OSSA 250 / 1974
4 participants
Page 1 sur 1
OSSA 250 / 1974
Bonjour à tous
OSSA 250 / 1974 ( Smartphone OPPO A16 et CrossCall Core X4 ) -
Retromobile 2022
44 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720297468247
A bientôt
BABOON
OSSA 250 / 1974 ( Smartphone OPPO A16 et CrossCall Core X4 ) -
Retromobile 2022
44 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72177720297468247
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
ducat63 aime ce message
Re: OSSA 250 / 1974
Pour moi la seule valable est la 250 SPQ Mais c’est une autre histoire
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: OSSA 250 / 1974
250 OSSA,
Mike Andrews https://www.ventoux-trial-classic.com/mick-andrews/
autre chose que du trial in-door...
Montesa...Bultaco...
73, mon baccalauréat,
Entre empattement extrêmement court (Ossa) ou long (Montesa),
2 ans plus tard j'ai choisi l'intermédiaire: une Bultaco Sherpa-T d'occas avec pas mal de boulot, https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Bultaco-1210.htm
Que du bonheur
Je regrette un peu de l'avoir revendue pour quelques centaines de francs, mais ce sport (trial moto) d'origine 'naturel' est devenu interdit
Finalement je suis fidèle à mes valeurs entre le F16, la 1200 GS et mon cannondale F29 : je m'éclate au propre comme au figuré
Christian
Mike Andrews https://www.ventoux-trial-classic.com/mick-andrews/
autre chose que du trial in-door...
Montesa...Bultaco...
73, mon baccalauréat,
Entre empattement extrêmement court (Ossa) ou long (Montesa),
2 ans plus tard j'ai choisi l'intermédiaire: une Bultaco Sherpa-T d'occas avec pas mal de boulot, https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Bultaco-1210.htm
Que du bonheur
Je regrette un peu de l'avoir revendue pour quelques centaines de francs, mais ce sport (trial moto) d'origine 'naturel' est devenu interdit
Finalement je suis fidèle à mes valeurs entre le F16, la 1200 GS et mon cannondale F29 : je m'éclate au propre comme au figuré
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Magic Phil aime ce message
Re: OSSA 250 / 1974
J’ai l’impression que personne ne connaît la 250 SPQ pourtant un sacré outil à l’époque
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: OSSA 250 / 1974
LECORPBO a écrit:J’ai l’impression que personne ne connaît la 250 SPQ pourtant un sacré outil à l’époque
LE CORP BO
Si,si, je me souviens de tous ces cylindres à trous qui puent qui avionnaient dans les grands prix et même au bol d'or.
Mais j'étais fan de la 'moto verte' comme on disait à l'époque, terme qui serait un blasphème maintenant
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: OSSA 250 / 1974
J’en attendais pas moins de toi
Sans vouloir être désagréable je suis pas FAN de motos de « bouseux » je préfère un « super motard »
A plus
LE CORP BO
Sans vouloir être désagréable je suis pas FAN de motos de « bouseux » je préfère un « super motard »
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: OSSA 250 / 1974
Bon bien nous on aimait bien aussi se trainer dans la boue alors nos 250Ossa 360Bultaco 400Can Am 200 Fantic 600 XLR ... on ne renie pas
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
ChristianGSF16 aime ce message
Re: OSSA 250 / 1974
FREINETARD
Tu mélanges le 2 temps et le 4 temps c’est quand même pas la même chose c’est comme comparer…. Non je préfère me taire
LE CORP BO
Tu mélanges le 2 temps et le 4 temps c’est quand même pas la même chose c’est comme comparer…. Non je préfère me taire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: OSSA 250 / 1974
3 disques pour 140 kg.... y Z'étais à commande par câble ? de diamètre 180mm ? ou moins ? .... je plaisanteLECORPBO a écrit:....55 ch pour 140 kg et 3 disques pour arrêter l’engin...
Mais oui c'était une belle machine de l'époque, novatrice
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: OSSA 250 / 1974
Christian,
Ce n’est pas bien de se moquer car si j’ai bonne mémoire chez BM il avait fait très fort pour le freinage à une époque avec une commande par câble au guidon qui actionnait un système hydraulique sous le réservoir, franchement il fallait osé . Il me semble que c’était sur les R90S mais n’étant pas un pro de chez BEME je suis pas sûr du modèle
Mais cela n’enlève rien à la qualité des machines
LE CORP BO
Ce n’est pas bien de se moquer car si j’ai bonne mémoire chez BM il avait fait très fort pour le freinage à une époque avec une commande par câble au guidon qui actionnait un système hydraulique sous le réservoir, franchement il fallait osé . Il me semble que c’était sur les R90S mais n’étant pas un pro de chez BEME je suis pas sûr du modèle
Mais cela n’enlève rien à la qualité des machines
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: OSSA 250 / 1974
Hello Lecorbo,
Je ne suis pas un historien de BMW et surtout de rien du tout je reste au max dans le plaisir du présent
Mes souvenirs de BMW remontent à la 80GS de Gaston Rahier, un rêve de post ado concrétisé en 1996 avec une R100GS: putain avec seulement 60 CV elle freinait mal avec son simple disque
Depuis ça c'est pas mal amélioré chez GS (pour ne pas dire BM), le freinage, les watts, le cadre...
Moi aussi, personnellement, j'aimerai bien avoir des révisions/add-on/relooking/... comme la GS, mais on fait comme on peut au jour le jour
Je ne suis pas un historien de BMW et surtout de rien du tout je reste au max dans le plaisir du présent
Mes souvenirs de BMW remontent à la 80GS de Gaston Rahier, un rêve de post ado concrétisé en 1996 avec une R100GS: putain avec seulement 60 CV elle freinait mal avec son simple disque
Depuis ça c'est pas mal amélioré chez GS (pour ne pas dire BM), le freinage, les watts, le cadre...
Moi aussi, personnellement, j'aimerai bien avoir des révisions/add-on/relooking/... comme la GS, mais on fait comme on peut au jour le jour
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Sujets similaires
» Yamaha AS3 / 125 RDX 1974
» Suzuki 90 Van Van 1974
» La BSH 1300 Gordini 1974 de Christophe
» Aermacchi 350 Harley Davidson 1974
» Laverda 750 SF ( Super Freni ) 1974 / 1975
» Suzuki 90 Van Van 1974
» La BSH 1300 Gordini 1974 de Christophe
» Aermacchi 350 Harley Davidson 1974
» Laverda 750 SF ( Super Freni ) 1974 / 1975
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum