Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.

+4
Achille Bobyla
Dfoul
SiXav
Jean-Pierre-95
8 participants

Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.  Empty Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.

Message par Jean-Pierre-95 10/10/2021, 23:03

Voila, nous avons passé la journée de Samedi sur le Circuit de Clastres a l'invitation du Club Alpine Francilienne.

Une très belle journée.

De nombreuses belles autos. et des pilotes respectueux.. a une ou 2 exceptions près.

Une première vidéo : Ce sont les premiers tours de roues dès l'ouverture du matin.
(Voiture pratiquement froide en prenant la piste).

Un constat répété au fil des circuits : Un Turbo a un temps de chauffe bien plus élevé que les F16 Atmos.
Faut donc ronger un peu son frein et se laisser doubler.. Le temps que ca vienne...

Le RS-Turbo commence à bien tourner. La cadence est élevée...
Les freins sont mis à rude épreuve, mais ils encaissent. Côté usure des plaquettes, c'est rapide.

Les F16 Aussi présent vont vite. Je vais monter une autre vidéo ou ont les voit dans leurs œuvres.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

fumeenoire, Pascaldan, Bertroun, Dfoul, phiphi, STF, GérArdéchoiS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.  Empty Re: Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.

Message par Jean-Pierre-95 11/10/2021, 01:53

Et voila la partie 2. Vidéo de l'après-midi avec la petite famille SECMA présente sur la piste... coduit coduit coduit
Ou dans l'herbe... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr PAs grave, ils ont sut retrouver le Bitume. Very Happy Very Happy

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

fumeenoire, Pascaldan, LECORPBO, Bertroun, Dfoul, phiphi, Desmo et aiment ce message

Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.  Empty Re: Clastres le 09 Octobre Avec le Club Alpine francilienne.

Message par SiXav 11/10/2021, 10:01

Ça donne envie ! Un petit nettoyage de pare brise avant la session et ce sera parfait :)

La Caterham est vraiment collée au sol !
Même si ce n'est pas le but, je suis curieux de savoir ce que pourrait donner ton F16T en slick.
SiXav
SiXav

Bertroun aime ce message

Message par Dfoul 11/10/2021, 10:44

Que du bonheur !!! avec les copains king2 king2 king2 king2
Dfoul
Dfoul

Bertroun aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 11/10/2021, 13:35

Pour le pare Brise, tu as tout à fait raison... Dans le feu de l'action, je ne m'en suis pas rendu compte.

Pour les slicks, il faut être prudent et faire des tests.
--> Pour le train arrière, pas de doute, les modifs que j'ai intégré pourrons les supporter sans problème.
--> Pour le train avant.. je ne sais pas encore trop.. Probable que ca tienne.
--> Les freins ne suffiront pas. On arrivera pas à profiter du Grip supplémentaire pour améliorer les accélérations négatives.

Il y avait 4 ou 5 Catheram. Toutes des autos dédiés à la piste dont 2 qui sont régulièrement engagés, avec leurs pilotes en compétitions. Alors, ca fait de sacrés clients. Elles disposent toue entre 190 et 225 cv, Pneus Slick, Freins et suspensions courses.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Bertroun aime ce message

Message par Achille Bobyla 11/10/2021, 13:52

Jean-Pierre-95 a écrit:
Il y avait 4 ou 5 Catheram. Toutes des autos dédiés à la piste dont 2 qui sont régulièrement engagés, avec leurs pilotes en compétitions.  Alors, ca fait de sacrés clients. Elles disposent toue entre 190 et 225 cv, Pneus Slick, Freins et suspensions courses.

mais pas de CG ni plaques immatriculation pour se promener après la grand messe et avant les vêpres ...
des mécréants mon bon monsieur.......

Achille (Joue les hauts crétins)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Bertroun aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 11/10/2021, 21:29

Oui Achille. Que des autos dédiées à la Piste.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Bertroun aime ce message

Message par mxboy 11/10/2021, 22:43

topppppp Oui effectivement il marche ton F16RS T!
Faut dire aussi qu'il est bien mené !!
Les Cat ont l'air très affutées c'est impressionnant, mais exclusif aussi comme usage
Marc
mxboy
mxboy

Bertroun aime ce message

Message par LECORPBO 12/10/2021, 06:30

Pour les CAT non seulement elles sont préparées aux petits oignons et derrière le volant c’est pas des manches et point important elle pèsent pas loin de 130 kg de moins ce qui n’est pas négligeable Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Bertroun aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 12/10/2021, 07:16

Oui c'est vrai. Pratiquement toutes les Catheram que je vois sur Piste sont bien conduite et assez souvent Très Très bien.

Les poids annoncés tournent entre 500 et 560 kilos. Ce Week-end, les pilotes m'ont annoncé 500 à 510 avec le plein pour des puissance de 190 à 225cv. De plus Sur la première vidéo, j'ai un passager de 95 Kilos.

Ca n'enlève rien au fait qu'elles sont très rapides. Elles étaient équipées toutes les trois de freins utilisés en compétitions et 2 autos sur 3 sont en Slick.

Même moins rapide, je préfère mon Auto. Elle est moins difficile physiquement à emmener, Française et aussi très bien née.
Ne pas oublier les pilotes qui peuvent aussi être meilleur que moi.
Nous avons tourné ensemble toute la journée. Ils ont toujours été d'une propreté indéniable sur la Piste et très sympa sur le Paddock.

Tout ceci s'efface devant le plaisirs pris tout au long de la journée avec une ambiance "Paddock" excellente.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

LECORPBO, Bertroun, Desmo et STF aiment ce message

Message par new_angel 12/10/2021, 12:54

Merci pour les vidéos, le roadster smart cela me rappel mes premiers tours de roue sur un circuit lol2 auto pas du tout adapté, mais plaisante a conduire sur route.
new_angel
new_angel

Bertroun aime ce message

Message par Jean-Pierre-95 12/10/2021, 19:02

Bonjour Benoit,

En plus, si tu voyais le moteur qui l'anime... tu serais vert... On est très loin du 85 chevaux d'origine...

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Bertroun aime ce message

Message par Bertroun 13/10/2021, 06:52

Jean-Pierre-95 a écrit:Et voila la partie 2. Vidéo de l'après-midi avec la petite famille SECMA présente sur la piste... coduit  coduit  coduit

Super les vidéos Jean-Pierre   topppppp  topppppp  je vais envisager une camera pour les prochaines sorties.

C'est bien la 1ère fois que je me vois rouler et ça c'est vraiment cool.

C'était vraiment une super journée.

Jean-Pierre peux tu m'envoyer via mail ton catalogue de pièce Secma stp ?

Merci d'avance
Bertroun
Bertroun

Message par new_angel 13/10/2021, 16:38

Jean-Pierre-95 a écrit:Bonjour Benoit,

En plus, si tu voyais le moteur qui l'anime... tu serais vert... On est très loin du 85 chevaux d'origine...

Ah... hayabusa ? hayabusa turbo ?
Je serais curieux de voir et tester cela....

Bertroun a écrit:
C'est bien la 1ère fois que je me vois rouler et ça c'est vraiment cool.

N'achète rien, tu te mets juste devant quelqu'un qui a une caméra ;-D
new_angel
new_angel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé