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Disjoncteur d'essence à inertie

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Disjoncteur d'essence à inertie Empty Disjoncteur d'essence à inertie

Message par Baboon 27/9/2010, 12:41

Bonjour à tous

Le SECMA 1600/F16 est équipé de série d'un disjonteur inertiel de débit d'essence.
Comme toutes les automobile depuis pas loin de 20 ans.
En cas de perception d'un choc longitudinal, lateral ou vertical important, il coupera le débit d'essence.
En cas d'accident grave, il empêchera l'essence de débiter et évitera un éventuel incendit

Mais, il peut intervenir aussi sur un choc moindre, passage brutal dans un gros trou, une inégalité
du sol importante et violente, c'est assez rare, mais ça arrive. D
Déja vu aussi avec des vibreurs (zone ondulée rouge et blanche) de circuits

Disjoncteur d'essence à inertie Couv2

Pour réamorcer le circuit d'essence, il suffit juste de ré-appuyer sur le bouton rouge du disjoncteur.
Déposer le capot moteur supérieur, 2 vis 1/4 de tours avec une pièce de monnaie
Très ma placé, il est situé derrière le siège gauche, à proximité du cable d'embrayage
Prévoir une main de gynécologue de lapin nain

Disjoncteur d'essence à inertie Lapin1s

Pas terribles les photos, mais difficile de faire mieux
Conseil perso, allez voir et bien repèrer où ça se trouve,
because si ça vous arrive de nuit, pas évident de le trouver.


Disjoncteur d'essence à inertie Disj1

Disjoncteur d'essence à inertie Disj2

Disjoncteur d'essence à inertie Disj3

Disjoncteur d'essence à inertie Disj4

Disjoncteur d'essence à inertie Disj5

A bientôt
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Disjoncteur d'essence à inertie Empty Re: Disjoncteur d'essence à inertie

Message par sebastien4012 27/9/2010, 15:28

Au vue des photos ça risque d'être dur à voir et à faire, mais dans l'idéal, si il y a suffisamment de longueur de câble, il faudrait le déplacer dans un endroit plus accessible du châssis.
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Disjoncteur d'essence à inertie Empty Re: Disjoncteur d'essence à inertie

Message par Baboon 22/3/2015, 09:56

UP pour Christian 31

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Message par Invité 22/3/2015, 14:13

Very Happy
ci joint une photo du disjoncteur essence à inertie pour ma part je l'ai remonté lors de mes divers modifs
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Disjoncteur d'essence à inertie Empty Re: Disjoncteur d'essence à inertie

Message par Renegade 22/3/2015, 14:55

Merci pour le renseignement mais je n'arrive pas à voir les images lorsque je clique dessus les images ne s'ouvre pas et merci pour l'image DE FAFA44.
J-M DEP 61 Very Happy coduit
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Message par junior 22/3/2015, 15:48

Voilà ce que ça fait si cela vous arrive en roulant.

Dans la vidéo je dis que ça coupe l'allumage mais je raconte une petite connerie vu que c'est la pompe à essence.
Une fois remorqué hors du circuit j'ai ouvert le capot moteur et re-appuyé dessus à l'aide de mon manche du crick.



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Message par Jean-Pierre-95 29/3/2016, 09:07

Suite à mon dernier problème de disjonction, j'ai complété les modifications que j'avais fait sur le disjoncteur par l'installation d'un interrupteur, avec témoin lumineux, permettant sur piste de supprimer le disjoncteur inertiel, tout en conservant son fonctionnement normal sur route.

Le disjoncteur, ainsi que l'interrupteur, sont remontés sur le haut du tablier gauche et accessible sans rien démonté.
Le voyant indique la bonne alimentation de la pompe à essence, y compris quand c'est le disjoncteur qui est opérationnel.

Disjoncteur d'essence à inertie Img_2013

Assez simple et en plus, ca évite d'être planté 1 heure sur un circuit...
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Message par Invité 29/3/2016, 17:36

Very Happy
Bonne idée JPierre , parcontre le montage sur le coté  (en direct amortisseur) doit le rendre plus sensible.
avec l'interrupteur topppppp
FAFA44

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Message par freud 29/3/2016, 19:06

wavy  jean pierre
c'est quoi la durite cerclée en bleu  Question
Disjoncteur d'essence à inertie Img_2010
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Message par Jean-Pierre-95 29/3/2016, 20:14

Fafa, j'ai un châssis Evo. La tête d'amortisseur n'est pas dessous. Mais c'est vrai, Il prend plus de coups car il est plus haut, décentré et plus loin que le centre de gravité de la voiture. Il se prend donc des mouvements de plus grande amplitude et plus violent en terme d'accélération.

Oui, l'interrupteur m'ai apparu comme une excellente solution. La LED m'indiquant en plus si la pompe est électriquement alimentée.

Bonjour Freud,
C'est pour faire Pipi quand j'ai pas le temps d'arriver à la station service suivante... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr .
Non, je déconne. C'est le déport du reniflard de la boite de vitesses. Lors de ma 2ème sortie circuit (avec les bons pneus et sur sol sec) l'huile de boite dégueulait par le reniflard sur les gros appuis, puis sur l'échappement, je te dis pas la fumée et l'odeur d'huile cramée. Sur le coup, j'avais cru à une casse moteur. Et quand j'ai enlevé le capot moteur, le moteur ressemblait plus à une Friteuse qu'à de la mécanique que l'on connait. Alors application de la solution "réhausse du reniflard à travers cette petite durite", comme vu sur la voiture de Junior ce jour là. Depuis, plus aucun problème.
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Message par freud 29/3/2016, 20:36

lol2  tu enfumais le suiveur tu t'es pris pour james bond
mon nom est jean
jean pierre
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr  

si non mon inter à inertie est placé comme le tien pour le moment pas de soucis mais je n'ai pas encore fait 500 kms
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Message par Jean-Pierre-95 29/3/2016, 23:10

Ah Oui, j'aime bien les Aston-Martin de James....
Ca fait parti, pour moi, des plus belles voitures du monde.
Mais comme ca coute une fortune à faire rouler, je les ai en Photos.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Baboon 30/3/2016, 09:53

Jean-Pierre-95 a écrit:Ah Oui, j'aime bien les Aston-Martin de James....
Ca fait parti, pour moi, des plus belles voitures du monde.
Mais comme ca coute une fortune à faire rouler, je les ai en Photos.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Salut Jean Pierre
Tu aimes les Aston Martin ????
Petit cadeau---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t4104-pour-les-amateurs-d-aston-martin-du-passe-anterieur

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Message par agnostic1er 28/7/2017, 23:01

Avant-hier, passage de ma F16 turbo sur un trou bien couillu; train arrière qui tape sévère ---> pompe à essence qui se met en sécurité, le moteur coupe direct et je termine en roue libre et coup de bol je m'arrête au ralenti pile sur un emplacement de stationnement; gloups... Coup de fil à Secma, Laurent m'invite à réamorcer la pompe en appuyant sur le fameux bouton rouge qui, sur la turbo, se trouve dans le compartiment-moteur, à côté du bocal de liquide de refroidissement, en sa partie basse.
Voilà, si ça vous arrive les turboïstes, vous savez où trouver. Après quelques kms le voyant orange de défaut pompe à essence s'éteint de lui-même. Wink
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Message par tondu 29/7/2017, 07:50

ça m'est déja arrivé également ; l'avantage avec le turbo , tu peux appuyer sur le fameux bouton rouge sans démonter le capot moteur !(bonne amélioration de l'usine )
A plus
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Message par LECORPBO 29/7/2017, 08:45

Merci les gars pour ce tuyau, car c'est con de rester en rade pour si peu alors qu'il suffit de réamorcer la pompe Shocked

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Message par freud 29/7/2017, 09:39

tondu a écrit:ça m'est déja arrivé également ; l'avantage avec le turbo , tu peux appuyer sur le fameux bouton rouge sans démonter le capot moteur !(bonne amélioration de l'usine )
A plus

et sans te brûler les pattes avant car pour aller le chercher tout en bas avec un moteur chaud No
c'est bien pour ça que j'ai déplacé le mien
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Message par Ruddy 23/11/2020, 09:50

Je relance le sujet sur le déplacement du disjoncteur .
Que pensez vous d'un déplacement du disjoncteur au niveau de l'habitacle entre les deux passagers sous les 2 enrouleurs ?
Liaisons par des connecteurs étanches , "le chemin du cablage "par encore défini...
J'y vois un avantage : pouvoir le réarmer directement .
Inconvénients : ??
Vos avis ?

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Message par Achille Bobyla 23/11/2020, 10:24

il n'est pas nécessaire de l'avoir immédiatement sous la main, ce n'est pas un truc qui se déclenche à tout bout de champs. le mien, à l'occasion d'un changement de moteur, je l'ai un peu remonté par rapport à l'emplacement d'origine pour l'avoir plus accessible. Il faut simplement bien mémoriser ou il se trouve et c'est tout.
A savoir que je ne ménage pas mon jouet et qu'il ne s'est déclenché qu'une fois à l'occasion, justifiée, d'une très très très très grosse pirouette.......

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Message par rvmahe 23/11/2020, 14:02

Perso, je l'ai remonté afin de le rendre plus accessible, comme Achille je ne vois pas l’intérêt d'en faire plus.
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Message par FADA 23/11/2020, 14:38

IL faut qu'il serve à quelque chose en cas de choc ou tonneau ,la zone du moteur a du être retenu par les services compétents ???

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Message par agnostic1er 23/11/2020, 14:42

ben moi j'y vois un gros intérêt; avant de le neutraliser (patafix fourré dedans), j'ai été arrêté 3x en sortie de courbe aveugle en montagne après avoir tapé fort un ... simple raccord de chaussée, eh ouais! Je peux vous dire qu'étant seul j'ai serré les fesses pendant que je farfouillais dans le compartiment moteur afin de le réenclencher...
A l'époque (3 ans) Laurent Renard m'avait dit: "pas la peine de le changer, y sont tous calibrés pareil..."
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Message par LECORPBO 23/11/2020, 15:07

Ce disjoncteur est un élément de sécurité donc comme son nom l'indique c'est pour la securite donc pour les cas d'urgence Shocked  si jamais il déclenche souvant çela peu avoir l'effet contraire Twisted Evil  j'en sais quelque chose car la premiere annee je partais pour un périple à travers l'Europe et en partant j'avais prie la RN 4 direction l'Allemagne. Sur une portion ce n'était pas une route mais une piste pascontent nous étions secoués comme dans un prunier et bien sûr il.a Déclencher dans une cuvette où il n'y avait que 2 voies et un virage en aveugle. J'ai vite compris ce qui était arrivé car j'avais vu une video de LAURENT qui l'avait déclencher sur un vibreur
Vite je me colle un Max à droite mais le temps de trouver le tournevis enlever le capot et trouver le disjoncteur mes plumes ont eu chaud car les camions me taillaient un schort à chaque fois.
Bon rien de grave la route était pourrie et nous continuons.
Mais voila pendant nos 3500 km il a déclenché au moins 6 fois ET toujours au mauvais endroit, soit sous un tunnel soit sur un pont  OU àux raccords des ponts  essentiellement en Italie What a Face
De retour je passe à l'usine ET fais comprendre à la famille RENARD que c'est dangereux, de suite Monsieur RENARD demande à son fils de LE changer ET depuis près de 50 000 km ET plus de déclenchement No
Je l'ai quand même déplacé pour qu'il soit accessible sans enlever le capot drunken
Alors LE deplacer dans l'habitacle je ne crois pas que çela soit une bonne idée surtout qu'il sera plus centré dans la voiture avec le risque d'amoindrir son efficacité Rolling Eyes

En théorie ils sont tous calibres de la memem manière, ca c'est la théorie mais dans la pratique j'ai un doute car pourquoi mon premier MA Emm... ET le second qui à maintenant un fort Km ne m'emm...... Pas Shocked

Mais ce n'est que mon avis ET mon expérience

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Message par Jean-Pierre-95 25/11/2020, 00:38

Pareil, je l'ai déplacé en haut de la joue d'aile.

Je l'ai doublé d'un inter afin de l'isoler sur Circuit.
Sinon ca disjoncte régulièrement sur les vibreur et les changement d'appuis brutaux en se servant des vibreur pour aider l'arrière à mieux tourner.

Sur route, je reste en position standard. Sur route, ça disjoncte pas... Enfin jusqu'à maintenant.

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Message par FADA 25/11/2020, 09:45

le coupe circuit à porté de main ,une bonne sécurité.

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