Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
4 participants
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Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
Bonjour à tous
Merci à Pol de Hulster pour ce lien Click--> http://toyoracing.fr/pages/18.html
Baboon
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Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
bonjour baboon
sur du r888r combien met tu a chaud ?
merci m'sieux
sur du r888r combien met tu a chaud ?
merci m'sieux
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
c'est plus facile à froid.......pas de risque de brûlure.......
plus sérieusement....la pression à chaud dépend .......du niveau de chaleur !!!!!!
sur circuit tu pars avec des gommards à froid gonflés à 1.3 bar, tu fais 10 tours en arsouille et quand tu rentres ils sont à plus de 2 bars. A chaud c'est aléatoire ça dépend du trémoustar qui est au volant........
Achille
plus sérieusement....la pression à chaud dépend .......du niveau de chaleur !!!!!!
sur circuit tu pars avec des gommards à froid gonflés à 1.3 bar, tu fais 10 tours en arsouille et quand tu rentres ils sont à plus de 2 bars. A chaud c'est aléatoire ça dépend du trémoustar qui est au volant........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
Achille Bobyla a écrit:c'est plus facile à froid.......pas de risque de brûlure.......
plus sérieusement....la pression à chaud dépend .......du niveau de chaleur !!!!!!
sur circuit tu pars avec des gommards à froid gonflés à 1.3 bar, tu fais 10 tours en arsouille et quand tu rentres ils sont à plus de 2 bars. A chaud c'est aléatoire ça dépend du trémoustar qui est au volant........
Achille
j ai toujours pris mes pressions a chaud sur piste car c est elles qui conditionnent le fonctionnement du pneu.
c'est pour cela qu'on les fait chauffer
ensuite tu laisses refroidir et tu as une estimation de la pression a froid pour ce circuit avec cette voiture...
la pression est souvent différente devant et derrière
et tu l’écris dans le carnet pour ne plus avoir a faire l’opération. lol
je dis ca je dis rien
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
1,1 bar à l'avant et 1.3 à l'arrière quelque soit le pneu par temp ext 20°; après une session, la mesure de la tempé int/centrale/ext du pneu me confirme que c'est la bonne pression si la différence est de moins de 10°; sinon j'ajuste roue par roue.
Sur route à 80 ou sur voies rapides à 110 ou 130, RAB c'est 1.2 et 1.4 avec les pneus pluie qui vont bien partout et tout temps.
Sur route à 80 ou sur voies rapides à 110 ou 130, RAB c'est 1.2 et 1.4 avec les pneus pluie qui vont bien partout et tout temps.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
pierre campo aime ce message
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
voila qui est fait
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
Pierre, c’est quel pneu?
Model et dim av et ar.
Merci d’avance.
Model et dim av et ar.
Merci d’avance.
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
BIBENDUM a écrit:Pierre, c’est quel pneu?
Model et dim av et ar.
Merci d’avance.
du toyo r888r dans les dimentions d'origines
195 50 r15
225 45 r16
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
BIBENDUM aime ce message
Re: Les bons conseils TOYO sur les pressions de gommards
après rodage et 200 km premières impressions sur les r888r
les anciens
les yoko d'origines dur comme du bois c'est l'apprentissage de la glisse
les yoko traités c'est bien mieux mais ont évite les fautes de pieds, freinage ou accélération en courbe) ou l’arrière s'en va
Ma conduite est...active (7l/100) et sur routes de campagne que je connais bien.
les toyos r888r maintenant
flans plus rigides on le sent. c'est plus dur sur les petites bosses
la direction est plus légère , pression 1.4
on fait chauffer moteur et pneus
c'est bluffant
l'auto ne part plus de l’arrière sauf si on lui demande franchement
ca accélère plus fort on a pas a contrôler l’arrière
en courbes rapides je n'ai pas trouvé la limite sur la route...vivement fontenay
l'auto semble moins s’écraser , evo avec h&r
c'est très rassurant
en courbe serrée c'est désormais l'avant qui part un peu, legerement sous vireur mais ca parle. ce n'est pas brutal.
en ligne droite ça ne bouge pas
je n'ai pas pu mettre le freinage en défaut
le bruit ben moins que le moteur ou le vent
ca frotte un peu les gardes boues a l'avant. très légèrement.ca va le faire
sur route ce n'est plus la même auto
pour le moment j'en suis content
les anciens
les yoko d'origines dur comme du bois c'est l'apprentissage de la glisse
les yoko traités c'est bien mieux mais ont évite les fautes de pieds, freinage ou accélération en courbe) ou l’arrière s'en va
Ma conduite est...active (7l/100) et sur routes de campagne que je connais bien.
les toyos r888r maintenant
flans plus rigides on le sent. c'est plus dur sur les petites bosses
la direction est plus légère , pression 1.4
on fait chauffer moteur et pneus
c'est bluffant
l'auto ne part plus de l’arrière sauf si on lui demande franchement
ca accélère plus fort on a pas a contrôler l’arrière
en courbes rapides je n'ai pas trouvé la limite sur la route...vivement fontenay
l'auto semble moins s’écraser , evo avec h&r
c'est très rassurant
en courbe serrée c'est désormais l'avant qui part un peu, legerement sous vireur mais ca parle. ce n'est pas brutal.
en ligne droite ça ne bouge pas
je n'ai pas pu mettre le freinage en défaut
le bruit ben moins que le moteur ou le vent
ca frotte un peu les gardes boues a l'avant. très légèrement.ca va le faire
sur route ce n'est plus la même auto
pour le moment j'en suis content
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
manu-84, STF et Damien Go aiment ce message
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