans oublier les délais de livraison qui sont ……………..longs…………..longs et ta caisse à outils bien fournie
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Perso on a jamais d'outils dans le coffre et çà ne nous a pas manqué La seule "grosse" panne qu'on a eu c'est moi qui ai mis un coup de pied non bienvenu dans un relais le débranchant et sinon l'auto a 65000 kms en France et à l'étrangerLECORPBO a écrit:Sans oublier les délais de livraison qui sont ……………..longs…………..longs et ta caisse à outils bien fournie
LE CORP BO
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Toutes règles à son exception et comme tu es exceptionnelle ma chère rien d'étonnant
LE.CORP BO
LE.CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Je suis sensible aux compliments mais "point trop n'en faut"LECORPBO a écrit:Toutes règles à son exception et comme tu es exceptionnelle ma chère rien d'étonnant
LE.CORP BO
Je pense surtout que moins tu bidouilles une auto moins tu as de risques de problèmes
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Magic Phil aime ce message
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Moi je ne bidouille pas les voitures ma chère
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
"LECORPBO a écrit:Moi je ne bidouille pas les voitures ma chère
LE CORP BO
Je parlais en général
Puisqu'on parle de toi finalement: ta cat elle était tout d'origine ??Manque de bol alors
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Des démarreurs qui lâchent tous les 6 mois, l’échappement qui casse 1 fois par an, un pont arrière qui casse sans parler des merdessssss électriques et des soucis de démarrage récurant alors que j’ai un HEMRALD, IL est vrai que je faisais 20000. Km/an et que je devais « exploser » la moyenne des CAT qui en général doivent faire au max 5000/an vous mise à part
Pour le TURBO c’est 2 ampoules le contacteur de choc trop sensible et changé par l’usine et le boîtier d’accélérateur noyer par mes soins lors du seul lavage au KARCHER suite à 4 jours à travers les Pyrénées sous des trombes d’eau et tout cela en 5 années et 100 000 bornes alors à ton avis de quel côté de la balance penche
LE CORP BO
Pour le TURBO c’est 2 ampoules le contacteur de choc trop sensible et changé par l’usine et le boîtier d’accélérateur noyer par mes soins lors du seul lavage au KARCHER suite à 4 jours à travers les Pyrénées sous des trombes d’eau et tout cela en 5 années et 100 000 bornes alors à ton avis de quel côté de la balance penche
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Il faut reconnaître que les possesseurs de Cat eux mêmes le disent que les pannes sont courantes, mais la passion pardonne beaucoup .
C'est l'un d'eux qui est venu tester mon turbo suite à la vente de la Cat parce qu'il en a été dégouté , et qui a signé le bon de commande peu de temps après
C'est l'un d'eux qui est venu tester mon turbo suite à la vente de la Cat parce qu'il en a été dégouté , et qui a signé le bon de commande peu de temps après
Dernière édition par Desmo le 19/11/2022, 10:22, édité 1 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Idem avec mon pote d’Alsace Qui a eu des emm….. le premier jour avec son compteur qui était HS et IL perdait la boîte de vitesses en rentrant chez lui sur sa 485 flambant neuve :face:de 70 000€
Quand il a vu la fiabilité de nos jouets il a été conquis après essai dans les Vosges et a vendu sa CAT et attend la livraison de son TURBO GT pour le début d’année
LE CORP BO
Quand il a vu la fiabilité de nos jouets il a été conquis après essai dans les Vosges et a vendu sa CAT et attend la livraison de son TURBO GT pour le début d’année
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Desmo a écrit:Il faut reconnaître que les possesseurs de Cat eux mêmes le disent que les pannes sont courantes, mais la passion pardonne beaucoup .
C'est l'un d'eux qui est venu tester mon turbo suite à la vente de la Cat parce qu'il en a été dégoutté , et qui a signé le bon de commande peu de temps après
Ayant organisé des sorties avec 25 cats à plusieurs occasions j'ai pu constaté 2/ 3 pannes effectivement mais pratiquement chaque fois elles avaient lieu sur les mêmes véhicules les autres restaient fiables
Je ne suis surtout pas d'accord pour généraliser .
Quand on a voulu acheté la Cat certains le connaissant bien m'ont dit de piquer Christian avec de fortes doses de calmants 6mois avant l'achat pour qu'il évite de péter les plombs devant les pannes à répétitions je ne les ai pas écoutés heureusement
Ma conclusion Ayant les deux on m'a demandé plusieurs fois de comparer la cat et le turbo et bien comme d'habitude je dirais : différents !!! chacun ses défauts et ses qualités mais deux voitures plaisirs !!!! Perso je ne me permets pas de les mettre dos à dos
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Magic Phil aime ce message
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
@freinetard bien-sûr mais je reste persuadé qu'une Cat est tout de même bien plus sujette aux pannes et avaries , plus ou moins graves , qu'une Secma.
Pour que les possesseurs , pourtant très fiers de leurs autos , en parlent et s'en amusent , c'est bien qu'il doit y avoir du vrai ...
Parfois c'est quand même du lourd; pont qui casse , colonne de direction qui lâche de façon récurrente sur certains modèles ...on n'est pas sur de l'ampoule qui grille alors disons que rapporté au tarif , c'est abusé ...
Il ne s'agit pas s'opposer les deux marques , mais en étant honnête , avec Secma on est moins emmerdé et en plus , en règle général , le constructeur réagit rapidement aux Pb.
Après , concernant le turbo plus particulièrement, ben force est de reconnaître que sa polyvalence est supérieure avec le volume du coffre et très honnêtement , moi qui apprécie beaucoup les Cat , je me suis trouvé engoncé quand je suis monté dans une châssis s3.... calé c'est sûr mais pas à l'aise car "coincé".... Il faudrait que je monte dans une Westfield pour voir si c'est plus spacieux .
Le gros point fort chez Secma c'est aussi cette place à l'intérieur , on y est vraiment à l'aise y compris en duo.
Par contre je suis convaincu aussi d'une chose , c'est que (surtout stock), une Cat est plus affûtée qu'une Secma ....mais la différence de tarif permet de largement améliorer la Secma en piochant dans le catalogue de JP .
Pour que les possesseurs , pourtant très fiers de leurs autos , en parlent et s'en amusent , c'est bien qu'il doit y avoir du vrai ...
Parfois c'est quand même du lourd; pont qui casse , colonne de direction qui lâche de façon récurrente sur certains modèles ...on n'est pas sur de l'ampoule qui grille alors disons que rapporté au tarif , c'est abusé ...
Il ne s'agit pas s'opposer les deux marques , mais en étant honnête , avec Secma on est moins emmerdé et en plus , en règle général , le constructeur réagit rapidement aux Pb.
Après , concernant le turbo plus particulièrement, ben force est de reconnaître que sa polyvalence est supérieure avec le volume du coffre et très honnêtement , moi qui apprécie beaucoup les Cat , je me suis trouvé engoncé quand je suis monté dans une châssis s3.... calé c'est sûr mais pas à l'aise car "coincé".... Il faudrait que je monte dans une Westfield pour voir si c'est plus spacieux .
Le gros point fort chez Secma c'est aussi cette place à l'intérieur , on y est vraiment à l'aise y compris en duo.
Par contre je suis convaincu aussi d'une chose , c'est que (surtout stock), une Cat est plus affûtée qu'une Secma ....mais la différence de tarif permet de largement améliorer la Secma en piochant dans le catalogue de JP .
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Moi je parle de choses que j'ai vécu
Combien de cats vendues? Combien de ponts ont laché? combien de colonne de direction? peux tu me le dire ??Ne pas faire d'un cas ou deux une généralité !!!
Bon rouler en aéro avec le Secma c'est pas gagné sensation de liberté que peu connaissent et qui n'a pas de prix Concernant le S3 et bien on est bien calés et la promiscuité j'aime bien :langue:ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le confort du Secma
Certains critiques aussi le THP De façon véhémente bien souvent ils n'en ont pas eu alors je reste sur mes positions
Pour mon portefeuille le prix est vraiment élevé pour la nouvelle cat donc je me contenterai de souhaiter bonne route à ses futurs possesseurs
là C8 Secma!!!!
Combien de cats vendues? Combien de ponts ont laché? combien de colonne de direction? peux tu me le dire ??Ne pas faire d'un cas ou deux une généralité !!!
Bon rouler en aéro avec le Secma c'est pas gagné sensation de liberté que peu connaissent et qui n'a pas de prix Concernant le S3 et bien on est bien calés et la promiscuité j'aime bien :langue:ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le confort du Secma
Certains critiques aussi le THP De façon véhémente bien souvent ils n'en ont pas eu alors je reste sur mes positions
Pour mon portefeuille le prix est vraiment élevé pour la nouvelle cat donc je me contenterai de souhaiter bonne route à ses futurs possesseurs
là C8 Secma!!!!
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
sur Cat 165 oui j'ai connaissance il y a eu des cas de directions défectueuses (bien sûr un minimum de cas n'enlève pas la gravité des choses )mais combien ?? je n'ai pas dis cas isolé
PS :Honnêtement si on épluche TOUS les forums automobiles on peut trouver des problèmes réglés ou à régler signalés par leurs propriétaires !!!!
PS :Honnêtement si on épluche TOUS les forums automobiles on peut trouver des problèmes réglés ou à régler signalés par leurs propriétaires !!!!
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Re: Nouvelle Cat seven 340 2L Duratec 172cv
Pour les directions et ponts qui cassent les gars ne sont peut être plus la pour le dire
Concernant la casse de mon pont je pense que si j’avais encore insisté 5 km je partais en toupille sur l’autoroute
De plus j’ai bien lu et connu au moins 1 gars qui s’est foutu au tas sans comprendre pourquoi car il roulait doucement quand la voiture a quittée la route en forêt voiture épave et comme par hasard le pont coupé au démontage et bien c’était très certainement du à la casse du pont
Moi aussi j’aimais bien ma CAT mais entre les emm….et le fait de ne pas arriver à « attaquer » avec sans avoir des suées je regrette pas d’avoir un TURBO bien au contraire
Et concernant le kilométrage moyen d’un SEVENER s’il dépasse 5000km par an c’est déjà bien alors s’il a un emmerde au bout de 2/3 ans cela minimise un peu la chose
LE CORP BO
Concernant la casse de mon pont je pense que si j’avais encore insisté 5 km je partais en toupille sur l’autoroute
De plus j’ai bien lu et connu au moins 1 gars qui s’est foutu au tas sans comprendre pourquoi car il roulait doucement quand la voiture a quittée la route en forêt voiture épave et comme par hasard le pont coupé au démontage et bien c’était très certainement du à la casse du pont
Moi aussi j’aimais bien ma CAT mais entre les emm….et le fait de ne pas arriver à « attaquer » avec sans avoir des suées je regrette pas d’avoir un TURBO bien au contraire
Et concernant le kilométrage moyen d’un SEVENER s’il dépasse 5000km par an c’est déjà bien alors s’il a un emmerde au bout de 2/3 ans cela minimise un peu la chose
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Sujets similaires
» Nouvelle rubrique
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Bonne nouvelle
» une nouvelle "light is right"
» Triste nouvelle
» Demies portières basses rigide alu/polystérène (récupération matière )
» Bonne nouvelle
» une nouvelle "light is right"
» Triste nouvelle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|