Journée Circuit Clastres 01 Mars avec Team91 et L'Alpine Francilienne
+4
Xav´
Baboon
junior
Jean-Pierre-95
8 participants
Page 1 sur 1
Journée Circuit Clastres 01 Mars avec Team91 et L'Alpine Francilienne
Alors voila, une belle journée de balade et quelques tours de pistes à Clastres. Bon, on a eu du bol, Pas de Pluie, mais beaucoup de vent. Faut quand même pas trop en demander.
Quelques photos, le temps de poser les vidéos.
les Italiennes :
Une magnifique Fiat (Baboon, c'est quoi comme modèle ??)
[img][/img]
[img][/img]
Une Lancia Fluvia tout aussi belle
[img][/img]
[img][/img]
Une belle représentante du Team Alpine
[img][/img]
Et un digne représentant en F16 :
[img][/img]
Jp
les Italiennes :
[img][/img]
[img][/img]
Une Lancia Fluvia tout aussi belle
[img][/img]
[img][/img]
Une belle représentante du Team Alpine
[img][/img]
Et un digne représentant en F16 :
[img][/img]
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Re: Journée Circuit Clastres 01 Mars avec Team91 et L'Alpine Francilienne
Une première video,
En début de video un Break BMW roule sur piste... et il y va le bougre
A 3'40 Un petit bouchon bien traversé dans la parabolique et la ligne droite..
Jp
En début de video un Break BMW roule sur piste... et il y va le bougre
A 3'40 Un petit bouchon bien traversé dans la parabolique et la ligne droite..
Jp
2ème Video
Une BMW un peu ancienne avec des mouvements de caisses impressionnants puis, à 2'40, comment rattraper une BMW M5 qui, par ailleurs est une voiture absolument fantastique.
Jp
Une BMW un peu ancienne avec des mouvements de caisses impressionnants puis, à 2'40, comment rattraper une BMW M5 qui, par ailleurs est une voiture absolument fantastique.
Jp
Génial !!!! Top
Les bougres sils ont mis des gros vibreurs jaunes dans le pif-paf avant la parabolique de la ligne droite
Dommage, c'étais sympa de lever 2 roues en passant dessus
Les bougres sils ont mis des gros vibreurs jaunes dans le pif-paf avant la parabolique de la ligne droite
Dommage, c'étais sympa de lever 2 roues en passant dessus
junior- Messages : 2013
Jean-Pierre-95 a écrit:Alors voila, une belle journée de balade et quelques tours de pistes à Clastres. Bon, on a eu du bol, Pas de Pluie, mais beaucoup de vent. Faut quand même pas trop en demander.
les Italiennes :
" />
FIAT 124 Europa PininFarina Abarth 124 "petites ailes"
Sur l'image ci dessous, peut être une vraie .........?????.......
Pourquoi le "peut être" ???? Ben il en existe actuellement plus de vraies fausses
ou de fausses vraies qu'il en fut construites à l'époque par le constructeur Pininfarina
pour la FIAT.
Exactemement comme pour les R8 Gordini, Alfa Giulia GTA et GTAM, Porsche 2.7 RS et 935,
Ford Mustang Cobra, AC Cobra, Etc etc etc
Vidéo d'époque---> https://www.youtube.com/watch?v=cW2TqhQo1nk
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 4/3/2015, 15:47, édité 1 fois
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Oui Baboon, concernant les Vraies/fausses... ou l'inverse..., il y en a des tonnes. Dimanche, il y avait une Porsche 2.7 RS. Mais elle ne semblait pas être vraie.... Plusieurs fois doublées --> j'ai les preuves sur Video...
Ces italiennes historiques, elles sont vraiment séduisantes. Elles ont ce petit quelque chose que les Allemandes n'ont pas. Et ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer les Allemandes.
Julien : Bien vu, les vibreurs il n'y étaient pas l'an passé. Et si tu y touches c'est la catastrophe car à cet endroit ca passe à pratiquement 6 000 Tours en 3 et c'est foutu de t'envoyer sur la casquette avant même que tu ne t'en rendes compte.
Sur la 2ème vidéo, on ne le voit pas bien mais la M5 avait était vraiment à la peine dans les enchainements. 2 tonnes, 5 mètre de long... dans des chicanes a peine plus grosse que la voiture, ca fait mal. Par contre, les remises en vitesse dès que c'est droit, alors là Chaud Devant.
Jp
Ces italiennes historiques, elles sont vraiment séduisantes. Elles ont ce petit quelque chose que les Allemandes n'ont pas. Et ca ne m'empêche pas de beaucoup aimer les Allemandes.
Julien : Bien vu, les vibreurs il n'y étaient pas l'an passé. Et si tu y touches c'est la catastrophe car à cet endroit ca passe à pratiquement 6 000 Tours en 3 et c'est foutu de t'envoyer sur la casquette avant même que tu ne t'en rendes compte.
Sur la 2ème vidéo, on ne le voit pas bien mais la M5 avait était vraiment à la peine dans les enchainements. 2 tonnes, 5 mètre de long... dans des chicanes a peine plus grosse que la voiture, ca fait mal. Par contre, les remises en vitesse dès que c'est droit, alors là Chaud Devant.
Jp
Cool ces vidéos, est ce qu'il y a une voiture qui t'a doublé?
lOCOMOBILE
lOCOMOBILE
Invité- Invité
Top JP !
C'était le tracé court ?
Et le le question que Locomobile : si je comprends bien, pas grand monde devant
Xav´- Messages : 616
Oui sir les tours de refroidissement il y a des caisses qui arrivent à doubler le F16
Non ça c'est le tracé long, exactement celui qu'on a fait en mai 2014
Non ça c'est le tracé long, exactement celui qu'on a fait en mai 2014
Junior à raison, il s'agit bien du tracé long. Avec une petite différence par rapport à mai 2014. Juste avant la nouvelle partie, il y a quelques chicanes et une épingle à gauche que nous courcircuitions. Ce Week-end on passait dedans, ca avantageait encore un peu plus le F16.
Les voiture qui m'ont doublé :
BMW 325 préparé à la sauce CUP : Coque entièrement vidée et allégé, Arceau cage complet, Pneus Full Slick suspensions, Freins et trains roulants préparés pour la piste. La voiture ne peut plus rouler sur la route.
Megane RS 265, elle aussi un peu préparée / Pneus Mi Slick R888GG, Freins et suspensions préparés. Barre Anti-rapprochement avant. Et encore je l'ai reprise 2 fois au freinage.
Mais aussi quelque chose de nouveau, un des commissaires s'était mis dans la tête que je coupais le camembert à l'autre bout du Circuit car à chaque tour, il me voyait remonter les voitures devant moi. Alors il m'a demandé de faire le sac de Sable. pendant une petite dizaine de tours il n'a rien dit. En descendant de la voiture, il était bluffé par l'efficacité du F16 qu'il ne connaissait pas et me disant "Mais qu'Est-ce que c'est que ce truc!! Mon spyder Opel est à la ramasse à côté de ça!!).
J'avoue honteusement avoir ressenti comme un léger plaisirs intérieur... comme un enfant heureux de sa bonne blague, mais qui devait ce voir sur ma trombine exprimant un large sourire....
Vous imaginez Junior et son F16-Turbo au milieu de tout ce beau monde... une boucherie...
Mais ca prouve aussi que le F16-1600cc démontre beaucoup ses excellentes capacités.
Les voiture qui m'ont doublé :
BMW 325 préparé à la sauce CUP : Coque entièrement vidée et allégé, Arceau cage complet, Pneus Full Slick suspensions, Freins et trains roulants préparés pour la piste. La voiture ne peut plus rouler sur la route.
Megane RS 265, elle aussi un peu préparée / Pneus Mi Slick R888GG, Freins et suspensions préparés. Barre Anti-rapprochement avant. Et encore je l'ai reprise 2 fois au freinage.
Mais aussi quelque chose de nouveau, un des commissaires s'était mis dans la tête que je coupais le camembert à l'autre bout du Circuit car à chaque tour, il me voyait remonter les voitures devant moi. Alors il m'a demandé de faire le sac de Sable. pendant une petite dizaine de tours il n'a rien dit. En descendant de la voiture, il était bluffé par l'efficacité du F16 qu'il ne connaissait pas et me disant "Mais qu'Est-ce que c'est que ce truc!! Mon spyder Opel est à la ramasse à côté de ça!!).
J'avoue honteusement avoir ressenti comme un léger plaisirs intérieur... comme un enfant heureux de sa bonne blague, mais qui devait ce voir sur ma trombine exprimant un large sourire....
Vous imaginez Junior et son F16-Turbo au milieu de tout ce beau monde... une boucherie...
Mais ca prouve aussi que le F16-1600cc démontre beaucoup ses excellentes capacités.
merci pour tes vidéos Jean-Pierre
lolo racing team- Messages : 1392
Attends J-P je n'ai pas encore le F16-turbo....
Moi j'imagine bien, ils vont me voir débarquer avec ma mini-caravane, la décrocher, ils vont tous être
Puis je vais mettre ça sur la boulle d'attelage
Et là ils seront tous
Puis ils viendront me voir, j'essayerai de leur expliquer que c'est l'effet balle de tennis, ça fait plus sport
Je sent que je vais bien me marrer moi!!!!
Moi j'imagine bien, ils vont me voir débarquer avec ma mini-caravane, la décrocher, ils vont tous être
Puis je vais mettre ça sur la boulle d'attelage
Et là ils seront tous
Puis ils viendront me voir, j'essayerai de leur expliquer que c'est l'effet balle de tennis, ça fait plus sport
Je sent que je vais bien me marrer moi!!!!
Tout à fait d'accord avec toi Junior, une bonne tranche de rigolade y a rien de mieux. J'aime bien le coup de la balle de tennis. Ca me rappelle mon Papa à la fin des années 60 ( )
Déjà que de nombreux participants n'ont pas connaissance du F16-1600cc, alors le Turbo c'est sur... Ca va faire un Carton sur la piste.
Tien aller, une proposition, Si Secma nous fait une affiche promotionnelle sympa, je pourrais bien la trimballer sur circuit. Comment ça, on s'égarre
Déjà que de nombreux participants n'ont pas connaissance du F16-1600cc, alors le Turbo c'est sur... Ca va faire un Carton sur la piste.
Tien aller, une proposition, Si Secma nous fait une affiche promotionnelle sympa, je pourrais bien la trimballer sur circuit. Comment ça, on s'égarre
JP : Junior a raison, c'est exactement le tracé de Clastres 2014
J'avais aussi fait le tracé que tu décris au mois de Juin l'année dernière, un peu moins avantageux pour les F16, car comme tu le dis, avant la nouvelle partie on court-circuite les chicanes et l'épingle à gauche.
On entre sur la nouvelle partie là où on voit les plots au niveau des chicanes (à 1'28 dans ta première vidéo).
J'avais aussi fait le tracé que tu décris au mois de Juin l'année dernière, un peu moins avantageux pour les F16, car comme tu le dis, avant la nouvelle partie on court-circuite les chicanes et l'épingle à gauche.
On entre sur la nouvelle partie là où on voit les plots au niveau des chicanes (à 1'28 dans ta première vidéo).
PéA- Messages : 939
Ah Zut, j'avais vraiment l'impression qu'on avait utilisé l'autre circuit... Alors autant pour moi.
jp
jp
Pour leur laisser une chance aux autres sur la piste, Junior tu pourras même garder ta remorque au cul de ton F16 Turbo. Il est même possible que la seule chose qui te suive soit ta caravane
Pascaldan- Messages : 1742
Bien vu Pascaldan
Et la Copine, qu'Est-ce que tu en penses, il la laisse dans la caravane.. Après 3 ou 4 tours, elle devrait être a "point"
Junior, tu constateras que nous avons une confiance immodérée dans tes performances...
Jp
Et la Copine, qu'Est-ce que tu en penses, il la laisse dans la caravane.. Après 3 ou 4 tours, elle devrait être a "point"
Junior, tu constateras que nous avons une confiance immodérée dans tes performances...
Jp
Si avec tout ça tu n'as une pression énorme Junior !
Xav´- Messages : 616
Suite
Junior, c'est sur, il va casser la cabane
Vidéo--->https://www.youtube.com/watch?v=R-bQVxaP7ZM
Baboon
Junior, c'est sur, il va casser la cabane
Vidéo--->https://www.youtube.com/watch?v=R-bQVxaP7ZM
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda