Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
+10
STF
tondu
Personne
freinetard71
zimzim
rvmahe
LECORPBO
Desmo
Arnauld01
Mega64
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bonsoir,
Thierry,j'habite PAU (64) et je viens de prendre livraison à Aniche Vendredi de ma F16 Turbo. Après 1200 kms dans le froid et le brouillard avec une étape à la Rochelle, me voilà rendu à domicile pour la première révision.
Je précise que je possède aussi une Westfield Megabusa homologuée tout en Carbone (440kg pour 200ch) . J'ai acheté la F16 Turbo qui est plus polyvalente et plus adaptée pour des balades en montagnes.
La voiture est relativement confortable et moins radicale que ma Megabusa pour une utilisation routière.Je verrai ce que celà donne sur circuit ,sachant que je n'aurais pas les performances de ma Westfield, mais ce n'est pas le but recherché.
Bref, une nouvelle aventure commence .
Thierry,j'habite PAU (64) et je viens de prendre livraison à Aniche Vendredi de ma F16 Turbo. Après 1200 kms dans le froid et le brouillard avec une étape à la Rochelle, me voilà rendu à domicile pour la première révision.
Je précise que je possède aussi une Westfield Megabusa homologuée tout en Carbone (440kg pour 200ch) . J'ai acheté la F16 Turbo qui est plus polyvalente et plus adaptée pour des balades en montagnes.
La voiture est relativement confortable et moins radicale que ma Megabusa pour une utilisation routière.Je verrai ce que celà donne sur circuit ,sachant que je n'aurais pas les performances de ma Westfield, mais ce n'est pas le but recherché.
Bref, une nouvelle aventure commence .
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
fumeenoire, Pascaldan, pat0673, Desmo, Arnauld01, STF et pierre campo aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
et félicitations !
Arnauld01- Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 60
Localisation : AIN
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bienvenue Thierry G !
Ça y est tu as franchi le pas ! Félicitations !
Tu as demandé à avoir le capot moteur du F16 à ce que je vois .
Ton Megabusa est une tuerie , tu peux poster une photo pour montrer aux autres qui ne le connaissent pas
Ça y est tu as franchi le pas ! Félicitations !
Tu as demandé à avoir le capot moteur du F16 à ce que je vois .
Ton Megabusa est une tuerie , tu peux poster une photo pour montrer aux autres qui ne le connaissent pas
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
fumeenoire aime ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bienvenu à toi le « 64 »
J’ai un bon pote qui roule en LOTUS..SSS oui il en a plusieurs sans oublier les motos
A voir en entier et en réalité la pose du capot AR du F16 car sur cette photo cela n’est pas vraiment réaliste.
Même si le TURBO n’arrive pas au niveau de ton MEGABUSA quoique tu verras c’est sympa surtout dans ton arrière pays.
J’ai eu une CAT bien BURNEE et j’y arrivais pas alors au bout de 3 ans et 56000 km je suis passé au TURBO et la ce n’est que du bonheur et avec les em….. en moins
Profites bien te ton nouveau jouet
LE CORP BO
J’ai un bon pote qui roule en LOTUS..SSS oui il en a plusieurs sans oublier les motos
A voir en entier et en réalité la pose du capot AR du F16 car sur cette photo cela n’est pas vraiment réaliste.
Même si le TURBO n’arrive pas au niveau de ton MEGABUSA quoique tu verras c’est sympa surtout dans ton arrière pays.
J’ai eu une CAT bien BURNEE et j’y arrivais pas alors au bout de 3 ans et 56000 km je suis passé au TURBO et la ce n’est que du bonheur et avec les em….. en moins
Profites bien te ton nouveau jouet
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
En regardant de nouveau les photos ta déco a été faite après la pose du capot AR car je vois pas le stiker autour de la vis de fixation de plus les immatriculations ( une en GD et l’autre en FZ) ne sont pas les mêmes, alors la question est : as tu bien un capotAR de F16 ou c’est pour tromper le monde et nous perturber
LE CORP BO OBSERVATEUR
LE CORP BO OBSERVATEUR
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bonjour Thierry.
Bienvenue sur le Forum.
Rv
Bienvenue sur le Forum.
Rv
rvmahe- Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 64
Localisation : Tulle (19)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bienvenue sur le forum.
Très chouette déco intérieure et extérieure
J'avoue que je ne connais pas bien la Megabusa mais ça doit causer le rapport poids puissance est impressionnant
Le turbo devrait être bien plus polyvalent, hâte de lire tes impressions dans le futur.
En tout cas pour une première tu n'as pas été gâté. Depuis samedi j'utilise le F16 pour aller au boulot dans les mêmes conditions que toi car mon daily est au garage, c'est franchement pas le top.
Très chouette déco intérieure et extérieure
J'avoue que je ne connais pas bien la Megabusa mais ça doit causer le rapport poids puissance est impressionnant
Le turbo devrait être bien plus polyvalent, hâte de lire tes impressions dans le futur.
En tout cas pour une première tu n'as pas été gâté. Depuis samedi j'utilise le F16 pour aller au boulot dans les mêmes conditions que toi car mon daily est au garage, c'est franchement pas le top.
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
pat0673, Desmo, STF et rvmahe aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Ha j’avais donc raison pour le capot, cela m’étonnais aussi
Pour la MEGABUSA il est vrai que ce SUZUKI avec sa cylindrée cause bien
J’attends tes impressions et ton comparatif entre les 2 même si l’utilisation n’est pas tout à fait la même chose
Au plaisir
LE CORP BO
Pour la MEGABUSA il est vrai que ce SUZUKI avec sa cylindrée cause bien
J’attends tes impressions et ton comparatif entre les 2 même si l’utilisation n’est pas tout à fait la même chose
Au plaisir
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
fumeenoire, Desmo et pierre campo aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
C"est une Radical , le concessionnaire c'est Marcassus a Colomiers proche de Toulouse.Inutilisable sur route et par contre performant sur circuit grâce à l'aéro.
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bienvenue ici
Westfield mégabusa supers souvenirs d'une sortie Jura Doubs où j'ai eu l'occasion d'être copilote je me suis éclatée
Westfield mégabusa supers souvenirs d'une sortie Jura Doubs où j'ai eu l'occasion d'être copilote je me suis éclatée
freinetard71- Messages : 927
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne
fumeenoire et Desmo aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bienvenu
j'aurais peut être l'occasion de croiser un secma et en plus un turbo
j'aurais peut être l'occasion de croiser un secma et en plus un turbo
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
bienvenue sur le forum ; également impatient d'avoir tes impressions sur le turbo par rapport à ton autre bolide
bonne route
bonne route
tondu- Messages : 1487
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bonsoir
La voiture est maintenant rodée et j’ai fait la première révision. J’ai donc un peu poussé la bête cet après-midi sur les départementales.
Première impression, le turbo souffle bien à partir de 3500 tr et la poussée est continue jusqu’à 6500. On se retrouve vite à 160 en un rien de temps avec moins de sensations que ma Megabusa mais c’est quand même bleufant .Le manque de stabilité à haute vitesse sur chaussée déformée oblige à beaucoup de vigilance au volant.
Le plus grand défaut est le manque de mordant des freins qui sont à des années lumières de ma Megabusa.
Elle est beaucoup plus polyvalente qu’une Seven et me conviendra pour une utilisation mixte route/circuit.
J’attends les beaux jours pour voir le potentiel sur piste.
La voiture est maintenant rodée et j’ai fait la première révision. J’ai donc un peu poussé la bête cet après-midi sur les départementales.
Première impression, le turbo souffle bien à partir de 3500 tr et la poussée est continue jusqu’à 6500. On se retrouve vite à 160 en un rien de temps avec moins de sensations que ma Megabusa mais c’est quand même bleufant .Le manque de stabilité à haute vitesse sur chaussée déformée oblige à beaucoup de vigilance au volant.
Le plus grand défaut est le manque de mordant des freins qui sont à des années lumières de ma Megabusa.
Elle est beaucoup plus polyvalente qu’une Seven et me conviendra pour une utilisation mixte route/circuit.
J’attends les beaux jours pour voir le potentiel sur piste.
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Salut MEGA,
PERSO j’ai absolument aucun problème de stabilité à haute vitesse (sup a 200) et lorsque le problème avait été soulevé par certains j’avais à bord un SECMIOCHE qui pourra le confirmer. Pour cela il faut revoir ta géométrie ( voir post dédié )
Certains ont comme FUMEENOIRE a une géométrie d’ELISE S1 qui selon ses dires améliore bien la chose, et pour moi j’ai encore plus extrême et franchement cela me convient parfaitement.
En pression de pneus je roule avec 1,5 à l’avant et 1,6 à l’arrière.
Les freins: effectivement ma CAT freinait un peu mieux, mais il existe dans le catalogue de JP de quoi arrêter ton TURBO au plus court mais ta MEGABUSA doit faire au moins une bonne centaine de kg en moins et cela compte pour les freins:shock:
Et effectivement c’est quand même plus polyvalent qu’une CAT, surtout pour moi qui roule beaucoup à 2 avec armes et bagages.
LE CORP BO
PS je t’ai envoyé un MP
PERSO j’ai absolument aucun problème de stabilité à haute vitesse (sup a 200) et lorsque le problème avait été soulevé par certains j’avais à bord un SECMIOCHE qui pourra le confirmer. Pour cela il faut revoir ta géométrie ( voir post dédié )
Certains ont comme FUMEENOIRE a une géométrie d’ELISE S1 qui selon ses dires améliore bien la chose, et pour moi j’ai encore plus extrême et franchement cela me convient parfaitement.
En pression de pneus je roule avec 1,5 à l’avant et 1,6 à l’arrière.
Les freins: effectivement ma CAT freinait un peu mieux, mais il existe dans le catalogue de JP de quoi arrêter ton TURBO au plus court mais ta MEGABUSA doit faire au moins une bonne centaine de kg en moins et cela compte pour les freins:shock:
Et effectivement c’est quand même plus polyvalent qu’une CAT, surtout pour moi qui roule beaucoup à 2 avec armes et bagages.
LE CORP BO
PS je t’ai envoyé un MP
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Merci Le Corp Bo pour ton retour
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
J’ai testé la Turbo aujourd’hui sur des routes sinueuses à un rythme soutenu.
Moteur bien plein passé 3500 tr avec une poussée continue jusqu’à 6500.On se retrouve vite à 160 en un rien de temps voire plus par moment…
Le gros défaut qu’il me faut régler rapidement est le freinage. Je ne trouve aucun mordant et surtout aucune endurance après plusieurs virages. Pour moi, je ne peux pas envisager une journée circuit sans cramer les plaquettes.
Je précise que je n’ai pas les gros freins mais vu le poids de la voiture je pense plutôt à de mauvaises plaquettes.
Un conseil pour la référence des plaquettes ?
Merci
Moteur bien plein passé 3500 tr avec une poussée continue jusqu’à 6500.On se retrouve vite à 160 en un rien de temps voire plus par moment…
Le gros défaut qu’il me faut régler rapidement est le freinage. Je ne trouve aucun mordant et surtout aucune endurance après plusieurs virages. Pour moi, je ne peux pas envisager une journée circuit sans cramer les plaquettes.
Je précise que je n’ai pas les gros freins mais vu le poids de la voiture je pense plutôt à de mauvaises plaquettes.
Un conseil pour la référence des plaquettes ?
Merci
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Ebc Yellow aux 4 coins pour moi pour un usage roulage "sportif " sur routes de montagne . Nickel .
J'ai aussi des disques Brembo Max rainurés devant qui coûtent une misère sur Oscaro ou ailleurs (kit gros frein en 266mm).
Côté plaquettes , de ce que l'on peut lire , il y a pas mal d'adeptes des Ferodo Ds2500. Également Brembo sport HP 2000.
Après bien-sûr , pour le LDF, les pistards passent au Rbf 600.
Voilà
J'ai aussi des disques Brembo Max rainurés devant qui coûtent une misère sur Oscaro ou ailleurs (kit gros frein en 266mm).
Côté plaquettes , de ce que l'on peut lire , il y a pas mal d'adeptes des Ferodo Ds2500. Également Brembo sport HP 2000.
Après bien-sûr , pour le LDF, les pistards passent au Rbf 600.
Voilà
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
F16T aime ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Merci les gars. C’est top le forum pour avoir de vrais retours.
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Il est vrai que certains (les pistards) aiment bien les FERODO ds2500 mais perso les EBC me conviennent
Concernant les disques ils sont encore d’origine (et comme neuf dixit l’usine à la révision des 70 000 km) et pas impossible que je teste ensuite les Brembo Max
LE CORP BO
Concernant les disques ils sont encore d’origine (et comme neuf dixit l’usine à la révision des 70 000 km) et pas impossible que je teste ensuite les Brembo Max
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bon moi j'ai pris la mienne avec le kit gros freins d'origine mais je l'ai faite monter avec le stage 2 de JP des qu'elle est sortie d'usine c'est du brembo disques et plaquettes aux 4 coins et du rbf j'en suis super content tant à froid que sur piste
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
Bonjour à tous, je vous fait un retour de ma F16 Turbo après 4500 kms.
Je n'ai pas fait de circuit mais je rentre d'un Road Trip de 4 jours en Aveyron avec le Club Caterham ou j'ai eu l'occasion de tester la voiture à un rythme soutenu sur les petites routes bosselées de ce beau département.
Premier point positif:aucune panne , la voiture marche à merveille.J'ai envoyé 1800 bornes en toute sérénité, c'est pas rien quand je vois toutes les petites pannes des Anglaises.
Les points forts:
Moteur:le turbo avec l'autobloquant, c'est vraiment le pied sur les sorties de virages. Je suivais des Caterham 485 (245cv) à l'accélération, voire je revenais dessus sans problème.
Châssis: un karting sur les petites routes .La voiture absorbe bien les bosses même à un rythme élevé et j'ai suivi un Cateham S3 ( petit châssis) en restant safe.
Donc, sur ces 2 points, la voiture est fiable et performante . Faut vraiment y aller pour l'amener à la limite.
Les points faibles:
Le freinage: malgrè les plaquettes EBC , j'ai eu du fading sur la descente d'un col ou vraiment j'ai sollicité le freinage . j'ai laissé refroidir 10 minutes et c'est parti. Je suis habitué à avoir un attaque franche avec la Megabusa et je trouve que sur la Secma, ça manque de mordant. Celà dit, ça reste correct même en rythme soutenu.
Maintenant, les petits points agaçants:
La jeauge à essence: j'ai fini par tomber en panne car c'est vraiment aléatoire ce truc. Donc 6l/100 en roulant cool et 10l/100 en attaquant. Sauf que suivant que tu montes ou tu descends et bien , t'as le plein ou t'es à sec. Moralité, après 250 bornes, on passe à la pompe.
Capote: rouler sans les portières au dessus de 110km/h, faut oublier. J'ai pris 180 pour voir, tu deviens dingue. La solution, portières sans les casquettes de toit, celà enlève quand même du plaisir. Le problème reste le bris des charnières de verrouillage qui vibrent à chaque raccordement. Des solutions peut être....
Le pédalier:là, faut dire que c'est pas du Racing avec cette sensation que l'ensemble se tord quand on le sollicite. Le talon pointe, pas impossible, mais pas aisé.
Vibration:certains pourront peut être me renseigner. Depuis le départ, il y a un bruit de tôle a l'arrière du moteur qui vibre quand on coupe les gaz. C'est pas très grave mais désagréable.
En conclusion la Sema a éveillé les curiosités parmi les les proprios de Cat et les avis sont partagés sur l'esthétique. Dans tout les cas, elle ne laisse pas indifférent.
Je repars ce week-end à Barcelone pour le Moto GP.
Je n'ai pas fait de circuit mais je rentre d'un Road Trip de 4 jours en Aveyron avec le Club Caterham ou j'ai eu l'occasion de tester la voiture à un rythme soutenu sur les petites routes bosselées de ce beau département.
Premier point positif:aucune panne , la voiture marche à merveille.J'ai envoyé 1800 bornes en toute sérénité, c'est pas rien quand je vois toutes les petites pannes des Anglaises.
Les points forts:
Moteur:le turbo avec l'autobloquant, c'est vraiment le pied sur les sorties de virages. Je suivais des Caterham 485 (245cv) à l'accélération, voire je revenais dessus sans problème.
Châssis: un karting sur les petites routes .La voiture absorbe bien les bosses même à un rythme élevé et j'ai suivi un Cateham S3 ( petit châssis) en restant safe.
Donc, sur ces 2 points, la voiture est fiable et performante . Faut vraiment y aller pour l'amener à la limite.
Les points faibles:
Le freinage: malgrè les plaquettes EBC , j'ai eu du fading sur la descente d'un col ou vraiment j'ai sollicité le freinage . j'ai laissé refroidir 10 minutes et c'est parti. Je suis habitué à avoir un attaque franche avec la Megabusa et je trouve que sur la Secma, ça manque de mordant. Celà dit, ça reste correct même en rythme soutenu.
Maintenant, les petits points agaçants:
La jeauge à essence: j'ai fini par tomber en panne car c'est vraiment aléatoire ce truc. Donc 6l/100 en roulant cool et 10l/100 en attaquant. Sauf que suivant que tu montes ou tu descends et bien , t'as le plein ou t'es à sec. Moralité, après 250 bornes, on passe à la pompe.
Capote: rouler sans les portières au dessus de 110km/h, faut oublier. J'ai pris 180 pour voir, tu deviens dingue. La solution, portières sans les casquettes de toit, celà enlève quand même du plaisir. Le problème reste le bris des charnières de verrouillage qui vibrent à chaque raccordement. Des solutions peut être....
Le pédalier:là, faut dire que c'est pas du Racing avec cette sensation que l'ensemble se tord quand on le sollicite. Le talon pointe, pas impossible, mais pas aisé.
Vibration:certains pourront peut être me renseigner. Depuis le départ, il y a un bruit de tôle a l'arrière du moteur qui vibre quand on coupe les gaz. C'est pas très grave mais désagréable.
En conclusion la Sema a éveillé les curiosités parmi les les proprios de Cat et les avis sont partagés sur l'esthétique. Dans tout les cas, elle ne laisse pas indifférent.
Je repars ce week-end à Barcelone pour le Moto GP.
Mega64- Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 61
Localisation : Pau
Pascaldan, zimzim, STF, Damien Go et ducat63 aiment ce message
Re: Un F16 Turbo dans le Sud Ouest
j'ai le même bruit au lever de pied je pense que ça vient de l'échappement je verrai quand j'aurais le nouveau
Tu as le kit gros freins sur la tienne?
Les demi portes il paraît que c'est bien pour les turbulences je n'ai jamais essayé
Bon c'est cool
Tu as le kit gros freins sur la tienne?
Les demi portes il paraît que c'est bien pour les turbulences je n'ai jamais essayé
Bon c'est cool
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un F16 Turbo dans le Grand Est
» Sorties circuit dans l'ouest 1er trimestre 2016
» Il était une fois dans l'Ouest...duel avec le PN
» Nouveau f16 turbo dans le sud est de paris
» Un F16 turbo dans le 22
» Sorties circuit dans l'ouest 1er trimestre 2016
» Il était une fois dans l'Ouest...duel avec le PN
» Nouveau f16 turbo dans le sud est de paris
» Un F16 turbo dans le 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum