Passionné de mécanique et nouvel arrivant
+9
drad
lorono
Manu
rvmahe
BB52
Desmo
zimzim
ducat63
mikepe
13 participants
Passionné de mécanique et nouvel arrivant
Bonjour à tous et toutes.
Je possède un F16 d'occasion depuis juillet 2022. C'est celui qui est pris en photo par Baboon juste au dessus, entre les 2 Porsche. Cette photo a été prise devant le circuit mythique de Montlhéry lors d'un rassemblement du club Autodream (2ème dimanche du mois)
Ce F16 est un modèle 2011 et il avait 17300 km. J'ai ajouté les feux diurnes, car vu sa couleur et sa taille, il était important pour moi d'être vu par sécurité.
Amoureux de gros V8 atmo dans lesquels j'adore mettre les mains (Corvette C6, Escalade, T-Bucket 1923 350CI) je suis enchanté de conduire cette "puce" vive, joueuse et économique. Je projette de lui faire un porte-bagages.
A bientôt d'échanger avec vous.
Michel
Je possède un F16 d'occasion depuis juillet 2022. C'est celui qui est pris en photo par Baboon juste au dessus, entre les 2 Porsche. Cette photo a été prise devant le circuit mythique de Montlhéry lors d'un rassemblement du club Autodream (2ème dimanche du mois)
Ce F16 est un modèle 2011 et il avait 17300 km. J'ai ajouté les feux diurnes, car vu sa couleur et sa taille, il était important pour moi d'être vu par sécurité.
Amoureux de gros V8 atmo dans lesquels j'adore mettre les mains (Corvette C6, Escalade, T-Bucket 1923 350CI) je suis enchanté de conduire cette "puce" vive, joueuse et économique. Je projette de lui faire un porte-bagages.
A bientôt d'échanger avec vous.
Michel
mikepe- Messages : 49
Re: Passionné de mécanique et nouvel arrivant
Hello et bienvenue à toi
bon choix ce F16, en plus les gris sont les plus rapides ️
ducat63- Messages : 177
Magic Phil et BB52 aiment ce message
Bienvenue sur le forum.
Mon F16 est aussi de 2011, ils se sont peut être déjà croisé sur les chaînes de montage
Au vu de la photo et du dessin des pneus, fais attention si tes pneus sont ceux d'origine. Je pense que c'est ton cas, ils ne valent plus rien au bout de 5ans, en roulage tranquille et par beau temps on ne s'en aperçoit pas de trop mais gare au excès d'optimisme. Je repoussais le changement jusqu'à un tête à queue en roulant pépère sur route grasse. Le forum est une mine d'informations à ce sujet mais ne néglige pas ce détail, de plus le comportement du F16 en sera transformé.
A bientôt
Mon F16 est aussi de 2011, ils se sont peut être déjà croisé sur les chaînes de montage
Au vu de la photo et du dessin des pneus, fais attention si tes pneus sont ceux d'origine. Je pense que c'est ton cas, ils ne valent plus rien au bout de 5ans, en roulage tranquille et par beau temps on ne s'en aperçoit pas de trop mais gare au excès d'optimisme. Je repoussais le changement jusqu'à un tête à queue en roulant pépère sur route grasse. Le forum est une mine d'informations à ce sujet mais ne néglige pas ce détail, de plus le comportement du F16 en sera transformé.
A bientôt
zimzim- Messages : 1589
pierre campo aime ce message
Je te remercie de ta mise en garde. je sais que ce n'est pas parole en l'air car à plusieurs reprises il est bien parti en rond-point. Son gros avantage pour qui sait l'écouter c'est qu'il ne prend pas en traitre et qu'il "téléphone" bien son envie de sous- ou survirer suivant les cas (pneus avant usés à l'intérieur). C'est ça aussi qui fait son charme et le plaisir de le rattraper grâce à sa direction bien sensible. Je sais que je fais avec lui des travers que je n'oserai faire avec mon autre voiture de 455 cv et 3 fois plus lourde.
zimzim et Desmo aiment ce message
Bienvenue ! Les V8 US ont un charme de dingue et un son.....!
Desmo- Messages : 3421
Bienvenue à toi , nous sommes à avoir des F16 gris
mais pour moi, se sont les plus beaux et comme là si bien dit ducat63 "en plus les gris sont les plus rapides "
mais pour moi, se sont les plus beaux et comme là si bien dit ducat63 "en plus les gris sont les plus rapides "
BB52- Messages : 290
Bonjour Michel
Bienvenue sur le forum
Rv
Bienvenue sur le forum
Rv
rvmahe- Messages : 270
Deux Porsche coincées au milieu d’un F16…
Bienvenue à toi.
Manu.
Bienvenue à toi.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Allez un bon petit 4cyl Français, économe mais pas avare de sensations certes différentes des bons gros V8 Ricains mais tu verras ça vaut le coup !
Je ne peux que confirmer les dires du collègue concernant les pneus et t'encourage à les balancer rapidos
Bienvenue à toi sur le forum et profite bien de ton jouet
Je ne peux que confirmer les dires du collègue concernant les pneus et t'encourage à les balancer rapidos
Bienvenue à toi sur le forum et profite bien de ton jouet
lorono- Messages : 799
c'est la photo du podium respect quand même au deux perdante bleu
Magic Phil aime ce message
C'est ce qu'on m'avait dit, d'où mon choixducat63 a écrit:Hello et bienvenue à toi
Ouiiii ! bien que les ayant depuis plusieurs années maintenant et suis donc habitué, à chaque mise en route j'ai "les poils"Desmo a écrit:Bienvenue ! Les V8 US ont un charme de dingue et un son.....!
par contre c'est deux fois plus long à travailler dessus (8 cylindres) et c'est lourd !!! comme un âne mort (j'ai démonté mon 350 CI du hotrod)
Desmo aime ce message
Dlareg- Messages : 194
AH! ben le véhuit c'est comme le F16, alors......des ch'veaux sous l'capot 'vec un âne au volant !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
bienvenue sur le foum
connaitrais tu par hasard Jerome ( habitant également Montlhery , possedant une X1/9 jaune et jusqu'à l'année derniere une superbe cinquecento preparée ?)
connaitrais tu par hasard Jerome ( habitant également Montlhery , possedant une X1/9 jaune et jusqu'à l'année derniere une superbe cinquecento preparée ?)
tondu- Messages : 1488
mikepe a écrit:
Amoureux de gros V8 atmo dans lesquels j'adore mettre les mains (Corvette C6, Escalade, T-Bucket 1923 350CI)
Michel
Il faut absolument que tu nous présentes ton Hot Rod model T, j'imagine que c'est le tien sur ton avatar ... c'est trop bon ça !
Ryle- Messages : 244